Itinéraire de quatre-vingt-quatre jours dans le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour;

Suite a vos différentes remarques sur notre circuit pour le Sud de l'inde je vous propose un circuit estimé; si vous pouvez partager vos remarques sur cet itinéraire (plus de jours ici au lieu de là, éviter cette ville.. etc)

Autre question : comment se rendre de Madurai a Varkala ?

Merci d'avance 😇

PONDICHERY: 5 JOURS TANJORE: 3 JOURS TRICHY: 3 JOURS MADURAI: 2 JOURS VARKALA: 3 JOURS KOLLAM/ALLEPEY/BACKWATERS: 11 Jours KOCHI: 10 Jours COIMBATORE: 2 jours OOTY: 4 jours MYSORE: 5 jours BENGALORE: 3 jours HAMPI: 14 jours GOA: 18 jours MUMBAI: 1 nuit
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je réponds à la partie 2

tu as 2 trains directs

je te donne celui avec les meilleurs horaires

train 727 - madurai 23.15 arrivée varkala 08.02 en sleeper, une centaine de roupies

l'autre arrive à 00.04 donc bof bof
MI Minibixx Regular ·
Cool merci^^ J'avais un peu de mal a trouver l'info sur mon guide 😛 Nanthri
ST Stalingrad Globetrotter ·
Coimbatore : une halte pour aller à Ooty suffit. Les backwaters : 11 jours pourquoi pas mais tu les verras en long en large et en travers (mais pourquoi pas, il y a tellement d'endroits différents). Cochin : 10 jours après avoir passé 11 jours dans le reste des backwaters, .... boring 😉 Je te conseillerais plutôt d'aller de Maduraï à Munnar, de passer 4 ou 5 jours dans les montagnes entre Munnar, Thekkady et ailleurs, puis de "redescendre" sur Varkala pourun peu de détente/farniente/plage, puis visite des backwaters (Allepey, Kottayam, Quilon), puis Cochin, etc.
MI Minibixx Regular ·
Merci encore;

C'est tout a fait le genre de réponse que j esperai en écrivant ce post ^^ Nanthri 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Autre suggestion. Mysore vaut bien les quelques jours que tu y passes, surtout si tu consacres une journée à la visite de SriRangapatnam à 20 km (vieille mosquée et surtout jardin + mausolée de Tipu Sultan) + une journée à la visite du petit temple de Somnapur dans la campagne à 15km + n'oublies pas le vieux marché + le zoo (oui le zoo). Quant à Bangalore, bof, bof, à mon avis tu peux éviter et profiter de ces qualques jours pour faire un crochet par Sravanabelagola, voire passerquelques jours dans la région de Madikeri (vaut surtout la peine pour faire quelques rando d'une journée ou une demi-journée dans les plantations de café + superbe nature - il faut prendre un guide - mais les endroits où on peut faire un peude randonnée en Inde du sud sont rares !). Ensuite tu files sur Hampi, si tu as un peu de temps tu peut passer par Badami, voire par Bijapur (vieille ville moghole, ça change). Puis Goa. Comme tu as beaucoup de temps, tu improviseras ton itinéraire une fois sur place, mais le sud du Karnataka vaut la peine d'y consacrer quelques jours (Bangalore non, sauf si on a des achats à faire, et encore). Bonne préparation de voyage !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En relisant plus attentivement ton précédent message sur ton itinéraire dans le Nord et au Népal je me rends compte qu'on ne voyage pas de la même manière.

Toi c'est de longues étapes (bien souvent de nuit) avec de longues périodes d'arrêt dans un endroit.

Moi c'est plutôt de petites étapes (essentiellement de jour) et des arrêts relativement brefs.

A chacun son style.

J'aimerais malgré tout te suggérer certaines étapes supplémentaires qui nécessiteront certaines coupures dans le temps que tu pensais passer à certains endroits. entre Trichy et Madurai : Karaikudi et les palais/maisons du Chetinad si tu aime l'architecture du début du XXième siècle et l'Art Déco (Casa est paraît-il une ville riche en Art Déco ? - je ne connais hélas pas encore le Maroc) ou encore pousser un petit peu plus loin jusqu'à Rameshwaram d'autant plus que le grand temple de Madurai est probablement toujours sous échafaudages entre Madurai (2 jours, trop court) et Varkala il a les Western Gaths et un passage par Munar s'impose. De Munar il y a un bus qui va à Kottayam d'où tu traverses les Backwaters jusqu'à Allepey pour les Backwaters (un peu trop long, overdose de beauté, quoique - ou alors un petit peu à l'aller et encore une couche au retour de Varkala - pourquoi Varkala et pas Kovalam ?) une aller retour de 13h à 19h30-20h00 entre Allepey et Changanacherry sur le bateau public (11Rs l'aller) et la liaison en bateau d'Allepey et Quillon (Kollam) 8h de trajet pour 300Rs entre Mysore et Bangalore il y a Sravanabelagola, Belur et Halebid; il n'est pas utile de passer par Bangalore car de Belur tu peux aller sur Hampi via Chitradurga ou comme le signale fort à propos Stalingrad un petit détour par Madikeri mais là ça devient vraiment zigzag (moi j'aime bien) de Hampi à Bombay via Goa, plus d'un mois !! y'a certainement mieux à faire ! mais comme tu auras rogner sur ton temps à d'autres endroits tu sera peut-être à la bourre 🤪

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FB Fboa Regular ·
Kochi n'a qu'un interet limité. En deux jours c'est plié. Pareil pour les backwaters. C'est magnifique mais tu ne vas pas faire 11 jours de ballades en bateau consécutives. Si tu aimes la plage, Varkala est vraiment un bon choix (bien mieux que Kovallam en tout cas).

Sinon je rejoins Stalingrad. Badami vaut le détour.

Vu que tu pars avec l'idée de prendre la liberté de t'attarder dans les endroits qui te plairont. Le mieux est de juste prévoir un début de parcours. La suite se dessinera toute seule une fois sur place.

Profite bien.

Fabrice.
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour 11 jours à kollam-allepey, puis 10 jours à kochi, c'est a mon avis beaucoup trop.Il vaut mieux mettre un peu plus du côté de munnar et thékady. Par exemple 1 jour plein à thékady, 1 jour pour rejoindre munnar et 2-3 jours à munnar. Peux-être trouveras-tu des idées sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Minibixx Regular ·
Oh oui pluie d'informations :)

joli cadeau de début d'année, je vais essayer de digérer tout ça et puis comme beaucoup l'ont dit, ici on se laisse souvent porter (mon séjour Nord de l'Inde/Népal n'était certainement pas prévu comme ça au départ). Avec les infos de Stalingrad; Ragamuffin et d'autres (que je remercie encore), on essaye juste d'anticiper un peu et de voir comment retomber a Mumbai le 23 mars; les longs séjours sur la même ville sont (entre autre) la pour permettre un peu de latitude d'action. Et puis je rappelle que je voyage avec ma tendre et douce et que ca change quelques données par rapport a des précédents voyages faits seul, par exemple et bien justement il faut prendre en compte les envies de tout le monde et trouver des compromis :p Depuis qu'on a posé le pied sur la plage de Mahabalipuram je n'entends parler que de plage et de bronzage^^

Bonne année a tous

Similar discussions

You might also like