Voyage d'une semaine en Israël mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir du 10 au 17 fevrier en Israël avec une amie . Nous serons logées à Tel Aviv par une locale qui nous loue son appartement .

J'aurais quelques questions et besoin de quelques renseignements . Nous voudrions faire un petit circuit avec le peu de temps que nous avons pour découvrir les plus belles choses qu'a à offrir ce pays. En sachant que nous regagnerons Tel Aviv tous les soirs pour dormir. ( excepté une fois pour la Mer Morte si cela est nécessaire ) Bien sûr nous visiterons Jérusalem ( sur une journée probablement ou deux ? ) . Nous sommes véhiculées. Pour commencer, je voudrais savoir s'il vaut mieux faire Tel Aviv - Jerusalem en transport ou en voiture ? En terme de facilité ( parking etc ) . Nous aimerions au Nord visiter Acre et Tiberiade. Les autoroutes sont-elles chères ? Avez-vous des infos ou des conseils ? Ensuite nous pensons descendre sur la Mer Morte. On m'a conseillé Massada mais j'ai lu des avis mitigés sur l'auberge de jeunesse...Nous pensions loger là bas une nuit afin de pouvoir profiter . Pensez-vous que ce soit nécessaire ou bien que nous puissions faire ça en deux fois en regagnant Tel Aviv le soir ? Sachant que le lever de soleil - ou le coucher semble vraiment être un spectacle à ne pas manquer. Et pour vous quel est le meilleur itinéraire pour descendre et voir les plus jolies choses en peu de temps . Merci à ceux qui pourront m'aider . Bien à vous !
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Pour une journée sur Jérusalem, c'est au choix sachant qu'il y a trés peu de parkings gratuits et un parking payant à la porte de Jaffa qui est le départ pour la visite de la Old City. Et la gare des bus est assez éloigné de l'hypercentre.

Pour Acco, vous pouvez prendre l’autoroute n°6.(1h30 de route) Pas chère et pas de poste de péage, simplement des caméras-radar. Vous serez prélevée sur la carte ayant servi à la location de la voiture.

Sinon, ce sera la route n°2 pour ....1h20 de route...en principe.

Pour Tibériade, Autoroute n°6 puis bifurcation sur la 65 au niveau de Hadera ou vers la 70 et 77 pour 1h40 de route...

Tel Aviv vers Massada, c'est deux heures de route en passant par Beersheva avec une partie de la n°6. Le coucher du soleil non...le lever...si vous aimez. en passant par Jérusalem, ce sera un plus de deux heures... Mais route plus sympa.

Les plus beaux couchers, on peut les voir entre Tel Aviv et Haïfa. Logique.

Dans tous les cas, les problèmes de circulations aux heures de pointes sont bien là. et la conduite des locaux relativement sportives. Le dépassement par la droite est un concept bien établi. Les feux de signalisation sont face à vous, bien lever la tête avant de s'engager au carrefour.

Et côté pratique, toutes les informations routières sont en Hébreu, Anglais, Arabe.

En Février, vous pouvez trouver pas mal de neige... C'est encore plus sympa.

Bon séjour.
EL Elice75 ·
Un grand merci pour tous ces conseils :)

Nous aurons une voiture que la personne chez qui nous logeons nous prête aussi pour l'autoroute il faut payer par carte je suppose ? Sinon j'aurai voulu savoir quel était le meilleur moyen de rallier l'aéroport au Centre de tel Aviv ? Pour Jérusalem je pense que nous allons opter pour les transports en communs. Ce sera sans doute moins galère que de devoir trouver un parking. les bus partent de Jaffa c'est ça ?

Pour Acre la route Numero 2 est plus agréable que l'autoroute 6 non ? Plus chère ? On aimerait faire Acre et Tibériade dans la même journée c'est possible ?

Sinon pour la Mer Morte vous nous conseillez de passer par Jérusalem? J'aimerai éviter la Cisjordanie ... Sauf si pas trop compliqué . On pensait faire Beer Sheva - Ein Bokek et Ein Gedi .

Euh pour la neige j'avoue ... Ca me réjouit moyennement 😏 J'ai pas envie de me retrouver coincée en plein désert :-) Pour les communications, conseillez-vous de prendre une carte SIM ? J'ai une tablette et je me souviens qu'aux Etats Unis nous n'avions pas eu besoin de GPS puisqu'en faisant l'itinéraire la veille en wifi et en l'enregistrant, la géolocalisation google nous permettait d'être localisé et d'avoir notre position en temps réel .. .

Tous les conseils et les bons plans sont les bienvenus. Nous avons conscience qu'une semaine c'est court et que la méteo peut se montrer capricieuse. Je n'aimerai pas revenir plus fatiguée que je ne suis partie et avoir galéré dans nos déplacements .. Merci encore . 🙂
Hello !!

Il n'y a pas de poste de péage sur l’autoroute n°6. C'est un radar qui envoie la facture au propriétaire de la voiture.

De Ben Gourion au Centre de Tel Aviv, vous avez les taxis, les taxis collectifs et les bus.

Pour Jérusalem en bus, il y a des stations un peu partout sur TA.

Le site Egged : https://mslworld.egged.co.il

La numéro 2 est gratuite. Il n'y a que la 6 qui est payante en Israël.

Tel Aviv/Acco/Tibériade/Tel Aviv.... C'est faisable.... En roulant vite et sans visite. 300 kms et 4 heures de route. A vous de voir. A mon avis, c'est même pas la peine d'y penser. Chaque ville vaut au moins une trés grosse matinée élargie sur la journée. Et la circulation est complexe là-bas.

Pour la Dead Sea, vous passez par Jérusalem ou BeerSheva, au choix. Pas de problèmes pour la zone de Cisjordanie. Pour ma part, je préfère passer par Almog Junction, la number One !

Pour la carte sim, si vous avez un abonnement avec un roaming, pas de soucis. Vous ne paierez pas plus cher qu'en France. Vérifiez votre abonnement chez votre fournisseur.

Pour le GPS, installez WAZE, c'est le must ! Juste qu'il faut bien faire attention à l'orthographe des mots et villes en hébreu. Après ça roule. J'évite google en GPS. Pour visualiser le parcours oui, mais pas pour conduire. A pied, google est sympa aussi.
EL Elice75 ·
Merci Beaucoup !

Je suppose que le plus economique est le bus pour relier TA. On va se renseigner.

Merci pour les précisions c'est vraiment sympa. Pour Jerusalem on va faire ça en bus je pense parce que la conduite à l'étranger c'est jamais simple et parfaois bien fatiguant ;-)

Concernant Acre et Tiberiade on va prioriser alors . Acre en priorité c'est ça? Enfin pour la mer morte je vais revoir selon vos conseils notre itinéraire. Je pense que Dormir sur Place c'est bien non ? Ca permet de couper un peu et de mieux profiter . J'ai pas fini de venir vous interroger ;-)

Qu'entendez-vous par "roaming" . Je dispose uniquement d'un abonnement mobile standard en France ... Merci encore. 🙂
Merci Beaucoup !

Je suppose que le plus economique est le bus pour relier TA. On va se renseigner.

Merci pour les précisions c'est vraiment sympa. Pour Jerusalem on va faire ça en bus je pense parce que la conduite à l'étranger c'est jamais simple et parfaois bien fatiguant ;-)

Concernant Acre et Tiberiade on va prioriser alors . Acre en priorité c'est ça? Enfin pour la mer morte je vais revoir selon vos conseils notre itinéraire. Je pense que Dormir sur Place c'est bien non ? Ca permet de couper un peu et de mieux profiter . J'ai pas fini de venir vous interroger ;-)

Qu'entendez-vous par "roaming" . Je dispose uniquement d'un abonnement mobile standard en France ... Merci encore. 🙂

Voyez avec votre Fournisseur d’accès le niveau de votre contrat.

Roaming Téléphonie

Entre Acco et Tibériade...... Difficile car les deux sont magnifiques. Pas Tibériade tellement mais surtout les environs (Tagba, Capharnaüm, Mont des Béatitudes..) et le Kinnereth ( le lac😉).

Pour la Dead Sea, oui dormir sur place permet de prendre son temps. Surtout si vous envisagez de visiter Massada.
EL Elice75 ·
Bon j'ai revu notre emploi du temps car effectivement je pense qu'on ne pourra malheureusement pas tout faire ... Je pense qu'on va faire comme ça :

Samedi : Arrivee TA - Pour le train c'est mort car j'ai lu ne fonctionnait pas pendant le Shabbat... Effectivement premier départ le 10 à 19h30 ...En arrivant à Ben Gourion à 17h10 ca m'embete un peu de poireauter .... On va sans doute se rabattre sur les taxis parce que je ne vois pas de ligne de bus directe de BG a TA .... Il y a des shuttles sinon : 25 dollars par personne c'est cher pour la bas ?

Dimanche : TA

Lundi : Jerusalem en Bus pour la journée. On est logés pas loin de SHekin St. A ton interet à se rendre à la station central a pieds ? Les tickets de bus sont valable pendant une durée donnée ou pour un voyage uniquement ? Le trakjet TA / Jerusalem est specifique en terme de tarif ?

Mardi : TA ou Acre

Mercredi et Jeudi : Mer Morte . Itineraire à voir mais Massada certain et Ein Gedi .

Vendredi : TA ou Acre - en voiture sur route 2 sauf si conduite trop sportive pour moi ... et en focntion de la fatigue .

Samedi : Depart .

Ca vous semble bien ? J'aimerai ne pas manquer Acre mais je ne sais pas trop ou le placer dans l'emploi du temps ... 😎
Bon j'ai revu notre emploi du temps car effectivement je pense qu'on ne pourra malheureusement pas tout faire ... Je pense qu'on va faire comme ça :

Samedi : Arrivee TA - Pour le train c'est mort car j'ai lu ne fonctionnait pas pendant le Shabbat... Effectivement premier départ le 10 à 19h30 ...En arrivant à Ben Gourion à 17h10 ca m'embete un peu de poireauter .... On va sans doute se rabattre sur les taxis parce que je ne vois pas de ligne de bus directe de BG a TA .... Il y a des shuttles sinon : 25 dollars par personne c'est cher pour la bas ?

Dimanche : TA

Lundi : Jerusalem en Bus pour la journée. On est logés pas loin de SHekin St. A ton interet à se rendre à la station central a pieds ? Les tickets de bus sont valable pendant une durée donnée ou pour un voyage uniquement ? Le trakjet TA / Jerusalem est specifique en terme de tarif ?

Mardi : TA ou Acre

Mercredi et Jeudi : Mer Morte . Itineraire à voir mais Massada certain et Ein Gedi .

Vendredi : TA ou Acre - en voiture sur route 2 sauf si conduite trop sportive pour moi ... et en focntion de la fatigue .

Samedi : Depart .

Ca vous semble bien ? J'aimerai ne pas manquer Acre mais je ne sais pas trop ou le placer dans l'emploi du temps ... 😎

hello !

Et oui ! Le samedi c'est Shabbat !! 😎 Arriver un Samedi , c'est pas le meilleur .

Pour le Shuttle, je vous parle des bus Jaunes (les sherouts) où l'on monte à plusieurs, pas des taxis privés réservés sur le Ouébe.

Sinon demandez le prix à un taxi. Si vous en trouvez un. Une piste pour les taxis : TAXIS

Le prix serait de 90 NIS soit environ : 21 euros selon le change du jour.

Pour les Bus, aucune idée, je ne prends jamais.

Pour la circulation quelque soit le jour, c'est pénible. Je dirai encore plus le vendredi après-midi où les départs pour le Nord et la campagne sont nombreux.

A vous de voir.

Similar discussions

You might also like