Itinéraire de 19 jours à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toute l'aide apportée par ce forum qui est super. Auriez-vous la possibilité de me donner votre avis sur l'itinéraire suivant ? :

- DEPART depuis Los Angeles (je serai sur place quelques jours avant pour des raisons pro) to Big island (Kona) : - Big Island : 6 nuits - Maui : 5 nuits - Oahu : 7 nuits

Nous avons beaucoup hésité entre Big Island et Kauai et pensons finalement partir sur Big Island. Nous comprenons en effet que Kauai est très axé sur la nature et la randonnée et cela nous lasse rapidement, d'où ce choix. Qu'en pensez-vous ?

Concernant l'itinéraire, nous avons également la possibilité de le faire dans "l'autre sens", en commençant par Oahu par exemple, puis Big Island et Maui. Ce choix est motivé par la volonté de finir sur farniente, plages, shopping et découverte du "mythe" Honolulu.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Un grand merci par avance
AO Aotearoa69 ·
Bonjour Jérémie,

Je pense que votre ordre est le bon, notamment pour arriver et repartir d'un grand aéroport. Vous aurez peut-être plus de souplesse en quittant Hawaï par Honolulu. Et puis vous ne perdez pas de temps de transit car vous faites les îles dans l'ordre est-ouest.

Si j'étais vous j'ajouterais une nuit à Big Island au détriment de Oahu, car Big Island est très grande et on apprécie d'y avoir 2 points de chute. Sans compter que vous y arrivez, pour récupérer un peu des 6h de décalage horaire c'est mieux. A Oahu, la route principale passe au milieu de l'île, c'est donc plus simple. Enfin, 5 nuits à Maui me semblent suffisant.

Enfin sachez que sur chaque île vous trouverez des plages de sable blanc ou noir quasi-désertes et de quoi faire du farniente, donc ne vous inquiétez pas pour ça.

Quand partez-vous?

Similar discussions

You might also like