Itinéraire pour 22 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

Ma femme et moi faisons notre premier voyage en Thaïlande les 3 premières semaines de Novembre et j'ai sélectionné un petit itinéraire à l'aide de différents conseils lus ici et sur d'autres forums, guides, etc... N'ayant pas beaucoup d'expérience des voyages lointains, j'aurais aimé avoir l'avis d'internautes plus expérimentés et/ou connaisseurs de ce genre de voyage. Notre itinéraire vous semble-t-il réalisable?

Jour1

Arrivée à Bangkok à 7h du matin (1h àParis) :

- Arrivée à l’hôtel, petit tour du quartier, prévenir la famille, trouver une puce téléphone etc…

- Récupération du décalage horaire etc...

Jour2

- Arrivée au Grand Palais à l'ouverture

- Wat Arun

- Wat Pho (+ massage)

- marché aux fleurs Pak Khlong Talat

- Chinatown

- Wat Traimit

- Tuk tuk vers le Parc Lumphini

- Banyan Tree Hotel pour boire un verre

- Quartier Patpong puis retour à l’hôtel.

Jour3 (Dimanche)

- Levé tôt pour Chatuchak Market à 8h30

- Après-midi : Balade dans les khlongs.

- Vimanmek Mansion

- Khao San Road

Jour4

- Départ vers Ayutthaya (sur le Chao Phraya enExpress Boat ?) vers 10h

- Peut-être voyage vers Lopburi pour la journée (4km max pour la visite).

Retour entre 18h et 20h à Ayutthaya.

Jour5

- Location de vélo et visite d’Ayutthaya

- Train de nuit pour Sukhothaï.

Jour6

- Visite de Sukhothaï.

Jour7

- Départ vers Chiang Mai (en train ? en bus?)

- Soir : Arrivée Chiang Mai

Jour8

- Visite cœur de Chiang Mai

- Wat Chiang Man

- Wat Phra Sigh

- Wat Chedi Luang

- En soirée Warorot Market

- Night Bazar

Jour9, 10, 11

- Trek de 3 jours dans la jungle

Jour12

- Doi Suthep

- Mae Rim (Mae Sa Water Falls + Mae Sa Snake Farm)

- Vol de nuit vers 23h

Jour13

- Voyage vers le sud : Krabi ?Phuket ? ou Ko Samui ?

Jour14

- Ko Phi Phi Don

Jour15

- Ko Phi Phi Lee

Jour16

- Remonte vers Ao Nang

- Départ vers Ko Samui ou Ko Phangan

Jour17

- Ko Phangan

- FullMoon Party (Ko Phangan)

Jour18

- Visite de Ko Samui

Jour19

- Ko Tao

Jour20

- Après Midi : départ vers Bangkok.

Jour21

- Retour à Bangkok (de Krabi ?)

- MBK Center

- Siam Paragon + Aquarium

- Sanctuaire d’Erawan

- Tour Baiyoke II

- Terminal 21

- Soi Cowboy

Voilà, merci d'avances pour vos réponses. 🙂

PS : ma femme et moi marchons entre 10 et 15 km lorsque nous faisons du tourisme mais elle préfère désormais ralentir le rythme pour mieux profiter de chaque chose, et elle n'a pas tort. J'ai, moi, tendance à justement prévoir trop de trucs 🤪, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour à tous,

Ma femme et moi faisons notre premier voyage en Thaïlande les 3 premières semaines de Novembre et j'ai sélectionné un petit itinéraire à l'aide de différents conseils lus ici et sur d'autres forums, guides, etc... N'ayant pas beaucoup d'expérience des voyages lointains, j'aurais aimé avoir l'avis d'internautes plus expérimentés et/ou connaisseurs de ce genre de voyage. Notre itinéraire vous semble-t-il réalisable?

Jour1

Arrivée à Bangkok à 7h du matin (1h àParis) :

- Arrivée à l’hôtel, petit tour du quartier, prévenir la famille, trouver une puce téléphone etc…

- Récupération du décalage horaire etc...

Jour2

- Wat Arun

- Wat Pho (+ massage)

- Chinatown

- Wat Traimit

Jour3 (Dimanche)

- Levé tôt pour Chatuchak Market à 8h30

- Après-midi : Balade dans les khlongs.

- Vimanmek Mansion

- Khao San Road

Jour4

- Départ vers Ayutthaya (sur le Chao Phraya enExpress Boat ?) vers 10h

- Peut-être voyage vers Lopburi pour la journée (4km max pour la visite).

Retour entre 18h et 20h à Ayutthaya.

Jour5

- Location de vélo et visite d’Ayutthaya

- Train de nuit pour Sukhothaï.

Jour6

- Visite de Sukhothaï.

Jour7

- Départ vers Chiang Mai (en train ? en bus?)

- Soir : Arrivée Chiang Mai

Jour8

- Visite cœur de Chiang Mai

- Wat Chiang Man

- Wat Phra Sigh

- Wat Chedi Luang

- En soirée Warorot Market

- Night Bazar

Jour9, 10, 11

- Trek de 3 jours dans la jungle

Jour12

- Doi Suthep

- Mae Rim (Mae Sa Water Falls + Mae Sa Snake Farm)

- Vol de nuit vers 23h

Jour13

- Voyage vers le sud : Krabi ?Phuket ? ou Ko Samui ?

Jour14

- Ko Phi Phi Don

Jour15

- Ko Phi Phi Lee

Jour16

- Remonte vers Ao Nang

- Départ vers Ko Samui ou Ko Phangan

Jour17

- Ko Phangan

Jour18

- Visite de Ko Samui

Jour19

- Ko Tao

Jour20

- Après Midi : départ vers Bangkok.

Jour21

- Retour à Bangkok (de Krabi ?)

- MBK Center

- Siam Paragon + Aquarium

- Sanctuaire d’Erawan

- Tour Baiyoke II

- Terminal 21

- Soi Cowboy

Voilà, merci d'avances pour vos réponses. 🙂

PS : ma femme et moi marchons entre 10 et 15 km lorsque nous faisons du tourisme mais elle préfère désormais ralentir le rythme pour mieux profiter de chaque chose, et elle n'a pas tort. J'ai, moi, tendance à justement prévoir trop de trucs 🤪, c'est donc pour cela que je sollicite votre aide.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Mauvaise manipulation. Désolée. Mon premier message est parti sans commentaire. 😊

Bonjour Audryc, Slump77

Pour être honnête, soit tu es inconscient, soit tu t'es fait un parcours au pas de charge, pour dire aux copains " j'y étais" soit tu as mis n'importe quoi, en prenant des sites et destinations au hasard, en te disant, que de toute façon, sur le forum, il y en a bien qui m'établiront un itinéraire au poil. Impossible de réaliser tout ça, rien que pour ta deuxième journée à BGKK. Ton voyage part dans tous les sens, il n'y a aucune structure. Revois ta copie et bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TH Therat Veteran ·
Effectivement , ça ressemble à un vrai marathon... Je ne me prononcerais que sur la partie du Sud que je connais. Vous voulez faire trop de choses, à vouloir tout voir, vous n'allez profiter de rien. Pourquoi ne pas alléger tout ça, se cantonner à une région, soit Phuket/Krabi, soit Samui.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laurie06000 Regular ·
Jour2

- Wat Arun

- Wat Pho (+ massage)

- Chinatown

- Wat Traimit

rien que la j'ai deja le tournis....et je suis epuisé rien qu'a la lecture, franchement l'année derniere la seule visite du palais royal a essayé de se faufiler aux milieux des chinois deversés par autobus entier, m'avait crevé pour la journée!

Jour17

- Ko Phangan

Jour18

- Visite de Ko Samui

Jour19

- Ko Tao

koh tao koh phangan koh samui en novembre, mauvais choix niveau climat (bien qu'on puisse avoir des surprises) mais un jour par ile c'est du domaine de l'impensable!!!!!!! koh phangan la full moon c'est le 17 novembre. jour de loy krathong, ce serai dommage de raté ca!

c'est un marathon sans aucun sens, decousu au possible, je comprends pas vraiment l'interet.
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
SL Slump77 ·
Pour être honnête, soit tu es inconscient, soit tu t'es fait un parcours au pas de charge, pour dire aux copains " j'y étais" soit tu as mis n'importe quoi, en prenant des sites et destinations au hasard, en te disant, que de toute façon, sur le forum, il y en a bien qui m'établiront un itinéraire au poil. Impossible de réaliser tout ça, rien que pour ta deuxième journée à BGKK. Ton voyage part dans tous les sens, il n'y a aucune structure. Revois ta copie et bonne journée

Merci pour votre réponse si rapide.

... du coup, je vais plutôt faire un Paris-Dijon moins ambitieux. Humour 😏
SL Slump77 ·
Effectivement , ça ressemble à un vrai marathon... Je ne me prononcerais que sur la partie du Sud que je connais. Vous voulez faire trop de choses, à vouloir tout voir, vous n'allez profiter de rien. Pourquoi ne pas alléger tout ça, se cantonner à une région, soit Phuket/Krabi, soit Samui.

Bonjour Philippe et merci de me répondre si vite.

J'hésite encore pour la Full Moon mais Koh Phi Phi me semble incontournable. Le fait de descendre dans le Sud m'a poussé à choisir plusieurs îles (histoire de ne pas voir qu'un endroit).

Bonne journée
FL Fleurnice Veteran ·
+1 😏😏😏😏😏 et encore +1.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

et aucun intérêt d'aller à Soi Cowboy
In the world there are no foreigners, only friends
SL Slump77 ·
Jour2

- Wat Arun

- Wat Pho (+ massage)

- Chinatown

- Wat Traimit

rien que la j'ai deja le tournis....et je suis epuisé rien qu'a la lecture, franchement l'année derniere la seule visite du palais royal a essayé de se faufiler aux milieux des chinois deversés par autobus entier, m'avait crevé pour la journée!

Jour17

- Ko Phangan

Jour18

- Visite de Ko Samui

Jour19

- Ko Tao

koh tao koh phangan koh samui en novembre, mauvais choix niveau climat (bien qu'on puisse avoir des surprises) mais un jour par ile c'est du domaine de l'impensable!!!!!!! koh phangan la full moon c'est le 17 novembre. jour de loy krathong, ce serai dommage de raté ca!

c'est un marathon sans aucun sens, decousu au possible, je comprends pas vraiment l'intéret.

Bonjour Laurie,

En visitant le Palais royal au plus tôt, je pensais (ayant lu/écouté l'avis d'un tas de personnes) que cela m'éviterai la foule de touristes. Après, j'ai oublié de préciser que certaines parties grisées n'était pas vraiment prévues (c'est du "au cas où"). La partie vers Patpong sautera sûrement. Le reste me semblait plutôt cohérent du point de vue orientation, kilométrage (pas plus de 7km). Vous me dîtes qu'il peut être difficile de faire plus d'un ou deux temples à la journée; je vous remercie et prend note. J'en oublierai un sur le chemin du coup 🙂.

Pour le sud, je devrais jongler avec le climat, donc, même si notre préférence va vers Koh Phi Phi, nous nous dirigerons plutôt vers le soleil (soit côté Ko Samui, soit côté Krabi). Ko Tao sautera quoi qu'il arrive.

Quant au sens de tous ça, la vie est courte, nous ne pourrons apercevoir que le millionième de ce que la Terre a à nous offrir, et j'ai fait le choix d'en voir un maximum avant de crever. Je n'aime pas m'éterniser, j'utilise les jambes et les yeux qui m'ont été donnés. La géographie de la Thaïlande étant particulière, il est difficile d'en faire le tour de façon "cohérente", mais il y a bien un sens stratégique à tout ça. Je n'aurais pas mille occasions d'y retourner, préférant probablement d'autres contrées à l'avenir ^^

Merci à vous pour vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.
SL Slump77 ·
bonjour

et aucun intérêt d'aller à Soi Cowboy

Merci Pumpui, je prend note ;) Bonne journée à vous
MI Mike38dingo Regular ·
Bonjour, je ne connais pas la Thailande, je pars 4 semaines de mi octobre à mi novembre mais vu ce que j ai lu sur le forum, dans les guides ou entendu de la part de gens qui connaissaient, on s est décidés pour 4 jours à Bangkok, 3 semaines dans le Sud entre différentes îles (3 au max) en profitant des parcs nationaux (Surin, Similan, Khao Sok) et retour à Bangkok 2jours avant de rentrer . Je me suis dit que j aurais comme ça une bonne excuse pour revenir et faire toute la partie Nord...🙂 Bonne journée
PU Pumpui Globetrotter ·
oui c'est comme Patpong en plus petit, que des bars à hôtesses. En plus ça vous fera traverser un bout de la ville par rapport où vous semblez être
LA Laurie06000 Regular ·
Pour le sud, je devrais jongler avec le climat, donc, même si notre préférence va vers Koh Phi Phi, nous nous dirigerons plutôt vers le soleil (soit côté Ko Samui, soit côté Krabi). Ko Tao sautera quoi qu'il arrive.

bah non justement! c'est ko samui ko phan gan et ko tao qu'il faut oublier! ces 3iles sont les unes a coté des autres. et novembre ca flotte. sans etre mechante j'ai l'impression que tu n'as jamais regardé de prés une carte de thailande.... krabi et koh phi phi c'est le sud est thailandais, coté mer d'andaman et la tu peux y aller sans soucis question meteo a cette periode de l'année.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Michel,

C'est bien de vouloir y revenir, mais avant, profite des 4 semaines pour faire TA PREMIERE VISITE. Et seulement, après, tu décideras. Bonne journée.
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

je m'avancerais pas trop sur un mois de novembre sec du côté de Phuket.
LA Laurie06000 Regular ·
"normalement" oui mais la meteo deviens folle c'est vrai. koh samui normalement en novembre ca flotte mais la aussi on peut avoir des surprises.
PU Pumpui Globetrotter ·
oui tout à fait d'accord

j'ai l'impression que la mousson commence plus tard et se termine plus tard. Une année il a même plu jusqu'au 4 janvier, les hôteliers devenaient mûrs.
SL Slump77 ·

bah non justement! c'est ko samui ko phan gan et ko tao qu'il faut oublier! ces 3iles sont les unes a coté des autres. et novembre ca flotte. sans etre mechante j'ai l'impression que tu n'as jamais regardé de prés une carte de thailande.... krabi et koh phi phi c'est le sud est thailandais, coté mer d'andaman et la tu peux y aller sans soucis question meteo a cette periode de l'année.

J'ai bien la carte de Thaïlande en tête je vous rassure. Voilà pourquoi je disais devoir (peut-être) jongler. Il peut faire beau vers Krabi et pluvieux vers Ko Samui, ou peut-être l'inverse. Le choix se fera donc en fonction du soleil 😎. Après, si il flotte partout, on improvisera.
LA Laurie06000 Regular ·
bon aprés c'est quand meme pas le deluge, au pire une bonne grosse averse de 20min ouis retour du soleil ce qui n'est pas desagreable quand t'es en train de rotir sur les plages ca fait redescendre la temperature du corps!😏
PU Pumpui Globetrotter ·
en novembre 2011 c'était pire qu'un déluge en tout cas
LA Laurie06000 Regular ·
oui bah si tu vas dans les extremes aussi! 2011 ca été exceptionnel c'est l'année des inondations! mais ca fait pas une generalité du climat sur phuket en novembre.
PU Pumpui Globetrotter ·
et novembre 2010 ?
TH Therat Veteran ·
en novembre 2011 c'était pire qu'un déluge en tout cas

Hello, Ce mois de novembre a ete tres sec a Phuket dans son ensemble, On a subi une invasion de touristes qui s'echappaient du reste de la Thailande ou il pleuvait beaucoup..Pour les hoteliers c'etait de l'or en barre... Helas, au detriment de ceux qui ont souffert de ces graves inondations. Par contre Novembre 2010......

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LA Laurie06000 Regular ·
depuis fin 2010, on es en plein phenomene "la Niña" phenomene qui dure 1 a 2ans ce qui explique que le temps ai merdouillé completement....

http://www.nature.com/news/2010/100916/full/news.2010.477.html

donc les pluies de novembre ne sont pas propre a phuket, mais uniquement a un phenomene meteoroligique connu, qui impacte sur le climat en thailande.😛
PU Pumpui Globetrotter ·
héhé ok j'arrête

mais j'ai un souvenir d'un voyage en novembre 98 ( je sais ça date) où il a plu sans discontinuer pendant une semaine...mais ça a son charme, il ne faut pas que ça dure trop
KA Kastayou Veteran ·
Je rejoins l'avis general pour dire que vos journee sur Bangkok sont trop charge Il ne faut pas oublier le parametre chaleur, foule et visite en plein soleil. Pour le 2 eme jour, en fonction de votre tolerance au decalage horraire, ce sera peut etre difficile de vous lever tot.

pour les temples, si vous arrivez a faire le grand palais et wat pho ce sera pas mal et wat arun si vous etes en forme. Eventuellement un truc apres le repas du soir.

Pour chatuchak, je ne sais pas a quel heure ca ouvre. mais une fois que vous aurez fait le marche, avec la chaleur et le monde, prevoyez qq chose de reposant pour l'aprem.

Pour les iles, je ferais un choix: - Mer de chine: koh samui, koh tao, koh pangan (full moon party) - attention aux resa d'hotel en periode de full moon, certains ne prennent que des resa pour 3 nuits mini. - Andaman : phuket, koh phi phi, krabi, koh lanta

PS: koh phi phi un incontournable. Ca se discute. un endroit (certe surement magnifique mais ou des hordes de bateaux depose des milliers de touristes tous les jours, c'est pas forcemment ce que je veux faire pendant mes vacances. Un choix personnel donc
SL Slump77 ·
Merci de votre réponse Kastayou. C'est clair et précis, je prend note.

Bonne soirée à vous ;)
PU Pumpui Globetrotter ·
il pleut il pleut .... octobre s'annonce humide

Similar discussions

You might also like