Itinéraire 22 jours Hawaï: Oahu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Je pars à Hawai en août et je me demandais que faire de 22 jours pleins sur place. Nous sommes plutôt nature et randos que ville et musées, aussi, j'ai pensé après plusieurs lectures : - 8-9 jours à Big Island - 4 jours à Maui - 5 jours à Kauai - 2 jours à Molokai (le forum n'en parle presque pas ??)

Il resterait 2 jours... Je m'interroge à dégager du temps pour aller sur Oahu, on en parle comme incontournable mais ce que j'en lis ne m'attire pas (plages pleines de touristes, pas ou très peu de randos, centre commerciaux et musées, ambiance tourisme de luxe...), à votre avis ???

Par ailleurs, est-il obligatoire de louer une voiture sur chaque île ?

Merci,

Fabien
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Pour être allé à Hawaii en Aout 2013 et avoir fait les 4 îles (Oahu, Big Island, Maui; Kauai), je dirais que passer 2 ou 3 jours à Oahu est quand même très bien, ne serait-ce que pour voir Waikiki, monter au Diamond Head avec un magnifique point de vue. Et moi qui n'aime pas les musées ou visites de ce type, j'ai très apprécié Pearl Harbor et j'y ai passé une journée. Sinon, pour la location de voiture, oui c'est indispensable pour bien se balader et les locations ne sont pas chères. Tu peux faire une recherche sur mon pseudo car je parle de manière plus détaillée de Hawaii dans d'autres posts. Mais Hawaii, c'est le top, et toutes les îles ont leur charme, avec une préférence légère pour Kauai qui est "sauvage" et représente le plus l'image qu'on peut se faire de Hawaii (grand cocotiers, voitures américaines avec grosses roues, nature sauvage, maison sur pilotis, etc...).
Thierry
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour

j'irai dans le même sens que le commentaire précédent. Vous allez 22 jours la bas, cela vous laisse du temps d'aller quand même du côté de Oahu. Vous trouverez également beaucoup de monde à Maui, pratiquement aussi touristique que Oahu.

De plus quand on s'éloigne un peu d'Honolulu qui n'est pas une ville très belle je dois l'avouer, les plages et paysage du nord sont magnifiques et beaucoup moins densément fréquentées. Mais il y a de quoi faire sur cette ile, Pearl Harbour, le Bishop Museum sur l'histoire d'Hawaii est également un must (même pour moi qui ne suis pas très musés) et puis qui sait, vous aurez peut être envie de faire un peu de shopping également? Nous ne sommes pas allé à Molokai, je ne pourrai pas vous aider sur le sujet, nous avons adoré Big Island, cette ile est splendide, tellement de diversité!!! Mon regret (bon c'est peut être un bien grand mot) c'est Maui. j'ai moins accroché avec celle ile, même s'il y a des superbes randonné à faire en haut de Haleakala. Mais dans l'ensemble la côte est bien bien urbanisée et même la route de Hanna, tellement de monde que difficile de se garer et de profiter un peu des paysages sans avoir 10 personnes dans le champs de vision.

Pour la voiture, en effet, obligatoire. Je ne conseillerai le 4X4 que sur Big Island ( je ne sais pas pour Molokai) sinon une berline suffit.

bonne préparation

PS: j'ai fait un carnet de voyage sur notre séjour la bas si tu cliques sur mon pseudo je pense que tu pourras y avoir accès.
SN Snakeyes Regular ·
Après réflexion et consultation de forums, je pense consacrer 4 jours à Maui, 8 jours à Big island, 8 jours à Kauai et 2 jours à Oahu.

Similar discussions

You might also like