Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PC
Pcauchin 12 years ago · Sukumvit
3 semaines en Indonésie - Budget
Bonjour!

Je me rends dans 1 mois en Indonésie et ce, pour 3 semaines.

Nous avons décidé avec mon ami de passe plusieurs jours sur Java (Jakarta - Bandung - Yogjakarta - Tullung Angung (Je ne connais pas cet endroit mais mon amie a de la famille qui y vie) - Mont Bromo). Après, direction Bali pour quelques jours, puis Lombok et les îles Gili.

1- Je n'ai aucun problème pour mon itinéraire, ce qui m'inquiète davantage, c'est le budget. J'ai prévu pour les 3 semaines 1250€ et mon amie a prévu le même budget que moi, soit un total de 2500€ pour 2. J'aurais aimé savoir si vous pensez qui ça suffit étant donné que: - Nous n'avons que 12 nuits d'hôtel à payer (On se fait héberger par des amis à certains endroits) - Mon amie parle couramment indonésien (Elle est indonésienne en fait), donc elle sera en position de négocier - Bien entendu, ce budget ne comprend pas le trajet France - Indonésie! - On ne cherche pas du grand luxe mais des endroits propres. On aimerait bien aussi se faire plaisir 1 ou 2 jours à Bali avec des hôtels plus haut de gamme.

Mon amie ne cesse de me répéter que notre budget est très large mais je suis assez dubitatif et je suis d'un naturel très stressé.

2- Aussi, mon amie n'a souhaité réserver aucun hôtel dans la mesure où elle considère que "réserver sur internet c'est pour les touristes" et qu'on peut dormir dans ces hôtels pour parfois 3 fois moins cher. Pensez-vous qu'il faut mieux choisir les hôtels sur place et négocier? Ca me fiat un peut peur car à Bali, ça sera en pleine saison (Début Juillet)

Voilà pour mes questions! Merci pour vos réponses :)
Open
AT
Atila 12 years ago
Idul Fitri, difficultés à prévoir pour se loger et se déplacer (Java)
Bonjour à tou(te)s,

J'ai bien calé mes congés pour éviter la période du ramadan mais j'ai complètement zappé l'Idul Fitri...😊

A quoi dois-je m'attendre sur l'Ile de Java pendant ce moment propice aux déplacements de nombreux indonésiens ?

(Circuit de Borobudur à Bandung)

Merci !🙂
Open
PA
Pacoloco 12 years ago
Liaison aéroport Macassar-terminal Daya
Salut à tous, a-t-on le temps en atterrissant à macassar à 20h10 de prendre le bus de nuit pour Rantepao le soir même? si oui, est ce que c'est la peine de réserver et si oui encore, comment on peut le faire? sinon, on dormira à macassar et on partira le lendemain!! Merci de votre aide, pacoloco
Open
AN
Anneso1709 12 years ago · Ali3
Un mois en Indonésie
Bonjour,

Nous sommes un couple français qui partons 1 mois en indonésie cet été. Nous arrivons à Jakarta le jeudi 31 juillet à 17h40. Nous avons décidé de seulement dormir une nuit sur Jakarta, puis de prendre le train le lendemain direction Yogyakarta. Connaissez-vous un endroit où nous pouvons loger le 31/07 ? Combien de temps devrait-on rester à Yogya ? le samedi ? ou samedi et dimanche ? Nous voudrions ensuite faire plusieurs excursions, temple de Borobudur, temple de Prambanan, mont Bromo, Kawa Ijen. Connaissez-vous une agence qui organise à moindre prix ce genre d'excusion ? Nous souhaitons ensuite rejoindre Bali. Apparemment, c'est possible en ferry, comment ? Pensez-vous qu'on loupe des choses sur Java ? Connaissez-vous des endroits pour dormir sur Java ? Faut-il réserver à l'avance des hôtels ? Merci beaucoup pour vos conseils. Anne-Sophie et David.
Open
BA
Barbiegirly 12 years ago · Ali3
Malaisie et Indonésie septembre-octobre 2014
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Malaisie Indonésie du 15 sept au 6 octobre 2014. Je cherche à établir un itinéraire cohérent, qui combinerait plages paradisiaques, plongée, activités aquatiques, jungle et animaux... J'envisage également de faire un tour a Singapour pour deux jours. Avec le nombre d'informations disponibles sur le site, je suis totalement perdue et je n'arrive pas à commencer à établir mon itinéraire. Je pensais commencer par faire deux semaines en Malaisie puis terminer par une semaine en Indonésie. Le climat en cette période est-il favorable? Quelle région sont à privilégier pour profiter du soleil?

Merci pour votre aide!
Open
MÉ
Mékong 12 years ago
Jogjakarta: quelques informations pratiques
finalement en consultant le forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait peu d'info pratiques concernant Jogjakarta C'est la ville la plus agréable et la moins chère de Java que je connaisse; c'est aussi le poumon culturel et universitaire de l'archipel. (photo) (photo)

La ville se situe à 25 kms de la mer avec les plages de Parangtritis (photo), depok et ses dunes (photo), Samas. Proche des temples hindouistes de Prambanan (15kms) (photo) et du site de Borobudur (42kms) (photo) qui est tout simplement le plus grand site bouddhiste du monde

c'est aussi une région de volcans dont le redoutable Merapi (photo), le Merbabu et un peu plus loin près de Mageland le Sumbing (photo) et le Sindoro (photo).

bon site d'infos http://www.yogyes.com/

Mes Guesthouses/Hostels l'un des rares endroits en Indonésie où l'on peut trouver des lits en dortoir (avec Bukittinggi tout récemment avec Hello Guesthouse) Venezia Homestay http://venezia-homestay.com/ mon coup de coeur tenu par un couple franco-indonésien. Staff très accueillant. Le dortoir est confortable avec la clim, salle de bain attachée et eau chaude. Petit dej inclus. Thé/café gratuit. Wifi rapide. Grand jardin. Il y a même une piscine le long des bungalows. Mais c'est l'atmosphère très conviviale qui fait la différence. Edu Hostel http://www.eduhostels.com/ l'autre endroit en ville qui possède des lits en dortoirs (324 lits). Très souvent plein car il accueille des groupes scolaires. Staff sympa. Wifi rapide. Salle TV. Plus impersonnel que Venezia Homestay La Javanaise (photo) dans le quartier de Sosro. Petite guesthouse au milieu des arbres. Peu de chambres (5 ou 6). Magnifique déco. Maison traditionnelle avec des instruments traditionnels. Décorée aussi par des photos de Gainsbarre. Wifi. Petit dej inclus. 125000 rp.

Location de moto : autour de Prawirotaman. à la journée 40000 rp. Au mois ça se négocie entre 600000 et 700000 rp pour une Vario honda automatic. coût du litre de premium 4500 rp.

Transjogja : 3000 rp plusieurs lignes. Va jusqu'à l'aéroport.

Plans (peta en Indonésien) de la ville, région (s), autres iles : direction Gramedia le supermarché du livre

Quotidien : Jakarta Post 6500 rp. Disponible autour des endroits touristiques et à Gramedia

Centre culturel français Jalan Sagan no 3. Médiathèque. petit café avec terrasse et wifi. Le quartier Sagan est très sympa. Le meilleur Gado Gado que j'ai mangé en Indonésie est à quelques centaines de mètres en face d'un bon restaurant de poissons (frais). de l'autre côté du centre cultutel, la patisserie "chez moi" fait de délicieux gâteaux au chocolat et du bon café pour des prix très raisonnables. Wifi.
Open
JA
Jacquesdcaro 12 years ago · Lolodesiles
Célèbes (Sulawasi) ou mer des Moluques (Maluku Islands)?
Bonjour a tous,

Nous préparons notre tour du monde de 10 mois et feront notre première escale en Indonésie dans 3 semaines (nous partons d'Australie le 5 Novembre).

Nous recherchons des conseils sur notre itinéraire pour l'Indonésie. Nous allons commence par 10 jours entre Bali et Lombok et après nous partirons vers les Célèbes pour les 20 jours restants a notre visa(nous resterons si peu de temps car nous avons déjà visiter Bali auparavant) .

J'ai déjà visite les Célèbes de Makassar a Manado en passant par Rantepao et Togean Island et Bunaken. J'ai adore le tout. Maintenant que j'y retourne avec mon partenaire j'hésite a emprunter la même route ou aller au Moluques.

J'ai vu que pour les vols nous pouvions faire Bali a Manado avec un arrêt a Makassar sur la Route. Est ce que Manado est le meilleur endroit pour partir aux Moluques? Vu que les transports ont l'air compliquer aux Moluques...

La plongée sous marine a Bunaken était géniale donc je pensais dans tous les cas nous y arrêter au passage.

Que pensez vous si nous prenions l'avion jusqu'a Manado, qu'on aille plonger a Bunaken pendant quelques jours et il nous resterait environ 15 jours pour les Moluques...

Quelqu'un aurait fait les 2 et pourrait nous conseiller? Faut il préférer les Célèbes (où je suis sure que ce sera sympa mais avec pas mal de transport) ou tenter l'aventure aux Moluques?

Tous les conseils seront fortement appréciés.

Merci d'avance

Caroline et Jacques
Open
MI
Mimivoyage 12 years ago
Guide ou tour-opérateur pour Flores et Sumatra
Bonjour amis du Forum, Nous sommes à préparer notre voyage en Indonésie pour 6 semaines au mois de septembre et octobre prochain. Il y a deux régions ou nous aimerions être véhiculé et accompagné d'un guide. Première: Medan-Bukit Lawang-Gunung Laser pour voir les orangs-outans et se promener dans la jungle-retour à Medan. Deuxième: Ile de Flores: Rinca-Labuan Bajo-Ruteng-Bajawa-Ende-Kelimutu Avez-vous un tour opérateur ou un guide à nous recommander pour chacune de ces régions? Notre premier choix serait un guide francophone mais nous pourrions nous débrouiller avec un guide anglophone. Connaissez-vous Adventure Indonesia ou Komodo Adventure? J'ai fait plusieurs recherches sur le Forum et je n'ai encore rien trouvé de concluant concernant les guides, malheureusement, pour ces deux régions. J'espère que vous serez en mesure de nous aider. Mimi
Open
DA
Dan92320 12 years ago · Gilmau
Croisière-plongée aux îles Raja Ampat (Indonésie)
Bonjour, Je part faire une croisière plongée avec "Mermaid Liveabord" à Raja Ampat en Avril 2015... Pouvez vous m'indiquer une compagnie aérienne pratique et pas trop chère pour y aller depuis Paris ? Nous souhaiterions rester quelques jours de plus à l'issue de la croisière... Avez vous des bons plans ? Bises Dany

Open
PE
Pelitine 12 years ago · Toulon83
Recherche tour operator local en Indonésie
Coucou ! Quelqu'un pourrait m'indiquer un ou deux tour opérator locaux afin de composer un circuit privé en Indonésie ? Le mois de juin est-il favorable ? Que faut-il éviter. Merci bcp !
Open
EM
Emilien69 12 years ago · Ali3
Trajet Yogyakarta - Bromo - Ijen
Bonjour,

Nous prévoyons dans notre voyage en Indonésie en septembre 2013 de faire les visites classiques de l'est de Java (Mont Bromo, Kawah Ijen). Cela en partant de Yogyakarta pour ensuite rejoindre Bali par Ferry depuis Banyuwangi.

Désolé d'ouvrir un enième post sur le sujet mais je ne trouve pas vraiment de détails précis et assez récents... Nous ne souhaitons pas passer par une agence pour faire ces tours, nous ne sommes pas pressés et nous voulons en profiter :-)

Trajet en train (Sritanjung) de Yogyakarta à Surabaya (départ 7h15 arrivé à 12h33) Trajet en train (Sritanjung) de Surabaya à Probolingo (départ 14h23 arrivé à 17h08) 1 nuit sur Probolingo Trajet en bus pour monter à Cemoro Lawang 1 nuit sur place pour prendre le temps de visiter le coin du Mont Bromo.

Retour de Probolingo depuis Cemoro Lawang en bus Trajet en train de Probolingo à Banyuwangi (départ 11h13 arrivé à 15h56) 1 nuit sur Banyuwangi, Kawah Ijen le lendemain et prise du Ferry pour Bali en fin de journée.

J'ai aussi vu qu'il y avait un trajet en passant par Malang, je n'ai pas plus creuse encore

Pouvez-vous me confirmer la viabilité du trajet ? De plus le Kawah Ijen est-il accessible en ce moment ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

Emilien
Open
TI
Titus94400 12 years ago
Plantations de café/cacao à Bali
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une plantation de café et cacao sur Bali.

J'ai lu de nombreux posts abordant le sujet (notamment des carnets de voyage) mais ça semble à chaque fois être un "spice garden" ou une boutique "démonstration".

Je suis à la recherche d'une vraie plantation si possible avec transformation/torréfaction. Avez-vous des adresses à me recommander?

Merci à vous.
Open
CA
Cambyse 12 years ago · Lolodesiles
Indonésie juillet-août: retour à Alor ou îles Kai?
Bonjour, Nous retournons pour la 5eme fois en Indo pour à peu près 8 semaines cet été. Nous hésitons entre retourner à Alor, que nous avions adoré il y a 4 ans et voyager dans les iles proches(est Flores, Solor, sumba?) ou partir dans les iles Kai, vraisemblablement avec passage par Makassar et le sud des Célèbes puis une ou deux "croisières" PELNI en éco. Quelqu'un est il allé dans les iles Kai en été? Comme c'est loin et isolé on a pas trop envie de se lancer dans le voyage si on a un temps pas glop: en gros OK pour la mousson à Ambon (comme l'an dernier)et pour les coursives PELNI, si ça en vaut la peine. Nous adorons les randos, les plages avec corail et pour l'un d'entre nous la plongée.

Lolodesiles semble y être passé, mais en hiver et Nabs des petits hommes moustachus n'avait pas l'air enchanté par le corail.

Quelqu'un y a t il été en été? Quid des prix sur place ? (y a t il des guest house ou que des hôtels de plongeurs?) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AL
Alicesurterr 12 years ago · Facoalfr
Vol Lion ou Wings Air Makassar - Poso
est ce qu'un d'entre vous a pris la liaison Lion ou Wings Air Makassar/Poso?

vous allez me prendre pour un peu fada mais: tous les Indos (hôteliers et autres) me disent: attention, il n'y a pas beaucoup d'avions pour Poso, et quand je regarde sur le site de Lion air, je vois une liaison par jour... C'est moi qui zozote, qui regarde le mauvais aéroport ou c'est les Indos qui ne sont pas au fait????
Open
JA
Japaninmymin 12 years ago · Earthquake
Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre
Bonjours voila j'ai prit 3 billet d'avion sur le site de la compagnie ethiad et je vient de m’apercevoir que sur l'un de ( celui a mon frére ) au lieu d'être marqué Julien il est marqué Julein ... j'ai appeler la compagnie bien sur déjà 1h20 pour les avoir et une dame qui melange français anglais enfin bref elle a pas trop comprit mon problème :S donc je voudré savoir si c'est grave ou pas ? car sur certain forum il dise que c'est trés grave d'autre dise que non etc... donc je voudrai être sur et certain
Open
CE
Ced86 12 years ago
Volcan Kawa Ijen, enfant de 7 ans
Bonjour, Nous serons fin juin sur Bali et nous envisageons avec nos 3 enfants de découvrir le volcan Kawa Ijen. J'ai lu sur le forum qu'il était facile de trouver un chauffeur la veille pour nous y conduire durant la nuit. J'ai envie de faire comme cela. Nous partirons de Banyuwangi . J'ai néanmoins par curiosité demander par mail à un chauffeur de me donner son tarif et sa proposition est de 1,000 000 idr pour nous conduire et guider. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me faire partager le prix que vous avez payé ? Ascension facile avec un enfant de 7 ans?

Merci.

Cédric.
Open
CR
Crouesty 12 years ago · Alicesurterr
Sulawesi, iles Togians, Lestari cottage Malenge par Bunta
Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche à pouvoir réserver des bungalows à Pulau Malenge au Lestari cottage. Nous sommes 3 familles et je préfère assurer un peu nos arrivées, nous sommes 9 au total avec 3 enfants. Mais impossible de trouver un contact , à part un certain Dadang qui ne semble pas vouloir répondre. Si vous avez une info là dessus , je suis preneur, merci.

De plus il semblerait qu'on peut accéder aux iles Togians par Bunta en louant les services d'un pêcheur ou autres propriétaires de bateau. Quelqu'un a t'il déjà réalisé ce voyage, nous arrivons par Luwuk et le temps de trajet pour les iles Togians de Bunta devient beaucoup plus court sans devoir passer par Ampana.

Merci
Open
NI
Nissart06 12 years ago · Danalienn
Billets avion Bali - Flores (Maumere)
Bonjour,

Comment acheter depuis la France des Billets d'Avions entre Denpasar et Maumere?

Je n'ai pas réussi à réserver par le site de Merpati? Les autres compagnies sont- elles sûres?

Merci
Open
AT
Atila 12 years ago
Java Ouest: quel(s) volcan(s) grimper pour des non sportifs?
Bonjour à tou(te)s !

Je vais en Indonésie cet été et le parcours prévu comporte une dizaine de jours entre Yogyakarta et Bandung.

J'aimerais faire quelques courtes randonnées et admirer un ou deux volcans d'un peu plus près.

Que me conseillez-vous en sachant que nous sommes des non sportifs totaux (et plus tout jeunes qui plus est...) ?

Merci.🙂

Agnès
Open
GA
GabRaph 12 years ago · Alex6kl
Malaisie/Philippines/Indonésie
Bonjour,

Nous partons mi 2015 en TDM en famille avec 3 enfants qui auront entre 4 et 11 ans. Nous prévoyons entre septembre et décembre d'être en Asie du sud-est. Nous avons déjà programmé Laos, Cambodge et Vietnam. Nous aimerions rajouter un pays supplémentaire et nous hésitons entre Malaisie, Philippines et Indonésie. Le but sera à ce moment-là de prendre le temps de se poser un peu et de profiter du soleil et de la mer.

Quel serait le pays qui correspondrait le mieux à nos attentes et tenant compte également de la période ?

Merci d'avance.

GabRaph
Open
CE
Ced86 12 years ago
Hésitation entre Air ou Meno
Bonjour, J ai besoin de vos avis éclairés ..... Pour début juillet, nous serons sur Amed et nous souhaitons aller 2 ou 3 jours sur les gilis. Mais il est difficile de faire le choix entre Meno ou Air. Nous serons avec nos 3 enfants . Pouvez vous me faire partager vos expériences et avis ?

Merci par avance. Au plaisir de vous lire.

Cédric .
Open
OL
Olivier75015 12 years ago
Guest house ou hôtel sympa à Borodubur
Bonjour, Nous pensons rester plusieurs jours à Borodubur en août prochain et nous recherchons une GH ou chambre chez ' habitant proches des sites si possible ou dans la nature environnante. Budget dans les 20 25 € à deux Merci de votre aide et expérience ou coup de coeur. A bientôt Olivier
Open
FR
Francoisboul 12 years ago · AubinB
Quelle solution pour un vol Europe-Mexique-Asie du Sud-Est-Europe?
Bonjour,

Je voudrai en janvier partir de Belgique, aller a Merida, Mexique. Ensuite prendre un vol vers l'Indonésie, et ensuite rentrer en Belgique. Je peux partir de n'importe ou en Europe, atterrir au Guatemala ou a Cancun. Puis atterrir a Bangkok ou KL. Je me débrouillerai après. Mais quelles sont les lignes pas chère? Les villes pas chère pour atterrir, etc? Quelqu'un a deja fait ce genre de vol? Est-il possible de faire Amérique central-asie sans repasser par l'Europe?

Merci

François
Open
JI
Jissou17 12 years ago · Philou9
Bonnes adresses à Lombok et aux îles Gili?
Bonjour Nous allons passer 3 semaines de vacances avec nos 2 ados de 12 et 16 ans à Lombok et aux îles Gili cet été (du 25/06 au 15/07) Je suis preneuse de toutes infos sur ces îles, bonnes adresses d'hôtels, restos, etc... Merci à tous
Open
PO
Porche56 12 years ago · Philou9
Lombok, îles Gili
Bonjour,

Au mois d'avril nous partons avec nos 2 ados a Lombok, je pense reserver un hotel ou une guesthouse a Senggigi, j'aimerai bien des petites maison en bambou au bord de la plage, si quelques a des infos ce serait super!! j'ai prévu de faire le Mont Rinjani en 2 jours, est ce trop court? Si quelqu'un peut me conseiller une agence sérieuse!! Nous avons également prévu de faire de la plongée sur les iles Gili, si quelqu'un a quelques conseils je suis preneuse!! Merci d'avance!!!😉🙂
Open
CA
Carole100583 12 years ago · Renaudsechet
Couchsurfing seule en Indonésie?
Bonsoir Je suis une femme seule partant en sac a dos en septembre en indonesie Le couchsurfing est il envisageable? J ai de superbes souvenirs en couchsurfing au mexique mais un tres mauvais souvenir au chili ( on s est fait agresser juste avant d arriver chez notre hote....ca ressemblait a un traquenard... du coup on n est pas allé chez notre hote!) Merci A bientôt
Open
BR
Breizh75 12 years ago · Ali3
Java sans le volcan Bromo
Bonjour à tous le monde ,

Je pars pour un premier voyage en Indonésie avec ma compagne pendant trois semaines. Nous allons restés sur java. Nous voulons faire des volcans mais après avoir lu des avis sur le volcan Bromo , il me semble que que je ne vais pas le faire . Non pas à cause de la beauté du paysage car sur les photos ça a l'air magnifique mais à cause du trop plein de touristes , des magouilles pour voir le volcan et de l'augmentation exorbitante de l'entrée.

Cela vaut-il vraiment le coup? Avez-vous des avis sur Merapie et pouvez-vous me m'en conseiller d'autres?

Merci de votre aide!!!!!!
Open
ST
Steouf32 12 years ago
Itinéraire Bali - Ijen - Bromo- Surabaya - Yogyakarta
Bonjour a tous !!

Alors voilà, avec mon mari nous allons en indonésie du 7 sept au 22 septembre 2013. Du 7 au 17 nous serons a Bali (nous en profiterons pour passer 2 nuits aux iles Gili). La seule chose qui m'embête pour le moment c'est après, nous voudrions faire Ijen - Bromo- YogyakartaMais a priori pour aller a Yogyakarta de Bromo, il faut passer par Surabaya. voici les étapes que je compte faire, dites moi si ce sera trop la course ou si ce ne sera pas possible a cause des transports. Je ne me rends pas bien compte des distances.

17 septembre: check-out de l'hôtel a Munduk puis depart pour Ketapang pour prendre le ferry vers Gilimanuk Nuit a Banyuwang 18 septembre: Départ a 4h du matin pour ascension du Kawah Ijen. Puis direction Probolinggo. Nuit a Probolinggo. 19 septembre: Départ a 4h du matin en jeep pour Penanjakan pour assister au lever du jour du sommet du mont Panajakan, puis le Bromo et ascension du Bromo. Puis direction Surabaya pour le train (depart 17:15) à destination de Yogyakarta (arrivee 21:56) nuit a Yogyakarta 20 septembre: visite du Palais du Sultan + marché aux oiseaux nuit a Yogyakarta 21 septembre: visite Candi Borobudur +volcan Mérapi nuit a Yogyakarta 22 septembre: visite de la ville puis départ aéroport pour prendre notre vol de retour à destination de Singapour (depart 14:50)

pour l'instant je n'ai pas du tout trouvé les hôtels sur java, mais je voudrais être certaine du programme avant de faire des reservations. Je suppose que les jeeps pour les volcans nous pourrons les réserver via les hotels. Ou peut être auriez vous des contacts que je pourrais utiliser ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 363 Next