Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isabelle7764 16 years ago · Tomchou
Retour de Bali
bonjour a tous nous voici revenu de 3 semaines sur Bali et voici un petit topo de nos vacances

* 1er hotel le PURI BAMBU très très bien, propre personnel au top , chambre grandes et nickel, room service très bon et prix imbattable, massage 5$ de l'heure, plage de Jimbaran a 5mn pied (penser a prendre lampe de poche rue noire le soir)dîner sur la plage ne prenez pas le poisson au poids qu'ils veulent vous vendre, cher et arnaque préférer le menu a prix correct ou il est inclus petit dèj correct

* 2ème le PURI LUMBUNG à Munduk enchanteur au milieu de rizières, beaucoup de bruits la nuits avec les bestioles nocturnes mais on dort bien , rando avec un guide de l'hôtel au 2 cascades super, cooking class vous choississez votre menu le préparer pour le repas du soir, super sympa a faire

* 3ème l'ALAM SHANTI le top top, au milieu d'une nature luxuriante, service impec, piscine géniale petit dèj a tomber essayer la banana pancake c'est a mourir de bonheur, shuttle quand on le veut pour ubud, vient vous rechercher vous dites au resto de les appeller, CAFE WAYAN excellent au milieu de la verdure le CAFE LOTUS pour le plaisir des yeux sur le bassin de lotus, les spectacles, fabuleux proposés par l'office du tourisme, un spa que je vous recommande après en avoir fait plusieurs, le Venezia nickel, Monkey Forest bof

* 4ème le PURI RAI à Padangbai, grande chambre salle de bain bof grande pièce carrelée avec pomme a douche accrochée a coté des wc🤪terrasse dérrière qui donne sur la piscine propre et grande, petit dèj bof, on est resté 2 jours c'était trop on est pas des plongeurs

5ème le BUNGA BUNGALO à Nusa Lembongan alors là le gag des vacances, on arrive sur l'ile on saute dans l'eau jusqu'au mollets on se débrouille tant bien que mal a trainer nos valises jusqu'au Bunga et là deception rien avoir avec le site internet, c'est petit chambre petite et noire impossible d'avoir de la luminosité ce sont des volets en bois qui ferme des fenêtres, salle de bain petite sombre sale, joints moisi rien que l'écrire j'y repense et beurk🙁 on part faire un tour de scotter et quand on revient il y a un chien dans la chambre sous le lit et ça pue🙁on appelle le proprio il a droit a une bonne soufflante et on part dans un bungalow plus loin , ah oui j'oubliais j'avais réservé il y a + de 6 mois on était inconnu sur le registre😕 sinon un bon plan Dream Beach une plage de rêve , des vagues de ouf et un resto qui surplombe tout ça super

* 6ème le MUTIARA BALI à Séminyak top propre, on est arrivé 1 jours + tôt surclassement en chambre deluxe au prix internet service impec piscine, jacuzzi très bien essayer leur "kebab" brochettes de boeuf a tomber shuttle jusqu'au centre de Séminyak

et voila sans oublier les balinais et leur gentillesse, les temples et les cérémonies, les spectacles, les paysages a couper le souffle l'odeur de l'encens dans les rues, les cocktails de fruits , etc...

je vous souhaite de beaux et bons voyages dans l'ile des 5 sens, régalez vous

cordialement isa
Open
ZI
Zizo89 16 years ago · Kualalola
Guest house ou chez l'habitant à Yogyakarta?
Bonjour,

je voulais avoir un petit coup de main pour :

- un hebrgement ghest house, chez l habitant a Yogyakarta.. - comment s y rendre depuis l areoroprt de Yogyakarta

- comment partir a borobodor - et a mont bromo + heberegement merci d avance
Open
BR
Bruno007 16 years ago · Comeon
Adresses de guest houses au nord de Sumatra?
Bonjour,

je pars prochainement au nord de Sumatra, et je cherche des GH dans les endroits suivants:Medan : juste pour 1 nuit, donc qq chose de pas loin des agences de voyage (pour achat transfert Toba)Lac Toba, Tuk-Tuk : pour 5 nuits, vue sur le lacBanda Aceh : juste pour 1 nuit, avant le transfert vers Pulau WehPulau Weh : plutôt sur la plage de Ipoh Sinon, comment aller de Medan à Toba? Quel est le moyen le plus rapide, y a-t-il des minis-bus? Durée du transfert?

1 agence de voyage à Medan ?

Merci d'avance.
Open
CO
Collacots 16 years ago · Trashspam
Appeler AirAsia (Indonésie) depuis la France?
bonjour, la semaine dernière j'ai été prévenue par sms que mon vol initialement prévu à 13h le 11 aout, était reporté à 18h00 le même jour. Il s'agit d'un vol Denpassar Jakarta. J'essaie donc de joindre le numéro affiché sur le texto pour AirAsia Indonésie : à savoir le 6221505088 , le tout précédé de 00. On me répond que ce numéro n'est plus valide. Quelqu'un aurait-il réussi à joindre AirAsia en Indonésie par mail (pour l'instant mes mails à la compagnie restent sans réponse) ou par téléphone depuis la France ? Si oui, comment? La question que je veux leur poser est de savoir si on peut se faire rembourser puisque les nouveaux horaires ne nous conviennent plus du tout. Si vous avez été dans la même situation, pouvez vous me dire ce que vous avez fait? Un grand merci d'avance! Solène
Open
JU
JuliePerron 16 years ago
Bons plans pour Bali et l'Indonésie début juin?
Première expérience en Indonésie, premier voyage de type sac à dos. Quelques questions subsistent (oui je sais je me prends la tête avec des détails!) : - Est-il facile / dispendieux de se déplacer d'un village à l'autre? Je souhaite voir le plus de choses possibles et j'ai préparé un itinéraire logique (sur papier évidemment) et je crains de devoir laisser tomber plusieurs visites si le transport est difficile, ce que je trouverais dommage...

- L'argent : je compte faire changer environ 1000$US à l'arrivée (que je cacherai à différents endroits) puis retirer dans une banque avec ma carte de crédit un peu plus tard dans le voyage? Vous croyez que c'est logique / faisable / risqué ?

- J'ai deux choix de chaussures et je ne sais toujours pas quelle paire choisir (j'imagine votre tête à l'instant!!!); j'ai une paire de souliers de marche (type running, espadrille) ou encore des sandales de marches (adaptées pour de longues marches), lesquelles je prends avec moi? Notez que je souhaite faire l'ascension du Gunung Agung, faire de longues promenades à pied, un peu de vélo pour visiter le plus de villages possibles, touristiques ou non.

Merci à ceux qui répondront!
Open
NO
Nol7575 16 years ago · Clavdia
Faisabilité d'une excursion Ubud-Amed sur une journée? (Bali)
Bonjour,

Je suis en finalisation de mon planning pour mes vacances à Bali et, ne me rendant pas bien compte des distances et surtout du temps de parcours je m'interroge sur la faisabilité d'une de nos excursions sur une journée en voiture avec chauffeur. Désirant rejoindre Amed depuis Ubud, nous pensions profiter du trajet pour faire quelques arrêts en remontant vers Tirta Empul, Gunung Kawi puis bifurquer vers l'est et faire un stop à Pura Kehen, Pura Besakih puis enfin remonter vers Amed via Tirta Gangga, où nous passerions la nuit (pas de route de retour à faire notez bien). Pensez-vous que c'est jouable sur la journée ?

Merci
Open
CO
Courgette 16 years ago · Ratih
Bonnes adresses d'Hôtels/guest houses pas chers à Yogyakarta? (Indonésie)
Bonjour, En ce moment je suis a Bali (a Lovina), dans une semaine je vais a Java, je prend un bus qui va direct jusqu a Yogya. G pas achete de guide pour java et donc g aucune idee des hotels sur place. Si quelqu un pourrai me donner une ou plusieurs adresses de guest house (entre 50 000 et 100 000 Rp, pt budget oblige), je demande juste une chambre propre. Je voyage seule, dc un quartier et un hotel pas trop glauque SVP 😐. merci d avance pour les reponses.
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Ratih
Hôtels à Yogyakarta?
bonsoir,

pour finir mon voyage en juillet, je pense me poser à Yogyakarta pour 3 jours afin de visiter Pranbanan et borobudur.

Quels hotels me conseillez vous?

Bye
Open
CA
Caro0131 16 years ago · Genevieveg26
Hébergement proche de Kawah Ijen pour août? (Indonésie)
Bonjour,

Nous souhaitons faire le Kawa Ijen au mois d'Aout. Vu qu'il s'agit d'une période très touristique, on aurait aimé réserver un hébergement. Quelqu'un aurait-il une adresse email d'un hotel ou d'une guesthouse pour pouvoir faire une réservation ?
Open
ME
Menara 16 years ago
Aller au Kawah Ijen depuis Bali?
Bonjour,

Je prépare une voyage à bali pour juin.

Je souhaiterais durant mon séjour aller au kawah Ijen. Cela semble un peu compliqué depuis bali car peu (ou pas?) de transport public de banyuwangi ou je vais certainement atterir en ferry jusqu'à sempol ou je voudrais dormir.

Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet, si oui comment?

est-il possible de trouver facilement à banyuwangi ou à un autre port, un 4*4 avec chauffeur pour aller à sempol?

est-ce que quelqu'un connait des agences locales à bali qui pourrait m'organiser ça. Ou une agence à java qui me prendrait sur la cote apres ma sortie du ferry?

Un guide est-il necessaire: je voudrais faire l'ascention du volcan et redescendre dans le cratère.

Merçi
Open
PI
Pimalee 16 years ago · Jean972
Surf à Bali en juillet et plage pour enfants
Voilà, je connais bien Bali et Lombok pour y être allé déjà quatre fois mais cet été j'y repart avec ma fille (5ans) et d'autres pères et enfants et j'essaye de trouver dans ma mémoire une plage ou surf niveau débutant et plage pour petits enfants sont compatibles. Mis à part Kuta Bali, voyez vous un autre endroit ?
Open
Véromars 16 years ago · Genevieveg26
Faire du snorkeling au nord du Sulawesi (Indonésie)
Bonjour, nous partons au Sulawesi cet été mais nous avons un peu de mal à décider où exactement. Nous y allons essentiellement pour faire du masque et du tuba -nous ne sommes pas plongeurs - et nous avons pensé à Bukanen, à Siladen, et peut-être aussi au détroit de Lembeth ou aux îles Togian. Est ce que ces choix sont judicieux ? Lembeth est-il propice au snorkeling vu que les fonds ont l'air d'être noirs ? Une petite semaine aux îles Togian vaut-elle le coup si on considere qu'il semble difficile de s'y rendre ? Est ce une bonne idée d'aller à Gankga ou Gangga même si c'est assez cher ? Merci pour votre patience et pour vos conseils.
Open
KU
Kualalola 16 years ago · Maithé75
Avis sur itinéraire de vingt-six jours au Sulawesi
bonjour à tous, je compte me rendre en sulawesi au mois de juillet. est il realisable et non chimérique de partir de macassar, passer par rantepao puis direction iles togian. arrivée prevue à manado. merci de vos conseils, lumières et bonnes adresses !
Open
TH
Thl 16 years ago · Alsyone
Clubs de plongée aux îles Gilis (Indonésie)
Salut,

Mon choix est fait quant à l'endroit où je vais passer mon PADI, ce sera aux Gilis. Je voulais des infos sur les 3 clubs suivants et vos expériences : BigBubble, Blue Marlin Dive et Manta Dive. Les connaissez-vous ? Lequel avez-vous fait ? Vos impressions, ou peut-être d'autres clubs de plongée ???
Open
VA
Valper 16 years ago · Masareg
Voyage de trois semaines à Bali et Lombok
Bonjour, nous partons, mon mari et moi, en voyage de noces a Bali et Lombok la semaine prochaine. Apres avoir longtemps hesite sur la destination de se voyage, et apres avoir rencontre une indonésienne de Java qui est maintenant une amie, nous avons jeté notre dévolu sur cette destination. J'ai beaucoup parcouru ce forum, et mon amie étant partie vivre a l'étranger et ne pouvant pas beaucoup se connecter sur internet, je pose ici les dernieres questions qui me taraudent :

Tout d'abord je vous résume notre parcours tel qu'il est prévu :

Arrivée a Bali : direction Ubud direct, nous ne sommes pas fan des discothèques et boites de nuit, on préfère poser nos valises a Ubud et se balader autour pendant 3 ou 4 jours. Ensuite nous aimerions nous rendre à Lombok et passer là-bas le plus de temps possible : Aux iles Gili et a Kuta.

Puis retour à Bali, la rien n'est vraiment précis, on verra bien.

Bref, on part un peu " à l'arrache" même si on sait à peut près ce que l' on veut.

Mes questions sont les suivantes :

1 - A Bali, la tenue vestimentaire importe peu, est-ce le cas aussi à Lombok? 2 - Les iles Gili ca vaut vraiment le coup ou alors mieux vaut se concentrer sur Kuta et le sud? 3 - Est-ce qu'il est facile de trouver un hotel à Kuta Lombok une fois sur place? Parce qu'on a rien réservé encore a part pour Ubud... 4 - A Ubud nous allons au Swasti Cottage, est-ce que quelqu'un connait?

Voila je vais continuer à parcourir le forum en attendant vos réponses Merci Valérie
Open
AL
Alexval2 16 years ago
Pemeturan à Bali
Je trouve peu d'infos sur ce coin de Bali;le but serait de faire du snorkelling notamment autour de l'ile de Menjangan (si on pouvait éviter d'aller jusqu'au Gili....) et baignades avec un enfant; balade dans le parc national :sur le net peu de photos et des logements hors de prix...Si quelqu'un a des infos, des liens, merci!
Open
RO
RomainPa 16 years ago · ADV
Escale d'1h15 à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines
Bonjour,

Je suis en train de regarder les vols pour Bali, avec Malaysia Arlines. L'escale se fait à Kuala Lumpur. Au retour, départ de Bali pour Paris, on me propose une escale de 1h15 à Kuala Lumpur. Est ce que c'est gérable ce si court temps d'escale ?

Je serais tenté de dire que vu que c'est sur la même compagnie pour mes 2 vols (Bali - KL puis KL - Paris) c'est garanti par la compagnie, et qu'au pire, je serais booké sur un autre vol gratuitement si retard conséquent. Mais vu qu'il n'y a qu'un vol quotidien vers Paris depuis KL, cela ferait une longue attente si je loupe la correspondance

Vous en pensez quoi ?

Merci.
Open
KA
Kanumeira 16 years ago · Jprabonneau
Temps de trajet en voiture entre différents lieux de Bali?
Bonjour,

Mon amie et moi avons 3 semaines au mois de Juillet pour visiter BALI (partagés sans doute en 2 semaines sur BALI et 1 semaines sur JAVA). Nous nous y prenons un peu au dernier moment pour organiser notre séjour, car ce n'etait pas la destination prévue (bref ce n'est pas le sujet, juste pour dire que c'est un peu haud de trouver à se loger maintenant ! ).

Nous aurions aimé etre en itinérance. Je me suis donc renseignée sur les guesthouses grâce à vos post sur ce forum 🙂 qui m'ont énormément aidée, et meme si j'en ai trouvé quelques unes encore libres, il semble que cela va etre difficile de combler toutes les nuits de notre séjour ....

Aussi ma première question est la suivante: est-il possible de trouver sur place, le jour meme, une chambre dans une guesthouse pour deux personnes ( budget 5 à 20$ / nuit maxi) en plein mois de Juillet ou l'ile est-elle vraiment bondé ?

Autre solution : nous avons trouvé une petite maison à louer sur Legian. (bon je sais que Legian n'est pas l'endoit le plus sympathique de Bali , ni le mieux placé ... mais la maison est vraiment pas chère, raison pour laquelle j'envisage cette solution).

Si nous décidons de louer cette maisonnette, nous nous en servirions comme "pied-à-terre" pour y revenir et se poser et farnienter entre 2 excursions. On partirai pour visiter l'ile sous la forme d'excursions de 2/3 jours (en prenant une ou 2 nuits s'il faut dans une guesthouse pas trop chère). Ma deuxième question porte donc sur les temps de trajet si on loue une voiture nous-memes , ou les services d'un chauffeur-guide, notamment pour les excursions suivantes, donc au départ de Legian :

- entre Legian et Ubud ? (en voiture ?) (et en transports en commun, est ce facile ? combien de temps ?)

- excursion vers MUNDUK (en 2 jours ? ) : combien d'heures de voiture pour faire la route Legian - Tabanan - route de Pupuan - mayong - munduk ? nuit dans les environs, puis le deuxième jour, visite des 3 lacs et redescendre à Legian via Candi Kuning et Yeh Gangga (est ce faisable? ).

- excursion vers l'est (en 3 jours ?) : combien de temps entre Legian et KlungKlung (palais aquatique ) ? puis KlungKlung - Mont Agung (Purah Besakih) et aller sur Tirta-Gangga (Water Palace , rizières Sidemen)

- combien d'heures de voiture de Legian vers Permuteran (je plonge, donc passage obligé sur la réserve de Menjangan 🙂 ... d'ailleurs j'en profite pour demander si vous connaissez une possibilité de logements pas trop cher dans le coin).

Merci à l'avance de vos lumières 😉
Open
PH
Phanie97160 16 years ago · Tim034
Bali en amoureux pour deux semaines en juillet
bonjour tout le monde🙂

alors, j'ai acheté enfin les billets d'avion pour Bali et suis très exitée à l'idée de découvrir cette région d'indonésie! nous partons en couple alors que nous avons deux petits enfants qui seront gardés par les grands parents😛. Nous n'avons pas un gros budget, 1400 euros maximum ce serait l'idéal. On a envie d'aventure, de liberté, d'improvisation, de coup de foudre!!! alors, j'ai besoin de conseils et d'avis sur ce que j'ai décidé de faire! déjà, un budget de 1400 euros, c'est suffisant? 1000 euros suffirait? je me dis que louer juste l'hotel pour l'arrivée est suffisant. Qu'en pensez-vous? quelqu'un peut me conseiller un bon hotel? Et après, on a envie de louer un scooter et partir à l'aventure...on peut être à deux sur un scooter? pensez-vous qu'on peut tout faire en scooter? à deux???? on a envie de surfer aussi!!et découvrir les gilis... même si on a envie d''improviser, on a envie d'avoir une idée sur le contenu de notre séjour qui est court. on arrive le 9 au soir et on repart le 24 juillet à 2 heures du matin...

Aidez moi!!!!partagez votre expérience!!!

merci merci et encore merci
Open
MA
Madjoon 16 years ago
Itinéraire de dix-huit jours Bali-Java-Lombok
Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre précieuse aide afin d'organiser un voyage de 18 jours en juin 2010 à Bali, Java et Lombok idéalement.

Nous aimerions alterner découvertes culturelles et humaines avec quelques jours de farniente pour cloturer le périple.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Très cordialement
Open
PA
Paskalo 16 years ago · Sourireagir
Prononciation à Bali
Bonjour à tous, Je pars dans les prochains jours à Bali et je me demande comment est la prononciation en Balinais? Ex pour les noms de ville : Ubud --> ubud (à la française 😕) ou alors ou encore ? Legian --> le "e" se prononce-t-il "e" ou "é" ? , ? Munduk --> ? ?

Merci pour vos conseils 🙂
Open
JE
Jeanluc25 16 years ago · Gwadhelene
Séjour randonnée et farniente en Indonésie avec une agence
Bonjour, Nous envisageons un séjour en Indonésie combinant rando et farniente. Azimuth Travel nous propose une semaine de rando sur Java dans la région de Yogyakarta Avez-vous déjà fait des séjours avec ce TO ? En connaissez vous d'autres qui proposent des séjours alliant découverte culturelle et de la population et rando facile? Nous envisageons ensuite un séjour plus cool sur Bali ou une autre ile. J'ai cru comprendre que le nord de Bali était moins touristique. Est-ce malgré tout une région intéressante à découvrir seuls

Merci pour vos avis
Open
FI
Finertie 16 years ago · Eliade
Circuit Bali-Komodo-Lombok au mois de septembre
Bonjour. En partance pour cette région début juillet avec 2 amis, nous souhaiterions visité multiples et diverses îles. Nous arrivons à Bali le 5 septembre et je pensais y rester quelques jours (1 semaine) puis me diriger vers Komodo ou Rinca afin de discuter avec un ou plusieurs dragons de Komodo (1 journée maximum) puis de là aller sur Lombok (quelques jours) puis les îles Gilli et repartir de Bali le 22 septembre. Apparemment il est possible de faire Bali-Komodo dans la journée mais je ne parvient pas à trouver de Komodo-Lombok, bizarre. Celle-ci existe t'elle ? Ce projet est t'il réalisable? Si non pourquoi, n'importe lesquels de vos conseils sont les bienvenue, nous somme au prémices de la réalisation de ce projet de voyage, de nombreux changement seront donc effectués. Merci, Cordialement Nicolas
Open
BE
Beyond 16 years ago · Promox
KLM: vol Nice - Bali via Amsterdam
Bonjour, Je recherche des personnes ayant réservé un A/R NICE / Bali via Amsterdam sur KLM /Air France au tarif promo de 822 euros trouvé vers le 27 novembre afin de retrouver les détails du plan de vol. J'ai un différent entre ce qui m'avait été annoncé par telephone par KLM et le plan de vol que j'ai reçu après paiement. Mon vol est le 26/01 aller et retour le 5/02. MERCI
Open
OL
Olivenoire 16 years ago · Orient
Itinéraire pour six semaines en Indonésie?
Bonsoir , nous avons 6 semaines de vacances du 3 juillet au 15 aout et envisageons de partir en Indonésie . Nous cherchons un itinéraire et comptions utiliser comme nous en avons l'habitude , les guides Lonlely planet et guides du routard , mais ils sont introuvables en librairie . Le guide du routard 2008 est épuisé et pas réedité et lonlely planet devrait être réedité seulement en juin . Il existe seulement des guides pour Bali et Lombok alors que nous aurions aimé avoir aussi des renseignements sur Sumatra et Java . Nous avons du mal à nous rendre compte de quel itinéraire nous pouvons envisager pour 6 semaines . Nous sommes des voyageurs routards qui apprécions la nature ( mer et montagne ) et les balades à pied . Vos infos seront les bienvenues .
Open
LO
Loicbdb 16 years ago · Cafaflenjoy
Temps nécessaire pour rejoindre Padang depuis Jakarta? (Indonésie)
Bonjour,

Je prépare un voyage sur l'ile de Sumatra pour Aout prochain. Nous partons 4 semaines et on ne veut surtout pas passer notre temps dans les transports, donc j'aurais aimé avoir une idée du temps qu'il faut en Bus pour aller :

- du Sud de l'ile de Sumatra à Padang ?

- de Jakarta au Sud de l'ile de Sumatra ?

Merci d'avance pour vos infos, à bientôt,
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 363 Next