Vélo à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
bonjour, je pars mercredi à venise j'arrive à l'aéroport puis roule jusqu'à venise en vélo; je loge dans l'auberge de jeunesse sur l'île la guidecca accessible par bateau, gondole, savez vous si il est possible de transporter un vélo sur les bateaux navettes entre venise centre et guidecca? merci d'avance Héloïse
VI Vieuxpicard Regular ·
Je suis allé à Venise à vélo, mais j'ai laissé l'engin au camping de Mestre aux bons soins du gardien ! Les îles de Venise ne sont pas faîtes pour le vélo ! (beaucoup d'escaliers pour les ponts !). Quant à transporter le vélo dans un vaporetto, hors heures de pointes, c'est sûrement possible, mais certainement pas si le vaporetto est bondé ! Et sur une gondole !..... avec un gros "supplément-arnaque", peut-être ! Ceci dit, Venise est formidable ! Mais à pied.
BO Boyd ·
il me semblait que Venise etait interdit a tous véhicule roulant, velo y compris. Les seul autorisé etant les poussettes.
VI Vieuxpicard Regular ·
Et pas de location de pédalos ! 😛
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! j'ai vu pas mal de gens circuler à vélo dans venise mais c'est vrai que ce n'est pas commode, il y a beaucoup d'escaliers, les bateaux sont souvent bondés. le mieux est de le laisser dans un endroit sûr et de marcher. on circule vite à pied car il y a plein de petites ruelles de traverse. et puis il y a tellement de bateaux!! 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
GM GMybrown ·
Salut Héloïse !

bonnes vacances en Italie! Je n'ai aucune idée des modalités de transport de vélos entre les iles mais je te souhaite bon courage. Courage si tu dois nager avec 🏴‍☠️

Gilles dit "l'ami des tortues" 😇
Dark Furby

Similar discussions

You might also like