 |  |  |
 | | | | Lolodesiles · 21 June 2004 à 23:21 · Une photo 158 messages · 44 participants · 54 507 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ! pour se loger pleins d'hébergements à Port Blair, pas de souci. Je suis toujours allé à la Jagannath Guest House, c'est pas loin du port, et pas loin non plus d'un distributeur de billets. Tu peux retirer de l'argent avec ta CB à Port Blair seulement, sinon à Havelock il y a une banque non informatisée (le banquier utilise encore son vieux cahier !) et tu peux changer de l'argent liquide. Pour le billet de bateau, aucune idée, j'y suis toujours allé en avion; et pour ton problème de billet retour, là encore je n'y ai jamais été confronté ! Par contre il n'était pas possible d'aller d' Inde au Sri Lanka en bateau il y a 3-4 ans, et ça m'étonnerait fort que ça ait changé. L'avion Madras/ Colombo n'est pas très cher. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas sur d'avoir remercié ceux qui m'ont donné des infos...... alors merci... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces îles n'ont pas été saccagées par le tsunami ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! je viens juste d'arriver sur votre site............heu surement une question trés trés commune....je voudrais aller aux adamans au mois d aout...va t il pleuvoir???????????????????, | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C est effectivement en plein dans la saison des pluits, donc le risque de pluit doit être de l'ordre de 90%. Mais cela doit être maginifique de voir les rizières pleines d'eau, et la jungle vert emerode.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bcp pr ta reponse, cela ne fait que confirmer ce que je pensais..comme il ne pleut pas trop encore à pondy, je pense que je vais rester par là histoire de profiter des qqs rayons.. Andaman, je preferais qd meme sous le soleil!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
Non, du moins pas la partie nord ouverte aux touristes | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut à tous, je reste sur le meme sujet, je voulais savoir si quelqu un connait les andamans en septembre et octobre, la mousson de sud ouest est elle trés active encore, et celle de nord-est (à partir d 'octobre) touche t elle aussi les andamans? est ce de grosses averses ou des pluies ininterrompues.je décolle dans une semaine pour madras et je cherche la meilleur moment pour aller aux andamans.
merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Survival France organise une manifestation en faveur des Jarawa
le 10 octobre 2006 de 12h30 à 14h
Rendez-vous devant l'Ambassade d' Inde15 r Alfred Dehodencq 75116 PARIS (M° La Muette)
L'avenir des Jarawa, une tribu récemment contactée des îles Andaman en Inde estgravement compromis. Malgré la décision de la Cour Suprême de fermer définitivement la route qui traverse leur territoire, celle-ci reste ouverte, favorisant la pénétration de colons et de braconniers qui sont source de conflits, les privent de leur gibier et leur transmettent des maladies contre lesquelles ils ne sont pas immunisés.
Survival a remis en septembre dernier une pétition de 50 000 signatures en faveur des Jarawa à Sonia Gandhi à Delhiet à la Haute Commission indienne de Londres.
Venez nombreux manifester votre soutien aux Jarawa!
Pour des informations sur les Jarawa : www.survivalfrance.org/tribes.php?tribe_id=172
Pour toute autre information, n'hésitez pas à nous contacter 01 42 41 47 62 ou info@survivalfrance.org | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci d'avoir rajouter ça !
AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur expérimenté. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, de musique européenne à fond ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas.
Ca me ferait aussi mal de voir des tour operator débarqué sur ce petit coin de paradis ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca me ferait aussi mal de voir des tour operator débarqué sur ce petit coin de paradis !
Pourtant au rythme où vont les choses ils finiront bien par débarquer  Mais effectivement je confirme que, suite à diverses réflexions d'internautes, j'ai fini par prendre conscience que mettre "ce genre de photos" sur le web peut drainer justement "ce genre de clientèle"... Donc voilà le pourquoi de cette intro.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour!
Je me présente: Je suis actuellement en Inde à Chennai, j'étudie à l'iit Madras. En décembre je vais aller dix jours aux iles Andaman (d'après ton message ça à l'air d'être la bonne période ça tombe bien). J'ai vu qu'on pouvait faire de la plongée et que c'était super beau, le problème c'est que je n'ai jamais fait de plongée. Donc ma question c'est est-ce que on peut en faire même en débutant "and is it safe" (désolé je commence à perdre mon français)? Sinon je me débrouille très bien avec masque et tuba mais est ce qu'on peut en acheter ou louer sur place? Autre chose, avant de partir de france j'avais acheter de la savarine (anti-palu) pour trois mois au cas où, je n'ai actuellement pas fait le traitement pour Madras. Est'ce que c'est recommandé pour les îles- Andaman?
Aurevoir. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut !
Disons que décembre c'est la fin de la saison des pluies donc ce n'est pas la période idéale mais ça va. ça dépend des années on va dire, vu que la météo est détraquée... Sachant celà, oui il faut prendre un traitement anti-palu car il y a beaucoup de moustiques. Heureusement ils sont actifs surtout au soleil couchant... au moment où le soleil se couche, il faut se couvrir intégralement ou s'enfermer entièrement dans son hamac  c'est l'invasion de moustiques donc ne rien laisser dépasser !
Pour le reste mais infos ne sont pas d'actualité. Quand j'y étais, trouver un masque et un tuba était difficile... les habitants voulaient m'acheter le mien !! De même, Manavi la prof de plongée de Neil Island n'ouvrait qu'à partir de janvier... et le centre de plongée de Havelock tenu par des Suisses a fini par fermer pour des histoires de visas non renouvelés... Mais maintenant les choses ont du changer, la saison démarre peut-être plus tôt, d'autres centres ont certainement ouvert à Havelock, et on trouve peut-être facilement masque et tuba au marché de Port-Blair... Tu peux éventuellement passer ton PADI niveau 1, c'est ce que j'avais fait. La plongée à Havelock et Neil est fantastique et le divemasters semblent compétents. Ma mémoire me fait défaut sur le snorkeling, mais je me souviens qu'il était très chouette à Long Island (pas sûr que tu aies le temps d'y aller en 10 jours ou alors au pas de course... dommage... et puis habitant à environ 150€ de là, tu peux y retourner  )
J'imagine que tu pars avec la bande à Guillaume.... hi hi je sais tout  Je lui ai envoyé aussi pas mal d'infos par mail... donc vous 2 vous êtes chargés de faire mon facteur 
Bon voyage !! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'ai regard vos posts sur la forum ainsi que votre site, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse aux questions que je me pose.
peut on louer des bateaux rapides dans les andamans ? le maire de wandoor loue-t'il toujours un bateau pour usage privé ?
en fait je cherche à rejoindre la birmanie depuis les îles andaman, pensez vous que cela soit possible et comment ? Je pensais à un bateau, mais où le louer ? à qui ? etc.
merci beaucoup | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
Je ne pense pas que ce soit possible. Les eaux tout autour de l'archipel sont classées zone stratégiques par la Marine Indienne. Néanmoins j'avais croisé une Américaine qui était venue dans l'archipel avec son propre voilier, mais je ne pense pas que la solution bateau soit franchement envisageable, et encore moins en bateau rapide (je n'en ai jamais vu un seul pendant mes 2 mois passés dans les Iles Andaman).
a+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un reportage sur les JARAWA des Andamans CLICK ICI | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais déjà vu ce reportage dans Thalassa mais je l'ai revu avec émerveillement, malgré son aspect très alarmant et inquiétant... et la situation a bien empiré depuis, puisque désormais 2 compagnies low-cost passent au dessus de leurs têtes.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon bon
merci beaucoup pour ces informations
je vais chercher ailleurs
sinon, pour tous les amoureux de l' Inde et de l' Asie du Sud Est, je suggère d'aller visiter ce blog de France 2 qui réunit opportunément tous les reportages de l'équipe de france 2 à New Delhi pour les JT de la chaîne nationale, avec notamment un petit sujet sur les îles Andaman et Nicobar
blog.france2.fr/bureau-inde-france2/
à bientôt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je viens de revenir des îles andaman où je suis resté une semaine.6 jours à Havelock et un jour à Port Blair. Si vous voulez voir un peu à quoi ressemble le voyage, pas seulement à travers les photos des plages, mais aussi la vie autour, le ferry...je vous conseil de faire un petit tour sur mon blog tonindia.over-blog.com .
Concernant ce qui se dit sur ce fil je voudrais rajouter ceci:niveau saison, l'île est désertique niveau touriste au moi de mai car la mousson approche (nous avons eu deux aprem de pluie et quand il pleut, la magie de l'île disparait un peu.niveau bouteille en plastique, c'est vrai qu il y en a un peu sur les plages (mais en france il y en a aussi, la seule différence c'est qu en Inde il n'y a pas encore d'opération plages propres...donc si vous pouviez ramener vos bouteilles sur le continent comme je l'ai fait, la beauté des îles sera préservée)la majorité des touristes utilisent des scooters...personnellement j ai tout fait en vélo, et je vous le recommande même s'il faut être un minimum sportif enfin vous ne pouvez pas passer sur ces îles sans aller à l'hôtel Emerald Gecko (beach5) pour trois raisons, la première est qu'ils ont sans doute le meilleur cuisinier de l'île, la seconde est qu'ils sont l'un des rares hotêl à vendre de la bière (c'est toujours sympa d'arriver dans les autres hotels avec les bras remplis de foster pour aller faire la fête avec les autres globes trotters du monde entier...) enfin vous y rencontrerez John, la figure emblématique de cet île, un écossais qui passe six mois de l'année à plonger à Havelock...L'étranger le plus attachant que j'ai rencontré pendant mes six mois en Inde...Pour le Surf, Le seul spot semble être Little Andaman, un Australien rencontré à Havelock en revenait (il avait fait le voyage organisé en bateau à réserver sur internet)...certains surfeur ont surfé sur la beach 7 mais il faut savoir qu ils sont venus avec leur propre matos et que les vagues étaient du au passage du cyclone birman...en temps normal c'est mer d'huile... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |