Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DV
Dvina 19 years ago · Yama
Sécurité en Thaïlande et en Indonésie?
Bonjour à tous,

Sur une question du Forum klk' 1 demande un avocat à cause d'une personne qui a servi de mûle. Une question, un mûle c'est qu'il était consentent ?

Ma question en fait, est ce que des gens mettent de la drogue dans vos sacs pour passer de la drogue sans qu'on le sache ? Je sais que ma question est bizarre et vous allez me dire que je regarde trop de film, mais je suis un peu tête en l'air et devoir surveiller mes sacs toutes les 30 secondes perso ça me fait chier...

Donc y 'a t'il de gros risque ?🙁🙁 J'ai déjà voyagé donc je connais un peu les rudiement de sécurité mais c'est la première fois en THAILANDE ET INDONESIE. Autant que je garde de bon souvenir.

Merci à tous ceux qui répondront.
Open
FA
Fabien44 19 years ago · Thierry2007
Deux semaines à Bali: les immanquables?
Bonjour, Sur un séjour de 2 semaines, quelles sont les lieux et les activités à privilégier? Peut-on suivre les conseils des tours opérators sur le contenu de leur circuits? Merci. a bientôt. Fabien.
Open
HU
Hulya 19 years ago · Williama
Hébergement à Bali?
😎 Bonjour a tous,

Je part le 12 janvier a Bali pendent 1 mois, mais pas envie de rèstè sur le circuit turistique, je voudrais des adresse et de lieux, des familles a visitè et pouvoir ètre utile .

Merci a vous amicalement Valeria
Open
SO
Sophieazerty 19 years ago
Le Sofitel à Séminyak (Bali)
Bonjour, Je compte passer qq jours sur une plage de Bali. La plupart du temps, on descend à l'InterContinental de Jimabaran, mais cette fois on voudrait changer un peu de coin et on pensait à Séminyak. Certains parmis vous ont déjà séjourné au Sofitel ? Qu'en avez vous pensé ? (chambres, plages, environnement, bouffe..bref, tout !!) Auriez vous eu l'occasion de comparer l'InterCon et le Sofitel ? Merci pour votre aide !!! So
Open
AN
Anne92 19 years ago
Les Orang Rimba à Sumatra (Indonésie)
Je voulais vous faire partager cette petite vidéo réalisée par Chanee, fondateur de l'association Kalaweit à Bornéo et Sumatra.

Les Orang-Rimba vivent dans la forêt et sont gravement menacés à cause de la deforestation, principalement par les grandes compagnies d'huile de palme qui détruisent tout.

Ce film est leur témoignage, émouvant et dur, mais réel.

Ils sont dans l'urgence.

Que faire? Diffuser ce film à un maximum de personnes (il est libre de droits) pour toucher le maximum de monde, et peut-être que parmis eux se trouvera celui ou celle qui aura les moyens de faire bouger les choses.

Ils demandent juste le droit de vivre !!

Merci pour eux...

Partie 1

Partie 2

Open
JO
Jojoz 19 years ago · Sorcha
Mentawai - Nias en bateau (Indonésie)
salut, je suis actuellement a bali en attendant qu une mechante infection se soigne... je pense partir dans une dixaine de jours pour padang et de la partir a siberut. je crois qu il y a deux bateux par semaine ????? ensuite je pense passer une bonne semaine a visiter l ile, je pense qu il est possible de trouver des guides sur place, puis comme je surfe je vais essayer de trouver des vagues, sans doute dans le sud, si quelqun a des info je suis preneur... pour la suite j espere rentrer a padang, et partir a nias, je crois qu il y a des bateaux depuis padang, mais je ne connais pas la frequence? je ne pense pas qu il y ai des bateaux siberut nias?

merci, a tous joan
Open
SP
Spudweb 19 years ago
Facile de rencontrer du monde à Bali?
Bonjour a tous! je compte partir seul pour Bali en avril, et continuer ensuite mon chemin vers d'autres destinations en Asie du sud est. Seulement Je me demande si c facile de rencontrer du monde pour partager un peu.. Je ne connais pas la région, donc si certains ont vécu cette expérience. n'hésitez pas à m'en faire part. je cherche aussi des GH ou des auberges de jeunesses là bas, si vous avez des bonnes adresses??

Merci

😇
Open
AS
Asiwamon 19 years ago
Malaisie ou Indonésie en octobre/novembre?
Apres un an en Australie, notre vol nous autorise un arret a Singapour. Nous souhaitons en profiter pour passer 3 semaines en Indonesie ou en Malaisie, on hesite encore.... Nous aimons la combinaison sport/nature, les belles plages (perdues), le contact avec les habitants, la bonne bouffe locale, et on essaye de fuir les touristes... Alors Malaisie ou Indonesie? Octobre ou Novembre? Quel mois pleuvra t il le moins?

Merci d avance pour votre aide!!!!
Open
LI
Liloublou 19 years ago · Natashqua
Itinéraire pour un mois à Bali en août
bonjour! je pars pour bali au mois d aout pour une duree de 1 mois; j ai deja etudie un peu l itineraire, ms je voulais savoir si on pouvait me donner qques conseils, choses a ne pas manquer, incontournables... j aimerai passer du tps a kuta( pour le surf) ubud, faire l ascension d un mont(lequel est le mieux?), aller aussi a lombok et komodo... merci pour vos reponses...
Open
AL
Albertroy 19 years ago · Québécois46
Faire de la voile en Thaïlande ou à Bali?
Bonjour a tous-quelqu un a t il des infos -j aimerais faire de la voile-soit louer de petits voiliers ou et embarquer avec un capitaine pour quelques jours ou plus.Apres la Thailande j irai a Bali. Bonne journée -- Albert -- soit a partir de la mi janvier et apres -je suis disponible pour 4 mois.
Open
CO
Colombino 19 years ago
Bornéo, Java, Sumatra ou Bali en janvier?
Bonjour à tous,

dans le cadre de la planification d'un tour du monde, et vu que je me serai en sans doute en Thailande en décembre et que je souhaite aller en Indonésie en janvier et continuer sur l'Australie en février, je me demandais quelle île d'Indonésie est la moins arrosée en janvier.

Merci pour vos infos.
Open
XA
Xavanna 19 years ago · Dennis
Hôtel à Bali
bonjour, nous partons en voyage (accessoirement de noce) a Bali pendant les vacances de noel (eh oui je suis etudiante alors pas trop le choix dans mes dates !) nous avons les billets d'avion, payes un prix d'or, donc notre budget a été largement écorné....je me suis renseigné sur les sites connus pour proposer des sejours "authentiques" mais c trop cher pour nous. nous voulons a priori choisir nos hotels une fois sur place en fontion de nos envies mais nous voulons reserver d'ici au moins les 2 premieres nuits afin de nous poser après ce long trajet. que nous conseillez vous ? je veux a tout prix eviter kuta et toutes ces zones tres trop touristiques, nous c'est plutot routard, nature, culture et decouverte en fait on nous a deje conseille de nous poser au bord de l'eau d'abord, mais ou? sinon j'ai un faible pour amed et ses environs, on m'a parle aussi de tirta ganga mais je ne trouve pas d'hotel. merci
Open
LA
Laellau 19 years ago · Thierry2007
Nouvel An chinois en Indonésie et Malaisie: réserver les hôtels?
Aux voyageurs qui pourraient m'aiguiller. je pars du 20 janvier au 19 février en Malaisie ( Kuala Lumpur, Malacca) mais essentiellement à Bali et Lombok. Je sais que cela sera pendant le nouvel an chinois qui doit être le 7 février... faut il absolument que je prévois tous les hébergements, dois je réserver bien à l'avance ? C'est une premiére pour moi dans ces 2 pays, d'ailleurs une premiére pour ce grand voyage. Le forum m'a aidé pour des idées d'hébergement mais m'a donné l'envie de ne pas tant prévoir que ça et de faire selon les envies, les rencontres . ai je raison ou dois je être plus sage en réservant à l'avance ?

Merci de vos tuyaux !!
Open
JO
Jojoz 19 years ago · 321
Tourisme à Sumatra: de Banda Aceh à l'île Simeulue en passant par Meulaboh?
bonjours a tous

si quelqu un pouvait m eclairer??? j aimerai en fin decembre et janvier, descendre la cote nord ouest en partant de banda aceh jusqu a sinabang en passant par meulabo.c est en plein la zone qui a ete touchee par le tsunami, et en plus elle etait deconseillee aux touristes avant le tsunami. que vais je trouver labas, des ruines et des gens dans des prefabriques? les routes sont elle de nouveau pratiquables, et, est ce de nouveau correctement desservi par les bus? meme durant la saison des pluies...

si quelqu un a des infos sur le surf et la vie, sur l ile de simeulue et sur les banyak islands.. je suis preneur aussi...

merci joan
Open
RO
Robard 19 years ago · Albertroy
Climat en Indonésie en janvier, février, mars?
Pour etre aller a Bali 2 semaines seulement au mois de février, j'ai constaté qu'il y avait de courtes averses sans pour autant que j'en sois importuner, Cette année je prévois voyager, entre janvier et mars, dans les régions de Sulawesi, les Moluques, et probablement l'Irian Jaya.J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui sont allés a peu pres au meme moment, au sujet du climat, de la température dans ce coins de l'Indonésie.merci .
Open
CH
Chartan 19 years ago
Indonésie et Philippines en novembre et décembre?
Bonjour, que pensez vous de faire l'indonésie en novembre puis passer aux philippines en décembre. La destination suivante est le japon en janvier. D'ou ma question! vaut il mieux faire le japon d'abord (quinze premiers jours de novembre) puis les philippines (mi novembre à mi décembre) puis l'indonésie (mi décembre à mi janvier) ou laisser le trajet initial?

Meme si pour le japon c'est surement mieux de le passer à début novembre plutot que le laisser début janvier, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire l'indonésie et les philippines comme je l'ai écris dans la première phrase

Quelqu'un pourrait il m'aider? je suis encore dans les temps pour modifier le sens du voyage, je n'ai pas encore payer le billet TDM.

Merci d'avance!!
Open
AC
Achami 19 years ago · Probichon
Avis sur itinéraire de dix jours à Java en janvier?
Bonjour,

J'arrive à Jalarta vers le 10 janvier. Je compte rester environ 3semaines. Idéalment je pensais faire 1semaine ou 10 jours sur Java et le reste de mon sejour Bali et Lombok. Retour sur singapour. J'ai plusieurs questions.

Pour l'instant mon itinéraire sur java serai :Jakarta- bandung-pangandaran-yogyakarta-solo- malang?- ??? ma premiere question est de solo il y a t il des trains pour rejoindre banyuwangi pour prendre le ferry pour bali? A cette époque de l'année que penser de la "décoouverte" des volcans? ça vaut le coup malgré la pluie (eventuelle mais tres probable) et j'imagine un ciel voilée?

Me conseillez vous plus le traiin ou bus, encore un efois a cause des conditions météos, bus plus lent et départ rétardé etc... ? Cet itinéraire est il jouable en un maximum de 10 jours ? Autre question j'ai cru comprendre que le mois de janvier est une période de congé dans le pays ? mon guide est il alarmiste lorsqu'il me conseille de tout réserver qqjrs à l'avance pour bus, train, ferry ? ou abuse t il?

Voila toutes mes questions. J'ai tellement hate que je m'imagine mon parcours et que vos réponses me servent de petites carottes pour tenir jusqu'a début janvier.... Merci a tous 😉 achami
Open
BU
Bugy 19 years ago
Hébergements pour cinq semaines en Indonésie?
Bonjour,

Préparant un itinéraire de 5 semaines en Indonésie en mai/juin prochains, auriez-vous de bonnes adresses pour loger en routard (maximum 10/15$ la nuit) dans les villes suivantes:

Kuta ou Legian - Makassar - Pare Pare - Rantepao - Labuanbajo - Maumere - Ile de Sumba - Lombok - Padangbai - Amed

Grand merci d'avance

Guy
Open
ZO
Zorglob 19 years ago · Changnam
Méthode facile pour se rendre de Jakarta à Lombok?
Bonjour tout le monde, en preparant mon voyage pour l'asie, je suis tombé sur ce forum qui est vraiment une mine d'or.

Je profite donc du fait que la communautée est grande et active pour vous poser une question.

Je vous situe d'abord un peu le contexte :

Le 19/12/07, je pars pour Singapour ou je vais passer quelques jours la bas en attendant que 2 amis me rejoignent. Le 24/12/07, direction Phuket pour une semaine qui s'annonce memorable. Le 31/12/07, retour a Singapour pour feter le nouvel an comme il se doit. Le 01/01/08, je pars avec 1 de mes amis a Jakarta quelques jours. Le 08/01/08, retour sur Paris 🤪

Et voila ou je veux en venir, je serais donc le 01/01 a Jakarta et j'ai tres envie d'en profiter pour partir quelques jours a Lombok. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la methode la plus "facile et pratique" pour me rendre la bas. D'apres ce que j'ai compris, il faut que je prenne l'avion depuis Jakarta mais a vrai dire je n'ai pas trouvé de compagnie qui propose l'achat de billet sur internet. Quelqu'un aurait il la possibilité de me renseigner ?

D'avance merci

Zorglob
Open
TS
Tsehay 19 years ago · Kl4k2ttt2
Achat d'une moto ou scooter à Bali?
Bonjour à tous, je pars pour un stage de 6 mois à Bali début mars 2008. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'acheter ou de louer un scooter? Pour la location je sais à peu pres à combien cela me reviendrait (et encore j'en suis pas sûre) mais je n'ai aucune idée des prix pour acheter un scooter, et comment l'assurer, ect. J'attends vos avis avec impatience et n'hésitez pas à me faire par d'autres conseils!!! A bientôt!
Open
TA
Tachini 19 years ago · Cyjo
Prix du billet Paris-Denpasar en août 2008?
😏😉 a combien puis je esperer avoir un billet paris denpasar en aout, car actuellement le meilleur prix est 1200 euros, alors qu'en juin on trouve a 850 e, ect ce le mois le + cher merci de vos experiences😏
Open
12
12dave34 19 years ago · Farest
Vol de Bali à Hong Kong
Bonjour a tous, je suis à la recherche d information pour un billet d avion entre bali et hongkong ?! si de s envoler de jakarta est moins chère, je n y vois pas d inconvénient. le tout serait autour du 22 aout 2008 .... quelqu un peu m aider a ce sujet ??

merci

Dave😉
Open
WI
Williama 19 years ago · Lolodesiles
Indonésie: région de Kuta Lombok?
Bonjour, Pouvez-vous nous donner un avis sur la région de Kuta Lombok. Quelles sont les différences par rapport aux Gilis par exemple? paysages, bord de mer, ambiance, population etc... En cas quels sont les incontournables? merci
Open
AN
Annitabanana 19 years ago
Envoi d'un mètre cube entre Bali et la France: tarifs et problèmes de douane?
Bonjour, J'aimerais des renseignements sur les tarifs des envois de marchandises par voie maritime de Bali jusqu'en France, pour des petits conteneurs (1m cube). Avez-vous des transporteurs à recommander ? Ces tarifs comprennent'ils absolument tous les frais, de porte à porte, est-on sûr de ne pas avoir à payer des taxes ou droits de douanes ou je ne sais quoi supplémentaires à l'arrivée ? Par ailleurs, quelqu'un a t'il une idée des tarifs pour les envois aériens ? Je sais que l'envoi d'une 15aine ou 20aine de kilos par la poste par voie maritime coûte dans les 500 000 ou 600 000 roupies (40 à 50 euros), je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'envoi par avion. Ces services sont-ils généralement fiables ? Si quelqu'un a des réponses à mes questions, merci d'avance !

anne
Open
BR
Bricethenice 19 years ago
Indonésie en décembre: les bons spots?
Hello,

je parts un peu de Hanoï pour découvrir pendant 2 semaines l'Indonésie du 22/12 au 5/01. Quels sont les immanquables? les petites perles de ces îles? le coût de la vie et des déplacements? etc... Egalement, que me conseillez-vous pour le 31 décembre?

Merci, Brice
Open
JP
Jps692 19 years ago
Bali et Lombok au mois de janvier?
Est ce une bonne idee de vouloir aller a bali est a lombok au mois de janvier Quels sont les compagnies low cost qui desserve Bali ou JAKARTA
Open
AC
Achami 19 years ago · Gisela
Mousson à Jakarta/Bali en janvier?
Bonjour a tous,

Je compte passer le mois de janvier en indonesie. Arrivée à Jakarta et descendre doucement à bali. Je sais que c'es la mousson. Je m'attends a trouver des journées pluvieuses. Dans mon guide, il est indiqué que le nord de bali sera plus sous les eaux que le sud. Vrai ou pas. Le guide précise que la pluie arrive en début d'apres midi. En général a quoi ressemble la saison des pluies à Jakarta et bali. Est ce 1 heure de pluie ou tte la demi journée ou tte la journée ???

La mousson joue telle sur la transparence de l'eau?

Bref a qoui m'attendre. Quand je suis allée au mexique pdt la saison des pluies, ça durait environ 30mn tous les jours en fin d'aprem....

Merci a tous

Charlotte
Open

Recommended for you

Previous Page 320 of 363 Next