BONJOUR A TOUS
ON PART POUR BALI EN AOUT ...BILLET SEC ET VIVE L AVENTURE
J'AIMERAI AVOIR QUELQUE INFO SUR LES DISTANCE EXPL /
POUR FAIRE LE TOUR DE LOMBOK EN VOITURE
LES CHOSES A NE PAS LOUPER
NOUS ALLONS COMMENCER NOS SEJOUR PAR BALI : 3 JOURS A UBUD ...PENSEZ VOUS QUE CELA SUFFIRA
MERCI DE VOS REPONSES
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9391–9420 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Cet été, un gars de Gili Air me parlait de très belles plages propices au snorkeling ainsi que d'une île sur laquelle il y avait des guesthouses, située au Nord - Est de Lombok.
Des infos à ce sujet ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est préfèrable de partir avec de l'argent liquide ou les cartes visa font bien l'affaire en indonesie?
j'aimerais savoir si il est préfèrable de partir avec de l'argent liquide ou les cartes visa font bien l'affaire en indonesie?
Bonjour,
Faut-il un traitement particulier pour Bali? antipaludéen ou autre?
merci
bonjour
je part en voyage de noce faire un circuit en indonesie, java bali singapour et extension aux célèbes. Nous partons avec Kuoni et je voudrais avoir des renseignements sur la qualité de ce circuit monuments, hébergement etc ...., merci d'avance de vos réponses
salut tout le monde!!!
je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress un peu!!!😮 cette île est une île vierge, où la forêt abonde. j'y vais dans un projet de protection des animaux (gibbons)....je pense prendre un traitement préventif parce que j'ai une peau "à moustiques" mais je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été ou connaissant cette région.(ont ils été infecté, le risque est-il si présent que cela???etc) en attente de vos réponse que j'espère nombreuses!!!😉
julie
je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress un peu!!!😮 cette île est une île vierge, où la forêt abonde. j'y vais dans un projet de protection des animaux (gibbons)....je pense prendre un traitement préventif parce que j'ai une peau "à moustiques" mais je voulais avoir des témoignages de personnes ayant été ou connaissant cette région.(ont ils été infecté, le risque est-il si présent que cela???etc) en attente de vos réponse que j'espère nombreuses!!!😉
julie
bonjour, nous partons à 2 en aout en indonesie pour 4 semaines.
J'ai essayer de panifier un itinéraire (meme si je sais bien que sur place je ne le suivrais pas à l lettre), et me demandais si mon voyage était réaliste ou non, et si vous pouviez m'aider à estimer le cout, notament sur bali et lombok.
SUMATRA (6J) J1 Singapour – Médan – Bukit Lawang Avion 40e par jetstar - puis bus 3h
J2 trecking Trecking 25e/pers
J3 Bukit – berastagi Voiture privée ou bus (si il existe??) – 4h30 visite d'un village et culture karo: Lingga
ascension du Mont Sibayah (volcan) en 3h et nage dans les piscines d’eau souffrée
J4 Brastagi – prapat - samosir Voiture privée ou bus (existe il?) 2h palais batak de simalungun puis cascade sipisipiso
bateau 30 min
balade a pied
J5 visite de samosir balade en scooter 70 000 rps
J6 Samosir– prapat - Médan bateau Bus – 5h - 18 000rps
Médan - Yogyakarta Avion - 4h -93e pour 2 par garuda (si vous avez un plan moins cher je prend ;) )
JAVA (6J) J1 Yojyakarta Marché aux oiseaux Vélo le "Taman Sari", ancien réservoir d'eau. le Palais du Kraton, un des palais du Sultan
J2 : yogyakarta – Borodubur – prambanan - yogyakarta tour organisé environs 20e/pers inclus les entrées
J3 Yaogyakarta J4 Yogyakarta - Surabaya train eksekutif - 90 000rps - 5h20 Surabaya – Probolinggo Train – 1h45 – 30 000rps probolinggo - cemoro lawang bemo -2 à 3h – 25 000rps il parait qu'il existe un minibus direct depuis Jogjya, avez vous une odre d'idée du prix? J5 Bromo – Volcan Ijen : ascension de bromo 6e/pers puis départ pour ijen par bémos et bus - 6h30
J6 Ijen à Bali : ascension du ijen puis trajet jusqu'à gilimanuk: ojek, bémo - 2h30
ferry 30min
BALI (8J) alors la ca se complique.... vaut il mieux directement descendre dans ke sud de l'ile, ou passer par lovina et redescendre dans le sud avec arret a ubud? En gros le nord de l'ile vaut elle le coup ?
bus jusqu'à lovina 3h J1 : Lovina voir les dauphins (euhhhhhhhhh y'en a encore ou y'a tellement de touristes qu'ils ont prix peur? est ce que ca vaut le coup?) 50 000rps/pers Lovina à Ubud en bémo
J2 _3_4 - Ubud
cours de cuisine 250 000/pers randos Temple de Besakih par un bémo départ pour kuta/leggian ou seymniak - bémo 1h J5 - 6 Kuta Visite de tanah lot
J7 - Depart vers village tirtagangga (Rizières et water palace) avec passage à tulamben (plongée) Bus perama 115.000 Plongée à tulamben 21e
J8 - Padang bai - Gili Trawangan rejoindre padang bai? ferry 4 à 6h – 15e/pers
LOMBOK 2j gili T, plongée snork.
retour à denpasar - départ pour singapour
ca me fait 22jours en indonesie, je prévois 2 jours à singapour, je rentre tout juste dans mes 4 semaines. Donc si j'ai prévu trop sérré, n"hesitez pas à me le dire. Je me demande aussi si je ne vais pas etre super fatiguée de tous ces déplacement, peut etre devrais je sacrifier sumatra pour rester un peu plus sur bali ou lombok?
merci de vos conseils
SUMATRA (6J) J1 Singapour – Médan – Bukit Lawang Avion 40e par jetstar - puis bus 3h
J2 trecking Trecking 25e/pers
J3 Bukit – berastagi Voiture privée ou bus (si il existe??) – 4h30 visite d'un village et culture karo: Lingga
ascension du Mont Sibayah (volcan) en 3h et nage dans les piscines d’eau souffrée
J4 Brastagi – prapat - samosir Voiture privée ou bus (existe il?) 2h palais batak de simalungun puis cascade sipisipiso
bateau 30 min
balade a pied
J5 visite de samosir balade en scooter 70 000 rps
J6 Samosir– prapat - Médan bateau Bus – 5h - 18 000rps
Médan - Yogyakarta Avion - 4h -93e pour 2 par garuda (si vous avez un plan moins cher je prend ;) )
JAVA (6J) J1 Yojyakarta Marché aux oiseaux Vélo le "Taman Sari", ancien réservoir d'eau. le Palais du Kraton, un des palais du Sultan
J2 : yogyakarta – Borodubur – prambanan - yogyakarta tour organisé environs 20e/pers inclus les entrées
J3 Yaogyakarta J4 Yogyakarta - Surabaya train eksekutif - 90 000rps - 5h20 Surabaya – Probolinggo Train – 1h45 – 30 000rps probolinggo - cemoro lawang bemo -2 à 3h – 25 000rps il parait qu'il existe un minibus direct depuis Jogjya, avez vous une odre d'idée du prix? J5 Bromo – Volcan Ijen : ascension de bromo 6e/pers puis départ pour ijen par bémos et bus - 6h30
J6 Ijen à Bali : ascension du ijen puis trajet jusqu'à gilimanuk: ojek, bémo - 2h30
ferry 30min
BALI (8J) alors la ca se complique.... vaut il mieux directement descendre dans ke sud de l'ile, ou passer par lovina et redescendre dans le sud avec arret a ubud? En gros le nord de l'ile vaut elle le coup ?
bus jusqu'à lovina 3h J1 : Lovina voir les dauphins (euhhhhhhhhh y'en a encore ou y'a tellement de touristes qu'ils ont prix peur? est ce que ca vaut le coup?) 50 000rps/pers Lovina à Ubud en bémo
J2 _3_4 - Ubud
cours de cuisine 250 000/pers randos Temple de Besakih par un bémo départ pour kuta/leggian ou seymniak - bémo 1h J5 - 6 Kuta Visite de tanah lot
J7 - Depart vers village tirtagangga (Rizières et water palace) avec passage à tulamben (plongée) Bus perama 115.000 Plongée à tulamben 21e
J8 - Padang bai - Gili Trawangan rejoindre padang bai? ferry 4 à 6h – 15e/pers
LOMBOK 2j gili T, plongée snork.
retour à denpasar - départ pour singapour
ca me fait 22jours en indonesie, je prévois 2 jours à singapour, je rentre tout juste dans mes 4 semaines. Donc si j'ai prévu trop sérré, n"hesitez pas à me le dire. Je me demande aussi si je ne vais pas etre super fatiguée de tous ces déplacement, peut etre devrais je sacrifier sumatra pour rester un peu plus sur bali ou lombok?
merci de vos conseils
Venons de décider de partir 15-18 jours en Indonésie cet été (Aout). Nous sommes 2 adultes et une fille de 14 ans. Avons fait la Malaisie en 2007 en sac à dos avec moyens de transports locaux (train, bus, pirogue et même low-cost Air Asia), donc ce type de voyage ne ns fait pas peur. Cherchons des conseils pour définir ou aller exactement, fixer un itinéraire découverte réel du pays avec les endroits à voir en essayant d'éviter les sentiers battus sur lesquels tous les voyagistes passent. Nous finirions bien notre séjour par 2 maxi 3 jours de détente au bord d'une plage. Au niveau des hôtels, nous cherchons du milieu/haut de gamme. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci bcp.
bonjour, je souhaite me rendre de jakarta à surabaya en train en juin. savez vous quel est le nom du train le plus rapide. quel est sa gare de depart. si l'un d'entre vous a des horaires. peut on reserver par internet. quel est le prix du voyage en premiere. merci de vos reponses.
sempai jupai lagi.
Bonjour,
Habitant Singapour, je cherche des idées de week end originaux pas trop éloignés. Ayant déjà visité le sud de Bintan, très bien d'ailleurs, je souhaite aller visiter (en famille) d'autres iles de l'archipel des Riau, dont Karimun Island, qui semble être à 1h30 de Ferry de Singapour, et pourtant très peu connue (sauf pour les amateurs de prostitutées Indonésiennes apparemment).
Connaissez vous Kerminun Island? la capitale, Tanjung Balai, qui ressemble sur les photos à Tanjung Pinang sur Bintan, est elle intéressante, ou au moins "typiquement indonésienne"? y-a-t-il des jolies plages, ou de beaux espaces naturels à visiter? Enfin, un conseil d'hotel pas trop cracra?
Au global, est ce que ça vaut le coup pour un week end de depaysement aux portes de Sgp?
Merci d'avance pour vos réponses,
Habitant Singapour, je cherche des idées de week end originaux pas trop éloignés. Ayant déjà visité le sud de Bintan, très bien d'ailleurs, je souhaite aller visiter (en famille) d'autres iles de l'archipel des Riau, dont Karimun Island, qui semble être à 1h30 de Ferry de Singapour, et pourtant très peu connue (sauf pour les amateurs de prostitutées Indonésiennes apparemment).
Connaissez vous Kerminun Island? la capitale, Tanjung Balai, qui ressemble sur les photos à Tanjung Pinang sur Bintan, est elle intéressante, ou au moins "typiquement indonésienne"? y-a-t-il des jolies plages, ou de beaux espaces naturels à visiter? Enfin, un conseil d'hotel pas trop cracra?
Au global, est ce que ça vaut le coup pour un week end de depaysement aux portes de Sgp?
Merci d'avance pour vos réponses,
bonjourje cherche le meilleur compromis (temps de vol, prix, "agrement " ) pour faire un geneve <-->indonesie courant aout (3 semaines) pour 5 (dont 3 enfants "payants comme des adultes"....) ; objectif sur place java +bali+lombok ;
a priori je me dirige vers un geneve <-> singapour, puis sgp ->surabaya et denpasar ->sgp (jetstar) ; surabaya<->bali et bali <->lombok a voir sur place entre avion ou-et ferry :que pensez vous globalement de cette "solution"?
pour geneve ->singapour, nous avons teste l'an passe qatar airways (tres bien) mais les tarifs à date (qui ont l'air d'evoluer beaucoup de meme que les disponibilites ) et les correspondances obligeant a rester presque un jour à doha vont probablement nous pousser à changer de compagnie ; à date, les tarifs les plus interessants sont avec lufthansa (via munich)et turkish airlines (via istambul) : quelle compagnie conseillez vous entre les 2 (mon avis :lufthansa)? les airbus de lufthansa ont-ils des ecrans individuels ( je pense que non, mais j'ai lu que des renovations etaient en cours ) ?une derniere possibilite serait de prendre singapour airlines (mais plus cher) ; dans ce cas les vols interieurs indonesie (via singapour ou silk air) sont ils à des tarifs "speciaux" qui justifieraient ce choix (prix seul, un lombok --> sgp est tres cher ) ?
merci d'avance à ceux qui ont teste ces differentes options de bien me vouloir me faire part de leurs avis eclaires!
merci d'avance à ceux qui ont teste ces differentes options de bien me vouloir me faire part de leurs avis eclaires!
bonjour,
il me reste des roupia indonesiennes
est-ce possible de les changer en France ?
merci
Bonjour à tous,
Je compte voyager en Asie du Sud Est cet été et je n'arrive pas à me décider entre les Philippines et l'Indonésie. J'étais plutot partie pour l'Indonésie mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de touristes a mon gout dans ce pays (aout-septembre). (J'ai été au Vietnam dans des endroits un peu perdus, c'était le pied! et tellement plus authentique...). Les Philippines sont-elles moins fréquentées? Quel pays avez-vous préféré?
Merci d'avance! Caroline.
Je compte voyager en Asie du Sud Est cet été et je n'arrive pas à me décider entre les Philippines et l'Indonésie. J'étais plutot partie pour l'Indonésie mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de touristes a mon gout dans ce pays (aout-septembre). (J'ai été au Vietnam dans des endroits un peu perdus, c'était le pied! et tellement plus authentique...). Les Philippines sont-elles moins fréquentées? Quel pays avez-vous préféré?
Merci d'avance! Caroline.
Je pars sur bali pendant un mois, et j'aimerai aller à komodo. Comment puis-je faire, en bus ou autre? Je voyage avec ma femme et ma petite de un an et demi.
Merci d'avance😛
Merci d'avance😛
Salut les routards: Je pars dans six semaines pour l'Indonésie. Nous partons mon épouse et moi en routards pour visiter les îles de Java, Bali et Sulawesi, et mon seul petit problème est de savoir ou je peux trouver une agence de la Cathay Pacifique à Sanur ou à Denpasar (Bali), afin de pouvoir confirmer nos vols de retour. Quelqu'un peut-il me le dire?
Merçi à tous et à bientôt.
Renato
bonjour a tous
je dois me rendre a bali cet ete . je trouve les billet cher ; y a til un moment plus favorable por les acheter.je m interrese aussi a des lyon bangkok.lyon kuala lumpur ou lyon singapour. enfin la solution la moins cher. merci a tous bye
Merci de me donner votre avis pour ceux qui sont déjà partis dans ces lieux :
Je pars avec mon mari à peu près 3 semaines en thailande et souhaite faire également bali, en fait en réalité on part pour bali mais on souhaite quand même rester quelques jours en Thailande.
Départ le dimanche 11 mai de paris vers bangkok, retour le 31 mai de bangkok vers Paris:
Jour 1 ( 12/05) : arrivé à 19 h20, passer la nuit près de l'aéroport à bangkok Jour 2 (13/05) : départ pour krabi, pour aller à koh lanta Jour 3 (14/05) : faire les îles de koh lanta et ses alentours Jour 4 (15/05) : faire les iles de koh lanta et ses alentours Jour 5 (16/05) : départ pour koh samui Jour 6 ( 17/05) : faire l'iles de koh samui et ses alentours ( chaweng et lamai) Jour 7 ( 18/05) : koh samui et ses alentours Jour 8 ( 19/05): départ de koh samui en début d'après- midi pour prendre l'avion de bkk pour jakarta, passer la nuit à jakarta Jour 9 ( 20/05): arrivé à bali Jour 10 à jour jour 16: profiter uniquement de l'île de bali jour 17 ( 28/05) : retour à jakarta Jour 18 (29/05): journée à bangkok pour faire le klong et un peu de shopping Jour 20(30/05): départ pour la France.
Qu'en pensez vous, nous aimons mon mari et moi, les belles plages, un peu de fiesta mais pas trop, le surf, enfin surtout lui, les plongées, les randonnées,
Pensez vous qu'on passe trop de temps en thailande, et que bali en 8 jours n'est pas suffisant. Merci pour vos retours.
Départ le dimanche 11 mai de paris vers bangkok, retour le 31 mai de bangkok vers Paris:
Jour 1 ( 12/05) : arrivé à 19 h20, passer la nuit près de l'aéroport à bangkok Jour 2 (13/05) : départ pour krabi, pour aller à koh lanta Jour 3 (14/05) : faire les îles de koh lanta et ses alentours Jour 4 (15/05) : faire les iles de koh lanta et ses alentours Jour 5 (16/05) : départ pour koh samui Jour 6 ( 17/05) : faire l'iles de koh samui et ses alentours ( chaweng et lamai) Jour 7 ( 18/05) : koh samui et ses alentours Jour 8 ( 19/05): départ de koh samui en début d'après- midi pour prendre l'avion de bkk pour jakarta, passer la nuit à jakarta Jour 9 ( 20/05): arrivé à bali Jour 10 à jour jour 16: profiter uniquement de l'île de bali jour 17 ( 28/05) : retour à jakarta Jour 18 (29/05): journée à bangkok pour faire le klong et un peu de shopping Jour 20(30/05): départ pour la France.
Qu'en pensez vous, nous aimons mon mari et moi, les belles plages, un peu de fiesta mais pas trop, le surf, enfin surtout lui, les plongées, les randonnées,
Pensez vous qu'on passe trop de temps en thailande, et que bali en 8 jours n'est pas suffisant. Merci pour vos retours.
Bonjour,
J'entame la préparation d'un voyage en Indonésie pour l'été prochain, pendant 4 semaines avec mes 4 enfants entre 9 et 13 ans. Départ de Bali, Lombok, Flores ... et ensuite ?
Bien que j'aie déjà lu le LP de long en large, je n'arrive pas à me décider entre pousser plus à l'Est jusqu'au Timor, ou descendre sur Sumba.
Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques ou branchés, pas de resorts all inclusive, ni de bratwurst au menu ... Nous souhaitons profiter de la population locale, même si en voyageant avec des enfants, il faut quand même un minimum d'organisation possible.
Quelqu'un a-t-il pu faire l'expérience de ces îles ?
Merci pour vos infos !
J'entame la préparation d'un voyage en Indonésie pour l'été prochain, pendant 4 semaines avec mes 4 enfants entre 9 et 13 ans. Départ de Bali, Lombok, Flores ... et ensuite ?
Bien que j'aie déjà lu le LP de long en large, je n'arrive pas à me décider entre pousser plus à l'Est jusqu'au Timor, ou descendre sur Sumba.
Nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques ou branchés, pas de resorts all inclusive, ni de bratwurst au menu ... Nous souhaitons profiter de la population locale, même si en voyageant avec des enfants, il faut quand même un minimum d'organisation possible.
Quelqu'un a-t-il pu faire l'expérience de ces îles ?
Merci pour vos infos !
Adeo propose un circuit dans les petites iles de la sonde. Je serais interessée pour m'y rendre en juin prochain (date du circuit)
quelqu'un connait-il ces petites iles dont sumbawa, flores, sumba.
est ce que ça vaut vraiment le coup.
http://www.adeo-voyages.com/circuits/fiche/?cat=51&prod=79
je pourrais peut etre faire ce circuit par moi même en backpakers mais à vrai dire je stresse un peu, car le temps est compté, je ne voudrais pas de prise de tête, de perte de temps, de galères et cie. qu'en pensez -vous ?
sinon une alternative pour passer trois semaines en indonésie, sur de belles plages, en bougeant, que me conseilleriez vous, car rien n'est fixé, et j'étudie tout ce qui pourrait être sympatoche, facile, mais je ne veux pas de prise de tête🤪
merci beaucoup pour votre coopération 🙂
http://www.adeo-voyages.com/circuits/fiche/?cat=51&prod=79
je pourrais peut etre faire ce circuit par moi même en backpakers mais à vrai dire je stresse un peu, car le temps est compté, je ne voudrais pas de prise de tête, de perte de temps, de galères et cie. qu'en pensez -vous ?
sinon une alternative pour passer trois semaines en indonésie, sur de belles plages, en bougeant, que me conseilleriez vous, car rien n'est fixé, et j'étudie tout ce qui pourrait être sympatoche, facile, mais je ne veux pas de prise de tête🤪
merci beaucoup pour votre coopération 🙂
Nous avons prévu de passer environ 3 nuits sur ubud ou aux alentours : l'idéal serait pour nous de trouver un hotel à proximité de la nature et plus précisément des singes 😄 (un peu de dépaysement !!!!!) : budget d'environ 20/30 € par nuit pour 2 avec une réservation via internet.
Un important tremblement de terre ce matin a 7, 6 de l'echelle Richter
au large de Banda Aceh a l'Ile SIMEULEU - au meme endroit qu'au
petit matin du 26 Decembre 2004 !!! Qui etait a 9, 3 et 3 mois apres a 8.7
de l'echelle Richter. C'etait le grand Tsunami qui a devaste et fait des
centaines de milliers de victimes en Indonesie, en Thailande, en Inde, au
Sri Lanka, ... dont pres de 1.000 morts et 2.000 disparus a KOH PHI PHI !
L'alerte a ete donne a PHUKET et aux six Provinces de la region mais
a KOH PHI PHI, les sirenes des 2 tours d'Alerte aux Tsunamis restaient
silencieuses cette fois ! Thanh - de Koh Phi Phi - 20/02/2008.
Bonjour,
Nous aimerions faire Denpasar Makassar en avion, ensuite voir les Torajas. Sur le retour de Makassar, nous voudrions prendre un bateau sur Flores. De Flores un autre bateau pour Sumba et trouver un autre bateau pour aller sur Lombok. Cela est-il possible? ou bien nous devons à chaque fois prendre un Low Cost d'ile en ile ?
Le voyage est pour mai 2008 durée de 40 jours.
Merci pour vos réponses.
Hametiste
Nous aimerions faire Denpasar Makassar en avion, ensuite voir les Torajas. Sur le retour de Makassar, nous voudrions prendre un bateau sur Flores. De Flores un autre bateau pour Sumba et trouver un autre bateau pour aller sur Lombok. Cela est-il possible? ou bien nous devons à chaque fois prendre un Low Cost d'ile en ile ?
Le voyage est pour mai 2008 durée de 40 jours.
Merci pour vos réponses.
Hametiste
bonjour
j'aimerais savoir si a legian, c'est comme a kuta.
si c'est aussi touristique, avec les mcdos.
est-ce un peu dépaysagant?
le surf ressemble a quoi?
merci
charlie
Quelqu'un connait-il ile de batam en indonésie pres de singapour. y'a t-il des trucs a faire et a visiter ?
Merci
didpat
Merci
didpat
Bonjour,
Je vais partir en Indonésie deux ou trois mois ! Pour cette période de temps assez longue, quel est selon vous l'itinéraire le plus interessant ? L'objectif étant de visiter les endroits incontournables et de quitter les sentiers battus avec des déplacements en avion si il le faut. Merci pour votre aide,
Je vais partir en Indonésie deux ou trois mois ! Pour cette période de temps assez longue, quel est selon vous l'itinéraire le plus interessant ? L'objectif étant de visiter les endroits incontournables et de quitter les sentiers battus avec des déplacements en avion si il le faut. Merci pour votre aide,
Bonjour, mon mari et moi allons passer 10 jours à Bali et 10 à Lombok à l'aventure pour la 1ère fois (70 ans et 68) et aimerions connaitre les principaux sites à visiter est-ce que le parc national bali barat vaut le détour. Merci pour les renseignements.
Salut,
Je prévois de partir 3 semaines en mai prochain sur Bali et Lombok et j'aurais voulu avoir votre avis sur l'itinéraire auquel j'ai pensé. En fait, je pars seule les 5 premiers jours et mon copain me rejoint ensuite pour le reste du voage.
J1 : arrivée et nuit sur kuta/legian ou environs J2 : sanur J3 : ubud J4 : ubud J5 : guide pour parcourir les environs de ubud et visiter les temples J6 : aéroport pour récupérer mon copain, retour a ubud J7 : centre et montagnes (bedugul, bratan, munduk) (guide???) J8 : centre et montagnes (munduk, batukaru) (guide???) J9 : trek organisé jusqu'à yeh panas (agence bali environnement, vous connaissez?) J10 : trek organisé puis retour à Sanur (agence bali environnement, vous connaissez?) J11 : amed-tulamben J12 : rando route de sidemen J13 : direction lombok (par quel moyen?) puis sembalun lawang ou senaru (l'un mieux que l'autre?) J14 : ascension rinjani J15 : ascension rinjani J16 : ascension rinjani J17 : îles gili J18 : îles gili J19 : îles gili J20 : retour bali, Jimbaran J21 : aéroport, retour en france
J'ai longtemps hésité sur la possiblité de faire l'ascension du kawah ijen, qui me plairait beaucoup, mais en 3 semaines c'est difficile sans éliminer d'autres choses toutes aussi attirantes... à moins que vous me conseillez cela plus qu'autre chose dans mon itinéraire? sinon ce sera pour une prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses (et toutes celles que j'avais déjà lues et qui m'ont permise de faire ce premier itinéraire).
Carine.
Je prévois de partir 3 semaines en mai prochain sur Bali et Lombok et j'aurais voulu avoir votre avis sur l'itinéraire auquel j'ai pensé. En fait, je pars seule les 5 premiers jours et mon copain me rejoint ensuite pour le reste du voage.
J1 : arrivée et nuit sur kuta/legian ou environs J2 : sanur J3 : ubud J4 : ubud J5 : guide pour parcourir les environs de ubud et visiter les temples J6 : aéroport pour récupérer mon copain, retour a ubud J7 : centre et montagnes (bedugul, bratan, munduk) (guide???) J8 : centre et montagnes (munduk, batukaru) (guide???) J9 : trek organisé jusqu'à yeh panas (agence bali environnement, vous connaissez?) J10 : trek organisé puis retour à Sanur (agence bali environnement, vous connaissez?) J11 : amed-tulamben J12 : rando route de sidemen J13 : direction lombok (par quel moyen?) puis sembalun lawang ou senaru (l'un mieux que l'autre?) J14 : ascension rinjani J15 : ascension rinjani J16 : ascension rinjani J17 : îles gili J18 : îles gili J19 : îles gili J20 : retour bali, Jimbaran J21 : aéroport, retour en france
J'ai longtemps hésité sur la possiblité de faire l'ascension du kawah ijen, qui me plairait beaucoup, mais en 3 semaines c'est difficile sans éliminer d'autres choses toutes aussi attirantes... à moins que vous me conseillez cela plus qu'autre chose dans mon itinéraire? sinon ce sera pour une prochaine.
Merci d'avance pour vos réponses (et toutes celles que j'avais déjà lues et qui m'ont permise de faire ce premier itinéraire).
Carine.
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars le 1er septembre 2008 pour 33 jours exactement en Indonésie.
Je sais bien que je pourrais rester 33 jours sur la même île mais bon....
Est ce que vous pensez faisable : Bali-Flores-Lombok et éventuellement les Gilli ? car si celles-ci sont trop touristiques elles ne m'intéresseront pas.
Je vous remercie pour vos réponses qui donneront un premier cadre à ce voyage !
Diane
Je pars le 1er septembre 2008 pour 33 jours exactement en Indonésie.
Je sais bien que je pourrais rester 33 jours sur la même île mais bon....
Est ce que vous pensez faisable : Bali-Flores-Lombok et éventuellement les Gilli ? car si celles-ci sont trop touristiques elles ne m'intéresseront pas.
Je vous remercie pour vos réponses qui donneront un premier cadre à ce voyage !
Diane
bonjour.comment aller de pukhet jusqua banda aceh .savoir le prix des bateau ou d avion ou sinon par voie terreste ...merci
me revoila apres de longues hesitations entre la malaisie et Bali, surtout à cause des billets davion !!
ça y est j'ai mes billets paris denpasar 🙂 je suis trop contente
maintenant il reste à trouver les hotels
c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs :
je cherche sur bali pour le coté shopping quelques nuits soit du coté de kuta, soit de nusa dua
je cherche un hotel pas trop grand bazard, plutot du charme et bien placé pour restos plage boutiques
ce serait juste pour quelques nuits car je compte bien retourner à Ubud et finir par les Gillis 😉
merci par avance
ça y est j'ai mes billets paris denpasar 🙂 je suis trop contente
maintenant il reste à trouver les hotels
c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs :
je cherche sur bali pour le coté shopping quelques nuits soit du coté de kuta, soit de nusa dua
je cherche un hotel pas trop grand bazard, plutot du charme et bien placé pour restos plage boutiques
ce serait juste pour quelques nuits car je compte bien retourner à Ubud et finir par les Gillis 😉
merci par avance