Avec mon ami, nous partons 1 mois au Laos très prochainement pour une durée d'un mois entre le 6 mars et le 10 avril 2016. Nous avons plusieurs questions mais avant voici les éléments de notre projet de voyage: - souhait de découverte ville architecture + nature paysage randonnées ) + détente. - souhait d'en découvrir un maximum sans changer tous les jours, nous voulons prendre le temps de découvrir tranquillement, observer la vie quotidienne des locaux, savourer, goûter l'atmosphère - nous n'aimons pas la foule, aimons le calme, le sentiment d'être peu nombreux -nous ne voulons pas faire de vols internes
questions:
1) souhait de faire le nord et le sud en sachant que finir par le sud nous semble plus sympa (finir sur la détente :-)) mais par où arriver? Vientiane ou houeisei via chiang kong? quel est le moins long, le moins galère, le moins cher? et comment faire pour aller de banngkok à houesei? en sachant que nous arriverons par un vol paris bangkok puis le train ou bus en fonction pour le sud, on repartira à bangkok via pakse et via ubon ratchatani
2) voici le 1er itinéraire envisagé: - houeisei LP via descente en bateau mekong avec escale à paksé - LP 4 jours? suffisant, trop? - Nong Khiam + Muang ngoi neua (les 2 nécessaires ou faut-il choisir? si oui lequel?) - Louang namtha via oudemxai: existe -t-il trajet direct de nong khiam à louang namtha? - LP de nouveau mais juste en transit, je ne vois pas si je peux me faire un autre début d'itinéraire pour éviter de repasser à LP, - Vang vieng - Vientiane en transit 1 ou 2 jours max - savannakhet pour rando dans ZNP??? hésitations possible en termes de temps ? et est-ce que ça vaut le coup? - paksé + plateau des bolovens: mais je n'ai pas de permis moto et suis seule à conduire et un peu trouillarde, est-ce possible de réellement voir le plateau des bolovens ou une partie sans moto? - champasak et ile don daeng - les 4 000 - retour paksé pour départ bangkok
cet itinéraire est-il réalisable en prenant son temps ou est-ce trop chargé? et si oui qu'est-ce qu'enlever? si conseil pour gagner du temps sur trajet, suis preneuse
je vous remercie d'avance de vos conseils et avis sachant notre départ pour dans 3 semaines même si aucun billet d'avion encore achetés.
:-)









