Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Melabellio 13 years ago · Gilber3869
15 jours à Bali avec 3 enfants: avis sur itinéraire
bonjour ,

Nous partons mi juillet avec nos 3 enfants ( 3, 8 et 11 ans ) et nous souhaiterions avoir votre avis et idées sur notre itinéraire

4 jours à Sanur pour se remettre du voyage et visiter le sud 5 jours à Ubud 2 jours à Amed 3 jours à gili air

Merci d'avance de vos avis et commentaires si vous avez de bonnes adresses , je suis preneuse !
Open
KA
Kafra 13 years ago · Floflo1
De Yogyakarta au mont Bromo en voiture sans chauffeur
Bonjour, Comme nous sommes une grande famille de 6 personnes, nous envisageons pour cet été de louer une voiture ( sans chauffeur ) à yogiakarta et de faire notre périple jusqu'à Bali. J' en suis au démarrage de mon circuit et je me demande si on peut rejoindre yogyakarta au Bromo en une seule étape ( très long? ), s'il est préférable de faire une nuit d'étape, quelle ville pourrait convenir pour un stop dodo? De m^me pour visiter le volcan Bromo , où est il préférable de séjourner ? Je vous remercie pour vos réponses
Open
ZE
Zecharlotte 13 years ago · Michelpjj
Sulawesi: guide indispensable pour visiter le Tana Toraja?
Bonjour,

Je pars en juillet en Indonésie avec comme objectif principal Sulawesi. Soit le pays Bugis et Toraja. Je me demande si dans ce cas-ci un guide est indispensable pour visiter le Tana Toraja. Nous avons déjà pas mal voyagé du coté du Laos et de la Thailande mais toujours seul. Au Nord Laos, les services d'un guide pour nous expliquez les différences entre les villages etc nous ont quand même manqué.

Même en ayant rien organisé à l'avance pensez-vous qu'il sera possible de facilement trouver un guide francophone sur place à Rantapeao si nous avons envie de plus d'explications? Ou alors est-ce vraiment nécessaire pour comprendre la culture etc? Nous aimerions également partir trekker pour 2 ou 3 jours. De nouveau est-ce nécessaire de le faire avec un guide ou sur place on trouve facilement des cartes?

Il s'agit de notre voyage de noces. Ce n'est pas une raison pour changer notre façon de voyager mais ce serait quand même dommage de rater des choses importantes sans guides. Un grand merci d'avance pour vos conseils avisés!

Cha
Open
FA
FanouD 13 years ago · Alexval2
Itinéraire de 15 jours à Bali
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un périple de quelques mois en Asie du Sud-Est, une amie me retrouve à Bali pour 15 jours. Nous souhaitons avoir une vision diversifiée et d'ensemble de l'île : culture, loisir, plages, rizières, cascades, etc. Seul souhait de mon amie : terminer le séjour par quelques jours de farniente à la plage. Que pensez-vous de ce trajet? Par ailleurs, de quelle manière vous êtes vous déplacé à Bali? A première vue cela semble relativement simple mais je préfère m'en assurer et vérifier que notre programme ne soit pas trop ambitieux.

· Dimanche 18 mai o Arrivée aéroport vers 19h o Fin de journée à Jimbaran o Nuit à Jimbaran

· Lundi 19 mai o Journée à Jimbaran o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mardi 20 mai o Journée plage à Uluwatu – Balangan –Padang Padang o Nuit sur la presqu’ile – Uluwatu – Balangan –Padang Padang

· Mercredi 21 mai o Trajet Uluwatu – Balangan –Padang Padang vers Ubud o Nuit à Ubud

· Jeudi 22 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Vendredi 23 mai o Journée à Ubud et environs o Nuit à Ubud

· Samedi 24 mai o Journée à Ubud et environs o Trajet Ubud vers Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Dimanche 25 mai o Journée à Munduk o Nuit à Munduk (ou Lovina beach)

· Lundi 26 mai o Journée à Lovina beach o Trajet Lovina beach vers Amed o Nuit à Amed

· Mardi 27 mai o Journée à Amed o Nuit à Amed

· Mercredi 28 mai o Trajet Amed vers Padangbai o Journée à Padangbai o Nuit à Padangbai

· Jeudi 29 mai o Trajet Padangbai vers Gili o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Vendredi 30 mai o Journée à Gili o Nuit à Gili

· Samedi 31 mai o Journée à Gili o Trajet Gli retour vers le Sud de Bali o Nuit à Seminyak ou Sanur

· Dimanche 1er juin o Journée à Seminyak ou Sanur o Départ le soir Je vous remercie par avance et si certains sont dans le coin à cette période, n'hésitez pas qu'on se retrouve autour d'un verre ou d'un bon repas.
Open
PA
Pardie13 13 years ago · Bonnie53
Météo à Bali fin décembre-début janvier
bonjour à tous, j'ai un projet de voyage à bali du 26 decembre au 10 janvier 2014. Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'aimerais quelques precisions, à savoir comment sont les pluies en general. Averses, ou pluies en continue toute la journée ? Je n'ai, malheureusement pas d'autres choix de dates de vacances, c'est pour cela que j'aimerais en savoir d'avantage pour m'aider à prendre ma decision Merci par avance à tous
Open
KA
Kafra 13 years ago · Bonnie53
Itinéraire 10 jours à Bali
Bonjour, Je peaufine mon itinéraire sur bali . Sur 10 jours, quelle serait votre répartition de séjour idéale.Que pensez-vous de cela ( pour précisions, nous sommes une famille de 4 adultes et 2 enfants et nous nous déplaçons avec notre véhicule ):

- 2 jours à Lovina ou 1 jour Lovina ( ou autre ville balnéaire du nord, laquelle? ): l'intérêt est la plage pour les enfants et snorkelling pour mon grand. - 2 jours Munduck -2 jours Amed - 3 jours Ubud - 1 jours sur une ville balnéaire du sud ( laquelle? ) ou 2 jours si on reste qu'1 jour à Lovina.

Selon vous, ce circuit est il trop découpé: peut être est -il préférable de prendre 3 étape de 3 jours et de rayonner à partir de là?

Merci pour vos infos.
Open
BI
Bidet02 13 years ago · Julien92Sui
11 jours Bali / Lombok
Bonjour à tous!

Je sais il y a déjà plein de sujets là dessus... Mais il y a tellement d'informations que c'est difficile de faire le tri. Nous allons passer 11 jours à bali et Lombok cet été et je n'ai aucune idée ou aller, dans quel ordre...

Je suis avec ma compagne et son frere et nous aimerions faire trek, plages magnifiques, volcans, bons restos, rizières et snorkeling sympa!

Nous ne sommes pas non plus des routards donc peut etre trois destinations?

Il y aurait Ubud sur (tout le monde est unanime) mais pour le reste...

Besoin de conseils je pars de zero! A l'ecoute de bons plans hebergements, bouffe, et quid de l'alcool?

Merci a vous!
Open
HE
Heleneenvac 13 years ago · Routard77
Bali: transport aéroport - hôtel (prix) et scooter
Bonjour à tous,

Je pars pour bali avec mon compagnon en août prochain , et j ai 2 questions à poser : La 1ere , notre avion se pose a 19h a denpasar et notre hotel nous propose de nous prendre à l aéroport pour 485 000 rps, d'apres vous ce montant est il normal , ou un peu exageré . (Je précise que j ai beaucoup de mal a négocier et que je ne connais pas encore les tarifs pratiqués de maniere courante dans de pays.)

mon autre question concerne le scooter a Bali , faut il réellement avoir un permis pour le conduire , et est ce facile à trouver et prudent à utiliser ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

à bientôt
Open
EM
Eminence66 13 years ago · Lepiaf
Bali avec cette agence
Bonjour à tous devant me rendre 12 jours à Bali j'ai pris contact sur internet avec Baliautrement. Quelqu'un a t il deja utilisé les services de cette agence ? Merci
Open
NA
Naalabama 13 years ago · Saha91
Malaisie/ Fidji/ Bali: quel budget?
Bonjour,

Je compte partir en Malaisie puis ensuite direction Fidji, Australie (juste Melbourne) et Bali (peut être pas dans cette ordre, selon le prix des billets d'avion)

Je souhaite passer 3 semaines à chaque endroit et je veux faire beaucoup de plongée et de randonnées. En Australie je logerais chez des amis donc pas de frais d'hébergement. J'ai un budget de 4300 euros sachant que je n'ai toujours rien acheter/réserver et que j'aimerais acheter une Go pro, la moins chère, pour la plongée.

Pensez vous qu'un budget de 1500 euros pour les billets d'avion est correct? Et dépenser 700 euros à chaque destination (Excepter pour Melbourne j'ai un budget de 400) est ce réaliste? trop? pas assez? Peut être serait il mieux de retirer une des destinations pour mieux profiter des autres si c'est trop juste?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
NO
Nonora 13 years ago · Philgbo
Voyage Asie du Sud-Est (urgent)
Bonjour,

Je vais a Bangkok le 19 février. Je voudrais faire la Malaisie/ Singapour/ Indonésie/ Bali. Je reste 24 jours. Est ce faisable?
Open
DJ
Djerbi75 13 years ago · Genevois
Etape à Tioman dans un circuit de 3 semaines Malaisie - Lombok - Bali
Bonsoir,

j'aurais besoin de l'avis éclairé de voyageurs ayant parcouru la Malaisie et l'Indonésie (Bali + Lombok) pour me conseiller sur mes étapes lors de mon itinéraire prévu ce printemps, qui doit durer 3 semaines (arrivée à KL et départ de Jakarta).

J'arrive à Kuala Lumpur, ai prévu de visite la ville, Malacca et les Cameron Highlands, puis Tioman (aller bus, retour avion). Puis direction Lombok (particulièrement la côte Sud Ouest et les petites Gili) pour une semaine (circuit à affiner), et une semaine à Bali (circuit également à préciser) pour terminer.

Je suis tiraillé entre aller passer 3 nuits à Tioman, qui plus que les plages ou les spots de plongée a une jungle très intéressante (ce qui fait une alternative au Taman Negra avec en plus la possibilité de plonger/snorkeller sur l'ile de Pulau Tulai) ou garder ces 3 nuits pour Lombok et Bali et faire l'impasse sur TiomanJe suis bien conscient que 3 semaines ne seraient pas suffisants pour visiter une seule de ces iles, alors une! Mais ce voyage sera l'occasion d'avoir un premier aperçu sur cette jolie région d'Asie, en espérant pouvoir y revenir...

Si je dois supprimer Tioman du circuit, où pourrais-je voir des singes, des varans dans une jungle (y'a-t-il une jungle sur Lombok ou Bali ?) A priori, les ile Gili n'en comportent pas (trop petites, climat sec ?)

Merci pour les conseils
Open
BO
Boubibou 13 years ago
Bali en mars: 7 ou 9 jours?
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement en Australie et lors de notre road trip mon ami et moi voudrions aller à Bali. Nous n'avons pas trop le choix des dates et ça retombera donc dans la mauvaise saison c'est-à-dire aux environs du 10 au 19 mars. J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir une petite partie de l'Indonésie et une culture qui m'est totalement étrangère mais à force de lire des forums, blogs et compagnie je commence à sérieusement m'embrouiller et à douter 🤪

La question que l'on se pose surtout est donc de savoir si au vu de la saison des pluies, est-ce que ça vaut quand même le coup de consacrer un peu plus de temps à Bali (9 jours au lieu de 7 apriori) ou mieux vaut-il rajouter ces jours à la gigantesque côte ouest australienne?

J'ai remarqué qu'il y avait énormément d'amoureux de Bali sur ce forum (probablement à juste titre!) donc j'imagine que l'on va majoritairement me conseiller d'y passer le plus de temps possible mais personnellement si c'est pour visiter des temples sous pluie, avoir froid en allant à la plage et voir de la grisaille dès le matin alors je me dis que ça n'est peut-être pas utile d'y consacrer trop de temps et que ça fera une bonne raison d'y retourner dans quelques années à la limite. Bien-sûr je schématise mais c'est l'idée. Evidemment j'ai conscience que personne ne peut prédire la météo qu'il y fera et j'ai lu que le temps sur cette île changeait rapidement... Mais 7 jours uniquement à Bali est-ce vraiment trop court pour en visiter l'essentiel?

Pour la première fois dans un voyage, j'ai énormément de mal à construire ne serait-ce qu'une ébauche d'itinéraire. J'ai juste voyagé dans des pays occidentaux et l'Indonésie me semble beaucoup plus compliquée à organiser clairement, d'autant plus que j'ai n'ai aucune idée du temps à consacrer à chaque visites ou temples que je veux voir 🏴‍☠️

Pour se déplacer dans l'île je ne pensais pas louer de scooter même si ce moyen m'aurait plu car assez typique de comment je m'imagine le lieu (mais pas assez d'expérience des deux-roues, surtout quand le code de la route est inexistant). J'hésite à prendre un chauffeur, francophone ou non, car c'est un coût non négligeable dans un budget qui sera serré et j'ai peur d'être déçu de "dépendre des services de quelqu'un" 😊. D'un autre côté j'imagine que dans un pays et une culture que l'on ne connait pas (et pour être honnête qu'on appréhende un peu), c'est une grande tranquillité d'esprit que de prendre quelqu'un pour nous guider et tout faire à notre place....

Dernière chose: pour les hôtels (ou plutôt chambres chez l'habitant), j'hésite entre rester toutes les nuits au même endroit style Ubud ou changer selon l'itinéraire (plus fatiguant et petite perte de temps avec les check in/out mais peut-être plus optimisé pour les visites quand on dispose de moins de temps je me dis non?).

Merci beaucoup pour votre aide, toute remarque, conseil ou piste pour débuter ce séjour (que je dois rapidement boucler mine de rien) sont les bienvenue 🙂
Open
SI
Sixbis 13 years ago
Voyage de noce 15 jours en Indonésie: deux itinéraires (chargés) en balance
Salut les amis !

Nous préparons notre séjour estival en Indonésie (au passage notre voyage de noce) et j’ai besoin de vos lumières ! Pour l’instant, nous disposons d’un aller-retour pour Kuala Lumpur mi-juillet, avec deux semaines à occuper entre les deux, ce qui nous laisse de multiples options ! J'ai fait le choix de l'escale en Malaisie par mesure d'économie et pour pouvoir changer les aéroports d'arrivée et de départ à moindre frais. Je compte réserver dès que possible les deux courts transferts vers l'Indonésie (arrivée à Yogyakarta ou Denpasar, retour de Mataram, comme vous allez le constater ci-dessous).

Après avoir – beaucoup – lu les différents itinéraires des uns et des autres (et les blogs, carnets de voyages publiés au retour, etc.), j’hésite entre deux options plus ou moins réalistes.

Voici le projet initial : Itinéraire 1 (carte jointe au message)

Jeudi : Kuala Lumpur - Yogyakarta + Prambanan. Nuit à Yogya Vendredi : Borobudur. Nuit à Yogya Samedi : début de l’excursion Bromo – Nuit au pied du Bromo Dimanche : Bromo + trajet vers le Kawah Ijen. Nuit au pied du Kawah Ijen Lundi : Kawah Ijen + traversée pour Bali. Nuit à Pemuteran. Mardi : Snorkeling à l’île de Menjangan. Nuit à Pemuteran Mercredi : Route pour Ubud avec chauffeur/guide et visite de Munduk, Buyan, Gitgit. Nuit à Ubud Jeudi : visite des alentours d’Ubud en scooter. Nuit à Ubud. Vendredi : visites à Ubud, route vers Amed. Nuit à Amed Samedi : scooter autour d’Amed. Nuit à Amed. Dimanche : fast boat vers les îles Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Lundi : Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Mardi : Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Mercredi : Gili – Mataram – Kuala Lumpur – vol retour à 23 h 30.

Je ne me rends pas compte à quel point il faut être fou pour le projet ci-dessus, c’est pourquoi j’étudie l’alternative suivante :

Itinéraire 2 (carte jointe au message)

Mercredi : arrivée très tardive à Denpasar. Nuit à Denpasar Jeudi : Uluwatu ou Jimbaran. Repos, visite du sud de l’île. Nuit dans le sud de l’île (Péninsule de Bukit). Vendredi : Sud de l’île, dreambeach. Nuit dans le sud de l’île. Samedi : Sud de l’île – Tanah lot - Gilimanuk. Nuit à Gilimanuk. Dimanche : excursion Kawah Ijen J1. Nuit au pied du Kawah Ijen. Lundi : Kawah Ijen + traversée retour pour Bali. Nuit à Pemuteran. Mardi : Snorkeling à l’île de Menjangan. Nuit à Pemuteran Mercredi : Route pour Ubud avec chauffeur/guide et visite de Munduk, BUyan, Gitgit. Nuit à Ubud Jeudi : visite des alentours d’Ubud en scooter. Nuit à Ubud. Vendredi : visites à Ubud, route vers Amed. Nuit à Amed Samedi : scooter autour d’Amed. Nuit à Amed. Dimanche : fast boat vers les îles Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Lundi : Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Mardi : Gili. Nuit à Gili T ou Gili Air. Mercredi : Gili – Mataram – Kuala Lumpur – vol retour à 23 h 30.

Dans la deuxième formule, il est possible d’enlever une journée dans le sud de l’île au début du séjour pour en ajouter une à un endroit plus propice par la suite… On peut aussi enlever une nuit aux iles Gili... Par ailleurs, je suis surpris des tarifs évoqués ici et là pour l’excursion vers le Kawah Ijen depuis Bali (120 euros par personne ?!) alors qu’on évoque plus ou moins 60 euros par personne pour l’excursion Yogya-Bromo-Kawah Ijen-Bali…

Je suis évidemment ouvert à tous vos conseils. Nous avons bien conscience que ce sera la pleine saison, mais nous n’avions aucun moyen de découvrir ce magnifique pays à un autre moment de l’année. Nous tomberons également sur la fin du ramadan, mais on nous a dit que cela ne posait pas trop de souci.

Merci, d'abord, pour toutes les expériences déjà partagées sur ce site, je me régale en préparant le séjour. Merci, merci et merci encore à tous ceux qui pourront nous aider à préparer ce fabuleux voyage...

Yves
Open
TO
Tonytruand 13 years ago
Réserver un vol intérieur à Java
comment reserver un vol eventuel entre YOGYAKARTA et SURABAYA sur "air asia " pour eviter 10 h de transport ( train ou bus )?. est-ce interessant ou rate-t-on qqch pendant ce transfert qui semble fatigant ? MERCI
Open
GI
Gilber3869 13 years ago · Warden
Retour de Lombok et Gili
Bonjour à tous ! Après avoir glané beaucoup d'infos sur les forums de voyage, je vous fait profiter aussi de tout ce que j'ai vécu en Indonésie : ici LOMBOK et GILI Trawangan.

mardi 19 novembre 2013 : BALI (Kuta) - LOMBOK (Mataram) Arrivée à 12h35 à Praya (aéroport de Lombok), après 35mn de vol depuis Bali. Pris une navette "DAMRI" jusqu'à la gare routière de Mandalika (45mn), ensuite un bémo jaune jusqu'à l'hôtel "OKA HomeStay" à Cakranegara (banlieue de Mataram) 90/nuit avec pet déj. Je rencontre un jeune couple de français séjournant depuis 2 mois en Indonésie et qui a des problèmes de renouvellement de visa (corruption de la police locale qui demande une forte somme d'argent pour ce renouvellement déjà payé en france !). Je vais faire un tour sur le marché et achète 1 portefeuille (30) et d'autres souvenirs à ramener. Visite du temple Meru et le water Palace + Mayura Garden. Au retour, un "guide d'agence" dans un hotel "AYU" 4 rues à côté de "OKA" m'interpelle et me propose les visites que je souhaitais pour un prix correct par rapport à celui proposé par l'ami de la fille de la patronne de "OKA". Dîner dans un warung sur la rue pour 18 (cuisse de poulet + riz + ice tea). Envoi sms à l'hôtel de UPG pour prévenir du changement de jour. Couché 23h.

mercredi 20 novembre 2013 : Cakranegara – TETEBATU Il pleut depuis 6h30 du matin. Après le petit déjeuner (1 omelette entre 2 toasts +1 tasse de thé), il est 9h et comme le guide recontré hier n'est pas encore arrivé, je vais le voir au losmen "Ayu" mais il n'y est pas encore ! Je l'attends et lorsqu'il arrive, il me dit qu'il a téléphoné au "OKA" pour savoir si j'étais toujours d'accord pour aujourd'hui en fonction du temps mais la patronne n'était pas aimable et lui aurait dit que j'étais parti ! Vu ces événements, je décide de quitter "OKA" pour venir m'installer au "AYU"(la chambre est à 75 mais sans P.déj et la SDB est rustique mais pour 1 nuit ça fera l'affaire). Je laisserai ma valise ici le temps de faire la balade aux îles GILI et le guide me la ramènera à la gare routière à mon retour vendredi 10h. Malgré une petite pluie qui tombe toujours, on décide de partir vers 10h pour TETEBATU : jolies rizières mais la cascade n'a rien d'extra. J'ai négocié hier le tour "Tetebatu - Kotaraja - Pengson" pour 150 et le tour "Mataram – Senggigi - Gili Trawangan puis retour Kuta" à 235. Pour info voici quelques tarifs : Mataram – Kuta Lombok = 75 en shuttle, Mataram – Bangsal (port d'embarquement pour les GILI) = 75, Praya aéroport) – Singgigi = 25 en 1h30 environ, Praya aéroport) – Kuta Lombok = 5000 et 30mn en shuttle. Au retour, nous mangeons à Kotaraja dans un warung de rue pour 13 ( je payerai la part de mon "chauffeur-guide"). Ensuite je souhaite aller visiter l'association "ANAK" pour laquelle j'ai vu une affichette à "OKA HomeStay". C'est une association qui s'occupe d'enfants défavorisés et je souhaite me renseigner sur leurs besoins en bénévolat sur place. Ensuite, un petit tour sur le marché, puis au temple "Gunung Pengson" perché sur une colline avec plein de singes sur le trajet (il y a une belle vue sur Mataram et Lombok). Dîner au resto "Spécial Pig" pour 17 + 4 ice tea : très bien (alors que la patronne de "OKA HomeStay" m'avais dit ne pas connaître ce resto situé dans le prolongement de sa rue ! Décidemment pas très sympathique cette patronne.) Une bonne averse qui dure plus d'1 heure après 20h m'oblige à rester plus longtemps dans ce resto où je suis le seul client.

jeudi 21 novembre 2013 : Mataram - Gili Dans la nuit, j'entends un bruit de papier froissé dans ma chambre : le matin, je constaterai que mon paquet de pains au chocolat acheté pour mon petit déjeuner a été en partie mangé (par une souris je suppose). Réveillé à 3h30 + 5h par la mosquée du quartier (ne pas oublier que cette île est musulmane avant de choisir un hôtel !) L'hôtel me sert 1 verre de thé comme pet.déj et je terminerai le pain au chocolat que la souris m'a laissé sur les 2 du paquet ! A 7h45, la navette est déjà devant l'hôtel pour m'emmener à Bangsal (bateaux vers GILI). 30mn pour aller à Senggigi : arrêt pour prendre d'autres touristes. Arrivée Bangsal à 9h20. Attente à l'agence devant laquelle le bus s'est arrêté avant de prendre le bateau à 10h. La vente de ticket pour le bateau peut se faire ici ; je montre mon reçu acheté au guide d'hier mais il ne connait pas le nom de son agence ! Je lui dis de téléphoner pour se renseigner car je ne payerai pas le bateau : c'est bon ! 30mn de traversée pour GILI Trawangan. Beaucoup de monde à l'arrivée au port qui propose des adresses d'hôtels autour de 150. Je dis vouloir un hôtel pas trop cher autour de 100 et me dirige dans le centre de l'île. Avec l'aide d'un jeune, je trouve "DUARSA Bungalow" qui est récent et très bien (4 ou 5 ch à 150 avec WIFI, clim et pet.déj, mais il me la fait à 125 après discussion. J'avais visité "Sua Nina" avant, avec le jeune de "DUARSA Bungalow" qui m'a servi de guide dans les ruelles du centre, mais c'était moins bien pour le même prix. Je prends une douche car j'ai déjà bien transpiré ce matin ! Je loue un vélo à l'hôtel (négocié à 30 pour la ½ journée au lieu de 50 la journée) et vais déjeuner vers le port. Sur la plage nord, on peut faire du snorkeling que je n'ai jamais pratiqué et je loue donc pour 1h seulement un masque et tuba + palme pour 20 (50 la journée). Superbes poissons de toutes couleurs, coraux à 10 m de la plage : on se croirait dans le film "Némo". Je peux même voir et suivre une petite tortue ! La température de l'eau doit être > 38°C par endroit. Je ne me rends pas compte du temps passé à observer ces fonds superbes car j'ai quitté ma montre non étanche et j'ai dépasé de 15mn l'heure prévue pour la location mais ça me suffit pour une première. Je reprends mon vélo pour faire le tour de l'île : plages de sable blanc désertes un peu partout. A l'intérieur, des maisons pauvres contrastent avec les hôtels et restaurants de luxe des bords de plage. Je me perds à plusieurs reprises pour retrouver l'hôtel que personne ne connaît (à part un enfant qui me conduit avec son vélo et à qui je donnerai les savonnettes récupérées à l'hôtel). Je repars à vélo voir le coucher de soleil et me reperds en rentrant. Il fait frais dans ma chambre (j'avais pourtant mis la clim sur 26°C). Je reprends une douche avant d'aller dîner vers le port en bordure de plage au "Warang Pantai" (Mie Goreng càd pâtes + Chicken à 25, + jus de fruits frais à 15 et salade de fruits à 15 aussi). Il y a beaucoup de jeunes qui se promènent une bouteille de bière à la main. Je vais faire un tour au marché nocturne. Cette île est vraiment paradisiaque, d'ailleurs plusieurs hôtels ou restaurants ou plages ont pour nom "Paradise ..." ; mais dommage qu'il n'y ait pas de liaisons fréquentes entre les 3 îles !

vendredi 22 novembre 2013 : Gili – Kuta Lombok Réveillé 6h30 pour présence à 7h20 au port d'embarquement pour Bangsal. Le ciel est bleu ; prix du boat ticket (inclus dans mon billet "package") : 13 000, mais il a fallu encore téléphoner à l'agence inconnue du vendeur au "boat ticket" pour qu'il me donne le billet retour pour le bateau qui part à 7h45 au lieu de 8h affiché. 30 mn de traversée pour rejoindre le port de Bangsal. Une charette à cheval m'attend en voulant me conduire à l'agence de départ des bus car il me dit qu'il y en a plusieurs et que c'est compliqué à trouver. Je négocie à 10 au lieu de 40 demandé car je sais qu'il y a moins de 1 km. En fait, il s'agit de la même agence qu'hier à l'arrivée ! Donc, encore un "menteur, arnaqueur" de ce pays ! J'attendrai 1h30 le bus pour Mataram (trajet de 30 mn pour Senggigi puis 45 mn pour la gare routière de Mandalika proche de Mataram). Changement de bus. Je retrouve mon guide d'hier qui va chercher ma valise pendant que je fais réparer mon bracelet de montre sur le marché à côté. Le départ pour le bus de KUTA (Lombok) est à 11h30 avec 1h de trajet. Le chauffeur de ce minibus est très sympathique (il y en a quelques uns !) puisqu'il dépose chaque touriste à l'hôtel qu'ils ont réservé. Nous sommes 4 ou 5 à ne rien avoir réservé et nous faisons 3 visites d'hôtels avant d'en choisir un. Je choisi "Sekar Kuning" à 150 avec ventilateur, Wifi et petit déjeuner en bord de plage (juste la route à traverser). Plusieurs jeunes "motor bike driver" stationnent devant l'hôtel ; je discute avec eux pour prévoir des visites pour les 2 jours à venir. Donne 1 kg de linge à laver pour demain (10). Déjeuner dans un petit warung. De 15h à 16h, visite du village de Sade : très intéressant à voir ; arrêt 5 mn à Rembitan car pas de visite du village mais simplement fabrique de batik (tissage). Au retour, balade le long de la plage : beaucoup d'enfants avec leur famille vendent des bracelets, sarong, et autres babioles ; ils vont même jusque dans les cours d'hôtels pour chercher le client ! Je prends un bain sur une plage déserte à l'est de Kuta. Dîner au restaurant de l'hôtel (spaghettis bolognaise à 42 + grande bière à 30). Retrait 1 200 000 à l'ATM devant l'hôtel. Il fait toujours chaud à 21h. Beaucoup de mouche ici.

samedi 23 novembre 2013 : Kuta Lombok Levé 6h30 (il fait jour à 5h). Petit déj à 7h30. Départ à 9h15 avec le même chauffeur qu'hier en moto pour visiter les plages de Mawun, Mawi et Selong Blanak pour 130 (négocié avec difficulté). Il a plu cette nuit sur Kuta et il me dit que la route pour Mawi est impraticable. En fait, il a moins plu à l'est et la route paraît accessible mais il voulait que je le paye plus pour m'y conduire et comme je décide d'y aller à pied malgré qu'il me dise que c'est très loin, il me rejoindra à moto 5mn plus tard sur le chemin légèrement boueux en me disant qu'il me conduira gratuitement (c'était pourant prévu dans la négociation d'hier!). Nous n'aurons en fait qu'1 km à parcourir avant d'arriver sur une belle plage. Déjeuner au "Warung Makan" (20 + coca à 7). Je retrouve le couple de français rencontré au "OKA HomeStay" à Cakranegara. En retournant vers mon hôtel, je demande le prix pour aller à l'aéroport : bémos = 20, moto = 40 à 60 suivant les personnes intérogées, Shuttle (matin seulement) = 60 puis pour le village de Gérupuk : bémos = 10, moto = 30. Je vais me promener sur la plage, il y a beaucoup de monde aujourd'hui samedi et toujours les enfants (venant du village sasak de SADE) avec toute leur famille qui les envoie vendre des bracelets. Je leur en achèterai d'ailleurs plusieurs avoir avoir négocié de 100 à 10 le bracelet et même 5 pour un très fin ! Je rentre me reposer un peu sur le balcon de ma chambre. Dîner dans un Warung (Mi-goreng à 15 6 + bière à 18) puis Skype avec la famille.

dimanche 24 novembre 2013 : KUTA – Makassar (Sulawesi) Ce matin, j'avais RV avec un jeune "motor bike driver" à 9h pour Gérupuk et il n'est pas venu ! J'en trouve un autre pour 40 (au lieu des 30 négocié hier). Joli petit village de pêcheurs, nombreux bateaux et habitants très sympathiques (je discute avec plusieurs personnes qui ont envie de parler). A côté, il y a la jolie plage de Tanjung Aan à 35 mn de Kuta. Après une douche à 11h30, je boucle ma valise et la laisserai à la réception de l'hôtel jusquà mon départ pour l'aéroport prévu pour 16h. Je trouve un 3ème "motor bike driver" pour m'emmener à l'aéroport (40) car les 2 vus la veille ne sont pas encore venus à 16h. Pour ne pas payer le parking de l'aéroport, je me fais arrêter au péage d'entrée : 10mn de marche pour arriver dans le hall de l'aéroport à 16h45. Mon avion pour Makassar (Sulawesi) est à 19h45. J'envoie un SMS à l'hôtel que j'ai réservé de france par booking.com (car mon arrivée est tardive et j'ai eu peur de ne rien trouver après 21h-22h) pour qu'il me réserve un billet de bus pour Rantepao le lendemain matin. Il me téléphone pour me dire ok (départ 10h avec la compagnie "Prima" pour 150). Pour 35, je fais cellophaniser ma valise. Enregistrement des bagages 2h avant soit 17h30 : 17,5kg sur les 20 autorisés par la compagnie Garuda. La taxe de départ domestique à 25 (elle était de 40 à DPS avec "LION Air") est incluse dans le prix du billet. PS: la bouteille d'eau est passée au contrôle et on ne demande pas le passeport ! L'avion décolle à 20h45 au lieu de 21h.

Si vous voulez voir des photos et coordonnées d'hôtels, guides ou chauffeurs, vous retrouverez ce récit sur mon blog http://gg3869mesvoyages.blogspot.fr/?view=sidebar
Open
LI
Lindbergh 13 years ago
Phuket ou Bali pour un stop de 3 jours?
Bonjour à tous, Sur mon trajet vers Sydney, la compagnie aérienne me propose un stop de 3 jours, soit à Phuket soit à Bali. Ne connaissant ni l'une, ni l'autre de ces 2 destinations, je sollicite votre avis la dessus Merci d'avance Moez
Open
JH
Jhen553 13 years ago · Marathon
Indonésie en août 2014
Bonjour, Nous (2 adultes et 3 enfants de 7 à 13 ans) avons réservé nos vols pour Singapour pour août prochain, notre intention étant de faire un parcours de 3 semaines en Indonésie. Sans avoir encore prévu d'itinéraire détaillé, notre première idée serait la suivante: -Sulawesi pendant 9 à 10 jours -vol vers Surabaya, visite au Bromo (2 à 3 jours) -puis vol Surabaya-Lombok, pour y passer une semaine.

Qu'en pensent les connaisseurs ? Est-ce "équilibré" ou faut-il en faire moins ? L'arrêt à Surabaya pour le Bromo vaut-il le coup ? 2 à 3 jours suffisent-ils ?

Un grand merci par avance !
Open
MA
Mamoutai 13 years ago · Serraggia
Hôtel de charme à Ubud (Bali)
Vos expériences sur bel hôtel à Ubud ? Bon service, bonne nourriture, charme, confort, sans être d'un luxe tapageur ? Salle de bains à l'extérieur, piscine, lit à baldaquin quand même.... Et tout ça, dans un prix "raisonnable"... Vous connaissez un hôtel qui corresponde à mon souhait ? Dur, dur, non ? Merci d'avance😐
Open
CH
Chelsey23 13 years ago · Voyageur2012
Un mois en Indonésie en sac à dos
Allo, j'ai finalement fait mon voyage en thailande, en mars 2012, merveilleux, j'y retournerais demain matin. Mais j ' ai eu la piqure des voyages. Je penses a l' indonesie pendant 1 mois, je debute les recherches sur les forums ou autres moteurs de recherches. Avez-vous des suggestions, on pars en sac a dos.😛. Ou bien me faire part de vos conseils ou experiences.

Chelsey
Open
NO
Noemielec 13 years ago · Michelzen
Avion pas cher pour Inde - Indonésie
bonjour, apres avoir regardé beaucoup de forum et en plein preparation d'un voyage d'un an en asie du sud est, javais cru comprendre que les billets d'avion avec air asie n'étaient pas chers. Aujourd'ui je regarde des allers simples entre delhi et jakarta, ou bombay jakarta, ou calcutta jakarta....ou encore katmandou jakarta, vers mi aout...les billets sont extremement chers. air asia ne semble pas partir deja de bombay ou de delhi. Est ce parce que je m'y prends trop en avance? est ce que vous avez d'autres indications de compagnie?dois je attendre le dernier moment pour les prendre...? notre oragnosation pour un an de voyage depend un peu de tut ca, cest pourquoi je sollicite votre avis...on part debut juin de france, et on voudrait etre mi aout debut septembre en indonesie....on ne sait pas trop comment s'y prendre du coup.. merci
Open
SA
Sand1981 13 years ago · Atila
Louer une voiture et conduire sur Java
Bonjour, j'ai tout à fait conscience que la circulation est complètement folle en Indonésie, entre les piétons en bord de route, les animaux, les vélos, les autres véhicules, la conduite à gauche, les absences de priorité.....mais quand même nous pensons tenter l'aventure sur l'île de Java car nous y restons peu de temps. (15 jours)

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà loué un véhicule et conduit sur Java , et votre retour d'expérience. Connaissez-vous le coût approximatif pour 1 semaine de location? etes vous passé par une agence de location internationale (Avis....) ou locale (pas trop risqué?)???

Merci

Sandrine
Open
CÉ
Cécilestépha 13 years ago
Les incontournables de Java
Bonjour à tous!

Pourriez-vous me dire, quels sont pour vous les incontournables de l'ile de Java?

Ceci afin de préparer au mieux notre séjour là-bas.

Merci beaucoup!

Cécile
Open
MI
Miam66 13 years ago
Chambre climatisé à Bali début mars
Bonjour ;) j aimerais savoir si la climatisation est necessaire au debut mars à Bali? je vais être plus sur ubud et environs, ça me semble tres humide et chaud en mars.... étant québecois je suis plus habitué au froid qu au chaud ;) merci de Vos réponses et expériences.. Alain M🙂
Open
JY
Jymi 13 years ago
Séjour de 14 nuits en Indonésie, avril
Bonjour, nous souhaitons partir en Indonésie en avril mais nous ne savons pas comment préparer notre voyage sachant que nous n'avons que 17 jours de vacance.et que nous sommes toujours partis en voyages organisés, donc un peu perdu et inquiets de tout organiser . Quels endroit privilégier , comment réserver les hôtels et le vol, ......merci pour vos conseils qui nous serons très précieux
Open
CE
Celiner 13 years ago · Ensolo
De retour de Java/Bali/Sulawesi
Me voici de retour de mon voyage "express" de 2 semaines 1/2 en Indonésie et après m'être aidée du forum pour préparer mon voyage, voici quelques informations pouvant servir aux futurs voyageurs !

Arrivée à Jakarta : pas vu grand chose mis à part le taxi et mon hôtel.... Visa acheté sur place et peut être payé en Euros (20 Euros) Carte SIM achetée (il y a différents opérateurs tous au même prix : 50 000 Rps)

Train entre Jakarta et Jodja réservé de France sur le site http://en.tiket.com/ . C'est un tout petit peu plus cher que sur place mais tellement pratique ! Sur le internet, on peut choisir son horaire, sa place, régler en ligne. Après il suffit d'imprimer le document et l'échanger contre son billet de train le jour du départ. Pour moi personnellement j'ai trouvé que c'était un gain de temps énorme ! Train à l'heure et propre.

Jodja : un peu déçue par la ville qui est très grande. Visite du Kraton, Borobudur (attention entrée très chère : 190 000 Rps).Beaucoup d'agence proposent l'excursion à Borobudur mais pour ceux qui veulent y aller seuls c'est possible. On peut prendre un bus (il y a un changement dans une station à l'extérieur de Jodja dont je ne me souviens plus le nom).Ensuite à l'arrivée à Borobudur le site est à peine à 10 mns à pieds

Puis 3 jours d'excursion pour faire la Bromo et Kawah Ijen. Beaucoup d'agences proposent ce forfait à Jodja, prendre le temps de faire le tour des agences et négocier (ce que je n'ai pas fait mais j'ai rencontré beaucoup des personnes qui ont négocié et payé bien moins cher que moi 🙁). Pour les 3 jours il faut compter entre 550 000 et 650 000 Rps. Tout le monde propose à peu près la même chose. A rajouter en option : la jeep pour monter au Bromo pour ceux qui ne veulent pas le faire à pieds (100 000 Rps).A acheter d'avance ou sur place. Droits d'entrée au Bromo (75 000 Rps) et Kawah Ijen. Pour Kawah Ijen 2 solutions : soit vous pouvez partir de votre hôtel vers 2H du matin pour faire l'ascension de nuit et voir les flammes bleues dans le cratère, soit partir un peu plus tard vers 4H et vous arrivez au cratère de jour. Quelque soit la solution choisie ça vaut vraiment le coup ! A la fin des 3 jours, possibilité de continuer sur Denpasar, Surabaya ou retour à Jodja. Attention il faut savoir que ces 3 jours sont tout de même très fatigants car beaucoup de temps passé sur la route.

Ubud : certes très touristique mais endroit très sympa pour se poser et reposer. A partir du centre d'Ubud il est possible de partir à pieds pour aller se balader dans les rizières (demander à l'office du tourisme et y aller au feeling...). Voir un spectacle de danses Balinaises (programme également à l'office du tourisme, tarif fixe environ 85 000-95 000 RPs suivant les spectacles) Location d'un scooter : 50 000 Rps la journée. L'île n'est pas très grande et possibilité de visiter facilement à la journée. Région de Munduk très sympa, belles rizières, champs de café, cacao, cascade, ... possibilité de le faire à la journée à partir de Ubud ou dormir dans la région et faire des randonnées (plein de sentiers) Beaucoup de temples dans le nord, perso mon préféré : Pura Pasar Agung.

Ubud / aéroport de Denpasar : entre 1H et 2h de route suivant la circulation... possibilité de le faire en bus (environ 50 000 Rps) ou taxi (environ 200 000 Rps)

Vols intérieurs : Lionair (vraiment pas cher), Air Asia, Merpati, Garuda (plus cher). Perso j'ai pris tous mes vols intérieurs avec Lionair et pas de problème. Attention par contre il faut savoir qu'il y a souvent du retard. Personnellement moi je n'ai pas eu de retard mais à l'aéroport de Denpasar, beaucoup de vols avaient du retard ou étaient indiqués à l'heure mais partaient avec du retard...

Taxe à payer à l'aéroport pour les vols domestiques 40 000 Rps

Makassar : à l'arrivée à Makassar possibilité de prendre un bus pour aller à la station de bus Daya ou le centre ville. Attention tout le monde vous dit qu'il n'y a que des taxis mais c'est faux ! Le bus coûte 25 000 Rps je crois de mémoire. Pour aller à Daya, demander au chauffeur de vous laisser sur le bord de la route et qu'il vous indique la direction pour aller à la station (5 mns à pieds). (A priori les bus pour le pays Toraja partent de l'aéroport aussi mais je ne sais pas exactement où) A Daya vous avez toutes les compagnies de bus représentées pour acheter le billet pour aller à Rantepao. Suivant les compagnies c'est entre 120 000 et 160 000 Rps. La plupart des bus partent de nuit (vers 21h-22h) et vous arrivez le lendemain à Rantepao vers 6h du matin. Dans la plupart des bus il y a la clim, wifi, bus confortable

A Rantepao : visite du pays Toraja , extraordinaire ! Il faut prendre un guide car il y a plein de choses très intéressantes à apprendre sur la façon de vivre, le déroulement des cérémonies, ... Ensuite possibilité de louer des scooters pour visiter également par ses propres moyens Location du scooter à la journée : 60 000 Rps. Le Nord vers Batutumonga paysages sublimes, personnes adorables Possibilité de le faire à la journée ou dormir sur place et faire des randonnées Pas grand chose à faire à Rantepao mais je vous conseille d'aller au Café Aras (rendez-vous des touristes et des guides Indonésiens) où vous pourrez rencontrer des guides (dont pas mal sont francophones) qui vous donneront plein d'infos sur le pays Toraja et passerez une bonne soirée au son de la guitare 😎 (patron très sympa)

Taxe de sortie du territoire à payer en quittant l'Indonésie : 150 000 Rps

Voici donc juste quelques informations qui vous aideront, je l'espère, à préparer votre voyage.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions si je peux vous aider....

Céline
Open
MA
Manou14 13 years ago
Réservation d'hôtels pour le Bromo et l'Ijen
Bonjour, Je cherche à réserver directement des hôtels pour la visite du Bromo et de l'Ijen en juillet 2014 mais jusqu’à présent je n'ai trouvé que le site Global aventure indonésia pour réserver et seulement au Bromo, aucun site pour réserver un hôtel près du Kawah Ijen... Auriez-vous un bon plan pour effectuer ces réservations? Pour le Bromo je pense réserver au café Lava par contre pour le Kawah Ijen je n'ai pas d'idée ni pour le lieu ni pour l'hôtel... Merci d'avance pour votre aide.
Open
CE
Ced86 13 years ago · Marathon
Visa et passeport pour l'Indonésie
Bonjour, 2 questions à vous soumettre : Concernant le visa d'entrée de 25 USD , les enfants sont ils soumis au même tarif? Mon passeport expire en novembre 2014 et nous arrivons sur Denpasar le 25 juin, dois je vraiment le refaire avant de partir. Possible de tenter ?

Merci pour vos réponses .

Cédric.
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 363 Next