Itinéraire Hongrie - Roumanie - Bulgarie en dix-neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je pars en Août pour un voyage depuis Budapest en Hongrie pour traverser la Roumanie et arriver en jusqu'à Plovdiv en Bulgarie pour une durée de 19 jours. L'idée est d'obtenir vos conseils pour connaitre les zones à visiter, celles à éviter pour ne pas perdre de temps. Si vous avez un itinéraire à me proposer, je suis preneur ;-) Pour l'instant je pensais à celui-ci :

Budapest -> Cluj Napoca -> Maramures (Ieud/Sighetu Marmatiei, Botiza, Vallée de Vaser, Viseu de sus)->Sighisoara->Biertan-> Viscri->Brasov->Prejmer->Sinai->Bucarest->Sofia->Boyana->Monastère de Rila->Pirin->Rojen-> Sandanski->Borino->Grotte de Yagodina->Plovdiv

Cela vous semble t'il faisable et intéressant ? J'ai préféré éviter la côte de la Mer Noire qui je pense sera bondée et me tente moins.

Merci beaucoup pour votre aide, Seb
RC Rce Regular ·
La partie roumaine de l'itineraire est assez bonne; vous devez essayer ajouter Sibiu. De Maramures c'est relativement plus simple d'arriver a Brasov que a Sighisoara.

Par exemple vous pouvez faire Cluj >Maramures > Brasov ( avec visites a a Sinaia et Prejmer) >Viscri > Sighisoara > Biertan > Sibiu > Bucarest.

Vous pouvez également faire Viscri+Sighisoara comme voyage d'un jour en partant de Brasov et respectivement Biertan en partant de Sibiu.
SK Skizut ·
Salut,

Ma question est un peu la même sauf que je ne fais pas la bulgarie. J'ai 15 j pour relier bucarest à budapest.

Ma question est un peu plus pratique. Je ne connais pas du tout ces pays. Comment comptez-vous vous déplacez? Bus? Stop? Train?

De même, où pensez-vous que c'est le plus pratique et le moins cher d'être hébergé? Les campings sont-ils assez nombreux et accessibles?

Merci d'avance, et je vous pique déjà un petit bout de votre itinéraire 😉
EN Enguélap ·
J'ai fait une partie de la Roumanie l'été dernier. J'avais l'avantage d'y être allée avec ma propre voiture, donc je pouvais aller n'importe où, et n'étais pas tributaire d'horaires de bus ou de trains. Pour l'hébergement, j'ai surtout opté pour les pensiune, confortables et bon marché, on dormait à 2 pour 20-25 euros. J'ai fait 3 campings en Roumanie, et à part un qui fut un havre de paix, parce qu'on était 3 tentes pour un champs immense entre les volcans de boue de Buzau, le reste ne fut pas très concluant. Et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, ou alors ils sont peu indiqués et non mentionnés sur les guides touristiques. En tout cas si tu vas à Sighisoara, évite le camping, j'en garde un mauvais souvenir ^^ Le camping sauvage est très pratiqué par les Roumains, tu pourras tenter ! Sinon la Roumanie est un très beau pays. De gros coups de coeur : Brasov, Sibiu, Sighisoara, la transfagarasan, le delta, Horezu. Une ombre au tableau: la pollution! Bon voyage ! 🙂

Similar discussions

You might also like