Inde Air Vistara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t' il déjà emprunté cette Cie pour un vol intérieur en Inde, apparemment elle existe depuis le début d'année et je n'ai pas trouvé de retour.

Merci Chris
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Jamais entendu parlé de celle-là, mais en général, les compagnies de vols intérieurs low-cost indiennes sont très biens, avec des avions récents et un personnel compétent. Jamais eu de mauvaise surprise, quelle que soit la compagnie.
ZA Zazen Regular ·
Merci beaucoup.
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
MI Michelzen Globetrotter ·
Le nom de la Cie est "simplement" VISTARA trop récente pour avoir des retours d'expérience ( mm skytrax n'en a pas encore)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZA Zazen Regular ·
Ok, merci beaucoup
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Christine,

Fondé en 2014, Air Vistara a 6 ou 7 Airbus 320 flambant neuf d'Airbus. Apparemment il y a aussi Singapore Airlines dans les fondateurs de cette nouvelle compagnie aérienne. Ceci est la bonne nouvelle sur Air Vistara.

La mauvaise nouvelle est que l'Etat Indien est dans le collimateur international (depuis longtemps) pour son manque de surveillance et manque de contrôle de sécurité sur son secteur d'aviation civile. Le bras du gouvernement indien (sous le département des Transports) qui s'occupe de la surveillance de l'aviation civile nationale a une très mauvaise réputation (y compris de la corruption, falsification de tests et licences, falsification des heures de vol, falsification de l'entrainement etc. etc).

Donc, Air Vistara a des avions immatriculés en Inde surveillé par cette même DGCA Indien.

Soit c'est une compagnie aérienne sérieuse qui fait tout correctement - ou pas. La surveillance fonctionne un peu comme la météo..... Difficile de dire.

De toute façon (actuellement) voler en Inde avec une compagnie aérienne national est un peu comme la loterie - ça passe ou ça casse...... (il y a quand même plus de chances que ça passe......).

A plus Chris
ZA Zazen Regular ·
Merci pour l'info; Wait and see!!!
"Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées" Bouddha
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Que voulez-vous dire concrètement par "ça passe ou ça casse avec les compagnies aériennes indiennes" ?
CR CrispyCaraml Regular ·
Pas de soucis avec les compagnies indiennes , j'ai utiliser plusieurs fois Indigo , GoAir et SpiceJet , je n'ai rien de négatif à en dire. Il y a aussi la compagnie JetAirways qui est pas mal sur les vols nationaux indien, quand on trouve de bas prix , (et avec repas/sandwish inclus). Je n'ai pas encore pris Vistara , mais il me semble qu'elle fait partie du groupe Tata , ce qui inspire confiance.

http://www.gizmodo.in/indiamodo/Review-Vistara-A320-New-Delhi-To-Mumbai-Economy/articleshow/45855206.cms

Similar discussions

You might also like