Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Breizhwomen 13 years ago · Dokoz
Java: Ijen et Bromo avec une agence
Bonsoir à tous ...

Je susi en train de rechercher des infos sur le net pour faire le trip suivant : Bali-Ijen-Bromo-Surabaya et après qq devis à droite à gauche ... je tombe sur Java Exotic Tour.

est-ce que quelques voyageurs d'entre vous aurait déjà eu affaire à eux ?

Est-ce une agence sérieuse ? Peut-on leur faire confiance ?

Bref, avez-vous des retours d'expérience ?

Merci de votre aide.
Open
PO
Polopa 13 years ago · Iris37
Court séjour à Siberut (Indonésie)
Bonjour,

Je vais en indonésie et notamment à sumatra...!!!! Je souhaite me rendre à Siberut mon amie ne parle pas Anglais et pour ne rien perdre du voyage, je voulais savoir si il existait un guide parlant francais. Est il possible de faire un séjour de seulement 3/4 jours...? Avez vous des infos sur les durées des trek ? quelles sont vos expériences et vos conseils... Je n'ai que 2 semaines à sumatra ( au programme Lac toba et siberut).... c'est court je sais.

Guillaume
Open
SU
Suzix 13 years ago
3 semaines en août 2014 en Indonésie avec bébé 6 mois
Bonjour, J'ai déjà voyagé en thailande ou en malaisie l'hiver, et là nous souhaiterions partir avec notre petite fille cet été en asie qui aura aux alentours de 6 mois (eh oui elle n'est pas encore née), nous pensions à l'indonésie, au départ Bali, mais en termes de budget et de tourisme (bcp de monde), on se demandait si il ne serait pas mieux de partir sur d'autres îles...Quel budget prévoir, ça à l'air compliqué et long de passer d'une ile à l'autre, quels autres endroits à visiter dans un premier temps? quel parcours?(sachant qu'un minimum de snorkeling , de faune, de temple...seraient les bienvenus). En terme d'hotellerie, on voyage généralement dans du 'bon marché', et on bouge généralement tous les 3/4 jours. Merci de vos avis!
Open
VA
Vallout 13 years ago · Atila
Hésitation entre Afrique du Sud et Indonésie
Bonjour Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Indonésie pour nos vacances de 3 semaines au mois d'août ? Quelqu'un peut-il nou aider? Merci
Open
FR
Fredycore47 13 years ago · Croquignol
Indonésie: visa à l'arrivée en euros
Bonjour à tous :) Je pars pour l'indonésie sur l'île de sumatra. En passant par Doha puis Kuala Lumpur en transit. Quelqu'un aurait-il des renseignement à me donner en ce qui que concerne mon transit à Doha (1h40 d'escale) Est-il possible de payer son visa en arrivant à Padang en euro ou seulement en USD?? Merci de vos réponses :)
Open
LA
Lamoun 13 years ago
Visa 60 jours pour Indonésie
Bonjour,

Je serais en Thaïlande ou au Myanmar avant d'aller à Sumatra en mars 2014; ma question est de savoir comment avoir un visa de 60 jours à partir de Bangkok ou Rangoon par exemple. Es ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche? Sans réponse je vais opter pour un visa en arrivant à Sumatra et j'essaierais de le faire prolonger à Medan si c'est possible. Merci d'avance de vos conseils

Lamoun
Open
IK
Iklem 13 years ago · Minang
Visa indonésien à Paris
Pouvez me dire le délai d'obtention du visa à l'ambassade à Paris? Doit on s'y rendre 2 fois : pour déposer les documents et pour la délivrance du Visa?
Open
CA
Cambodjiana 13 years ago
Indonésie - Malaisie: road trip solo (3 novembre - 5 décembre)
Bonjour à la communauté VF,

Me voici, de retour sur le site pour préparer un nouveau trip, j'espère qu'il sera aussi merveilleux que l'année dernière. (5 semaines: Thailande du nord, Laos N/S, Cambodge, et j'ai finis la bouche en remontant les cotes de la Thailande jusqu'à BKK pour rentrer)

Je pars 2 mois, voici ce que je souhaiterai réaliser :

- 2 semaines : Cambodge (c'est chez moi) - 2 semaines : Malaisie - 3 Semaines : Indonésie - Le reste en Birmanie?

J'ai noté plein de lieux à visiter, que j'ai recueilli ici et sur le net, mais trop de données, du coup, je suis complètement perdue. ET, c'est ici que je vous sollicite.

Etant donné que ce sont des pays complètement inconnu pour moi, en terme de population, de coutume etc... je pense que l'approche va être différente de la Thailande par exemple? ou je me trompe?

Si vous avez déjà parcouru ces pays, pourriez vous m'adresser votre parcours, m'éclairer sur les lieux magiques à visiter, si possible pas trop touristique. Evidemment, je passerai par les villes/Iles incontournables (Bali, KL...)

Voici ce que j'aime durant mes parcours, me perdre dans un village, passer du temps avec la population (la vraie), découvrir, grimper, marcher, les monuments, les pierres, un peu de nature,

Je sais que ma demande est vide, pas un seul trajet proposé pour vous aider à m'orienter, mais pour ces deux pays, je suis vraiment perdue, et je ne sais que faire, tellement c'est vaste.

Budget : je n'en ai pas, mais il va être très serré. Si je peux prendre les bus de nuit pour eviter un vol de jour à 3 fois le prix, je prendrai cette option.

Egalement, connaissez vous des liens pour les transports en communs, les horaires de bus/trains etc ? Des infos utiles pour préparer mon voyage! je dis oui à tout!

Merci par avance, je sais que j'ai éclairé pas mal de monde sur ce site, et on me l'a déjà bien rendu. Raison pour faire un grand Big up à VF !!

Ophélie
Open
VO
Voyageur2005 13 years ago · Vaviju
Louer un bon vélo sur Lombok
suis a SENGGIGI et ne trouve pas de VELO en bon etat a louer, VTT ou route / quelqu un connait il un loueur serieux ou un organisateur de randonnees avec de bons velos fiables ALENTOUR SUR LOMBOK ?? je peux me deplacer si besoin

merci Patrice
Open
FR
Francklg22 13 years ago · Thierry3468
Vol Bangkok-Jakarta
bonjour,

Je compte me rendre de Bangkok à Jakarta par avion.

J'ai besoin de deux informations : 1 - Quelles sont les compagnies les plus sûres ? 2 - Le coût du billet et il identique selon que je le réserve depuis la France ou à Bangkok ?

Merci.
Open
RB
Rbs 13 years ago · Chris71150
Obtention du visa touristique français pour une Indonésienne?
Un amical salut avant tout à Boumbastic pour ses nombreux et précieux conseils en privé 🙂...

Bonjour à tous. Voilà, je suis en relation avec une indonésienne depuis plus d'un an. Je compte le faire venir en France pour voir ma famille. Je vais donc lui envoyer l'attestation d'accueil ( si acceptée ) et quelques documents. Forts de votre expérience, j'aimerais avoir votre avis sur chacun d'eux ou sur quelques-uns que j'aurais pu oublier. Merci énormément pour toute vos réponses ! l'attestation d'accueil, faite par le père ( c'est le garant ). La mairie a vu les retraites versées. photocopie de mes 3 derniers bulletins de salaire ( même si je ne suis pas le garant, c'est moi qui invite ! ) photocopie des cartes d'identité ( père, moi ) et également lmon passeport ( avec pages du visa indonésien, j'y suis allé deux fois cette année... ) une lettre d'invitation manuscrite, faite par le père, en anglais et en français ( ou en français seulement ??? ) une lettre de motivation, faite par moi-même, en anglais et français, pour préciser notre relation depuis un an. une lettre du père de la demoiselle ( donnant son accord et stipulant qu'ils ont rencontré mes parents dans un hotel en France en Octobre dernier, alors qu'ils effectuaient un circuit en Europe ) ??? une photo personnelle de cette rencontre ( prise à l'hotel, je suis dessus, mes parents et les siens ). je compte évidemment, comme elle est en fin d'études de médecine, lui verser une somme conséquente sur son compte auparavant... ( 1000 euros ou plus, car c'est le hic ... )

Que pensez-vous de tout cela ? Y a-t-il des choses inutiles ? des conseils ? Merci...
Open
NI
Nicofre 13 years ago · Virgo
Quelle agence pour faire Jogjakarta et les volcans de Java?
Bonjour,

j'ai déjà effectué 2 trip Yogja / Bromo / Ijen... à chaque fois les choses se sont gatées à Probbolingo ou le transport n'était plus forcément assuré... ou au Bromo ou aucun transport n'était prévu jusqu'à Ijen...

Quelqu'un a t'il une agence vraiment sérieuse ou nous pouvons espérer arriver à Banuyangi sans problème. Quel est le coût via cette agence?

Mille Mercis
Open
BA
Bartolomeo 13 years ago · Mohamma2
Naufrage avec Perama au départ de Sanur vers Lembongan
Nous avons pris le bateau à Sanur le 29 juillet avec la cie Perama pour nous rendre à Lembogan, au bout de 100 mètres le bateau a heurté une épave et a commencé a coulé avec 25 passagers à bord. Ma femme a été projeté sur un banc et a eu 4 cotes cassées, à bord c'était la panique l'équipage ne savait pas quoi faire et les passagers ont commencé à hurlé pour que l'on vienne nous aider. Nous étions a 100 mètres du rivage et nous avons été obligés de sauter à l'eau avec nos sacs. Nous avons distribués nous mêmes les gilets de sauvetage mais il n'y en avait pas assez pour tous. J'ai aidé ma femme et mes deux filles a nager mais le courant ne nous permettait pas de nous diriger. Finalement des bateaux sont venus et nous avons pu être sauver. Ma femme est resté 11 jours au BIMC hospital pour résorber un hémothorax et se faire soigner. La compagnie Perama n'a pas d'assurance, le papier qu'elle vous fait signer au départ précise que vs avez droit à une nuit d'hôtel et aux premiers soins d'urgence. Notre compagnie d'assurance ( mondial assistance avec la carte gold) a payé plus de 11 000 euros plus le rapatriement en avion de 4 passagers. Sans assurance BIMC ne vous soigne que si vous pouvez payer. Nous avons perdu environ 3000 euros en smart phones, appareil photos et autres Perama a déclaré a la police qu'il n'y avait pas eu de blessé, nous avons fait intervenir le consul pour qu'il change cette déclaration. Lorsque nous étions en convalescence nous avons eu connaissance de plusieurs incidents et accidents de ce type en discutant avec des Balinais. Aucune compagnie n'est sure par ce qu'aucun équipage n'est professionnel que les bateaux dans le meilleur des cas sont des secondes mains sans équipement de sécurité (radio, canot de sauvetage, gilet, etc.). Si cet accident était arrivé en pleine mer le bilan aurait été très lourd. Beaucoup de ces accidents ne sont pas connus ou déclarés officiellement ( voir le faux rapport de police qui imputait l'accident au vent) notamment pour ne pas nuire au tourisme. Nous avions choisi Perama qui était qualifiée de compagnie sérieuse par Lonely Planet Je déconseille vivement de se rendre aux Gili ou à Lembogan en bateau.
Open
CH
Chiyako 13 years ago
Visite de Jakarta seule
Bonjours je suie une fille de 24 ans, et le 17 juin de ce mois je part seule a jakarta. et j'aimerai savoir les risque d'être toute seule dans cette grande ville bon but de ce voyage et d'aller voir mon petit copain qui est indonésien. mais la semaine il travaille? donc je vais surement visiter jakarta et tangerang seule donc j'aimerai avoir quelque conseilles de securiter. et les endroit intéressent a visiter ect par ceux qui sont déjà allez.
Open
TH
Thorny 13 years ago · Lesgnomes
Agence pour le Kawa Ijen
Bonsoir tout le monde !

Je part bientôt pour Bali et aimerai faire depuis l'ile des dieux un trek sur le Kawa Ijen. Aussi, connaissez-vous une bonne agence qui parte de Bali pour nous emmener sur le Kawa ?

Je vous remercie et bon week-end !
Open
TH
Thorny 13 years ago · Jippe
Se déplacer de Ketapang à Banyuwangi (Indonésie)
Bonsoir tout le monde !

Je part bientôt à Bali et j'aurai voulu aller au Kawa Ijen. Aussi quel est le meilleur moyen de transport de Ketapang à Banyuwangi ? Vaut-il mieux reserver avec une agence ou est il preferable ( mieux ) d'y aller par soit meme ?

Je vous remerçie
Open
EM
Emma97 13 years ago
Indonésie en trois semaines, quelles îles choisir?
Bonjour !

Je pars 3 semaines pour un premier voyage en Indonésie en octobre et je suis en pleine hésitation quant aux îles à choisir avant de prendre mon billet d'avion. Je sollicite donc votre expérience pour quelques conseils.

Ce que je souhaite favoriser comme activité : volcans, randonnées un peu "sportives" mais surtout belles, beaux paysages, rizières, voir des orang-outangs, culture indonésienne Ce que je ne cherche pas particulièrement : plages, fiestas, bcp de transport, jungle (sauf pour les orang-outangs :))

J'hésite entre :

- un combo Java+Bali (+éventuellement Lombok pour faire le Rinjani, mais est ce que ça ne fait pas trop en 3 semaines et est ce ça vaut vraiment la peine ?). Je prendrai alors un billet qui arrive à Jakarta et repart de Denpasar.

- 3 semaines uniquement sur Sumatra

- tout autre proposition qui selon vous collerait plus à ce que je cherche !
Open
HE
Hebus56 13 years ago
Itinéraire de 26 jours sur Bali
bonjour à tous

ça y est, billets achetés pour bali en famille en juillet prochain. Nous avons commencé à travailler notre itinéraire et je souhaiterai si possible avoir des avis sur ce dernier.

-presqu'ile de BUKIT: 2 nuits -Pemuteran: 4 nuits -Munduk: 4 nuits -Ubud: 5 nuits -Amed: 3N -Candidasa: 2 nuits -GILIS AIR: 4 ou 5 nuits -Sanur: 1 nuit, avant de reprendre l'avion le lendemain

je précise au passage que nous voyageons avec 2 enfants de 4 et 7ans.

-A l'arrivée, nous aurons déjà passé 3 jours sur KUALA LUMPUR, donc mois affecté par le décalage horaire, donc BUKIT serait à garder ou faire l'impasse ?? -prévoyant de rester 3 jours sur AMED, l'étape à CANDIDASA est-elle vraiment utile avant les GILIS ou vaut-il mieux rejoindre directement PADANG BAI pour le transfert en bâteau ?

merci de vos réponses
Open
PH
Phany33 13 years ago
Itinéraire pour 10 jours à Bali
Bonjour,

Mon ami et moi même partons à Bali du 3 au 13 décembre prochain. J'ai commencé mes recherches et établi un itinéraire assez bref avec différentes haltes dans certaines villes ( je veux voir sur place en fonction de nos envies du jours)

UBUD pour 2 nuits LOVINA/MUNDUK 2 nuits AMED 2 nuits SANUR 1 nuit NUSA LEMBONGAN 1 nuit

Il me reste encore deux jours à caser avant le départ, pensez vous que mon programme soit cohérent? dois je rester quelques jours de plus dans certaines villes, villages, qui méritent plus de temps?

J'attends vos retours avec impatience.

Stéphanie
Open
GL
Globeriding 13 years ago
Indonésie: Sanur, Jimbaran ou Seminyak?
Bonjour, après de longues recherches je n arrive pas a choisir.nous partons avec mon amie 2semaines du 9au21 septembre.Le but serait de faire un hotel sur bali la 1ère semaine, quelque jours sur une ile gili et revenir sur denpasar la veille du départ. Nous aimerions trouver un point de départ pour les excursions, situé en bord d une belle plage ou il serait facile de se baigner (pas de grosses vagues) et si possible faite du snorkeling. Nous avons envie aussi d éviter la foule de touriste... Donc qu'elle ville me conseilleriez vous? Sanur, jimbaran (proximité de l aeroport pas trop gênante?) ou seminyak? Merci d avance
Open
KE
Kerine 13 years ago · Mathews
Trek au départ de Ketambe avec des enfants
Bonjour, Nous prévoyons de faire un voyage en Indonésie l'été prochain. Nous sommes deux familles avec 6 enfants allant de 3 à 13 ans. Nous souhaitons faire un trek au Gunung Leuser au départ de Ketambe. Est-ce compatible avec des enfants ? merci d'avance pour vos conseils et préconisations ! Karine
Open
LE
Leportail 13 years ago · Anakrimba
Sumatra: région de Padang ou région de Medan
Bonjour, Nous serons pendant environ 18 jours à Sumatra l'an prochain.Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 12 ans habitués des voyages, adeptes du voyage lent. Nous souhaitons allier rencontres des populations, randonnées nature et 2 jours de trek dans la jungle, volcan, découverte de nouvelles cultures, quelques jours de repos sur une belle île avec plage propre où nous pouvons être en maillot de bain, le tout sans faire 20 heures de bus sur 2 jours. D'où notre décision de privilégier une région plutôt qu'une autre. Je suis plutôt partie pour la région de Medan avec trek à Ketambe (Jhony Jungle), Toba, Bukit Lawang, Banyak islands, mais peut-être que la région de Padang est plus belle avec Maninjau, Haurau et les îles au large de Padang. Merci de me donner votre ressenti. Cordialement
Open
TO
Tonytruand 13 years ago · Juliachou
1ère nuit arrivée Bali
voulant voyager pendant un mois à Bali , nous cherchons 1 ou 2 nuits dans le sud pour ne jamais y revenir en évitant si possible tous les trucs à touriste , mais tout en recherchant un accueil paisible et digne des couchers de soleil dont tout le monde parle; ensuite , direction Ubud , Munduk , Amed et les Gili (ou Sanur et Lembogan ) en rayonnant 3 ou 4 jours autour de ces lieux.. qui peut me trouver une guest house ou un "chez l'habitant" pour avoir une arrivée de rêve et de récupération ailleurs que tous ces complexes hoteliers qui ont sans doute pris les plus belles plages... MERCI....
Open
JO
Jonanaclem 13 years ago · Pouma
Bali: meilleure période et itinéraire
Bonjour,

Voilà mon problème: nous devions partir pour les 15jours de vacances de la Toussaints à Bali avec notre fils de 8 ans mais voilà, une grosse angine blanche avec une vilaine otite et hop, le voyage est annulé!! Merci l'assurance visa premier!

Bref, il faut donc reporté ce voyage. Du coup, j'hésite...Reprogrammer le voyage pour les 15derniers jours d'octobre prochain soit la même période et la même durée qu'initialement prévue ou en profiter pour changer voir améliorer le circuit et y rester plus longtemps mais à une autre période cad juillet ou aout...

Nous avions choisi fin octobre en espérant avoir une saison des pluies un peu en retard comme j'ai pu lire sur certains messages mais surtout nous voulions éviter la foule de touristes mais ce ci a un prix: un circuit assez speed sans trop de marge d'erreur... Alors je me demande si juillet n'offrirait pas une météo plus clémente même si j'ai lu que l'été dernier a été très pluvieux...nous pourrions alors partir 3 bonnes semaines, de quoi prendre notre temps. Comme nous ne voulons pas faire du balnéaire, je me demande si en juillet, il est possible d'éviter la foule, je ne dis pas aucun touristes mais dans une quantité raisonnable. Voici nos étapes: -Tabanan -Munduk -ubud -Sidemen - Ampulara -pemutaran/menjagan -kawah ijen Je rajoute qu'on fera un stop over de 2jours à Sinagpour. Vous avez compris, un circuit tourné vers les rizières et la nature: quelle période vaut il mieux privilégier pour voir les rizières au meilleur moment, pour avoir un max d'ensoleillement: fin octobre ou juillet?

D'autre part, je voudrai aussi votre avis car certaines personnes me disent d'en profiter pour changer de destination, qu'au vue des voyages que nous avons effectués et étant fan de paysages naturels, nous risquons d'être déçu par Bali avec de la circulation, du tourisme de masse, des sollicitations incessantes etc... Est ce cela partout ou seulement dans les stations balnéaires que nous ne visiterons pas...

Donc, j'ai besoin de vos avis pour m'aider à faire un choix: juillet ou octobre pour la météo, les rizières et le monde? Sachant qu'en été, c'est plus cher, il faut qu'au niveau climat cela vaille le coup car payer plus cher pour avoir du monde mais quand même de la pluie, c'est moyen....

Merci d'avance.

Clem
Open
TI
Titibreizh 13 years ago · Magicstef
Coût de l'ascension Yogyakarta - Merapi
Bonjour à tous,

Nous partons à deux début novembre pour l'ascension du Merapi. A ceux qui l'ont fait dernièrement, combien coûte l'ascension avec guide? Avez des recommendations ou conseils?

Merci beaucoup!

Alexis
Open
HA
Hamouyou 13 years ago · Elias007
Billets d'avion pas cher pour Bali?
bonjour, je souhaite partir à BALI début juillet... J'ai pas pris mes billets encore c'est tard et donc cher! quelqu'un aurait il une astuce? j'ai trouvé 1210 euros aller retour paris bali est ce bien raisonnable? J'attends vos conseils avec impatience! merci
Open
AU
Australie11 13 years ago · CyrilleG
Vaccins Indonésie
Bonjour 🙂

Je suis actuellement en Australie pour 6 mois. Fin janvier, j'aimerai poursuivre mon voyage directement en Indonésie pour trois semaines, sur les îles de Bali et Java (volcans, forêt de singes ...)

Je suis embêtée pour les vaccins, sachant que le prix d'une consultation ici est à plus de 50 dollars, je n'imagine même pas le prix pour faire des vaccins ... ou le traitement anti-paludique.

Pourriez vous m'indiquer les vaccins RÉELLEMENT utiles pour l'Indonésie ? Que je n'investisse pas dans des vaccins facultatifs ? (par exemple, certains me disent qu'il est vivement recommandé de faire l'encéphalite japonaise, d'autres que c'est totalement inutile !)

Pour le traitement anti-paludique, il parait que certaines personnes réagissent mal au traitement (rend malade, hypersensibilité au soleil). Est ce vrai ? Ya t'il des types de traitement à éviter ?

Combien de temps à l'avance dois-je m'y prendre pour faire tout ça ?

Et pour ceux qui savent, sauriez vous où se faire vacciner pour payer le moins cher ? Centre médical, hôpital ? Je serais à Cairns.

Merci 🙂
Open
RA
Ratus888 13 years ago · Nabrab
Paris Jakarta avec Turkish Airlines - deux escales (dont une technique)
Bonjour,

J'envisage de partir cet été en Indonésie. En consultant les prix, j'ai trouvé un vol A/R (fin juillet - mi aout) pour moins de 1000€. Cependant, il y a deux escales. La première est d'environ 1H25 à Istanbul (1h25 Aller au 1h55 Retour). Concernant l'escale technique je n'ai pas d'information où? et quand?, je pense que c'est juste pour faire le plein mais où.

Est-ce 1h25 est suffisant pour une escale (changer d'avion) dans le même terminal à l'aéroport d’Istanbul. Lors de cette escale, je n'aurai pas besoin de récupérer ma valise donc est-ce que je devrai repasser les contrôles de sécurité?

De plus je voyagerai (si je prends les billets) avec Turkish Airlines. J'aimerai bien un retour de cette compagnie pour un vol long courrier (de préférence Paris -Jakarta).

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement, Ratus
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 363 Next