Vol Bristish Airways pour novembre: inquiétudes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Vu l'actualité (demander à ses employés de travailler gratuitement 🤪), pensez-vous que BA soit dans une situation financièrement vraiment délicate (faillite possible) ? Y a-t-il des risques pour les clients (comme moi) qui ont réservé un Paris-Bangkok pour novembre que la compagnie ne les achemine pas ?

Après de supers promos, c'est la douche froide... 🙁

Merci par avance de vos réponses/expériences 🙂
AE Aerogusz Veteran ·
Ecoute, ma réponse ne repose sur rien de concret, mais je ne pense pas qu'une Cie comme BA puisse être acculée à la faillite d'ici décembre.... et un vol comme LHR-BKK, c'est pas le genre à être annulé cause faiblesse booking. Peut-être que notre ami Rains01 aura plus d'info. A titre personnel, je trouve la démarche du PDG de BA intellectuellement malhônnete.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
LE Leadership Veteran ·
A titre personnel, je trouve la démarche du PDG de BA intellectuellement malhônnete.

Pourquoi donc?

Meme si pour un PDG c'est plus facile de sacrifier un mois de salaire, je trouve que pour tout les PNT et certains PNC (CC ou CCP) leurs salaires est largement confortable pour se permettre de donner un mois de salaire, mais il est vrai que pour un bagagiste c'est plus dure. Tout cela repose sur la base du volontariat, je ne sais pas comment l'action BA à réagit à cette nouvelle mais cela prouve le dynamisme de la cie.

Comme dans la plupart des cie aeriennes les charges du personnels sont très lourdes, économiser sur des miliers d'employés peu faire du bien, mais evidement tout cela doit s'accompagner dans plan de reduction des couts et d'optimisation des dépenses (sans rogner sur la qualité).
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non, la compagnie ne fermera pas à moyen terme.
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
Comme dans la plupart des cie aeriennes les charges du personnels sont très lourdes, économiser sur des miliers d'employés peu faire du bien

Si pendant ce mois travaillé gratuitement, mon logeur ou mon épicier ne me font pas payer aucun problème 😇

D'autre part est-ce que les employés ont bénéficié de prime lorsque la compagnie faisait de substantiels bénéfices ???

Je trouve pour ma part cette démarche intellectuellement malhonnête par contre revoir une partie des hauts salaires à la baisse me semblerait plus juste.
NE Nemocha ·
Merci pour vos messages 🙂

Reste plus qu'à patienter... 5 mois... 😏
JO Jouy31 Veteran ·
Sauf dégradation majeure (conflit social cet été ...), BA prévoit que sa trésorerie sera encore de 1 milliards de livres au 31/03/2010, en baisse par rapport au 31/03/2009 à 1, 381 milliards et au 31/03/2008 à 1, 864 milliard). Donc pas de problème d'ici novembre.
B7 B737 Globetrotter ·
A titre personnel, je trouve la démarche du PDG de BA intellectuellement malhônnete.

Pourquoi donc?

cela prouve le dynamisme de la cie.

Cela prouve surtout que British Airways est aux abois. Si j'étais employé par cette compagnie, je la laisserais tomber sans scrupule à la première occasion, pour aller travailler ailleurs. Comme disent les Anglais eux-mêmes : si vous payez votre personnel avec des cacahuètes, vous ne conserverez que les singes ... Et si vous trouvez normal que les employés sacrifient un mois de salaire pour sauver BA, pourquoi les passagers ne pourraient-ils pas aussi sacrifier le prix de leur billet ? BA supprime les vols et les passagers contribuent à son sauvetage en ne demandant pas le remboursement de leur billet ! Voilà la solution !

Similar discussions

You might also like