Inde en 2 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'ai des questions.

J'ai le projet de visiter l'Inde sur deux mois et combien dois-je prendre d'argent avec moi, sachant

que je dormirai dans des petits hôtels en chambre individuelle, repas dans des restaurants locaux et déplacements en train et en bus.

Pour le traitement antipaludéen, est-ce déconseillé de le prendre tous les jours aussi longtemps. Sinon à titre curatif, quel médicament prendre avec soi ?

Avez-vous entendu parler de cas de dengue dans ce pays [:/] Je ne suis pas craintive, mais juste pour savoir ce que je dois prendre avec moi ?

Merci d'avance et au grand plaisir de vous lire.
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour et bienvenue, Adventurer,

Il n'est pas très facile de répondre à votre question concernant le budget. Vous trouverez absolument de tout en Inde, où vous pourrez vivoter avec un dollar par jour (c'est ce que font après tout des centaines de millions d'Indiens) mais aussi en dépenser plus que si vous alliez en Suisse.

Disons que cela va dépendre : (a) du niveau de confort que vous attendez de vos petits hôtels, (b) de la fréquence et de la distance de vos déplacements, (c) des dépenses annexes que vous comptez faire sur place (achat de livres, de CD, de vêtements, de souvenirs). Si vous avez déjà des guides, regardez le prix moyen dans les hôtels qui vous disent, celui des repas dans les restos qui vous bottent, ajoutez le prix approximatif des trajets entre vos étapes (vous trouverez les tarifs de train sur Internet et le car n'est pas beaucoup plus cher), multipliez par soixante-et-un et prévoyez une marge indexée sur (c). Si vous tombez juste, ça devrait aussi vous donner l'âge du capitaine.

A vue de nez, je dirais qu'en comptant entre 500 et 1000 roupies par jour, vous devriez voyager dans des conditions agréables et rapporter de quoi cultiver la nostalgie à votre retour.

Vous parlez de prophylaxie antipaludéenne, mais êtes-vous sûre d'en avoir vraiment besoin ? Le paludisme et la dengue sont plus ou moins endémiques partout en Inde, encore faut-il se faire piquer par les moustiques. Or des moustiques, il n'y en a pas partout et pas tout le temps. A Delhi, cela varie d'un quartier à l'autre.

Vous allez de toute façon prendre toutes les précautions pour soustraire votre derme à leur dard : vous trouverez sur place des moustiquaires, des crèmes (Odomos, le best-seller, a changé de formulation est commence à sentir plutôt bon), des vaporisateurs électriques à flacon ou petites plaquettes de poison ainsi que des tortillons à faire brûler pendant la nuit, et même de l'encens spécial moustiques. De quoi tendre sérieusement vers le zéro-piqûre.

Si vous attrapiez le paludisme ou la dengue, ce qui est très peu probable et que personne ne vous souhaite car ce sont deux pathologies graves, ne comptez pas prendre un traitement en auto-médication : vous atterrirez probablement à l'hôpital. Les médecins indiens connaissent ces deux maladies par coeur (si elles font beaucoup de victimes ici, c'est que tout le monde n'a pas les moyens de se doter des armes de destruction massive décrites plus haut), sauront en déceler les symptômes et vous prescrire le traitement idoine. Sachez aussi que compte tenu du délai d'incubation, vous pouvez encore tomber malade après votre retour dans votre pays.

On ne pourrait pas changer de sujet ? Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
AD Adventurer ·
Merci infiniment pour ces infos [:)]

Je pense voyager dans des petits hôtels, manger dans des restaurants locaux...et éventuellement faire

un séjour au Bangladesh, pays peu connu mais qui paraît-il est génial pour les contacts.

Vous habitez en Inde d'après votre message ? Dites-moi par exemple ce que vous pensez du parcours que je souhaiterais faire et surtout si c'est réaliste ou de la folie ? sur deux mois :

Calcutta, visiter un peu le Bangladesh, l'Etat de l'Assam et ensuite aller sur Varanasi et terminer sur le Rajasthan. Le tout en train et bus locaux. Difficile à dire si c'est un marathon ou si c'est raisonnable.

Merci pour vos futurs conseils.
LA Layda ·
pour l argent prendre des billet 200e ou 100e plus les billet sont petite moins on a de roupies au change pour les hotel le prix et de 200rs a300rs la nuit en euros 4.5e a6.5e pour le traitement anti palu prendre de la nivaqine 10 j avant le depart et 21j apres le retour oui je suis revenus avec la dingue en fev 2002 apres mons 5 sejours en inde de 2 mois acheter une moutiquaire si possible citronelle
RE Ren Veteran ·
Salut [:)]

L'Inde est un bien grand pays... Il y a deux ans, j'ai consacré deux mois rien qu'au Sud...

Pour revenir à ton post initial, j'avais emporté avec moi 800 euros. En gros, je te dirais que pour les guest houses, la nourriture dans les petits restaurants, les transports ( bus et train, de nuit ou de jour ) ainsi que quelques visites, j'ai pu voyager agréablement ( car certaines fois, je ne me privais pas de bien dormir, manger et bouger ) avec 400 ou 500 euros mais c'était il y a deux ans... Ensuite, j'ai consacré environ 200 à 300 euros pour les souvenirs ( bah vi... tout est bô là bas ) ainsi que me faire des vêtements... Sans oublier la taxe d'aéroport au retour.

Très bon voyage veinarde [;)]
YO Yoyo14yoyo ·
bonjour a toi moi yohan je voudrais partir en inde c'est la 1er fois que je partirai en inde mais je ne voudrais pas partir tous seul je suis français j'ai 21 ans depuis petit je voudrai visiter l'inde .

si jamais tu décide de partir a 2 ou 3 fait moi signe ou si tu connait des personnes qui eux cherche des gens pour partir fait moi signe ce serait gentille de ta part .

si jamais tu veut partir avec une personne contacte moi pour faire plus ample connaissance je suis trés ouvert a tout type de personnes amicalement yohan .
recherche info sur l'inde
TC Tchoubo Regular ·
[:)] A chacun sont voyage donc a chacun sont budjet. Il est vrai qu un budjet de 10 euro par jour permet de voyager dans des conditions tres agreable, mais il est possible de voyager avec 5 euro par jour. Cela demande plus d energie en terme de marchandage, mais cela permet egalement une approche plus objective de la culture indienne. Je m explique, avec dix euro par jour tous les indiens seront beau et gentil et magnifique, avec 5 euro ils seront moins gentil et pour cause, il auront moins d argent a ce faire sur votre dos. Pour un premier voyage je conseillerais un budjet reduit, car il permet un apprentissage assez rapide du mode de vie indien. Au passage 5 euro par jour cela fait encore trois fois plus que le budjet moyen des familles indiennes
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
MO Montorsier Veteran ·
avec dix euro par jour tous les indiens seront beau et gentil et magnifique, avec 5 euro ils seront moins gentil et pour cause, il auront moins d argent a ce faire sur votre dos.

Il faut quand même être bien conscient que ce qu'on attend des touristes c'est qu'ils viennent dépenser leur argent; ceci que ce soit sur la côte Atlantique ou la côte de Coromandel!!

de là à croire que l'amitié ou la gentillesse dépend de la bourse plus ou moins remplie de l'interlocuteur, c'est faire offense à ceux qu'on veut aller voir; c'est, comme il a été dit dans un autre post, se croire en pays conquis! c'est peut être ça qui passe mal et non pas la bourse à moitié vide !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
TC Tchoubo Regular ·
[;)] Personellement je ne voyage pas pour depenser de l argent mais pour rencontrer l autre......

L histoire de pays conquis est certainement plus vrai avec un porte monaie archi bouré d euro que vide

Enfin, on est toujours plus respecté et apprecier lorsque l on donne une valeur juste au choses donc a l argent. A l inverse si sous pretexte d avoir des sous on accepte de payer 100 fois le prix d un objet on ne sera ni respecté, ni apprecié mais juste utiliser.

Alors d accord se n est pas la taille du porte monaie qui oriente les relations bien qu il y contribu beaucoup en inde, mais la maniere dont on depense ce qui ce trouve dans celui ci

Perso je trouve qu il faut enormement de temps pour sortir du rapport marchant ou economique avec les indiens
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

You might also like