Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Ludoki 18 years ago · Lolodesiles
Transport Lembar - Gili Nanguu et hôtel (Indonésie)
Bonjour tout le monde, ayant la chance de pouvoir repartir en indo, j'aimerai avoir des infos sur le transport jusqu'à gili nanggu, ainsi que l'hotel sur place, , je pense que nous arriverons par bateau donc départ de lembar, merci d'avance.😉
Open
SE
SeN 18 years ago
Malaisie-Indonésie: ferry Malacca-Dumai (Sumatra)
Salut,

Je veux rejoindre Sumatra depuis la Malaisie au mois de juillet, je suis pas spécialement pressé et j'adore les trajets en bateau donc je me demandais si c'était toujours ok de traverser le détroit de Malacca en ferry depuis Melakka jusqu'à Dumai. Pas de souci pour obtenir le visa Indo à l'arrivée, c'est toujours 30 jours pour +/- 20 Euros ? Durée, prix de la traversée ? A Dumai, on file ou on se pose un peu ? Merci d'avance 😉
Open
GL
GLM 18 years ago · Rzronlinefr
Téléphone portable en Indonésie
Bonjour à tous,

Comment avez-vous fait pour le téléphone portable ? Au moindre coût évidemment.

Le vôtre ?

Le vôtre + carte sim locale ? Combien ? Faut-il apporter son tél. portable débloqué ? Mais alors, au retour en France, peut-on continuer à l'utiliser ?

Ou un appareil loué ou acheté sur place ? Combien ?

Etc..... Toutes précisions sont les bienvenues.

Merci d'avance
Open
CA
Carterongill 18 years ago · Rzronlinefr
Téléphoner en Indonésie
bonjour atous . comment telephoner pas trop cher de bali lombok java vers la france et dans l autre sens. ou acheter une carte sim quel tarif pour les communications ; merci de me faire partager vos bons plans .
Open
VI
Vincorv 18 years ago · Balinix
Compagnie pour le vol Bangkok-Bali?
Bonjours a tous Je recherche un vol pas cher au depart de Bangkok a destination de Bali low cost de preference, d'après mes infos il n'y a pas de vol air asia BKK Bali
Open
ZA
Zacarooo 18 years ago · Mohamma2
Visite de mosquées en Indonésie
Bonjour a tous,

Je serai en Indonésie demain et je vais orienter mon séjour de 6 semaines autour du mois de Ramadan et de la religion musulmane en général. Je voudrais savoir si je peux facilement entrer dans des mosquées (je suis une femme) hors et pendant la période de Ramadan et quelle est la tenue vestimentaire appropriée (bras et jambes totalement couverts? Port du voile?).

Je vous remercie, Caroline
Open
LO
Lolodesiles 18 years ago
Indonésie: 1 ou 2 pages pour le visa à l'arrivée?
bonjour

Mince, j'ai plus qu'une page de libre sur mon passeport. Je sais que l'Ambassade d'Indonésie en France demande 2 pages pour le visa à l'avance. L'an dernier, à Bali, ils n'ont utilisé qu'une seule page de mon visa "on arrival", mais cette année j'arrive par Jakarta. J'ai bien l'intention de leur montrer que l'an dernier, une seule page a suffit pour leurs collègues Balinais, mais quand même je m'inquiète un peu... Pouvez vous vérifier sur vos passeports qu'à Jakarta ils n'ont utilisé qu'une seule page du passeport?? 😮

Autre solution refaire mon passeport mais j'ai la flemme...

Merci !

PS: j'ai 2 pages de libres en fait mais non consécutives...
Open
CO
Corinne 18 years ago · Lolodesiles
Plongée à Bunaken (Sulawesi, Indonésie) avec Living Colours?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec Living Colours, sur l'île de Bunaken (Sulawesi) ?

Je cherche à recueillir avis et impressions (ambiance, cadre, qualité des plongées, compétences des dive-masters, organisation, bateaux, etc.)

Merci d'avance ! 🙂
Open
KY
Kyoni 18 years ago · Jourdan
Aller de la Malaisie à Sumatra (Indonésie)
Bonjour,

je dois partir bientôt en Malaisie et aimerait en profiter pour faire un saut à Sumatra. Quelqu'un peut-il me conseiller quant au meilleur moyen de faire ce petit détour (avion, bateau ?). Combien cela coûte-t-il ? Et y a t-il des formalités particulières à entreprendre avant ?

Merci beaucoup

Kyoni
Open
K9
K9rtly 18 years ago · Carodas
Obtenir un visa pour l'Indonésie ou la Malaisie avec un billet aller simple?
Salut, c'est mon premier voyage et j'aimerais bien avoir un coup de pousse. Je part pour un période indéterminé et sans itinéraire.Je veux commencer mon voyage en indonésie ou en malaisie. Je veux savoir si je peux prendre un billet allé seulement et a ce que je comprends, je peux obtenir un visa a l'arrivé. Est- ce cela. Et de la bas pour changer de pays est ce que ca fonctionne de la meme facon.

PS je suis canadienne
Open
PC
PC68 18 years ago · Bounaim
Ramadan en Indonésie (mi-septembre)
Bonjour à tous;

je suis en indonesie du 5 au 30 septembre. Le ramadan démarre mi septembre. Quelqu'un peut il me dire les choses à ne pas manquer, ...ou à manquer absolument durant cette période??

merci par avance,

PHILIPPE
Open
TO
TonyNantes 18 years ago
Avis sur programme à Bali en septembre?
Si vous avez des remarques, des critiques, des suggestions, je suis preneur, et je vous en remercie !

J'essaie d'alléger le plus possible, mais là, je ne sais plus quoi sacrifier !

J1 - JEUDI 4 SEPTEMBRE Arrivée à 14H45 Dodo - Nuit à Jimbaran Hotel Puri Bambu

J2 - VENDREDI 5 SEPTEMBRE Repos - Plage – Petit resto sur la plage - Nuit à Jimbaran Hotel Puri Bambu

J3 – SAMEDI 6 SEPTEMBRE Pura Luhur Ulu Watu – Danse Kecak - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J4 – DIMANCHE 7 SEPTEMBRE Départ pour Ubud – Visite de temples - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J5 – LUNDI 8 SEPTEMBRE Goa Gajah Grotte de l’éléphant – Yed Pulu Falaise sculptée - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J6 – MARDI 9 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Ballade / rando Sidemen - Village de Tenganan - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J7 – MERCREDI 10 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Proximité du Gunung Batur : village de Penelokan (Panorama pour photo) - Région du Danau Bratan Environ du Gunung Batukau - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J8 – JEUDI 11 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Temple / Rando / Repos - Nuit à Ubud Londo Bungalows

J9 – VENDREDI 12 SEPTEMBRE Départ pour Pemuteran / installation / info - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J10 – SAMEDI 13 SEPTEMBRE Snorkeling Pulau Menjangan - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J11 – DIMANCHE 14 SEPTEMBRE Forêt de mangrove et snorkeling au Taman Nasional Bali Barat - Nuit à Pemuteran Reef Seen

J12 – LUNDI 15 SEPTEMBRE EXCURSION Départ pour Gilimanuk – Ferry pour Ketapang - Nuit à Bondowoso Java (départ du trek : Paltuding)

J13 – MARDI 16 SEPTEMBRE EXCURSION Kawah Ijen – retour sur Bali (traversée complète de l'île) - Nuit à Padangbai

J14 – MERCREDI 17 SEPTEMBRE Départ et installation à Gili Meno - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J15 – JEUDI 18 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J16 – VENDREDI 19 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J17 – SAMEDI 20 SEPTEMBRE Plage, Plongée ou snorkeling - Nuit à Gili Meno Mallias Child

J18 – DIMANCHE 21 SEPTEMBRE Retour sur Bali - Nuit à Sanur Palm Garden Hotel

J19 – LUNDI 22 SEPTEMBRE CHAUFFEUR/GUIDE Pura Tanah Lot & Tirta Gangga - Nuit à Sanur Palm Garden Hotel

J20 – MARDI 23 SEPTEMBRE Départ à 16H00
Open
EV
Evlynnoella 18 years ago · Jourdan
Itinéraire pour deux mois en Indonésie?
Bonjour,

Je pars pour l' Indonésie (arrivée à Denpasar) le 2 septembre pour 2 mois.

Pour le moment, j' envisage de visiter Bali, Lombok, Yoyakarta. J' aimerais également visiter Sumatra. Je n' ai pas trouvé de guide papier en français et souhaiterais avoir des renseignements sur cette île dont on ne parle pas beaucoup sur le forum.

De façon plus générale, je suis preneuse de tous conseils d' itinéraire.

Merci ! 🙂
Open
ON
Onthenet6464 18 years ago · Satu
Hébergement sur l'île de Sulawesi, aux îles Togians et à Rantepao (Indonésie)
bonjour

j'étais sur l'ile de sullawesi en juin ... du soleil(brulant) ... un peu de pluie la nuit mais mousson de plus en plus tardive selon les locaux ...

whouiiii whouiii l'hebergement est vachement plus cher que sur bali lombock ... a rantepao g laissé tombé les adress du lonely et g atteri grace a un jeun's local dans un pti hotel pour locaux je n'ai plus le prix en tete mais cheap et en plus tres clean ... il est dans la rue parallele a la rue principale tout pres de la big antenne rouge et blanche prendre depuis la rue principale pres du big super market la rue perpendiculaire du marché qui est en face (kan vous sortez du super market c'est a votre droite donc la rue en face) ensuite au bout de la rue 100 m prendre a droite passer le petit croisement continuer sur 100 m "l'hotel" est sur le trottoir de droite attention c une maison sur avec un etage ... on passe devant sans le remarker juste avant le croisement et l'antenne. les filles de la famille sont tres gentiles, les gamins de la rue sont trop genial clik clik foto ...

par contre pour togians ile kadidiri o kadidiri paradise 150.000 la nuit avec les 3 repas chouet bungalo o bord de l'eau endroit tres sympa mais bien plus cher que bali e fait ce n'est pas plus cher c'est just kil y pa trop le choixxxx hihihihhihihi possiblite d'hebergement o bout de la plage apres le black marlin je crois 80.000 de memoire mais c'est tres tres sommaire. le black marlin est un peu moins cher ke le kadidiri paradise mais l 'endroit est moins zoli zoli ... attention les prix sont par personnes et pas par bungalo !!! et y a la taxe de 10% en plus a prevoir ...

pour le temps en juillet aout voir "meteo france" hihihihhihihih désolé ciao
Open
ID
Idlamar 18 years ago · Kahlua
Indonésie-Australie en bateau
bjr a tous chers voyageurs.je souhaiterais savoir si certain d'entre vous sont deja allé d'indonésie jusqu'en australie en bateau.si oui, ou etes-vous arrivés?combien cela vous a-t-il couté?je dois ensuite rejoindre ou melbourne, donc si vous savez quel train, je dois prendre, j accepterai volontier l'info.enfin je crois qu'il faut un visa maritime pour l'australie quand on arrive en bateau, certain d'entre vous savent-ils comment ca se passe? merci beaucoup a l'avance.c'est beaucoup de question mais repondez seulement a celle que vous pourrez. bon vent mes amis😉
Open
CL
Cloo 18 years ago · Rzronlinefr
Aéroport de Jakarta: vols internationaux et vols domestiques
Bonjour ! Je voudrais prendre un avion pour Denpasar le jour même de mon arrivée à Jakarta... Savez-vous si le terminal des vols domestiques au départ de Jakarta se trouve dans le même aéroport que celui des vols internationaux ?? Ou bien est-ce un aéroport différent ? Merciiiiiii. 🙂
Open
DE
Devoucoux 18 years ago · TonyNantes
Recherche hôtel à Uluwatu (Bali)
voila je recherhce un hotel pas cher dans la zone de uluwatu (max 15 euros/pers ) et je voulais avoir votre avis pour savoir si le mieux serais de réserver l'hotel ici ou d'en cherhcer un là bas ? voila merci de votre compréhention et de vos réponses.
Open
DA
Dalaijul 18 years ago · Jennifero
Traversée de la caldeira du Bromo au départ de Malang (Indonésie)
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a pu expérimenter l'approche du Bromo par le sud (depuis Malang et Ngadas). Est-il possible de rejoindre Cemoro Lawang depuis Malang en traversant toute la caldeira ? Existe-t-il une alternative (pas trop coûteuse) à tout traverser à pieds ? Merci
Open
BI
Biskra 18 years ago · Rzronlinefr
Aller voir les varans de Komodo avec des enfants? (Indonésie)
😛ns partons en famille à Bali avec 2 enfants (10 et 3 ans) ns aimerions aller voir ls varans de Komodo, coment y aller de Bali ?, peux-t-on le faire en un jour en prenant un avion ou faut-il envisager de dormir sur place ?, est-ce dangereux d'y aller avec des jeunes enfants ? y a-t-il des précautions particulières au point de vue sanitaire car un de ms enfants est trés allergique aux piqures de moustiques (oedème de quincke en cas de piqure)...j'hésite vraiment à y aller tout en pensant que c'est une expérience unique...merci à tous ..j'attends plein de réponses ...
Open
BF
Bfvoyageur 18 years ago · Envallis
Achat d'un billet d'avion Singapour-Denpasar sur place?
bonjour, j'arrive le 4 septembre à Singapour, en transit pour Bali, (j'ai choisi singapour pour y passer deux, trois à la fin de mon séjour); est ce que quelqu'un sait si acheter directemnt son billet sur place donc à singapour n' est finalement pas plus simple et peut etre moins cher que le commander par internet ( j'arrive à 12H50 ) Je pense que les vols disponibles seront essentiellement via Garuda mais je n'arrive pas à voir combien coute un aller simple ou aller retour sur leurs sites ; si qq'un arrive à l'utiliser qu'il me fasse signe ; sinon ya Lion air mais c'est le lendemain à 6 H oo du mat Merci pour vos réponses
Open
HO
Homer13 18 years ago · Rzronlinefr
Intérêt de Pemuteran à Bali?
Bonjour, Nous projetons de nous rendre en partant d 'ubud de faire pemuteran pour deux jours, le détour en vaut il la peine, quelle difference avec Amed que nous connaissons.
Open
JO
Jordana 18 years ago · Rzronlinefr
Cadeaux/présents aux indonésiens?
nous partons la semaine prochaine pour bali et nous aimerions savoir ce dont les indonésiens manquent et les petits présents que nous pourrions emmener dans nos valises afin de les distribuer lors des rencontres que nous ferons... merci à tous
Open
KO
Konor 18 years ago · Comeon
Vol intérieur Denpasar-Surabaya en Indonésie
Salut,

Si quelqu'un peut me renseigner sur deux points :

J'arrive de Frankfurt à Denpasar à 13h15 le 2 novembre et je dois reprendre un vol vers Surabaya le jour même et Lion air me propose un vol à 16h40.

1. Y a t'il deux aéroports différents à Denpasar (international et interne) ou serais-je déjà au bon endroit pour prendre mon vol interne ?

2. Dois-je réserver mon billet sur le site de lionair dés maintenant ou je peux attendre et est-ce que le site internet (carte bleue) est sûr.

Merci pour votre réponse.
Open
EM
Emma1 18 years ago · Rzronlinefr
Transport Surabaya - Yogjakarta? (Indonésie)
Bonjour,

Je cherche un moyen pour relier Surabaya et Yogjakarta: train? Combien de temps ou avion mais avec quelle companie? En 5 jours dans l'est de Java, quelles sont les choses à ne pas manquer, combien de jours faut-il pour voir Yogjakarta et Borobudur? Merci à tous ceux qui voudront bien me venir en aide!

Emma
Open
SH
Shagshag 18 years ago
Guide à Sulawesi (Indonésie)
Bonjour,

Nous rentrons tout juste de notre voyage de noces en Indonésie. Nous avons fait un circuit qui nous a mené entre autre à Sulawesi. Sur place en rencontrant d'autres groupes, nous avons compris que trouver un guide parlant un français compréhensible n'était pas chose facile. En fait c'est quasiment impossible. Nous avons eu la chance de tomber sur un guide qui sort du lot. Son français n'est pas toujours parfait et vous aurez certainement besoin de répéter certaines de vos questions. Mais au moins vous obtiendrez un réponse. Voici ces coordonnées

Ali Agung mobile : +62 0812 416 9146 fixe : 0620411 880125

Passez-lui le bonjour des petits Suisses

Bon voyage
Open
LE
Lesnem 18 years ago · Sandar
Hôtel pour une arrivée tardive à Bali?
Bonjour,

Où me conseillez-vous de réserver un hôtel en arrivant à l'aéroport de Bali à 23 h 10 mi-septembre ? Je voudrais me reposer pendant 2 jours avant de visiter. Les taxis peuvent-ils m'amener n'importe où à cette heure-là sans inquiétude ? (je voyage en solo). Est-il préférable de trouver un guide pour m'accueillir et me conseiller dès mon arrivée ? Merci - Lesnem
Open
JA
Jardineur 18 years ago
Questions sur l'Indonésie dans le cadre d'un tour du monde
bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon tour du monde pour 2009.

j'envisage de m'arrêter environ 6 semaines en Indonésie. Et plusieurs questions se posent à moi ! je devrais arriver de l'Australie : quel est le moyen le plus simple de rejoindre l'Indo depuis Cairns ? on me propose uniquement un trajet jusque Bali via Darwin... je pense y être vers aout/septembre : quels sont les meilleurs endroits à visiter durant cette période ? j'adore la plongée même si je ne suis que niveau 1 : quels sont vos conseils sur ces iles ? visiter l'Indonésie, c'est une belle idée mais comment circuler entre les iles ? Sachant que l'idéal serait de commencer au sud et de finir près de la Malaisie continentale. Comment voyager entre les iles ?

Je sais, ca fait beaucoup de questions, mais c'est l'étape que j'ai le plus de mal à planifier donc merci de votre aide :)

MiK
Open
JA
Jacques13 18 years ago · Phiseo
Achat de répulsif à moustiques à Bali?
Suite à la nouvelle réglementation au sujet du transport des liquides et afin de pouvoir garder mes bagages en cabine, dans le but de ne pas rater une correspondance, je voudrais savoir si on peut acheter à Bali des répulsifs moustiques pour la peau (type 5/5). Merci �� tous, Jacques.
Open
AG
Agathedlt 18 years ago · Millet
Intérêt du Mont Batur à Bali?
Bonjour, nous partons avec nos sacs a dos 3 semaines en avril en indonesie, nous avons prevu une courte escale a sumatra a bukit lawang, puis yogyakarta pr profiter des sites archéologiques et nous finissons java par l ascension du Bromo puis du Kawah ijen. et nous arriverons enfin a bali: lovina (les dauphins sont ils une arnaque?), munduk, gitgit, batur, tirttaganga, amed, cadindasa, ubud, uluwatu, kuta, tanah lot, puis qq jours aux iles gilis!

ca ne sera pas de tt repos! surtt si les transports nous jouent des tours!

pensez vous que le mont batur vaille vraiment la peine? car nous cumulerons les lever nocturnes!!!! et vaut il mieu voir le tanah lot et uluwatu au levou ou coucher du soleil?

merci de vos reponses
Open

Recommended for you

Previous Page 299 of 363 Next