Israël mi-octobre, sur 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je veux aller visiter Israel mi-octobre sur une durée de 10 jours et j'aimerai connaitre vos conseils pour y aller en mode économique. J'ai été surpris des prix des hotels/airbnb...

Ce que j'aimerais faire c'est une rando, voir la mer morte, visiter Haifa et Tel Aviv et pourquoi pas Jerusalem.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme mode d'hebergement et d'itinéraire?

Merci!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour

Je veux aller visiter Israel mi-octobre sur une durée de 10 jours et j'aimerai connaitre vos conseils pour y aller en mode économique. J'ai été surpris des prix des hotels/airbnb...

Ce que j'aimerais faire c'est une rando, voir la mer morte, visiter Haifa et Tel Aviv et pourquoi pas Jerusalem.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme mode d'hebergement et d'itinéraire?

Merci!

Hello !

Et oui, les hébergements sont assez chers !

En mode économique, il vous reste les auberges de jeunesse, le camping sauvage dans les parcs et jardins et les déplacements en autobus. Sauf du vendredi soir au samedi soir bien sûr.

Pourquoi pas Jérusalem ? Ce n'est pas la priorité pour vous ?

Pour les randos, ce n'est pas ce qui manque. Tout est de savoir laquelle.

https://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/israel

Haïfa ne présente que peu d'intérêt si ce n'est les Jardins "Bahia". Et Tel Aviv, ne vaut pas dix jours.

En fait, posez-vous la question : Pourquoi je veux aller en Israël.

Archéologie ? Fiesta ? Religion ?

Une fois défini le besoin, ce sera plus facile.

Et ultime interrogation, vous y allez comment et par quelle compagnie (si c'est un vol) ?

Cordialement.
SI Siav ·
Merci Michel

Je ne suis pas très religieux et ce qui m'interesse à Jérusalem c'est ses marchés et les vieux quartiers impreignés d'histoire.

Je veux aller en Israel pour sa nature (mer morte, randonnées) et son histoire, pour y faire des photos aussi.

Le camping sauvage, je pense que je vais éviter... à moins que cela ne risque rien.
Merci Michel

Je ne suis pas très religieux et ce qui m'interesse à Jérusalem c'est ses marchés et les vieux quartiers impreignés d'histoire.

Je veux aller en Israel pour sa nature (mer morte, randonnées) et son histoire, pour y faire des photos aussi.

Le camping sauvage, je pense que je vais éviter... à moins que cela ne risque rien.

Very Good !!!

Le camping sauvage, il y a pas mal de monde qui pratique. Israël est l'endroit le plus sécurisé, peut-être pas du monde mais d'une bonne partie.

Pour Jérusalem, il y a un seul marché et un seul vieux quartier. Mais quelles découvertes !!!!!

Ensuite oui la Mer Morte et les Randonnées. Of Course !!!

Il te faut monter un programme. Sinon, tu vas te perdre. Voiture pas voiture, Bus pas Bus, Hotel pas Hotel, Guide pas guide ... Ce pays est complexe.

En dix jours, je dirai :

3/4 Jours sur Jérusalem 1/2 Jours sur Tel Aviv et Jaffa 1/3 jours dans le Nord 1/2 jours sur la mer morte et le désert...

A toi de voir.

😉
SI Siav ·
Merci encore.

Est-ce possible de se laver facilement si je fais du camping sauvage? Je pense utiliser le bus / train pour le transport. Pour l'hebergement, les auberges de jeunesses, camping sauvage.
Merci encore.

Est-ce possible de se laver facilement si je fais du camping sauvage? Je pense utiliser le bus / train pour le transport. Pour l'hebergement, les auberges de jeunesses, camping sauvage.

Pour se laver, je ne sais pas. Par contre, je vois beaucoup de jeunes gens dormir dans les parcs publics.

Les auberges de jeunesse se sont pas chères du tout et on en trouve partout. Tapes sur Google et tu verras.

Pour le bus et le train, attention du vendredi soir au samedi soir, il faut te caler dans un coin car rien ne roule.
RE Resak Regular ·
Il faut savoir qu' Israel n'est pas une destination pas chere a cause de tout les taxes. Taxes sur Jerusalem, sur la palestine, le commerce, sur les habitants, des taxes pour entree et sortie du pays! , Taxes sur les musulman habitant la palestine. Trop bizard tout sa fait que meme un gateau, sera un prix fort. Mais il faut comprendre les gens, casser en peu les prix mais pas trop. J'aime voyager et recontrer les habitants et parler. C'est comme ca qu'on m'a explique pourquoi les choses sont plus cheres. Je conseillerais des tours gratuits avec des organisations a but de faire connaitre leur region, il y en a a Bethlehem, palestine, les juifs pour la palestine, oui aussi, ou les jeunes pour israel. tres bon voyage. La nouriture est superbe, mais chere (vous aurez compris! 😋
Il faut savoir qu' Israel n'est pas une destination pas chere a cause de tout les taxes. Taxes sur Jerusalem, sur la palestine, le commerce, sur les habitants, des taxes pour entree et sortie du pays! , Taxes sur les musulman habitant la palestine. Trop bizard tout sa fait que meme un gateau, sera un prix fort. Mais il faut comprendre les gens, casser en peu les prix mais pas trop. J'aime voyager et recontrer les habitants et parler. C'est comme ca qu'on m'a explique pourquoi les choses sont plus cheres. Je conseillerais des tours gratuits avec des organisations a but de faire connaitre leur region, il y en a a Bethlehem, palestine, les juifs pour la palestine, oui aussi, ou les jeunes pour israel. tres bon voyage. La nouriture est superbe, mais chere (vous aurez compris! 😋

Qu'est-ce que tu racontes avec tes taxes ?? Depuis quand il y a des taxes pour entrer dans le pays ? Et en sortir ?

Depuis quand il y a des taxes pour les musulmans habitant en palestine ?

Ou as-tu vu que la nourriture est chère ?

Tu as du faire un trés long séjour là-bas, je comprends mieux.
RE Resak Regular ·
Si vous ne savez pas qu'il faut payer une taxe de sortie a la frontiere, alors vous devriez pas donner de faux conseilles au gens qui doivent plannifier leur future voyage sur ce forum. Ils content sur nous pour donner des informations corrects et certifiers. Si des voyageurs sont intereses, je vais mettre les details de prix a mon retour. Je part fin sept 2018 pour deux ou trois jours en Israel.
Si vous ne savez pas qu'il faut payer une taxe de sortie a la frontiere, alors vous devriez pas donner de faux conseilles au gens qui doivent plannifier leur future voyage sur ce forum. Ils content sur nous pour donner des informations corrects et certifiers. Si des voyageurs sont intereses, je vais mettre les details de prix a mon retour. Je part fin sept 2018 pour deux ou trois jours en Israel.

Parfait 😂😂😂😂😂😂😂
MA Mardidi Veteran ·

J'attends donc les détails des taxes à payer à la frontière !! Quant à la taxe pour les musulmans, c'est la 1ere fois que j'entends ça 😎

J'attends donc les détails des taxes à payer à la frontière !! Quant à la taxe pour les musulmans, c'est la 1ere fois que j'entends ça 😎

Il parle peut-être des taxes pour le passage vers la Jordanie. Le visa payant.

Similar discussions

You might also like