Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JC
Jcazenave 13 years ago
Cinq semaines au Cambodge, Laos ou Indonésie, treks
Bonjour,

Nous comptons partir 5 semaines au mois de juillet aout 2013 au Cambodge Laos ou en Indonésie. Nous voyageons en mode routard et faisons au maximum les trecks seuls. Nous sommes partis l'an dernier au Pérou Bolivie et nous avons vraiment adoré la nature (cordillère blanche, Salar d'Uyuni avec ascension volcan, les sommets de La Paz...) ainsi que la population. Nous aimons surtout la nature volcan, jungle... et particulièrement la montagne, les paysages variés qui nous en mettent plein la vue. Nous voudrions finir notre séjour par 4 5 jours sur des plages tranquilles sable blanc et fond marin turquoise histoire d'emmagasiner un peu de chaleur (car on s'est bien pelé l'an passé).

J'ai peur que le Laos Cambodge au niveau paysage soit moins spectaculaire que l'Indonésie mais le côté humain me semble plus sympas. De plus, la saison des pluies est elle génante au Laos Cambodge et est ce possible d'avoir de belles eaux turquoises à cette saison? Nous sommes également partis en malaisie il y a quelques temps, l'Indonésie reste elle proche de la Malaisie au niveau culturel?

Merci de vos conseils. Julie.
Open
LE
Leyann34 13 years ago
Compagnie aérienne "low cost" de Singapore Airlines
Bonjour à tous,

Pour info, je viens de découvrir la Compagnie Low Cost de Singapour Airlines qui se nomme: "SILKAIR":

Cette compagnie propose de nombreuses destinations vers toute l'Asie, dont des vols direct de Singapour vers Makassar et Manado entre autre, à des prix équivalent à ceux de Air Asia.

Trop tard pour moi....J'ai déjà acheter mes billets Air Asia Singapour / Makassar via Kuala au même prix mais avec.... 3h00 de plus....snif !

Cordialement, Yann
Open
TR
Traveller55 13 years ago
Avis sur itinéraire Bali/Gili/Lombok 19 jours
Bonjour à tous !

Voici encore une énième demande d'avis sur itinéraire... Infos sur les voyageurs : nous sommes deux jeunes couples de 24 ans.

Je bloque notamment sur la partie d'Ubud, j'ai fait la liste de ce que je souhaite faire mais je ne sais pas comment répartir ni si ce n'est pas trop ambitieux.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer sur la faisabilité de mon itinéraire... !!

Vendredi 20 avril

Départ Paris Charles de Gaulle à 11H20

Samedi 21

Arrivée à Bali à 18H20

Direction l'hôtel Flower Bud Bungalow à Balangan Beach

Dimanche 22 – Balangan Beach

Journée repos, visite des alentours ( Uluwatu (2 km de padang padang – 6 km de balagan beach ) puis plage de padang padang ( 4 km de Balangan Beach)) + "blue point" sous le "village" de surfeurs

Repas à Jimbaran le soir (y aller vers 17h00 – 1h de route)

Nuit au Flower Bud Bungalow

Lundi 23 – Balangan Beach

Découverte de la presqu'île de Bukit :

Le matin : Tanah lot

Puis départ pour Ubud.

Mardi 24 - Ubud

Ubud

A faire à Ubud:

Palais d'Ubud & Puri Saren Agung (au centre d'Ubud) Pasar Seni : Marché aux souvenir. (Face au Palais Royal) Sacred Monkey Forest Sanctuary Promenade dans les rizières / Rando sur la crête de Campuan (3 heures) et dans la vallée de Sayan (4 heures) Rafting dans les rizières (une matinée) Spectacle de danse (en soirée) Exploration de la vallée Sungai Ayung Gunung Kawi (++) Rizières de Tegallalang Besakih Ascension Mont Batur ( Réservation dans une agence à Ubud, départ vers 3h du matin d'Ubud, lever du soleil au sommet : 2 heure de montée, idem la descente)

Mercredi 25 - Ubud

Ubud

Jeudi 26 - Ubud

Ubud

Vendredi 27 - Munduk

Départ pour Munduk. (2H00 de route)

(Hôtel conseillé : Puri Alam Bali)

Sur la route :

Rizières Jatiluwih Temple sur le lac Bratan Temple Batukau Forêt aux singes de Sangeh

Samedi 28 - Munduk

Munduk : Randos

Dimanche 28 - Lovina

Munduk : Rando pour aller voir les cascades

En route pour Lovina (réserver excursion dauphin pour le lendemain) (1H30 de route)

Arrêt à Source d'eau chaude de banjar

Lundi 30 - Amed

Lovina : Dauphins le matin

Au retour départ pour Amed (2h): Snorkeling, Épave du liberty

Mardi 01 – Gili Island

Amed

→ Bateau pour les Gilis Island (10H00 avec Amed Sea)

Journée et nuit à Gili Trawagan

Mercredi 02 – Gili Island

Gili Island

Jeudi 03 – Sengigi /Lombok

Gili Island : départ en fin de journée vers Sengigi(LOMBOK)

Vendredi 04 – Sengigi / Kuta Lombok

Lombok : Sengigi, départ en scooter/ ou taxi vers Kuta Lombok le matin. Visite de l’Est de Kuta (Mawun Beach) en scooter.

Samedi 05 – Kuta Lombok

Lombok : Visite de l’Ouest de Kuta en scooter.

Dimanche 06 – Kuta Lombok/ Senggigi

Lombok : départ pour Senggigi. Sur place, location de scooter pour explorer la côte Nord, ses criques et plages, snorkeling (côte réputée pour ses fonds marins), retour par la Monkey Forest (route de montagne traversant la jungle et peuplée de singes)

Lundi 07 – Senggigi

Lombok : soit exploration du Sud de Senggigi/ soit visite de Tetebatu

Mardi 08 –Senggigi/ Kuta (Bali)

Départ de Lombok soit en matinée, soit dans l'après midi (à préciser une fois trouvé les horaires des speedboats)

Nuit proche aéroport : Seri Suite Hôtel à Kuta

Mercredi 09

Matinée : repos, bagages

Départ de Bali à 16H05 (Présence à l'aéroport dès 13H00)

Jeudi 10

Arrivée à Paris Charles de Gaulle à 07h40
Open
PO
Poupousse85 13 years ago · Atila
Valise et bagage en Indonésie
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noce en Indonésie (septembre 2014). Je suppose que bien d'autre que moi, ont déjà publié des articles et demandes diverses concernant les valises et vêtements à prendre pour notre voyage.

Il s'agit de notre premier GRAND voyage ! Nous sommes un peu perdu quant à la recherche de LA valise idéal et du type vestimentaire requis pour ce genre de destination. Nous sommes limité à 23 Kg /pers. Cela me semble très peu, surtout si l'on veut ramener des souvenirs...

Avez-vous des conseils à me donner pour ce genre de voyage au point de vue valise à prendre et au point vue habillement?

Nous devons encore acheter des valises mais on trouve de tout et à tous les prix ! (coque dur, semi rigide, tissu, de grand marque ?). Nous faisons directement Paris - Singapour-Java. Comme nous faisons un circuit, nous ne séjournons pas dans un seul hôtel.

Avec la chaleur, les moustiques, la culture, les religions, que devons-nous prévoir comme tenue lors de nos visites? Plutôt, et la je m'adresse à la gente féminine, petit jupe-short, plutôt pantalon 3/4, plutôt pantalon long? Qu'est ce qui est le plus pratique?

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? Un grand merci.
Open
EV
Evasiona 13 years ago · Rumahlilibob
Quel plan de vol pour Bali en décollant de Thaïlande?
Bonjour

J envisage un circuit a Bali (15jours) et une semaine en Thailande, y a t il des vols directs DE Thailande pour Bali, et quelles villes de Thailande desservent ces vols? Merci pour votre aide, egalement une idee de petit circuit POUR Bali (pas trop speed) serait les bienvenues. Merci
Open
CA
Cascas 13 years ago · Poupousse85
Itinéraire à Bali en septembre 2014
Bonjour,

Nous partons 15 jours voyage compris de Paris direction Bali. Je suis un peu perdue car apparemment beaucoup de choses à voir. Pouvez vous me donner des conseils d'itinéraire Ubud, Munduk, Amed les iles Gili combien de jours dans chaque endroit faut il? Nous aimons le snorkelling les paysages de reve, la visite. Aussi si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse également, je ne recherche pas la chambre petit budget mais la chambre dont je me souviendrais par sa beauté que je ne pourrais pas me payer en France de par nos prix (voyage pour feter mes 40ans!!) Aussi je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, quelle est la meilleure solution en partant de Paris pour voyager le moins cher possible paris/kuala lumpur ou paris/singapour merci à tous de votre expérience et savoir que vous voudrez bien partager avec moi
Open
ME
Mefette 13 years ago · Michelpjj
Séjour en Indonésie
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi avons pour projet de partir 2 semaines en Indonésie durant le mois de janvier, ou fin mars (nous hésitons encore).

Afin de préparer notre voyage, nous effectuons des recherches sur internet afin de connaitre les "immanquables" de ce pays ! Seulement, compte tenu de l'immensité de cet archipel, nous sommes un peu perdu concernant l'itinéraire! Et puis difficile de choisir, à vous lire, on a envie de tout faire 🙂

Conscients que la durée de notre séjour ne nous permettra pas de faire/voir tout ce que nous souhaiterions, nous avons fait un listing des choses que l'on aimerait, si possible, faire durant ce premier voyage...

- Superbes plages - Plongée / Surf - Visite de temple, marché - Tribu Concernant la faune et la flore : - Voir des orang outan, Dragon de Komodo, tortues - Ascension d'un volcan - Cascade (dans la jungle?)

Bien entendu, s'imprégner au maximum de la culture indonésienne, et apprendre un maximum avec les indonésiens eux même, si possible pas dans les endroits les plus touristiques, un peu hors des sentiers battus... et passer des vacances au gré de nos rencontres, sans stress, sans se speeder et courir toute la journée :-)

Nous pensions ne pas réserver d'hébergement sur place, afin de ne pas se sentir obligé de partir lorsque l'on se sent bien à un endroit mais de se fixer une limite : par exemple 5 jours ici, 3 jours là...

Au fil de nos recherches, nous avons pu retenir quelques noms : pour les plages, surf, plongée : nalu lembongan pour les orang outan : sumatra Dragon de Komodo : Komodo, bien sur! Volcan : l'ascension du rinjani à Lombok

Mais tout cela reste flou pour nous, et nous ne pouvons imaginer ce que cela peut représenter, en terme de distance, timing, etc...

Nous hésitons également sur la présence d'un guide, pour un voyage hors des sentiers battus, mais en toute sécurité. Qu'en pensez-vous?

Concernant le climat, faut-il éviter la période choisi (pluie, ...) ?

Pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire pouvant coller avec nos envies, (si nos envies ne sont pas farfelues pour 2semaines, bien sur!) ?

Bonne soirée
Open
NO
Nominanda 13 years ago · Blacksab
Kuching, un paradis pour petits et grands enfants!
Bonjour Avant d’attaquer à nouveau la Birmanie, petit stop d’une semaine sur l’île de Bornéo, et plus exactement à Kuching, capitale du Sarawak.

( chat en malais )et donc appelé aussi « Cat city »est une sympathique et vivante cité, aussi bien de jour que féérique de nuit avec sa promenade le long de la rivière Sarawak. Sa population cosmopolite est très gaie et tolérante. De majorité Musulmane, mais ayant 1/3 de Chinois venus immigrer ici au fil des ans, d’où ses quartiers chinois. Ses sculptures de chats, ou ses tables de restaurants, sont aussi kitch que son parlement, mais ils sont si fiers de se prendre en photo devant !! Nous voulions découvrir une « ethnie » nouvelle vivant dans son décor naturel…. Nous ne la trouvons pas spécialement dans la réserve de Semenggoh où nos amis les orang outangs viennent chercher leur nourriture…

mais dans la jungle du parc Bako, au cours du trek où nous retrouvons nos cousins les « Nasiks » assez impressionnants dans leur ressemblance avec les humains et très habiles de leurs 4 membres,

et où nous fuyons les macaques à longue queue, de sacrés chenapans chapardeurs ! prière de fermer fenêtres et portes de notre lodge !! En regardant la gracieuse libellule, attention à sa voisine … la vipère ! et aussi au mordant sanglier barbu, même si les enfants les adorent. En cours de chemin , nous avons pu glaner quelques photos des Népenthes endémiques de la région de Kuching : gracieuse au bout de ses lianes.

Visite du Sarawak-village nous présentant l’habitat typique des autochtones : « les longhouses » où plusieurs familles vivent ensemble autour d’un feu commun. En tout cas, je ne suis pas prête à vivre avec eux : à cause de leurs fichus escaliers !!!

Enfin avant de quitter, déjà, cette accueillante région, un tour au marché bien entendu pour y découvrir surtout le « Kek lapis , ce gâteau aux multicouches colorées : on ne peut préparer qu’une couche à la fois (avec 5mn de cuisson chacune ) et il y en a parfois plus de 30….. d’où plus de 5 h de travail ! c’est plein de beurre, de farine et les Malaisiennes en raffolent !!!!(mais pas Ducan)

Etant actuellement en Birmanie, je ne poste qu'une partie des photos. Les autres accompagnent mon texte sur notre blog. A bientôt Nominanda
Open
NI
Nicofre 13 years ago · Ceriz1
Prix du package Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi en 2013
Bonjour, Pour gagner un peu de temps nous allons sans doute lors de notre prochain voyage à Java prendre un package avec une petite agence locale de Jogjia pour faire le périple Jogjia/Bromo/Kawah Ijen/Bayuwangi Si quelqu'un a pris récemment un tel package (nuit au Cafe Lava + 1 nuit Ijen), pouvez vous me dire à combien vous l'avez touché??? Nous partons à plusieurs et je dois budgétiser notre séjour... Si en plus vous avez une agence sérieuse à ma recommander; ça serait avec plaisir... Merci d'avance!
Open
CR
Croquignol 13 years ago
Arrivée à Sumatra: Banda Aceh
Bonjour à tous

On se prévoit un voyage en famille à Sumatra (6 personnes) en juillet prochain. On prévoit des hébergements simples comme d'habitude, mais pas de long trajets en bus (eh oui, il y a 3 générations qui voyagent en même temps, et on ne veut pas leur imposer des trucs trop pénibles 🤪)

Les billets pour KL sont pris mais pas le vol KL -> Sumatra... J'aimerais bien commencer par passer quelques jours sur Pulau Weh pour que tout le monde se repose un peu du voyage, profite de la mer, et aussi faire une ou deux plongées. Sachant qu'on ne peut pas se le prévoir à la fin du voyage : vol retour déjà pris depuis Padang.

Ca tombe bien, il existe un vol Air Asia KL - B.Aceh, et possibilité d'un visa 30 jours "on arrival" (dites moi si je me trompe pour le visa ?? j'ai lu qu'on pouvait le faire à Banda Aceh depuis juin 2010.)

Alors voilà j'ai deux questions avant de me décider pour cette première étape.

- Est-ce qu'il est faisable de louer un kijang pour descendre la côte Ouest (de B.Aceh à Singkil en passant par Meulaboh...) ? L'objectif étant les îles Banyak. Peu d'infos sur cette route : quelqu'un l'a-t-il prise récemment ? Une idée du temps de trajet ? Nécessité de faire une étape, ou bien faisable en une journée de kijang ? Ou bien, préférable de repasser par Medan (avion) et de traverser ensuite vers Singkil ?

- Est-ce qu'on peut facilement changer des euros en ville (banques ou money changers) et est-ce que le taux est nettement plus défavorable par rapport à Medan ? Ce n'est pas pour économiser des bouts de chandelles...mais dans l'optique de changer une somme assez importante pour ensuite aller avec du cash vers des coins plus paumés ! Genre Singkil et les Banyaks où il faut du liquide pour louer les bateaux etc !

Merci de vos infos et conseils 🙂

Julien
Open
JE
Jeanne2303 13 years ago · Sixbis
Aéroport de Mataram depuis les Gilis
Bonjour,

je suis actuellement a ubud que je quitte demain pour les Gilis (je ne sais pas encore sur quelle ile je finirai) N ayant pas fait le chemin en inverse et donc pas de reperage, j aimerai savoir comment rejoindre l aeroport de Mataram depuis les Gilis, le routard n etant pas tres clair et ne donnant aucune notion de duree meme si la duree est toujours aleatoire je le sais bien D avance merci (mon avion est samedi 16 juin, donc toute info est bonne a prendre jusque cette date)

Jeanne
Open
CE
Ced86 13 years ago · Gilber3869
Paiement par carte pour réservation d'hôtel à Ubud
Bonjour à tous, Je souhaite réserver nos 2 ères nuits a UBud au Sawasti eco cottage. Afin de bloquer la resa on me demande mon numéro de carte et la validité. Procédure sécurisée ou pas ?

Merci par avance.

Salutations.

Cédric .
Open
MA
Marijanick 13 years ago · Alexval2
Où séjourner à Bali?
bonjour je prépare un séjour et un circuit sur Bali et j'aimerais savoir où on peut séjourner loin de la foule et dans un endroit authentique. Que me conseillez vous comme circuit ? combien de temps faut il prévoir sur l'ile ? nous partirions trois semaines et nous demandons si c'est judicieux d'aller une semaine à Java ? je suis sûre que je trouverai de bons conseils sur ce forum, merci de partager vos coups de coeur et de me dire ce qu'il faut éviter

Quel budget par nuitée à l'hôtel ? bon confort avec piscine mais pas de grandes structures ! au fait : nous partirions en août.

MERCIBOCOU
Open
JE
Jeconstate 13 years ago · Bono79
Séjourner à Bali
Bonjour, Nous souhaitons louer une maison à Bali. Afin de mieux cibler ma recherche, quel côte me conseillez-vous ? Quel endroit (station balnéaire ) ou nous pourrions nous "poser", puis rayonner et visiter ? Merci.
Open
MO
Morgan30540 13 years ago · Julien92Sui
3 semaines fin juin-début juillet en Indonésie
Bonjour à tous,

voila j'ai effectué mon premier voyage l'année dernière aux philippines dans les Visayas. Nous avons énormément apprécié le contact avec les gens, les ballades en scooter, le snorkelling, et le côté "très peu de touriste".

Nous désirons en JUIN partir en INDONESIE. Nous recherchons les mêmes choses (nature, snorkelling, exotisme, fuire les milieux trop touristiques) mais n'hésiterons pas à inclure des point d’intérêts culturelle et culinaire =) =)

J'avais pensé au combiné BALI & nusa penida et nusa lembongan / LOMBOK / GILI AIR/ KOMODO / FLORES, mais sachant que cela peut être beaucoup en 3 semaines. Je n'hésiterai pas à réduire, préférant rester plus longtemps à un endroit.

Voili voilou

Je suis ouvert à toute proposition et si faut changer la planif et faire autre chose cela ne me dérange pas.

Dans tous les cas, je risque de booker ce soir pour djakarta ou Kuala LUMPUR.

Bonne journée à tous

Morgan
Open
IS
Islamonde 13 years ago · Julien92Sui
Retour de 3 semaines en Indonésie...
Bonjour,

Voici notre itinéraire en détails :

Ile de Bali : - Sanur : Plage sympa, calme et paisible. On y mange bien et pour pas cher. Quelques temples à voir mais sans plus. Nous y avons séjourné 1 nuit car proche de l'aéroport donc pratique pour la première nuit. *Taxi de l'aéroport à notre hôtel à Sanur :100 000r *Hôtel Abian Boga, sympa avec une toute petite piscine, quelques mêtre de la mer. Prix avec petit déjeuner pour 2 et 2 nuits : 550 000r (avec petit déj).

Puis nous avons pris la toute pour l'île de Lombok, taxi jusqu'à Padangbai prix : 180 000r pour prendre le ferry direction Lembar (j'étais enceinte alors je voulais éviter les fast boat, c'est plus rapide ...). Durée 4h, 36 000r par personne l'aller.

De Lembar mini bus pour Sengiggi prix : 150 000r pour 2.

Ile de Lombok : - Sengiggi : Sympa mais trop trop de vendeurs qui vous proposent tout et n'importe quoi ... les plages sont belles mais nous n'avons pas arrêté d'être ennuyé. On y mange super bien, déjà un peu plus cher que Sanur. Je vous conseille le Bambou Café et le Warang Amalia, 2 restaurants côte à côte. Nous avons séjourné au Central Inn. A notre arrivée, ils venaient d'ouvrir donc les chambres étaient neuves ! Et pas cher ... 200 000r la nuit. nous y sommes restés 2 nuits (avec petit déj)

Puis départ pour Gili Trawangan. Mini bus de Sengiggi à Bangsai puis long boat de Bangsai à Gili Trawangan : 60 000r par personne. Franchement, je vous conseille les bateaux rapides depuis Bali, moi j'étais enceinte (donc chiante...) donc j'évitais les bateaux rapide de peur des secousses. Le périple que l'on a fait pour aller jusqu'au Gili T était trop long et les routes sont mauvaises (le bateau rapide aurait surement été moins violent pour moi...).

Gili Trawangan : Très belle île. J'ai été déçu car il n'y a pas beaucoup de plages où l'on peut vraiment se baigner et voir des poissons. En faisant le tour de l'île à pied nous l'avons constaté (plage à cailloux, plage marée basse, plage avec un tas de coraux échoués...). Mais tout de même à faire. Nous avons séjourné une nuit au ODA Guesthouse (400 000r la nuit avec petit déj), très propre (je crois que nous étions les 1er clients...) puis 3 nuits à AALIKUT, 350 000r la nuit avec petit déj. Ce dernier hôtel à de superbes chambres. Resto à faire : Kayangan. Nous avons fait une excursion d'une journée tout autour de l'île pour faire du snorkling, voir les tortues ...

Direction UBUD, sur l'île de Bali. - Ubud : Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, mais niveau prix, il faut compter 350 000r la nuit pour un truc bien sympa. Ville très riche, voir un spectacle de danse indonésienne dans un temple. Le côté négatif, encore une fois, on essaiera de vous vendre tout et n'importe quoi, vous proposer un taxi toutes les 5 mn ... à la longue c'est c... Pas mal de restaurants sympas.

Puis direction l'aéroport direction Jogjakarta, île de Java.

Nous y sommes restés 1 semaine dans un super hôtel MAHARANI, dans une suite de luxe à 350 000r, avec un lit king size ! Bref le top.

Depuis Jogjakarta, nous avons fait Borobudur et Prambanan, incontournables ...

Voilà ! Je mets certaines de mes vidéos de voyages sur ma http://m.youtube.com/channel/UCPmJhAKkJxPqwDxceaO1bBQ si cela peut intéresser ...
Open
PO
Posepose 13 years ago · Rumahlilibob
Lombok: visa prolongation
Bonsoir , Je cherche à quelle endroit (ville ? aéroport ?) je peux renouveler (prolonger) mon Visa touristique sur l'ile de Lombok en Indonésie Merci pour la réponse JPBRIERE
Open
EV
Evasiona 13 years ago · Bonnie53
Idées pour 4 jours en partant d'Ubud
bONJOUR

Après une semaine de decouvertes a Ubud, il me restera 4 jours a caser. Je ne voudrais pas faire trop de trajet ni trop de frais, alors a partir d Ubud que puis je decouvrir, les iles? trop longs peut etre trop onereuses? Merci de me donner de bons plans. avant Ubud, je sejournerais 4 Jours a Kuta, est ce dans le bon ordre ? DEMPASAR KUTA UBUD et les derniers jours, je compte sur vos temoignages!!!!
Open
RO
Romain2trois 13 years ago · CécileFlo
Indonésie en fin de voyage
Bonjour a tous!

Etant en bout de course de mon voyage, je suis aussi, par deduction en bout de course de mon budget. Je voudrais savoir en gros combien de temps vous me donner pour voyager en indonesie avec 1000 euros en poche, soit un paquet de rupiah, 16million170 exactement.

Par ce que la question est vague je vais preciser.

Je suis a ranger dans la categorie des "voyageurs lents" qui restent dans peu d'endroit mais sur une longue duree. Mes depenses sont uniquement lie au logement (je suis pas difficile et le bas de gamme me va) la nourriture les clopes les deplacements et desfois la prestation d'un guide si l'endroit me parait interessant. Je vais generalement dans les campagnes ce qui me neccessite pas mal de transport.

Je vous avoue que je pose un peu cette question par feignantisme (pas sur de l'orthographe desole), mais aussi parce que je suis incapable de passer des heures sur internet pour comparer a distance le prix de tel ou tel guest house etc...

Cependant c'est assez cruciale comme question car je ne m'immagine pas rester uniquement deux semaines (l'Indonesie est bien trop grande pour ca). Dans ce cas autant rentrer en france avec 1000 euros de plus, rebosser pour repartir de plus belle.

Merci pour vos reponse a cette question difficile.

Extra bonus pour les fins connaisseurs de l'Indonesie. On m'a parle il y a un temps deja d'un desert de sable, pas bien grand certe, mais bien reelle sur une des iles. Si vous avez des infos n'hesitez pas.

Merci encore. Romain
Open
CE
Ced86 13 years ago · Pluton9
Volcan Ijen depuis Bali
Bonjour, Nous serons à Bali mi-juin mi- juillet avec nos 3 enfants et je souhaiterai faire avec mon aîné l'ascension de l'Ijen. Ma question est la suivante : de quel endroit devons nous partir? Il doit y en avoir plusieurs mais quels sont les avantages et les inconvénients. Tout en sachant que le reste de la famille ne suivra pas et nous attendra sur Bali.

Merci pour vos réponses 😉

Cédric .
Open
CA
Cathyetsteff 13 years ago
Circuit à Bali, Gili et Lombok
Bonjour, nous partons pour 3 semaines à Bali, les Gili et LOMBOK, nous voulons sortir des sentiers battus et des endroits trop touristiques. Que nous conseillez-vous ? Nous voyageons sac à dos. Merci de tous vos précieux renseignements. Cathy et Stéphane
Open
ME
Metel111 13 years ago · Lolodesiles
Visa à l'arrivée Port de Lombok
Bonjour à tous,

Je part en croisière qui commence à Singapour (pas besoin de visa pour les français). Puis on arrive au port de Lombok. J'ai appelé le consulat de l'Indonesie et on m'a dit que je puisse obtenir le visa à l'arrivée. Est-ce possible d'obtenir le visa au port à la sortie du bateau?

Merci d'avance pour vos reponses!
Open
PA
Patrick 13 years ago · Lolodesiles
Flores-Larantuka: existe-t-il des bateaux ou des avions?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Indonésie pour juin 2014 et je souhaiterais pouvoir visiter l'ile de Flores d'Ouest en Est sans être obligé de revenir en arrière. Existe t'il un bateau ou un avion qui relierait Larantuka à Sumbawa, Lombok ou Bali ?Est-ce possible ? Connaitriez vous un chauffeur guide francophone qui pourrait me faire visiter l'ile ?

Merci d'avance pour vos réponses. Patrick
Open
EV
Evasiona 13 years ago · Johnlula
Temps de trajet entre chaque ville à Bali
Bonjour,

Nous disposons de 15 jours de circuit , pleins les yeux en un minimum de temps n est pas notre politique, nous préférons un circuit relax qui nous permettrait d apprécier la beauté des paysages de l ile, donc j'ai pensé à celui -ci

3/4 jours a Kuta pour le farniente et recuperer le decollage horaire

Une semaine a Ubud afin de decouvrir la culture authentique balinaise, et j'ai noté qu'il y avait pas mal de choses a faire, randos, temples, villages etc dans les alentours.

reste 4/5 jours d improvisation au gré de nos envies.

Quelles est la distance entre Dempasar et Kuta? et de Kuta a Ubud? Quels moyens de transports pour s y rendre?

Merci pour vos avis
Open
PR
Prisonbreak69 13 years ago
Réservation d'hôtel à Jakarta
bonjour j ai reserve3 nuits d hotels et j arriverai vers 7h du mat alors que normalement le check in est a 14h l hotel ne peut pas m assurer que j aurais une chambre a cette heure la et que si j ai une chambre je devrai payer 50% du prix de la chambre est ce normal? merci
Open
LO
Lotus13 13 years ago · Lohra
De Bali à Yogyakarta par air ou terre?
Bonjour à tous !

Nous envisageons de partir en Indonésie fin mai pour environ 3 semaines. On souhaite arriver à Bali, y passer 10-15 jours, puis partir sur Java pour passer quelques jours à Yogyakarta. Comme nous n’avons pas d’idée fixe de programme et du temps que nous allons passer à Bali, je me demande si on peut trouver facilement un vol Denpasar – Yogya au dernier moment sur place, ou s’il faut qu’on s’organise pour réserver à l’avance. Ce vol serait donc vers la mi juin, avez-vous déjà fait l’expérience à cette période (pas encore trop chargée non?) ?

En fait nous n’avons rien contre le fait de faire le trajet Bali – Yogya par mer et terre, mais nous ne sommes pas particulièrement attirés par les ascensions de volcans (Bromo et Ijen donc), et j’ai du mal à trouver des étapes à l’est de Java pour couper ce trajet si long ! Alors si vous avez quelques étapes sympathiques à nous suggérer, nous sommes preneurs (nous ne sommes pas fans de plages, mais plutôt de temples, petits coins de campagne... et nous n'avons rien contre la frénésie des villes)!

D'avance merci pour vos avis, et bonne année à tous !
Open
FA
Fab063 13 years ago · Bonnie53
Recherche d'un chauffeur à Bali
Bonjour a tous , moi c'est fabrice , je suis nouveau sur le forum et je part avec ma chérie pour Bali dans 20 jours du 21 avril au 4 mai , pour cela j'ai besoin de votre aide !!! Je suis à la recherche d'un chauffeur balinais (parlent francais de preference )qui nous suive dans nos aventures sur un itinéraire que nous avons déterminé, et pour l'heure les guides que nous avons contacté nous proposent des parcours prè établis avec des hôtels qui n'ont pas toujours l'air top , et des prix qui me semblent prohibitifs pour Bali !!! Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 363 Next