Voyage au Kerala en juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous les forumistes !

Pour ma part, je pars normalement au Kerala fin juin et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer les coordonnées d'un chauffeur sérieux pour visiter uniquement le Kerala. Donc quelqu'un qui connaisse bien cette partie du pays...des lieux insolites, bons hôtels....

Merci pour votre aide ! Je vous laisse mes coordonnées mail : anand.6@hotmail.fr

Anand😉
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Votre demande mériterait un peu plus de précision. Quel est votre aéroport d'arrivée ? Cochin, Trivandrum ? La superficie du Kerala étant proche de 40.000km², les sites méritant un intérêt sont nombreux et les opportunités de trouver un chauffeur de taxi sérieux sont encore plus nombreuses. Si vous arrivez par Trivandrum, je connais un chauffeur de taxi sérieux (ponctuel, conduite souple, attentif, respectueux de ses engagements...), basé sur Kovalam et qui sait rendre ce type de prestation. Il s'agit de MANI qui possède une Tata Indigo très récente (4/5 places) et confortable.(http://www.cars.tatamotors.com/Indigo/Index.aspx) Ses cordonnées, mobile : +919847577572 email : manitundil@yahoo.com

Bon voyage !

PS : si vous souhaitez le contacter, n'oubliez pas qu'à part l'anglais, le malayalam et l'hindi, la communication risque d'être difficile !
AN Anand Regular ·
Merci beaucoup pour toutes infos Icare. Effectivement, j'atterirais sur Cochin. Concernant le programme je voulais déjà avoir la proposition du chauffeur puis voir ce qui pourrait être retenu ou pas. Je vais lui envoyer un message mais pensez-vous que cela puisse poser un gros problème si c'est Cochin ?

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je peux te donner les références de chauffeurs que je connais très bien, basés à Allepey mais qui rayonnent dans tous les sud du Kerala + Tamil Nadu (ils ont plus que l'habitude d'aller chercher des personnes à Cochin). Des gens extra. Je t'envoies des photos à ton adresse e-mail + leur téléphone. Si tu as besoin que je joues les intermédiaires je peux le faire (j'ai l'habitude, ce sont des family friends depuis une dizaine d'années et je l'ai déjà fait pour plusieurs VFistes). Au fait, est-ce que as besoin d'une petite voiture (style Tata Indigo) ou d'une plus grosse (style Toyota Qualis) ? Autre question : sais-tu qu'en juin il risque de tomberdes cordes au Kerala ? tu envisages d'y rester plutôt côté backwaters, montagnes, ou pour échapper à la pluis penses-tu faire un saut côté Tamil Nadu ? Avec une voiture etun chauffeur, l'avantage c'est que tu peux changer de trajet facilement, il te suffit de renégocier le prix (fonction du nombre de jours et du kilométrage). 🙂
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En réponse à votre interrogation, j'ignore si Muni serait disposé à aller vous chercher à Cochin. A priori oui, l'ayant déjà fait pour un ami.

Par ailleurs, si votre voyage se limite exclusivement au Kerala, parmi les hypothèses d'organisation je me permets de vous suggérer les deux suivantes qui, bien sûr, sont à adapter en fonction de la durée de votre séjour. I- Arrivée Cochin/ Départ Cochin C'est un parcours circulaire. Compte tenu de la configuration géographique du Kerala, langue de terre étroite, vous serez contraint à votre retour vers le nord à emprunter une grande partie de l'itinéraire parcouru à l'aller. II- Arrivée Cochin/ Départ Trivandrum C'est un parcours linéaire. Dans un premier temps, vous pouvez visiter le secteur nord de Cochin, au retour faire un détour vers les ghâts (Munnar, Tekkaddy, Periyar), rejoindre Alleppey et abandonner le taxi. Ensuite, prendre un bateau (houseboat, ferry) pour visiter les Backwaters depuis Alleppey jusqu'à Kollam(Quilon). A Kollam, prendre un nouveau taxi pour commencer la visite du sud du Kerala jusqu'à Kanyakumari. Enfin remonter vers Trivandrum pour faire un break de quelques jours soit à Varkala soit à Kovalam, distants respectivement de 50km et 12km de l'aéroport, non sans avoir au préalable abandonné le taxi. Cette seconde solution présente l'avantage d'optimiser les coûts de transport en taxi.

Tout ceci n'est qu'une suggestion qui pourrait ne pas être en conformité avec votre projet.

Autre point sensible concernant le choix du véhicule. Il est bien évidemment fonction du nombre de personnes et du volume des bagages à transporter mais l'écart de prix en une berline et un 4x4/SUV est très significatif. Pour l'avoir expérimenté, il peut aller du simple au double !

Bonne préparation et surtout, bon choix.
AN Anand Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour toutes ces précisions. Je vais prendre contact avec les différents chauffeurs qui m'ont été proposés. Et en fonction de mes attentes et de ce qu'ils proposent je ferai mon choix. Et je ne manquerai de revenir vers vous. Le seul point qui me pose problème : le climat, il semblerait que c'est le début de la mousson. Je peux difficilement partir avant juin....Mais peux éventuellement reporter à juillet voir août...à voir donc

Encore merci

Anand
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu tiens à visiter le Kerala, question mousson, août ce serait mieux ! 😎 Pour les températures et hauteurs d'eau quotidiennes et mensuelles, ville par ville : http://www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html
CH Chantali ·
Bonjour Anand ! Voilà, j'ai un très bon ami indien qui dispose d'une guesthouse à environs une cinquantaine de Cochin. Si vous souhaitez, vous pouvez la voir sur ce site et le contacter par mail. http://www.pallasserilhomestay.com/index.html

Bon voyage en tout cas. Chantali🙂
La vie se croque à pleines dents...

Similar discussions

You might also like