Israël et Palestine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour ! je souhaite partir voir en novembre une amie qui est à Bethleem, j'ai trouvé des billets pas cher pour tel Aviv mais je cherche désormais des infos niveau cyclotourisme... j'aimerai en effet emmener mon vélo ! alors je cherche des gens qui auraient déjà fait un tel voyage, et donc plein d'infos sur l'état des routes, le statut de cyclotouriste là bas, les distances, ce qu'il y a à voir... et surtout avec quel matos vous êtes parti (types de pneus, cartes, camping sauvage ?... etc ! merci! bonne journée à tous camille
CA Catw Veteran ·
L'etat des routes est impec cote israelien, et moyen cote palestinien. Le veritable probleme ceci dit, c'est que des deux cotes ils conduisent comme des fous. Et qu'ils ne sont pas du tout habitues a voir des cyclistes. Du coup, je ne suis pas sure que cote securite routiere ce soit le top.
MR Mroctopus ·
Salut, J'ai fait l'Israel il y a un mois et demi à velo. Les routes sont bonnes en Israel. Ce que j'ai fait et que tu peux faire c'est arrivé à Tel-Aviv, remonter la cote vers le nord, passer par Taiffa, remonter, aller jusqu'a Nazareth, le lac Tiberia, la mer morte, Jerusaleme, Bethleheme, Eilat. Ca prends 2 semaines, c'est facile. Tu peux aussi aller en Egypte par Eilat et voir Dahab, Sharm el shek... ciao man.
NE Negawattman ·
bonjour,

Je reviens d'un voyage à vélo de Grenoble à Jérusalem, je suis rentré en Israel par Bet she An (vallée du Jourdain), ensuite j'ai passé 1 semaine à Jérusalem, puis avion à Tel aviv. Pas de probléme avec les routes, elles sont nickel, tu pourra trouver une carte assez précise à l'OT de Jérusalem. Pour le camping sauvage, cela est moins aisé que chez nous en raison des conditions du terrain (désert, cailloux, etc...) sauf au nord, tu peux éventuellement demander à rentrer dans les kiboutz pour camper en Israel. Je n'ai pas eu ce problème car j'ai connu des israliens lors du parcours, alors ils m'ont logé lors de mon séjour.

Il ne faut pas hésiter à demander aux gens, car la où il y a des gens, il y a de la verdure, de l'eau et de bonnes conditions pour camper.

A Jérusalem, tu peux te loger pour 10 € par nuit près de la port de Damas en AJ.

Le cout de la vie est légèrement inférieur à celui de la France, enfin cela dépend des produits.

Pour info, combien a tu payé pour ton vol? Attention à la surtaxe pour le vélo!
CO Comille ·
bonjour ! merci pou les infos ! nous avons finalement décidé avec mon pote de ne pas emmener nos vélos, j'ai peur de le regretter, mais bon... et on a trouvé des billets à 190 euros aller/retour paris/tel aviv. tu disais que tu étais parti de grenoble, je suis de par là aussi, si tu y es encore est ce qu'on pourrait se rencontrer pour causer voyage ?! je serai de retour à grenoble mi octobre. a + ! camille
PI Pipala ·
salut t'aurais pas un itinéraire pour une semaine ? c'est facile de louer un vélo à Tel Aviv ? et de se loger à l'arrache tous les soirs ? merci
AL Alagro ·
Bonjour En ce qui me concerne j'ai projeté de faire Nice Jerusalem moi aussi a velo J'ai prévu de partir Fin Mars Mon trajet et le suivant: Nice Rome Naples Bari (Ferry) Patras Athènes Alexandropouli Turquie par le bord de mer Syrie Liban(si c'est possible) Syrie Israel Jerusalem Jordanie Petra Aquaba Fin ; Je suis a la recherche de renseignements pour préparer ce voyage Voici mon mail alain.gromovoi@wanadoo.fr Mon tel 06 14 62 48 48 ou 04 93 24 22 83 Cela serait sympa si on pouvait s'appeler et pouvoir en discuter Merci d'avance Alain
AL Alagro ·
Bonjour En ce qui me concerne j'ai projeté de faire Nice Jerusalem moi aussi a velo J'ai prévu de partir Fin Mars Mon trajet et le suivant: Nice Rome Naples Bari (Ferry) Patras Athènes Alexandropouli Turquie par le bord de mer Syrie Liban(si c'est possible) Syrie Israel Jerusalem Jordanie Petra Aquaba Fin ; Je suis a la recherche de renseignements pour préparer ce voyage Voici mon mail alain.gromovoi@wanadoo.fr Mon tel 06 14 62 48 48 ou 04 93 24 22 83 Cela serait sympa si on pouvait s'appeler et pouvoir en discuter Merci d'avance Alain

Similar discussions

You might also like