Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soro 17 years ago · Ragamuffin
Trouver facilement des cigares cubains à Bali?
Est ce que l'on trouve facilement des cigares cubains à Bali ? et si oui à quel niveau de prix?

Sinon connaissez vous de bonnes productions locales faciles à trouver?

Merci pour vos renseignements et tuyaux!!!!!!!
Open
CA
Carolinedre 17 years ago · Seccotinedbx
Malaysia Airlines pour Bali avec escale à Kuala Lumpur
nous nous rendons à bali en octobre. avec malaysia airlines, départ de frankfort ( allemagne) escale de 4h en malaisie puis arrivée à bali... à kuala lumpur en malaisie, peux t-on facilement sortir de l'aéroport ? que peux-t-on y voir ? sur le vol, la vidéo sera-t-elle en français ? merci de me renseigner sur ces détails...
Open
SA
Sand82 17 years ago · Envallis
Voyage de noces à Bali mi-octobre: circuit et hôtels haut de gamme?
Bonjour à tous,

je suis en train d'organiser notre voyage de noces. Nous partons le 19 oct pour 3 semaines. Je vais prendre les billets tt à l'heure.

J'aurai besoin de votre expérience pour m'indiquer le circuit à faire. Nous recherchons des hôtels haut de gamme car j'ai entendu dire que ce n'est pas si cher que ça (du style villa avec piscine privée) sur 2 villes différentes pendant 2 nuits à chaque fois, si vous avez des adresses avec des ordres de tarifs, n'hésitez pas.

Pour notre parcours,

J 1 + J 2: arrivée 17h et dodo à Jimbaran (qu'est ce qu'il y a d'intéressant ?) J 3 : Nusa Dua c'est 3 jours seront plutôt pour se reposer car on se marie 1 jours avant de prendre l'avion, et avec le décalage, est-ce un bon choix ces 2 villes ? J3 + J 4 : ubud là d'après vos post on ne va pas s'ennuyé, il y a pas mal de choses à visiter. J5 : montée du mont Batur (où pouvons nous dormir, avez-vous un guide à nous conseiller, où se situe le meilleur point de départ pour la montée ?) J6 + J7 : Amed (où dormir et quelle est l'ambiance ?) J8 : Kubutambahan (où dormir ?) + Lovina (des conseils pour ces 2 lieux ?) J9 + J 10 : java ou Lombok (si vous avez des adresses ou conseils sur des choses à voir) J12+j13 + J 14 : Lombok (prise de speed boat pour se déplacer de bali à Lombok) J 15 : Samur et départ pour Nusa Lembongan J16 +J17 +J18 : je ne sais pas !!!!

Nous voulons également visiter quelques temples, rentrer dans le centre de bali pour découvrir des rizières et des villages, assister à quelque couché de soleil et levée de soleil, découvrir des coutumes des balinais et goûter de bon restau.

On part un peu en mode sac à dos, mais on ne veu pas non plus toujours être à droite où à gauche. On voudrait allier des moments de faniente et de découverte.

Merci pour vos remarques et vos conseils...

Sand
Open
AM
Ameliegu 17 years ago
Vie nocturne à Tanjung, Lombok?
bonjour, nous avons choisi un hotel à Lombok situé à Tanjung (nord de Lombok), est ce qu'il y a une vie nocturne à Tanjung (quelques restaurant pour ne pas toujours manger à l'hôtel) ? car cela me parait peut etre un peu loin de sengigi.

merci de votre aide
Open
TI
Tinak 17 years ago · Kedor
Lombok: contacter le rinjani trekking management board?
Bonjour,

je souhaite contacter le rinjani trekking management board ou le RTC afin d'avoir des prix et des infos sur les "senaru panorama walk" et "sajang village & waterfall walk". Or le formulaire de contact sur leur site internet rame lourdement. impossible de leur envoyer un e-mail et l'adresse e-mail ne figure nulle part. quelqu'un aurait leur adresse mail svp?? Ou quelqu'un aurait-il participé à ce genre de randonnées et aurait un souvenir des prix? J-9.....😛
Open
KA
Kadwan 17 years ago · Lugdivine13
Taux de change pour retirer d'un ATM en Indonésie?
Bonjour,

J'hésite entre emmener pas mal d'euros en liquide et échanger sur place au fur et à mesure ou retirer dans des ATM. J'ai lu quelque part que retirer dans les ATM donnerait un meilleur taux de change qu'échanger du liquide.. ?

Pour moi, c'était le contraire du fait des commisions de banques, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Merci.
Open
SO
Soso7008 17 years ago
Visite de Borobodur - Java: quel budget?
Bonjour,

toujours dans la préparation de notre voyage à Java et Bali. N'ayant que peu de temps à Yogyakarta, nous voudrions visiter Borobodur et le palteau de Dieng? Quel budget pour une voiture avec chauffeur et guide? pour la journée? Faut-il passer par une agence? Faut-il négocier le prix proposé par l'agence? Merci!!
Open
VI
Vinch2 17 years ago · Cyrilangie
Hôtels à Bogor, Yogyakarta, Tosari, Sempol, Ubud, et Gili Trawangan en Indonésie
Bonjour à tous,

En août, ma femme et moi nous rendons en Indonésie. Nous venons d'apprendre qu'elle était enceinte et notre vision du voyage a dès lors été un peu modifiée. Nous souhaiterions réserver la majeure partie des hotels avant notre départ. Si vous avez des bons plans d'hotels avec des site web ou des adresses mails je suis preneur. Les villes que nous allons visiter sont les suivantes : Bogor Yogyakarta Tosari Sempol Ubud Gili Trawangan (Lombock)

D'avance, merci beaucoup Vincent
Open
SH
Shayala 17 years ago · Omega3
Mini circuit de deux/trois jours à Bali
Bonjour,

En septembre prochain je souhaite profiter d'être en Malaysie (KL) pour faire un petit saut de 4 jours à Bali avec Air Asia.😊

Savez-vous si les vols entre KL et Bali sont ponctuels ?.

Sinon, pourriez-vous me conseiller ou loger, près de Bali, Nosa Dua ou autre ?. Je ne connais vraiment pas.

Je me posais aussi la question d'un mini circuit de 2-3 jours... est-ce que quelqun connait une agence locale fiable qui propose ce genre de choses ?.

Merci !
Open
RO
Roukki 17 years ago · Darimana
Ville étape tranquille entre Yogyakarta et Malang?
Bonjour,

ayant lu qu'il fallait 7 ou 8h de bus pour rejoindre Yogya à Malang (Mt Bromo si je ne dis pas de conneries) et n'étant pas vraiment pressé je voulais savoir où il fallait s'arrêter si l'on ne souhaite pas faire la route d'une traite. Quel village intermédiaire pouvez vous me conseiller qui soit calme (où l'on puisse trouver un logement bon marché) et où l'on puisse visiter quelquechose de proche aux alentours si possible ?
Open
AU
Aurelafouine 17 years ago
Itinéraire de trois semaines en Indonésie fin août: que pensez-vous de Java-Bali-Lombok?
Hello !!

Ca y est je suis dans la dernière ligne droite avant mon départ pour Bali !! Enfin quand je dis Bali, je parle d'un parcours entre Java - Bali - Iles Gili - Lombock ... Donc il me reste pas mal de choses à réfléchir pour OPTIMISER ce séjour 😎

J'en appelle donc à vos expériences, et précieux conseils qui me permettront de découvrir cette sublime région !!

Dimanche : Arrivée Jakarta 13h50 - > départ direct à Jogyjakarta 17h00 par Lion Air ?(mais j'arrive pas à prendre les billets sur le web grrrr!!) ou - > nuit à Jakarta et départ pour Jogyjakarta le lendemain matin par Asia Airline 6h00 ?? Que choisir à votre avis ??

Lundi : Jogyjakarta / Borobudur - Borobudur la journée - Nuit à Jogyjakarta

Mardi : Jogyjakarta / Prambanan -Prambanan la journée - Nuit à Jogyjakarta

Mercredi : Départ Mont Bromo - -> Comment se rendre au Mt Bromo ? - -> Où faut il dormir pour être le plus prêt possible pour l'ascension du lendemain 3h00 :) ? - -> Faut il réserver ?

Jeudi : Ascension Mont Bromo + départ Bali - -> Comment rejoindre Bali direct dans la journée ?? On ne veut pas s'arrêter au plateau d'Ijen... on préfère vite passer à la suite !! - -> Où arriver à Bali ?

Vendredi / Samedi / Dimanche : Bali / Ubud Sachant qu'on revient en fin de séjour plusieurs jours sur Bali ....

Lundi : Départ Iles Gili - -> Combien de temps faut il compter entre Ubud et les Iles en bateau ?(apparemment il y a des liaisons directes organisée)

Mardi : Iles Gili

Mercredi : Départ Lombok - > Où faut il arriver pour faire l'ascension du mont Rinjani le lendemain ?

Jeudi / Vendredi / Samedi : Mt Rinjani !!!!!

Dimanche (ou Samedi direct ?) : Départ pour BALI

Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi / Vendredi : BALI !!!!

Samedi : retour Jakarta + départ pour Paris (euh oui bon on en est pas encore là!!! :) )

Alors qu'en pensez vous ? Ca vous semble jouable, pas trop genre course contre la montre ?? On veut voyager mais on peut aussi pouvoir profiter de ce qu'on découvre :)

Merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions!!😇

Auré & Lolo
Open
KA
Kali888 17 years ago · Clemenmarc
Circuit et budget en Indonésie
Bonjour à tous.

Je pense partir trois semaines en Indonesie et je voulais avoir quelques conseils pour élaborer un circuit assez simple (je pars seule).Est ce qu'un budget de 600€ suffirait pour passer 3 semaines.Avril-Mai est-il une bonne saison pour y aller? Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci
Open
PI
Pierroro 17 years ago · Mmedupont
Se rendre de Bangkok à Sulawesi?
Bonjour

Comment me rendre de Bangkok à la Sulawési?

Avion: quelle(s) ligne(s)? une idée des prix? Avion-Train: une combinaison des deux? 3 ou 4 semaines en Sulawési: est-ce suffisant pour en avoir un joli aperçu?

PS: serons en A-duS-E de la fin octobre au début décembre...notre 4e voyage en A du S-E...2e fois en Indonésie (Java-Bali visités)...sommes dans la 60aine en assez bonne forme
Open
MA
Malaupa 17 years ago · Lolodesiles
Agence locale pour excursion sur Rinca? (Indonésie)
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'agences locales (sur Denpasar) pour prévoir une excursion sur Rinca ? J'aimerais trouver un vol Denpasar - Labaun Bajo, faire l'excursion sur Rinca et revenir par avion Labuan Bajo - Mataram. Est-ce que le circuit inverse (Mataram - Labuan Bajo puis Labuan Bajo - Denpasar) serait plus plausible quant aux possibilités de vols ?

Je n'arrive pas à trouver les informations sur les sites des compagnies aériennes, notamment au niveau des tarifs de ces vols.

Merci d'avance à ceux qui auront des infos à ce sujet à partager.
Open
RO
Roukki 17 years ago
Carte détaillée de Java sur place?
Bonjour, je voudrais savoir où s'adresser pour avoir une carte détaillé de Java à Jakarta, qui relate les volcans temples et autres, ainsi que les voies ferroviaires etc... J'ai plus ou moins établi un itinéraire mais malgré tout j'ai du mal à me repérer et qui plus est, comme je vais surement modifier mon trajet en cours de route au gré de mes envies et coup de coeurs, j'aimerais bien avoir une bonne carte dans le sac à dos...

Merci d'avance
Open
BO
Bounoe 17 years ago · Lolodesiles
Prendre un vol Denpasar - Labuanbajo sur Flores? (Indonésie)
Bonjour à tous,

Je pars pour un périple de 3 semaines en Indonésie cet été avec mon ami. Nous avons réservé nos billets d'avion et avons déjà une petite idée de l'itinéraire idéal que nous aimerions faire: Nous arriverons à Jakarta, visiterons Java, aimerions ensuite passer par Bali pour nous rendre par avion à Labuanbajo sur Florès, passerions qqs jours sur Seraya, aimerions revenir sur Lombok en croisière Perama pour voir les varans et Rinca, et enfin terminer notre séjour aux Gili et sur Bali. Le seul hic: le vol Denpasar-Labuanbajo. Pensez-vous que ce soit risqué de choisir cette option? J'ai lu beaucoup de récits très négatifs qui m'ont beaucoup refroidie. Il y a visiblement très peu de vols sur cette liaison et ils seraient souvent annulés. J'avoue ne pas avoir envie de prendre le risque de perdre mon temps à attendre de pouvoir partir... Je préfère dans ce cas me reposer tranquillement et profiter de Bali et ses environs, zapper Florès et ainsi obtenir aussi un programme moins serré au niveau du temps. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours. Noémie
Open
FS
Fsilvia 17 years ago
Hésitation sur un parcours de dix-sept jours en Indonésie
Bonjour à tous,

Avec mon copain, on va aller en Indonésie 17 jours.

J'ai 3 idées de parcous mais je n'arrive pas du tout à prendre une décision !

IDEE 1 : (Java / Bali / Flores / Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J3 En scooter visite BOROBUDUR, PRAMBANAN

J4 + J5 excursion au BROMO (avec une agence je pense ... j'en connais pas les prix) et arrivée à BALI

J6 + J7 UBUD et visites alentours

J8 Vol pour FLORES (labuan bajo), j'ai vu qu'il y a un vol TRANSNUSA + mer à flores

J9 mer à flores

J10 RINCA pour voir les dragons

J11 vol pour LOMBOK

J12 Sengiggi

J13 Sengiggi

J14 - J16 GILI

J17 GILI - BALI VOL de retour

IDEE 2 (Java / Sulawesi/ Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J4 + J5 excursion au BROMO (avec une agence je pense ... j'en connais pas les prix) et arrivée à BALI

J6 + J7 UBUD et visites alentours

J8 Vol pour MAKASSAR , j'ai vu qu'il y a un vol LYON e un MERPATI

J9 J10 J 11 RANTEPAO

J12 Bus pour makassar et vol pour MATARAM (Lyon)

J13 vers les GILI

J14 - J16 GILI

IDEE 3 (Java / BALI / Gili)

J1 JAKARTA arrivée

J2 train pour JOGIAKARTA

J6 bali : lovina (on peut y voir les dauphins, n'est ce pas) ?

J7 - J10 UBUD : MAIS QUOI VISITER ??? on pourrait louer un scooter ...

J11 AMED

J12 PADANG BAI

J13 - J 16 GILI

Voila ... je suis perdue.

Les IDEE 1 et 2 sont elles trop intenses au niveaux transports ?

Si on prends l'option 3 ... à BALI que peut on aller voir ?

mer bcp de vos conseils

Silvia
Open
FS
Fsilvia 17 years ago · Jakartateam
Vêtements, jouets ou quoi d'autres pour les enfants en Indonésie?
Bonjour, je me demande si c'est la peine d'emmener des vêtements, des jouets etc pour les enfants en Indonesie.

Je l'ai fait uand je suis allée au Cambodge, Inde, Nepal etc ... mais comme je pense faire uniquement Java (le classique Jakarta, Jogia, Bromo) , Bali et Gili ... je ne sais pas si c'est une bonne idée

Quelqu'un qui a déjà été la bas peux m'en dire plus ?

merci bcp Silvia
Open
BO
Bonnart 17 years ago
Bons plans pour un séjour à Sulawesi mi-décembre?
Bonjour, Je compte passer quelques temps à Sulawesi dès mi-décembre. ne pouvant pas trop marcher, je pense surtout nager, faire du snorkelling et peut-être un peu de plongée. Me promener en bateau pour voir de joli coins et me divertir aussi dans des coins animés musicalement. Avez-vous des histoires, des endroits et des conseils à me proposer ? Merci.
Open
BO
Bounoe 17 years ago
Avis sur périple Yogyakarta-Bromo-Ijen-Bali?
Cher tous,

J'aimerais obtenir vos avis sur quelques points d'organisation de la partie "Java" de notre périple le mois prochain:

- Si nous attendons d'être à Yogya pour booker notre tour Yogya-Bromo-Ijen-Bali prenons-nous un risque de ne plus avoir de disponibilités (11-13 août prochain)? Comment ce genre de tour est réellement organisé pour le transport et l'hébergement et qu'est ce qu'il comprend précisément?

- J'ai le cas échéant trouvé un chauffeur pour un total de 126€ pour 2 sans les hotels, est-ce correct?

- J'ai déjà essayé de réserver le Lava view lodge et il semblerait que ce soir full, idem pour le café lava. Que pensez-vous du Bromo cottage à Tosari? Apparemment la route pour Penanjakan est moins longue.

- Je crois m'être débrouillée avec mes qqs mots d'indonésien pour la réservation de l'Arabica à Iejn. Il n'y a pas d'autres moyens de réserver de toute façon? Je n'ai pas trouvé de mail...

Merci d'avance. Noémie
Open
RI
Richardt 17 years ago · Fontafamily
Voiture ou guide à Surabaya sur Java? (Indonésie)
Bonjour à tous

Nous arriverons le 24 juillet 2007 à l'aéroport de Surabaya et voulons explorer l'Est de Java (Bromo...) jusqu' à rejoindre Bali. Nous aimons etre autonome dans nos déplacements et ne pas trop galerer dans les transports en commun. Nous sommes 4 et pensons louer une voiture à l'aéroport.

1) est il possible de louer une voiture ? si oui, où ?, comment ? 2) il parait que la route est tres difficile dans cette région pour des non habitués ? est ce vrai ? 3) devons nous louons une voiture avec chauffeur ? si oui, où ? comment ?

Bref, avez vous des noms, des adresses, des adresses mails...

Merci et à bientôt 🙂 Richard et sa famille d'aventuriers
Open
NE
Nessie2 17 years ago · Lessimones
Réservation des hôtels à Ubud
Désolée de poser une question con 😊mais je suis sur asiaroom afin de voir pour booker un bungalow sur ubud, ce qui me semble la meilleure solution, mais je n'arrive pas à savoir ce que veut dire N/A ????🤪 Room Type : Bale DelodBreakfast : Included PeriodSingleDouble/TwinTripleQuad Aug 07 2009 ~ Aug 31 2009 20 € N/A N/A N/A Sep 01 2009 ~ Oct 31 2009 18 € N/A N/A N/A

merci d éclairer ma lanterne😉
Open
RO
Roukki 17 years ago
Compagnie et prix pour un vol interne Bali-Jakarta?
Bonjour,

Je souhaite faire Jakarta-Bali en une vingtaine de jours puis ensuite prendre un vol interne pour rentrer à Jakarta pour éviter de me taper un retour inutile et long. Sachant que j'ai mon vol de retour à Jakarta le 4 sept, je pense rentrer de bali le 2 sept pour être sur de ne pas louper le vol.

Je voulais surtout donc savoir si il fallait ou non réserver à l'avance, quel compagnie était la meilleur niveau sécurité/prix (garuda ?) et bien sur quel était le prix de ce vol pour un passager (avec un bagage de moins de 20kg) ? Y'a t'il aussi une taxe pour les vols internes (prévoir dollars ?) L'aéoroport se situe bien à Denpasar ? S'il faut réserver à l'avance merci de me donner les coordonnées de l'agence (site ou autres...).

Merci d'avance pour toutes réponses !
Open
IL
Ilfriulan 17 years ago · Potche
Ascension du Rinjani et l'éruption du Gunung Baru? (Lombok)
Bonjour, Je viens de passer sur le site du RTMB et il semblerait que l'ascension du Rinjani ne soit toujours pas possible à cause de l'éruption du gujung Baru. Avez vous es infos? Savez vous si le volcan est toujours en éruption? Car, à défaut de pouvoir se faire une bonne rando, peut etre auront nous droit à un spectacle unique... Merci d'avance!
Open
SS
Ssoy 17 years ago · Nazim29
Vols intérieurs en Indonésie: Garuda ou Air Asia? Merpati ou Transnusa?
Bonjour, Je pars en indonésie cet été, j'hésite entre garuda et air asia pour faire jakarta-yogjakarta et denpasar-jakarta, j'ai remarqué que airasia était nettement moins chère mais c'est ce qui m'inquiète; pourquoi sont-ils si peu chers... Sinon j'hésite aussi entre merpati et transnusa pour aller et revenir de labuanbajo, merpati est plus chère mais pensez vous que c'est la mieux? Bien sûr, j'ai bien conscience de ne pas m'adresser à des professionnels mais vos impressions seront les bienvenues. A bientôt. Anne
Open
GA
Gaida 17 years ago · Lessimones
Difficulté de trouver un hébergement au moi d'août à Bali?
Bonjour, Nous partons pour Bali en individuel en fin de semaine, sans aucune réservation en dehors de notre première nuit à Legian. (hotel legian express ???) En lisant tous les messages un peu contradictoires sur l'hébergement à Bali, nous avons du mal à savoir si nous pourrons trouver au mois d'aout sans trop de difficulté des hébergements dans des budgets pas trop élevés (entre 10 et 20 euros la chambre). Certains signalent qu'il est très difficile de se loger sans avoir au préalable réservé ce qui semble étonnant. Votre avis sur la question ? Autre question, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de moustiques dans la région de Légian et une épidémie de dengue. Est ce vrai ? Merci pour vos réponses
Open
KI
Kinou2007 17 years ago · Nessie2
Contacts à Bali et logement chez l'habitant
BONJOUR JE vais mez rendre a bali en septembre .je suis en cours de tour du monde, seule et sac au dos. JE serai tres interessee pour pouvoir loger chez l 'habitzant dans le Bali rural et/ou dans des familles pecheurs ... ou autres ?.... je suis tres sensible et privilégie avant tout la rencontre avec l'habitant dans mes voyages, donc si de votre cote vous connaissez du monde qui est pres a accueillir...?

DE MEME, JE RECHERCHE DES CONTACTS DE PERSONNES qui travailent dans l 'education à l'envrionnement, l'écologie, l'ecotourisme ou le tourisme solidaire...sur bali et peitites iles alentours encore une fois merci de votre aide karine
Open

Recommended for you

Previous Page 261 of 363 Next