Compagnie aérienne pour Denpasar-Labuan Bajo et Jakarta-Yogjakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonsoir, Quelle compagnie aérienne me conseillez vous pour aller de denpasar à labuan bajo? Celle qui a le moins de retard et la plus safe. Quelle compagnie pour aller de jakarta à yogjakarta le plus tard possible ( la plus safe)? Comment tout ça réserver de france? Merci d'avance
RI Richardt Regular ·
bonjour

sur le site de la Merpati, qui est bien fait, il est possible de réserver et payer les vols, pour juillet aout connaissez vous la fiabilité de cette réservation ? faut il vraiment réserver pour des vols 3 mois en avances ? seront ils annulé ?

brefs, on reserve et payons en toute confiance ou non ?

merci
La Terre est belle.. Le Monde est beau... Ouvrons les yeux ! nos carnets de voyage >>>>>http://encoreenvadrouille.com/
PE Pesawat ·
Bonjour,

Si tu me permets je remplacerai "la plus safe", par "la moins dangereuse" : l'ensemble des compagnies aériennes Indonesiennes a été placé sur la liste noire européenne. Cependant : 1/ il a ete relativement facile pour l'europe de les blacklister car aucune de ces compagies ne dessert le territoire européen : d'autres pays mériteraient probablement le même sort, mais les relations diplomatiques font partie du jeu. 2/ si le niveau de securité est nettement inferieur a ce qui se fait en europe, la probabilité d'un accident reste du même ordre que de celle de gagner au loto ... 3/ les autres moyens de transport: bus, trains, et bateau pour l'inter-iles sont eux aussi plus dangereux que par chez nous.

Pour ma part je préfère Garuda, mais je n'ai pas de critères "objectifs" a te fournir pour etayer ce sentiment. (j'ai eu l'occasion de travailler pour eux sur place il y a quelques années et j'ai concervé quelques solides amités professionnelles)

Concernant le prix du billet : tu trouveras les meilleurs prix sur place, en agence de voyage. Au besoin discute avec l'agent : il arrive que les places les moins cheres soient bloquées par certaines agences avec des reservations fantaisistes -au cas ou- : ces places se libèrent les derniers jours. Achetés ici ou sur le net, les prix comportent aussi une forte couverture de change (la roupie peut etre fluctuante) ... et sont peut etre un peu "étudiés" pour une clientele fortunée. un petit exemple : professionnel de l'aérien, j'ai acheté il y a quelques années un billet sur un vol intérieur garuda ici a Paris. Garuda m'a accordé 50% de réduction (employé de compagnie aérienne) mais j'ai trouvé sur place des billets 2 fois moins chers, pour le meme vol, que mon billet à 50% :-)

bon séjour, l'indonésie est un pays fabuleux ...

Pesawat
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour

sur le site de la Merpati, qui est bien fait, il est possible de réserver et payer les vols,

As tu reussi a payer ?.. parce que moi a chaque fois suis tombé a moment du reglement sur .... avec carte (MC/Visa) sur banque indonesienne, cartes européennes refusées* suis donc passé par agence (dejà evoqué ici)

* peut etre est ce changé depuis peu mais ????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like