Conseil itinéraire 14 jours au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour à tous,

Je pars avec mon épouse 14 jours au Monténégro fin juillet / début août. J'ai fait un rapide itinéraire pour le voyage et j'aimerais avoir votre avis sur la durée des différentes étapes (trop courtes ou trop longues).

Nous souhaitons nous reposer (dans des cadres plus naturels que balnéaires), faire des visites et des randos tranquilles (plusieurs jours à la limite, mais sans traîner de tente pour bivouaquer). Voilà ce qui est prévu pour le moment :

Jour 1 : Arrivée à Pogdorica à 14:35 / Passage par le Canyon de Moraca / Nuit prêt de Mrtvica Jour 2 : Canyon de Mrtvica / Nuit prêt de Mrtvica ou prêt de Durmitor Jour 3 : Crno Jezero (black lake) / Nuit à durmitor Jour 4 : Rando / Nuit à Durmitor Jour 5 : Rando / Nuit à Durmitor Jour 6 : Visite du Monastère d'Ostrog / Nuit à Perast Jour 7 : Matinée à Perast, Après-midi à Kotor / Nuit à Kotor Jour 8 : Journée à Tivat Jour 9 : Journée à Forte Rose Jour 10 : Mont Lovcen / Nuit à Cetinje Jour 11 : Journée à Cetinje / Route jusqu'à la côte / Nuit à Stevi Stefan Jour 12 : Route de la côte +baignades /Nuit à Virpazar Jour 13 : Lac Shkoder tôt le matin + croisière / Retour et nuit à Pogdorica Jour 14 : Vol à 15:20 depuis Pogdorica

Concernant la température dans le parc de Durmitor en cette saison : C'est plutôt polaire ou Tshirt et coupe-vent ?

J'ai été voir quelques récits de voyages, mais généralement je n'aime pas me spoiler le voyage en ayant déjà vu trop de photos ! 😄

Merci pour votre aide !
WI Willemspie Globetrotter ·
En general, il fait beau et chaud mais, dans les montagnes, il peut y avoir des épisodes très pluvieux. Pour le calme en juillet août, il faut aller vers l'intérieur.
AN Annachris Veteran ·
Ton itinéraire est sympa. Dans le Durmitor il peut faire très chaud mais les températures peuvent aussi tomber bien bas. C'est notre coin préféré du Montenegro.

Similar discussions

You might also like