Israël pour une semaine en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je visite Israel en une semaine en ce mois de Février. Pourriez-vous m'indiquer les endroits à visiter ainsi que les astuces à connaitre en termes de transport, de restauration et d'argent. Merci Jean
BE Bettounn ·
En 1 semaine ça va être très sportif! Il y a des autocars qui traversent tout le pays! Et à bon budget. Sinon la location de voiture (catégorie A) n est pas excessive et vous gagnerez du temps. Pour Tel Aviv -Eilat il me semble avoir mis 4h30. Pour moi il ne faut pas louper Jérusalem 1j, tel aviv jaffa 1j, la mer morte Ein Gedi en même temps vous pourrez admirer le Neguev, faire le Red Canyon sur le chemin et puis si vous aimez la plongée même juste le snorkeling s arrêter à Eilat nager avec les dauphins au Dolphins Reef et admirer les fonds marins à la réserve de corail. Je ne connais pas la région de Galilée qui est à première vue belle avec le Jourdain. Bon voyage!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je visite Israël en une semaine en ce mois de Février. Pourriez-vous m'indiquer les endroits à visiter ainsi que les astuces à connaitre en termes de transport, de restauration et d'argent. Merci Jean

Hello !

Pour Février , couvrez-vous. Il va faire froid.

Pour les transports, soit la voiture de location, soit les bus (sauf durant le Shabbat), soit les Sherouts, soit les taxis.

Pour la restauration, il convient de privilégier les petites restos typiques. Genre gargote à deux balles. Les prix ont relativement augmentés depuis quelques années. Et très souvent rien n'est affiché à l'extérieur. Sinon, il reste les McDo.

Pour l’argent, il faut changer les euros en Shekels (NIS). Le mieux est de changer en arrivant sur Ben Gourion une partie. Ensuite demander autour de soi le meilleur change dans la ville où vous serez.

Les visites :

Vous allez chercher quoi là-bas ? Tout est là.

En 8 jours contrairement au conseil de Bettoun, je ne recommande pas Eilat. Trop loin de tout. Plus de quatre heures pour y aller et autant pour revenir, on perd deux journées en fait. Et il fait assez frais pour se baigner à cette époque tout de même.

Donc, les quasi incontournables :

Jérusalem, au minimum deux jours avec la vieille ville, ruelles, Mont du temple, Kotel, St Sépulcre, Mont des Oliviers, Gethsimani ... Le Musée de Jérusalem pour les amateurs d'Art, le marché (souk) de Mahane Yehuda et la Jaffa Street, Yad Vashem si vous vous sentez concerné par la Shoah....Attention pour le Shabbat, tout est quasiment fermé sauf les mcDo non casher et les échoppes de la Old City.

Un tour sur la Dead Sea du coté de Ein Gedi ou Ein Bokek, du coup Massada vous tends les bras. Et un bain dans la mer morte.

Tel Aviv et Jaffa, avec une halte au resto Docteur Chakchouka, la vieille cité de Jaffa, le marché souk de Tel Aviv, les plages en front de mer, les musées...Les bobos qui baladent...

On remonte pour s’arrêter sur Caesaria, magnifique.

Encore un effort et nous voici sur Haïfa, les jardins sont des incontournables.

Break à droite pour rejoindre Nazareth, on poursuit sur Tibériade et le Kinnereth. Capharnaüm, Le Mont des Béatitudes, la vallée de la Hula si les oiseaux sont là. Des millions qui migrent dans ce coin venant du Sud.

On grimpe sur le plateau du Golan qui sera certainement un peu neigeux, on va déguster du pinard sur Qtazrin. On va jeter un œil sur le No Man's Land entre Israël et la Syrie. On descend dans la vallée du coté de la frontière Jordanienne pour prendre un bain de souffre en nocturne sur le site de Hamat Gader.

Et tant d'autres choses....
JE Jeangre ·
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils. J'ai deux objectifs: Vivre avec les israéliens afin de mettre en pièce tous les préjugés ridicules colportés, Rapporter de l'excellente nourriture. Des conseils ? Merci Jean
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils. J'ai deux objectifs: Vivre avec les israéliens afin de mettre en pièce tous les préjugés ridicules colportés, Rapporter de l'excellente nourriture. Des conseils ? Merci Jean

1. Vivre avec les Israéliens OK. A vous de leur faire comprendre la raison de votre venue. Ils ne sont pas simples, mais une fois convaincus.... On prend trois kilos !!

2. Rapporter de la nourriture dans vos bagages ?
JE Jeangre ·
Bonjour,

1. Vivre avec les Israéliens OK. A vous de leur faire comprendre la raison de votre venue. Ils ne sont pas simples, mais une fois convaincus.... On prend trois kilos !!

J'ai loué un studio sur Tel Aviv. De quelles manières ou à quels endroits puis je rencontrer des israéliens pour échanger et converser ?

Quant à la nourriture, il s'agit d'une petite maladresse. Je compte rapporter de l'huile d'olive et d'autres souvenirs utiles. Je suis tout ouïe Bien à vous Jean
Bonjour,

J'ai loué un studio sur Tel Aviv. De quelles manières ou à quels endroits puis je rencontrer des israéliens pour échanger et converser ?

Quant à la nourriture, il s'agit d'une petite maladresse. Je compte rapporter de l'huile d'olive et d'autres souvenirs utiles. Je suis tout ouïe Bien à vous Jean

Sur TA, vous allez rencontrer les Bobos gauchisants (pléonasme) sur les plages et dans les bistrots chébrans, sur Jérusalem les religieux (s'ils veulent bien vous parler) à papillotes ou pas, avec chapeau ou pas, sur Haïfa les travailleurs. En Cisjordanie et sur le Golan, les colons. Avec Kippa ou pas !

Pour se faire une idée du pays, il faut parler avec les trois ou quatre composantes. Pas simple.

Pour l'huile d'olive, pourquoi pas.... Le must ce sont les produits de beauté de la Dead Sea. Pour homme ou pour femme. Et pour ça, attendez de repartir et de repasser par le Duty-Free de BG, c'est bien moins cher.
JE Jeangre ·
Bonjour,

Sur TA, vous allez rencontrer les Bobos gauchisants (pléonasme) sur les plages et dans les bistrots chébrans, sur Jérusalem les religieux (s'ils veulent bien vous parler) à papillotes ou pas, avec chapeau ou pas, sur Haïfa les travailleurs. En Cisjordanie et sur le Golan, les colons. Avec Kippa ou pas !

Pour se faire une idée du pays, il faut parler avec les trois ou quatre composantes. Pas simple.

Pour l'huile d'olive, pourquoi pas.... Le must ce sont les produits de beauté de la Dead Sea. Pour homme ou pour femme. Et pour ça, attendez de repartir et de repasser par le Duty-Free de BG, c'est bien moins cher.

Bonjour Je vous remercie pleinement Très sincèrement Jean
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour A qatzrin il, y a une fabrique à base d'huile d'olives: savon, crèmes pour les lèvres, à raser etc...excellent. Sinon falafel, , hummous, schwarma, thina..... J'arrete ça me donne trop envie! A tel aviv dans le souk hacarmel, il y a une echoppe avec le meilleur hummous de la ville, c'est a droite en allant vers la mer Bon appétit 😊
Bonjour A qatzrin il, y a une fabrique à base d'huile d'olives: savon, crèmes pour les lèvres, à raser etc...excellent. Sinon falafel, , hummous, schwarma, thina..... J'arrete ça me donne trop envie! A tel aviv dans le souk hacarmel, il y a une echoppe avec le meilleur hummous de la ville, c'est a droite en allant vers la mer Bon appétit 😊

Exact !!!!!!!!!!!!!!!

Sur Jérusalem dans la ruelle de la Old City qui monte sur la porte de Damas, à droite, celui-là est le meilleur de Jérusalem.

Et Saïd sur Acco ? Ça ne vaut pas le déplacement ? 😎
JE Jeangre ·
En 1 semaine ça va être très sportif! Il y a des autocars qui traversent tout le pays! Et à bon budget. Sinon la location de voiture (catégorie A) n est pas excessive et vous gagnerez du temps. Pour Tel Aviv -Eilat il me semble avoir mis 4h30. Pour moi il ne faut pas louper Jérusalem 1j, tel aviv jaffa 1j, la mer morte Ein Gedi en même temps vous pourrez admirer le Neguev, faire le Red Canyon sur le chemin et puis si vous aimez la plongée même juste le snorkeling s arrêter à Eilat nager avec les dauphins au Dolphins Reef et admirer les fonds marins à la réserve de corail. Je ne connais pas la région de Galilée qui est à première vue belle avec le Jourdain. Bon voyage!

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like