Iran et homosexualité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous sommes deux amis gays, et nous souhaitons visiter l'Iran. Qui peux nous renseigner sur les risques liés à notre sexualité en Iran étant entendu que nous serons toujours très discrets mais que nous dormirons dans la même chambre (même si dans des lits séparés). Merci
BO Bof Veteran ·
Sans être gay moi-même, il m'est arrivé à deux ou trois reprises de dormir dans la même chambre qu'un autre voyageur, sans que ça ne pose de problème.

Mais j'attendrais un avis plus éclairé. L'homosexualité est violemment réprimée, en Iran.
FA FabGreg Globetrotter ·
J'ai croisé quelques duos masculins qui voyageaient en Iran en partageant la même chambre. Ils ne m'ont pas rapporté de difficulté.

Par ailleurs, j'ai partagé une chambre avec 2 occidentaux et 1 iranien à Ispahan à l'Amir Kebir Guesthouse. Cette solution de chambre partagée m'a semblé assez courante dans cet établissement. Il est vrai aussi que l'on y sert le petit-déjeuner jusqu'à 09h30 en plein Ramadan. Non représentatif de la mosaferkhuneh traditionnelle.

A mon avis, dès lors qu'il n'y a pas de signes extérieurs manifestes, cela ne doit pas poser de problèmes.

(même si dans des lits séparés)

Le contraire serait inimaginable. Quitte à les rapprocher le temps de la nuit.

Ce qui est plus sensible, c'est un couple homme - femme sans relation familiale officielle. Au sens de la loi iranienne, c'est illégal et donc soumis au bon vouloir du réceptionniste. Ou de l'état d'esprit du responsable côté Police, à ce moment là.

Ceux qui veulent s'en prémunir pourraient se faire établir un certificat de concubinage et le présenter comme un papier officiel analogue au siqeh, le mariage à durée déterminée à l'iranienne.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like