Vol Paris - Delhi au meilleur rapport qualité/prix pour octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je me renseigne sur les tarifs des vols Paris/ Delhi A/R sur les comparateurs de vols, pour octobre 2011. Le vol le moins cher est un vol direct Air India à 460€. Je sais que c'est un peu tôt pour regarder les vols pour octobre 2011, toutes les compagnies n'ont pas commencé à proposer leurs vols mais dois-je m'attendre à des vols plus intéressants et moins chers avec des compagnies comme Qatar, Gulf air, Kuwait, ...??? Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un Paris/ Delhi en octobre?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
MA Mafplanete91 Veteran ·
Je ne connais pas les tarifs sur cette destination , mais de mémoire , j'avais regardé avec AF , et ton prix me parait pas mal du tout
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

je me renseigne sur les tarifs des vols Paris/ Delhi A/R sur les comparateurs de vols, pour octobre 2011. Le vol le moins cher est un vol direct Air India à 460€ ...

Tu n'auras pas beaucoup mieux en vol non stop , ... apres avec escale c'est different, la moins chere des Cies sur Delhi est souvent Aeroflot via Moscou !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Savoyard Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai jamais pris Aeroflot mais j'en ai entendu parler (pas souvent en bien!!), qu'en est-il vraiment? Pour Chauhan: merci mais nous savons déjà où nous voulons aller (Spiti, Kinnaur) et nous voyagerons, comme d'habitude, par nous-même (train et bus).

Cédric
Cédric

NO Nordikcam Veteran ·
Voir les vols de 9W depuis CDG via BRU...excellente compagnie et transfert easy à BRU ! 9W c'est Jet Airways. Bon vol
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pour Chauhan: merci mais nous savons déjà où ...

T'as pas encore acheté ton billet qu'il y a déjà un Indien qui t'harcèle 🤪 "Hello my friend. First time in Inda ? Cheap price for you"

Attend peut être début Janvier car après les fêtes il y a souvent des offres intéressantes.

Pour moi ce n'est pas le prix le plus important c'est le rapport qualité/prix car si c'est pour arriver à pas d'heure (entre 23h00 et 1h00) et/ou avoir une escale interminable dans un aéroport craignos, non merci;

Je vole avec British Airways avec un départ d'Europe en fin de journée et une arrivée en fin de matinée en Inde/Asie. Mon "dernier" voyage en Inde en Mars-Avril pour 399 Euro de Bruxelles à Bombay et retour via Londres.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyageur2006 Regular ·
salut Namaste! je suis allé à DELHI avec OMAN AIR...les prix et les horaires étaient parfaits...et la durée de la correspondance correcte....prix: 395 euros. Au retour nous avons eu droit à un voucher pour le petit déjeuner (alors que nous en avions eu un dans l'avion en quittant DELHI)....
SA Savoyard Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses, en effet déjà du "harcèlement" de la part d'un indien, alors qu'on a pas pris le billet d'avion😉!! J'ai bien noté toutes vos suggestions (Oman air, Jet airways, ...) mais pour l'instant c'est trop tôt pour effectuer des réservations pour octobre 2011, c'est pas encore dispo sur leurs sites. Sur les comparateurs de vols il y a encore le vol d'Air India à 460€ en direct et c'est le moins cher, c'est très tentant...

Cédric
Cédric

NA Narbetai ·
Bonjour, en sept 2010, j'ai fait Delhi Bruxelles avec Jetairways: c'est bien question avions et service- comparable à etihad - je ne sais pas s'ils font Paris.
Le sage n'a pas à demander son chemin, alors que l'idiot le demande en vain. (Tchouang Tseu) Quand on sait pas où on va, on reste chez soi!. (Fantasia chez les ploucs)
NO Nordikcam Veteran ·
Jet Airways fait CDG DEL via BRU...en code share avec Brussels Airlines...deux vols quotidiens en A320 ou B737.
A ma connaissance il n'y plus de vol direct entre Paris et Bruxelles. Liaisons en train Thalys. Si un TGV passe par CDG il n'arrive qu'à la gare du Midi d'où il faut prendre un train local pour gagner l'aéroport de Zaventem.

Les horaires de Jetairways entre Bruxelles et l'Inde sont très peu engageant : arrivée à Delhi à 22h30 (Mumbai 23h25 - Chennai 00h30) et retour de Delhi ou Mumbai/Chennai à ... 3h05/3h00/2h00.

Pourquoi se prendre la tête dès le départ alors qu'il y aura bien d'autres occasions de le faire sur place ?🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GB GB78 Regular ·
bonjour 2 belles compagnies via le gulf...superbes prestations et transit court - ETIHAD Airways via Abu Dhabi - EMIRATES via Dubaï (avec vol sur A380 entre paris et dubaï)

bon vol Franck
... mais pour l'instant c'est trop tôt pour effectuer des réservations pour octobre 2011, c'est pas encore dispo sur leurs sites....

Oui et en + Delhi est une destination Asie ou tu auras un choix enorme

PS en vol direct CDG/DEL, l'offre AirIndia sera a coup sur la meilleure et tu auras du mal a descendre en dessous des 460 € evoqué et ne pas oublier la fluctuation de la parité € / $ qui peut faire varier les billets vers l'Asie et oui !)
SA Savoyard Veteran ·
Merci beaucoup à tous pour ces réponses. En effet je pense que le vol direct à ce prix là je n'aurai pas mieux. Mais je ne vais pas me précipiter, ça ne me dérange pas de faire un vol avec escale (courte!!), si c'est avec une bonne compagnie genre Etihad, Emirates, Qatar, KLM, ... Et si je peux économiser un peu sur le prix du billet, ce n'est pas négligeable (j'ai 2 billets à prendre). C'est clair que je ne me fais pas de soucis, je vais avoir le choix sur cette destination. Encore merci,

Cédric
Cédric

LI Lisapaname Regular ·
Bonjour je suis étonnée de lire les paris/dehli sur air india à 450 euros parce que moi pour 453 ttc j'ai eu un Paris/chennai avec escale à Dehli sur ai india donc je suppose que paris/dehli ça devrait être moins cher... Les comparateurs de vols que j'ai utilisés sont http://www.easyvols.fr/ et http://www.jetcost.com/ les fonctions pour voir les meilleurs dates sur un an sont pratiques pour ajuster quand les dates ne sont pas fermes.

Bon voyage !
Bonjour je suis étonnée de lire les paris/dehli sur air india à 450 euros parce que moi pour 453 ttc j'ai eu un Paris/chennai avec escale à Dehli sur ai india donc je suppose que paris/dehli ça devrait être moins cher... !

Et non c'est un grand classique regarde ... un Paris / Bangkok est regulièrement moins cher qu'un Paris / Dubai avec emirates, ... un Londres ou Bruxelles / Delhi ets moins cher qu'un Paris / Delhi avec AF (et mm vol sur secteur CDG/DEL)

Pour Air India il est fort possible que les vols soient au mm prix pour Delhi ou une utre destination indienne ( pas forecement), ça aussi c'est courant
LI Lisapaname Regular ·
non mais là ce qui m'étonne c'est que je m'arrête!!! à Dehli enfin bon. Donc Paris Chennai à 450 euros, et il y a qu'à "rater" la correspondance dehli/chennai et sortir à Dehli ;)
non mais là ce qui m'étonne c'est que je m'arrête!!! à Dehli enfin bon. Donc Paris Chennai à 450 euros, et il y a qu'à "rater" la correspondance dehli/chennai et sortir à Dehli ;)

Bon plan ...et tu vas le lendemain a Chennai chercher tes bagages .... evite ce genre de conseil "pourave" pour quelques €
MA Mafplanete91 Veteran ·
Sans parler du retour que tu "rates" complétement pour le coup
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a bien 2 vols quotidiens SN entre CDG et BRU et vice versa...en code share avec Jet Airways, Continental et United même si ces deux dernières ne font plus qu'une...Cela dit on ne peut prendre ce vol Que pour une correspondance !Et ces vols sont plutôt remplis !
Il y a bien 2 vols quotidiens SN entre CDG et BRU et vice versa...

Errare humanum est 🤪
SA Savoyard Veteran ·
Salut, je reviens vers cette discussion (que j'ai commencé) pour dire que je viens de prendre un billet d'avion sur un vol direct AIR INDIA pour octobre à 460€. Je ne pense pas que je trouverai mieux en rapport qualité/ prix, en tout cas je ne veux pas attendre plus, en risquant de ne pas avoir d'aussi bonnes occasions. Merci à vous tous pour vos conseils,

Cédric
Cédric

Similar discussions

You might also like