Vol Etihad Airways Paris-Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre à Bali du 20/09 au 20/10 prochain. J'ai trouvé des billets abordables (760 €) grâce à la compagnie Etihad Airways (avec 23h de vol escales comprises). La dernière escale entre Kuala Lumpur et Denpasar dure (seulement) 1h20. Cette courte escale dont la reprise est assurée par Malaysian Airlines comporte t'elle des risques ? Le transfert se fait-il au même aérogare ? Je ne parviens pas à bénéficier d'informations sur ce point. Un ami m'a mis en garde sur le passage en douane plutôt lent, le potentiel changement d'aérogare voire un retard du précédent vol pouvant engendrer des complications...

Suis-je "garantie" de faire un trajet de bout en bout ?

Merci pour vos témoignages qui me rassureraient avant le paiement de mes billets
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu loupes ton vol, tu prendras le suivant
F1 F1clc Regular ·
Bonjour, Etihad est une compagnie très sérieuse et j'ai déjà eu l'occasion de passer par eux pour aller en Inde... par contre, pour un vol Paris-Bali, je tenterais plutôt AirAsia. ( celà pourrait même régler la question par la même occasion d'autant que 23 h, c'est beaucoup ! 🤪 )

P.S.: j'adore cette "statue" du palais royal de Bangkok ! 😉
IC Icioulabas ·
Merci pour ce retour. Je me suis renseignée et ai fait un max de simulations. Sur Bravofly, je m'en tire avec un billet de 719€ mais pas de mention des options (bagages, placement groupé dans l'avion) - du coup, je suis allée sur le site d'Air Asia et avec frais et ces options, j'en aurai pour 792 € pour 20h de vol escale comprise auquel il faudra rajouter le tracas d'un transfert à 20KM pour changer d'aérogare...

Je me tate vraiment entre les 2 formules...

Si des personnes avaient testé l'une ou l'autre, je serai preneuse d'avis...
F1 F1clc Regular ·
Ok. À ce tarif, mieux vaut y aller avec Etihad, c'est évident. 😉 Cela permettra aussi de se dégourdir les jambes avec l'escale à peu près à mi-trajet... 😉

AirAsia est intéressant si l'on s'y prend vraiment à l'avance. Moins de 500 € par personne dans notre cas... ça fait quand même une sacrée différence... 😮

A+
IC Icioulabas ·
Ah, j'ai trop tardé !! Je le saurai pour la prochaine =) Sur Etihad, 23 kg de bagages sont compris, le confort et les repas aussi... J'ai quand même la crainte qu'1h20 fasse court pour le transfert (d'autant plus qu'il est mentionné qu'il est assuré par Malaysia Airlines).

En cas de retard d'Etihad, le suivant vol Malaysia nous sera proposé "gracieusement" ou s'agira t'il d'une perte sèche ?
F1 F1clc Regular ·
C'est à Kuala Lumpur qu'il y a 1h20 ? Argh... c'est pas beaucoup. 🤪

Quant à la question, aucune idée... 😕
PE Pem Regular ·
Tu n'auras pas de passage à la douane si tu effectues une correspondance. L'aéroport de Kuala Lumpur comporte deux terminaux, reliés entre eux par un mini-métro. C'est facile est tout est bien indiqué. 1h20 c'est largement suffisant! Et si ton premier avion est en retard, c'est à la compagnie d'assumer. Ils te mettrons sur le prochain vol, sans frais.
IC Icioulabas ·
Merci pour ces retours. Je suis motivée à bloc ! A moi Bali 😎
SU Summit74 ·
Hello,

Je rentre de Bali hier, et j'ai voyagé avec Etihad sur le même trajet. Pour l'escale à Kuala Lumpur, pas de problème. Des hotesses nous attendaient à la sortie de l'avion de Abu dhabi avec nos boarding pass, pour ne pas perdre de temps. Ensuite, il suffit de prendre le railway (5 minutes et on est à l'embarquement pour Denpasar), donc aucun problème. Par contre, si tu fais la 1ere escale comme moi à Abu dhabi, c'est pas top. les escales sont longues (5 heures à l'aller et 9 heures au retour en pleine nuit), l'aeroport est hyper climatisé, ca caille et aucune salle digne de ce nom prévue pour se reposer. Prévoir des pulls, ou prendre des couvertures dans le 1er avion, et prepare toi à dormir comme un sdf entre 2 embarquements. Sinon, à part ça, j'ai trouvé Etihad correct, au niveau du service et du confort, mais la prochaine fois, j'éviterais les trop longues escales.

Bonnes vacances, Bali c'est merveilleux, et les gens tellement accueillants et souriants, ca fait du bien.
Gilles
IC Icioulabas ·
On prendra nos polaires et des couvertures 😉 quoiqu'il en soit, haaaâaaate d'y être !

Merci pour les recommandations !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
tout a fait d'accord air asia est trés bon marché pour Bali avec des billets a moins de 600 euros. Meme en low cost c'est quand meme une sacré économie, de plus air asia est basé au LCCT le hub permet d'arriver et de repartir du meme endroit.
Cordialement, Patrick.
EL Elgordo Veteran ·
On prendra nos polaires et des couvertures 😉 quoiqu'il en soit, haaaâaaate d'y être !

Merci pour les recommandations !

Parfois, on peut essayer de négocier l'entrée dans un des salons de l'aéroport (il y en a 3, suivant les compagnies affiliées), éventuellement en payant. Cela se fait assez dans la région, autour de 20 dollars par personne, mais ca vaut le coup. Repas, alcool pour ceux qui stressent en avion 😏 douches, accès wi-fi, et surtout un peu moins froid que le terminal 3 qui est le pire. Le 1 est moins climatisé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like