Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TY
Tyris 18 years ago · Oliviergenev
Voyage en Indonésie cet été
bonjour je suis en train de commencer à défricher les informations pour un voyage en indonésie. Sachant que : j'aimerais éviter la période où il y a le plus de monde (juillet aout), et que j'aimerais pouvoir visiter des coins pas forcement super touristiques (et donc pas forcement à l'arret total lors du ramadan en septembre) mais que j'aimerais bien (tant qu'à faire parceque oué, je deviens supra exigeante la 🙂) avoir du beau temps (surtout pour la plongée) quel est votre avis ? Juin ? Juillet ? Aout ou Septembre ? Le ramadan pourrait être un réel blocage pour se balader dans des coins un peu moins touristiques que Bali il me semble... Juillet et Aout sont-ils bondés bondés ? (sachant que l'indonésie reste quand même un pays beaucoup moins visité que la thailande par exemple). Et juin, c'est sympa comme période ?

merci
Open
EG
Ego0 18 years ago
Passer un an en Indonésie
bonjour à vous tous!Je file m'installer pour un quelques mois(le maximum en fonction du budjet ...) en indonesie ... J'aimerais trouver un "lieu" fixe, (appart, maisonette, garage, grenier...bref vous avez compris)ou je puisse vivre, et travailler mon instrument(clarinette)entre 2 bourlingage...vous vous doutez des offres proposé sur le net:villa grosse classe avec vu sur la plage de sable....2000 eu par mois...je cherche un truc plus....personnel?alors si l'un d'entre vous peut me donner une véritable idée des loyers proposé sur java et ces alentours. ville, village, cote, terre...Tous me vas.merci merci!!
Open
BU
Buenavista 18 years ago · Ericy
Transport Jakarta - Padang autre que l'avion?
Y-a-t-il un autre moyen que de prendre l'avion pour aller de Djakarta (Java) à Padang (Sumatra) ? J'aimerai utiliser un moyen plus touristique, qui me permettrait de voir du pays ? comme le train, le bus, le bateau...
Open
TS
Tsampa71 18 years ago · Thl
Plage calme pour se baigner à Bali?
Bonjour,

on est en train de faire notre itinéraire pour allé à java et finir par bali en juin l'année prochaine et on se demande qu'elles sont les plages ou l'on peut se beigné tranquille à bali ?

merci
Open
GR
Grace92 18 years ago · Laurent186
Moto et permis de conduire à Bali (Indonésie)
Bonjour tout le monde :)

Alors voilà, après avoir lu les nombreux post concernant les permis de conduire en indonésie je commence à etre un peu inquiete : je compte partir plusieurs mois en indonésie pour une formation de plongée, et autant dire que j'aimerais bien pouvoir me déplacer. L e problème c'est que je n'est pas le permis de conduire en france... existe-il un moyen pour moi de conduire légalement un petit deux roues làbas ?? ou bien suis-je obligé de payer un permis pour voiture hyper cher en france pour conduire une pétrolette en asie ?!! je tiens quand même a préciser que meme si je n'est pas de papier rose je sais conduire un deux roue, pour avoir appris a le faire en Thaïlande et au Vietnam :p .

A votre avis que puis-je faire ?? est-il envisageable de passer(acheter) un permis là-bas ? oubien quel papier pourais-je rammener pour qu'on me donne le droit de conduire qqch (même une 10cm3 jmen fiche tant qu'il y a deux roues et un ptit moteur :p)

Merci beaucoup !!

Grace.
Open
MA
Mariocwam 18 years ago · Genevieveg26
Itinéraire en Indonésie pour trois semaines en juillet
Bonjour,

Je pars (avec 6 amis)en Indonésie le 10 juillet 2008 pour revenir le 31. Ce qui fait 3 semaines. Je compte faire Java (Borobudur, Prambanan, Bromo, Kawah Ijen) Bali, Lambok ou Gilli. Selon vous, est-ce faisable ds le temps ?

Ma deuxième question est la suivante : j'arrive à Singapour et je souhaiterai me rendre le plus rapidement possible vers Yoggyarkarta ou Solo. Quelles sont mes options et combien vont-elles me couter environ ?

A votre avis, dois-je prévoir à l'avance mon billet retour vers Singapour (dont le départ sera certainement Denpassar) ou puis-je attendre d'arriver là bas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien
Open
DI
Diniola 18 years ago · Isa32
Retour de trois semaines de Bali (merci)
bonjour a tous, mes 3 semaines à Bali ce son tres bien passé grace à vos conseils. Jibaran (hotel pouri bambu:trés sympa chambre propre et grande 35 euros), amed (bunutan)hotel anda amed:super et tres bonne cuisine villa 50euros staff adorable avec notre bébé 18mois, ubud (ubud village hotel:nul!! sale, poussiereux...) BALI SPIRIT HOTEL: sympa belle chambre, piscine tres propre tres beaux jardin prix 70Us pas loin le resto pizza bagus trés bon plat de pate! apres 3 semaine de riz ca fait du bien...et sur sanur: respati bali 60us bien face a la plage a bientot sur bunutan jemeluk un nouveaux hotel est ouvert le ONLY YOU : villa privée et piscine proprio:un allemand ex interprete a ouvert ca juste a 50metre de anda amed magnifique tout neuf est les tarifs :environ:75 us a biento j'espere y retourner l'annéé prochaine ...la bas les bébé sont roi !!! ciao a tutti matteo
Open
TO
Totoffff 18 years ago
Choix d'une escale de trois/quatre jours entre Bali et Paris?
Avec ma femme nous allons nous rendre pour la deuxième fois à Bali au moins de Mai et je voulais vous demander conseil pour le choix de notre escale.

La première fois nous sommes passés par la thaï et nous avons donc fait 4 jours à Bangkok.

Pour ce second voyage nous hésitons entre Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur pour faire 3 à 4 jours d’escale au retour de Bali.

Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
Open
GO
Goldneox 18 years ago · Jeromebkk
États des routes pour un tour de Bali à moto au mois d'août?
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, mais ca fait bien longtemps que j'y traine ! avant de me faire couper en rondelles par les modérateurs, je précise que j'ai recherché tous les sujets apparentés au mien, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Voici donc mon projet: Je vais à Bali avec mon meilleur ami au mois d'aout. Nous serons 18 jours sur place. Motards dans l'ame, nous avons pour idée de louer 2 motos et de tout faire avec. "Tout", ca veut dire un tour de Bali le plus large possible au guidon de nos destriers. j'ai regardé des guides et des cartes de bali et j'ai vu que les distances n'étaient pas tres grandes. Mais ce que je ne connais pas c'est l'état des route et la circulation, ainsi que le temps qu'il faut prévoir pour aller d'une étape à une autre.

Nous aimerions faire les étapes suivantes (je cite les points connus, en attendant de savoir où on s'arretera sur place): Kuta, Tabanan, qques stops sur le chemin de Pulau Menjangan, Permutera, lovina, Kintamani, Ubud et retour vers Kuta. peut etre un stop sur la coté Est si nous avons du temps. Ce qui nous fait un tour de Bali dans le sens horaire, en coupant par la montagne d'Ubud.

Faisable, délicat, insensé... suicide?? Je précise tout de meme que le temps au guidon ne nous effraie pas ! nous avons tous les deux le permis moto et pas mal d'experience.

je suis tout ouïe pour vos avis !!! je vous remercie !
Open
DU
Durdou 18 years ago · Genevieveg26
Malaisie et Indonésie en trois mois (juillet-août-septembre)
bonjour, avec mon ami on voudrait se payer un pti voyage de trois mois après la fin de ses études. on voudrait partir en routard, dans des pays accessibles niveau budjet. faire la malaisie et l'indonésie nous tente bien, mais pensez vous que l'on aura assez de choses à voir en trois mois ou est-ce trop long? est ce que ce sont des pays que l'on peut facilement traverser en routard? est- ce qu'il est facile de traverser les iles selon nos envie ou faut-il réserver à l'avance les billets de bateau ou vols? pour les logements est-ce que sans réservation on trouve facilement? est ce que l'anglais est parler un peu partout? avons nous choisi les bons mois pour partir (juillet aout et septembre)? merci d'avance pour toutes les informations que vous pouvez me donner.
Open
TA
Tartine 18 years ago · Jehan
Cherche billet d'avion pas chers pour Denpasar en Indonésie
je ne trouve que des billets d'avion à des prix exhorbitants pour l'indonésie cet été. A partir de 1200 euros (de Paris) que ce soit avec les moteurs de recherche, auprès des compagnies (dont la Cathay à presque 3000 euros !!), nouvelles frontières etc.. je croyais qu'en s'y prenant tôt, ce serait moins cher et qu'il était possible d'avoir des billets autour des 700 / 800 euros.... si vous des infos....
Open
TY
Tyris 18 years ago · Eliade
Guide Alwi à Bogor-Java (indonésie): échange avec les locaux
Bonjour Dans le guide du lonely, il est fait mention (p 132) d'un guide nommé Alwi, qui mets en place un échange avec les locaux qui m'intéresse vraiment... En contrepartie de cours d'anglais que l'on donne aux enfants d'un village, on dors et mange chez eux. A mon avis, le meilleur moyen d'être au contact des locaux, et d'avoir une petite utilité. Reste à voir si c'est exactement comme décrit (je me méfie des guides)

Avez-vous testé ? Connaissez-vous d'autres exemples en indonésie, d'échange utiles avec les locaux ? Merci
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Yazoud
Visa indonésien bientôt gratuit?
Le ministère de la culture et du tourisme indonésien suggère que quelques pays (10) soient dispensés de payer le visa de tourisme pour des séjours courts....à suivre.... __ Indonesia proposing visa-free short stays Mimi Hudoyo, Jakarta (2008-01-17)

INDONESIA'S Department of Culture and Tourism has submitted a proposal to the Ministry of Law and Human Rights to grant visa-free short visits to 10 countries.

The proposed countries - Australia, China, Japan, South Korea, India, UK, Germany, France, the Netherlands and Russia - are Indonesia's major tourist generating countries and new markets, which have shown rapid growth in the last couple of years. __
Open
AE
Aera 18 years ago · Isa32
Combinés de vols entre Paris et Denpasar?
Bonjour à toutes et tous !

Je planifie un voyage d'un mois en août prochain pour Bali, toute la petite famille sous le bras (soit 3 adultes et un enfant)

De retour très récemment de Thaïlande, je m'interroge sur le fait d'acheter :

1) un Paris-Bangkok (par exemple),

pour ensuite acheter (par exemple)

2) le vol Bangkok-Denpasar directement en Thaïlande (...en bahts :);

savez-vous si ce type de combinaisons peuvent être intéressantes ? ou sans s'ennuyer, aller au plus simple en achetant un Paris-Denpasar directement ici en Euros ? 😕

Bon, je ne suis pas arrêté sur BKK (ni sur Paris — pourquoi pas Bruxelles, Francfort, ...), ça pourrait tout aussi bien être via Dubai, Doha, ... ou Kuala Lumpur, ... etc.

Merci de vos conseils et combinaisons si vous en avez !

😉
Open
OL
Olivier76 18 years ago · Lacazenave
Avis sur le nord de Bali
bonjour, je cherche, je cherche mais peu d'infos sur le nord de bali.... que voir, que faire...y a t'il des petits coins de paradis à découvrir....nous aurons le temps de nous poser....alors ...nous attendons vos avis. à bientot olivier
Open
JU
Julianisurf 18 years ago
Cherche bungalow proche d'un spot de surf vers Kuta, Legian ou Seminyak à Bali
Bonjour, je pars a Bali et lombock avec ma femme et mes 3 enfants (10, 13 et 15 ans), mis juin a mis juillet. On a l'esprit routard et une grosse passion pour le surf mais aussi la découverte des temples et la culture. Coté surf, on louera tout sur place. On cherche un bungalow a louer 3 nuits environ, des notre arrivée pour 4 + un extra bed si possible près de la plage vers Kuta, canggu ou seminyack. Ensuite, on pense bouger pas mal et aller sur Lombock (pour le logement on verra sur place). Si vous aviez des adresses pas cher et des bons tuyau, merci d'avance a tous.
Open
JP
Jp27600 18 years ago · Thl
Voyage à Bali: visites, location de voiture, plage...
Bonjour,

Je souhaite partir en vacances à Bali avec ma femme fin mai/début juin pour 3 semaines. Nous avons une soixante d'année et nous ne sommes de bons marcheurs, mais nous souhaitons visiter les lieux les plus intéressants à BALI et profiter également de quelques jours de plage. Nous sommes attirés par les monuments qui présentent une architecture intéressante, connaître la culture des habitants et nous aimons nager. Quels sont les conseils que vous pourriez nous donner pour les lieux à visiter (par quel moyen : location de voiture avec ou sans chauffeur. Avec ou sans guide). Pour un séjour plage où pouvons nous aller pour nager sans danger. Eau suffisamment profonde, mais sans courant et sans rouleaux à la période que nous visons. Quel est le climat que nous trouverons à ce moment là ? Merci par avance à ceux qui connaissent Bali et qui sauront nous aider dans la préparation de ce voyage.
Open
KA
Kangin 18 years ago · Thl
Rejoindre les îles Gili Air avec Gili Cat?
bonjour, je pars en mai et prévois d'aller sur gili air en passant par gili cat qui nous emmène en 2 heures. certains témoignent de traversées épiques avec mal de mer, mer houleuse... merci de m'apporter vos témoignages. sinon je change de cap et irai sur nusa lembongan. merci
Open
LI
Linef 18 years ago · TonyNantes
Hôtel à Bali au mois d'août
Bonjour, Je pars à l'aventure à Bali avec ma famille tout le mois d'Aout, et une chose m'inquiète: nous aterrissons à 21H30 à Denpasar, et avec le décalage horraire, nous craignons d'etre fatigués pour chercher un hotel aussi tard. J'aimerai ainsi qu'on me conseille pour me loger la ou les deux premières nuits, dans un hotel sympa, pas trop cher et éventuellement aux alentours de l'aeroport.

Si vous avez quelques bons plans, merci de me les communiquer!

à très vite, Line.
Open
ME
Metzgerette 18 years ago · Vx
Quand acheter ses billets d'avion pour Bali?
Salut tout lemonde !

Nous partons en voyage de noces a Bali aux alentours du 10 octobre 2008. Nous allons surement partir avec Malaysia Airlines. J'ai repéré des vols avec 1 escale a kuala lumpur et 18h de vol environ (escale comprise).

Nous voudrions bien evidemment le trajet le plus court possible et j'ai peur que si onattend trop pour acheter nos billets, il ne reste plus que des vols de 24h ou plus... 🤪

Nous voudrions donc savoir combien de temps avant le depart devons nous acheter nos billets ?
Open
CH
Chairubin 18 years ago
Découvrir le National Park de Gunung Leuser (Indonésie)
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, nous partons pour Sumatra d'ici 2 mois, et nous aimerions savoir si quelqu'un est déjà parti découvrir le Nord de Sumatra, National Park de Gunung Leuser, via l'organisme The Rainforest Lodge. Et si oui, pourriez vous nous dire si les tarifs annoncés sont à la hauteur de la découverte de cette région, ainsi que l'organisation sur le séjour. (Nous les avons trouvé via le net en notant comme mots clés "Trek à Sumatra").

Merci et bonne route, N.
Open
JU
Julienstras 18 years ago · Probichon
Plage à Sumatra pour faire du snorkeling?
Bonjour,

Je pars 30 jours à Sumatra en juillet/aout. je cherche une belle plage, calme (pas trop trop touristique) et où l'on peut faire du snorkelling. En fait, je cherche un subsitut aux plages de Lombok et Gili. Je compte sur vos experiences!

Merci
Open
LE
Leeo 18 years ago · Thl
Permis de conduire international pour Bali
Je pense que cette question intéressera tous ceux et celles qui veulent louer un scooter à Bali. J'explique la situation.... Je pars à Bali en mai et, comme, apparemment, le scooter est le moyen de trasnport idéal pour circuler sur l'île, je pense louer ce type de véhicule sur place. Dans cette optique, j'ai donc fait une demande de permis de conduire international dans ma Préfecture (pour rappel, si je ne dis pas de bêtises, sur notre papier rose, on a par défaut le permis B, et des équivalences pour le permis A :"Tricycles et quadricyles à moteur" + "Motocyclettes" ). Seulement, ils m'ont dit à la Préf que ces équivalences ne sont valables qu'en France et pas en Indonésie. Pour l'avoir, il faut avoir passé son permis A1 ou alors il faut avoir obtenu son permis de conduire avant 1980 ! J'avais 6 ans à l'époque... 😛 Petit souci : j'ai lu dans certains posts concernant Bali qu'il fallait le "tampon moto" sur son permis de conduire international pour pouvoir louer un scooter. J'ai donc besoin d'une confirmation. Si on a juste le permis de conduire international "de base" et si on loue un scooter, est ce qu'on risque des ennuis avec la police sur Bali, car, d'après ce que j'ai compris, ils contrôlent les permis et ils sont assez, disons... tâtillons (pour rester poli 🙂).
Open
AL
Alf52 18 years ago · Mi38
Début de vacances au Sud de Bali
bonjour, nous passons 15 jours à Bali fin Mai, avec la plus grande partie du temps vers UBUD, AMED, GILI AIR. A l'arrivée, on voulait se poser pas loin de l'aéroport, d'une part pour ne pas passer 3 h avant d'arriver où se poser, et d'autre part, pour commencer par 2 jours près de la mer, et visiter la péninsule du BUKIT. d'apres vous est il préférable de trouver un hotel sur jimbaran par exemple, ou carrément tracer vers le sud moins dense vers dreamland, padang padang, bingin, etc. je pencherai pour le sud pour être plus tarnquille, mais sachant qu'on n'y va pas pour surfer, est ce qu'on peut se baigner quand même sur ces plages ? Y a t il un shore break permanent ou beaucoup de courant gênant pour la baignade, et gênant pour les pataugements (??? je sais pas si ce mot existe) d'un p'tit bonhomme de 3 ans. Enfin, on n'a pas prévu de louer de voiture, on trouvera des taxis ou chauffeur ou vélos, même en étant loger directement sur l'ouest de bukit ?

et aussi si vous avez des adresses dans ce coin (j'ai trouvé des trucs dans les 50$ avec piscine et un peu moins sans piscine) Merci
Open
OM
Omega3 18 years ago · Lacazenave
Lieux d'authenticité à Bali?
J'ai parcouru le guide sur le Bali et je vois beaucoup d'endroits très touistiques, même beaucoup trop touristiques où l'authenticité doit faire défaut.

Je recherche VOS BONNES ADRESSES mais pas à Kuta, Legian et autres mais bien les petits coins tranquilles avec des paysages fabuleux, que ce soit en bord de mer ou à l'intérieur du pays.

Si vous avez des adresses AUTHENTIQUES, par exemple chez l'habitant, je suis aussi preneuse.

Votre itinéraire et vos conseils du côté du volcan et des lacs du centre m'intéresseraient également.

Merci d'avance.
Open
TI
Tiossane 18 years ago · Kangin
Hôtel à Padangbai (Bali)
Bonjour,

Je pars en Indonésie cet été et recherche un hôtel à pandangbai, à Bali : impossible d'en trouver par internet pour faire des résa à distance . Auriez-vous quelques adresses ( adresses mail SURTOUT) à me donner ? MERCI. Bonne préparation de vacances estivales à tous !
Open
MA
Marilene1 18 years ago · Karoleen
Visa pour six mois en Indonésie
Bonjour Je vais en Indonésie pour 6 mois, je sais que je peux obtenir un visa pour 2 mois a l'avance et qu'ensuite je dois ressortir du pays pour aller prolonger mon visa. Ma question est....pour combien de temps je peux ralonger mon visa? Est-ce que je devrai sortir a tous les 2 mois ou je suis capable d'avoir un visa pour 6 mois de plus? J'ai déja un sponsor qui peut me faire une lettre si cela peut arranger les choses.

Je ne veux juste pas perdre de l'argent avec des allers et venus, si je peux savoir le moyen le plus facile et économique j'en serais forte heureuse!

Merci de votre aide Mary
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 363 Next