Urgent: situation actuelle au Ladakh? (10 septembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello,

Je dois me rendre au Ladhak mi-octobre, quelle est la situation sur place suite aux intempéries et leurs terribles conséquences qui se sont abattues sur toute cette région.... J'ai besoin de vos témoignages pour pouvoir m'organiser. Merci d'avance !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
JO Joesol Regular ·
Nous y arriverons le 30 septembre. Apparemment la partie la plus touchée est le centre de Leh. Les quartiers de Changspa et fort road sont OK. Pour les villages a l exterieur, c est surement different. Nous pensons rester jusqu au 20 octobre, suivant comme ca se presente. Nous pourrons nous rencontrer dans ce cas.
joelle
EL Elisabeth ·
Salut Joëlle, Prêts pour ce beau et long voyage?
SA Saphirpat ·
Bonjour,

Ce n'est pas le centre de leh qui est touche mais le bas de leh (quartier de la gare routiere). Les routes sont pratiquables et les touristes sont les bienvenues. Arrivee le 10 septembre, tu peux aussi lire la conversation septembre au Ladahk. Je suis pour l'instant allee que vers Shey et Thiksey, le probleme restant est pour les habitants: d'enormes coulees de boue ont recouvert les cultures qui mettront des dizaines d'annees a pouvoir etre de nouveau cultivables.

Les autres treks semblent revenus a la normal quand on regarde les propositions des agences.

Bon voyage en compagnie de gens adorables et dans un pays magnifique.
JO Joesol Regular ·
Tu confirmes ce que l on lit sur les forums. Par contre, il semble qu il reste un gros probleme d eau pour les habitants.. pour la plupart, ils n ont pas facilement acces a l eau potable. Ce n est pas le cas pour les touristes. Autre chose, les communications ne sont pas completement retablies et l'electricité est distribuée au compte goutte. Mais tu en sais surement plus que nous en etant sur place ! C est vraiment sympa de nous tenir au courant... Nous serons la dans 15 jours !
joelle
DO Dolmajo Regular ·
Merci à tous pour vos précieuses infos😉
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
SA Saphirpat ·
Je suis allee vers LAmayuru et les villages sur la routes ont ete particulierement touches. Presque tous les ponts ont ete detruit et refait. Les militaires fournissent une aide journaliere et des denrees arrivent de toutes les regions. Actuellement le plus important est de reloger les sinistres avant l'hiver. L'eau n'a pas l'air de manquer (ni en bouteilles ni dans les rivieres), si il y a un probleme avec l'eau je ne suis pas au courant. Pour l'electricite, c'est deja dans la normal de ne pas avoir de l'electricite toute la journee : a Lamayuru il n'y en avait qu'entre 19h30 et 23h.

Les paysages sont vraiment spendides en allant sur Cargill et les gens sont tellement gentils. Il y a enormement de trafic du aux aides, aux militaires et au Dalai lama qui est dans la region, ce qui rend l'air pas tres pur mais il suffit de s'eloigner un peu. Il est assez difficile d'aller apres Cargill (pas de bus) mais il y a toujours la possibilite de louer un taxi ou je pense de faire du stop (on donne l'equivalent du bus ... ou plus)

Bon voyage
JO Joesol Regular ·
Merci, Pat, vraiment sympa de ta part.. Jusqu a quand restes tu au Lakakh ?
joelle
SA Saphirpat ·
Bonjour Joelle,

Plus que 2 jours et je pars qq jours pour Delhi et les environs .... malheureusement.

J'ai fait le trek de la Marka qui devait etre merveilleux avant les inondations et qui etait simplement tres beau :-) A vrai dire nous avons eu de la neige au col de Nimalil (environ 5000) ce qui nous a empecher de profiter a fond des sommets environnants. Les 2 premiers jours etaient plutot desoles avec tout ce sable et ces pierres qui ont recouvert le sol au lieu d'une verdoyante vegetation. Mais cela reste un tres beau trek et accessible. J'ai prefere prendre un guide et dormir dans des home stay car n'ayant rien eu en Aout, c'est une facon simple et agreable de les aider.

Tres bon voyage, ici il y a vraiment de quoi faire et les gens sont formidables !
JO Joesol Regular ·
Hello Pat,

Merci pour ton commentaire, nous arriverons a Leh le 30.09. Donc, tu auras quitté... Nous ne pourrons pas nous rencontrer. Donc bonne continuation de voyage et profite un maximum !!!
joelle

Similar discussions

You might also like