Bons plans pour Bali et l'Indonésie début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Première expérience en Indonésie, premier voyage de type sac à dos. Quelques questions subsistent (oui je sais je me prends la tête avec des détails!) : - Est-il facile / dispendieux de se déplacer d'un village à l'autre? Je souhaite voir le plus de choses possibles et j'ai préparé un itinéraire logique (sur papier évidemment) et je crains de devoir laisser tomber plusieurs visites si le transport est difficile, ce que je trouverais dommage...

- L'argent : je compte faire changer environ 1000$US à l'arrivée (que je cacherai à différents endroits) puis retirer dans une banque avec ma carte de crédit un peu plus tard dans le voyage? Vous croyez que c'est logique / faisable / risqué ?

- J'ai deux choix de chaussures et je ne sais toujours pas quelle paire choisir (j'imagine votre tête à l'instant!!!); j'ai une paire de souliers de marche (type running, espadrille) ou encore des sandales de marches (adaptées pour de longues marches), lesquelles je prends avec moi? Notez que je souhaite faire l'ascension du Gunung Agung, faire de longues promenades à pied, un peu de vélo pour visiter le plus de villages possibles, touristiques ou non.

Merci à ceux qui répondront!
CA Cafaflenjoy ·
bonjour julie notre premier voyage sac au dos a été l'indonésie bali java flores lombok cela date c'était en 1993! Nous avons appris un peu d'indonésien pour demander le juste prix des transports: berapa harga biasa untuk ?quel estl e juste prix pour... et la vie était très bon marché nous avons dépensé moins de 500 dollars par mois à 2. il faut juste éviter les prix en dollar et l'horreur de kuta, le luxe de sanur. Nous avons aimé à Bali lovina et ubud principalement. coté chaussures prendre les deux des sandales pour les 374 du temps et des baskets pour les trajets et pour les ascensions et pour éviter les serpents le soir! selamat malam caroline donc les trajets son faciles pet peu dispendieux
DE Dennis Globetrotter ·
- transport : pas de probleme, il y a des bus locaux partout (pas cher mais entassés), et en plus on te criera souvent dans les oreilles "trrransport ?" pour te proposer te t'emmener : négociation indispensable.

- chaussures : tu peux prendre les 2 paires, non ? Mais pour être honnête, la marche c'est pas mon truc là bas : il fait chaud ne l'oublie pas : marche ou vélo par 30 degré Celsius, bof bof....moi je reste en tongs............

- si tu change 1000 $, surtout ne va pas dans n'importe quel bureau de change, tu te fera arnaquer sans voir grand chose. Va dans une banque ou un changeur connu (genre celui devant le Bintang à Kuta)

Bonnes vacances !
ZO Zoe4110 Regular ·
Salut Julie

Intéressant, ton problème de chaussures...😉 Mais tu as l'intention d'aller ou? A Bali? Java?...
JU JuliePerron ·
Bali seulement, mais on veut faire pratiquement toute l'ile... Pas juste les circuits touristiques... (s'il reste ce genre de village bien sur)!

Similar discussions

You might also like