Itinéraire d'un mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage d'un mois avec mon copain en Chine du 6 octobre au 6 novembre et j'aurais besoin de vos conseils

J'aurais voulu savoir si l'itineraire que j'ai prevu est faisable en un mois :

- Arrivé Pekin 4/5jours

- Shanghai 3/4jours

- Nanjing 3/4jours

- Chongqing 3 jours

- Kunming 5/6 jours

- Chengdu 2 jours

- Xian 3 jours

- Retour sur Pekin

Pour les trajet nous pensons utiliser principalement le train et le bus sauf pour la distance Nanjing/Chongqing où nous prendrons l'avion

Que pensez de l'itineraire? y a t'il trop d'etapes pour un mois? Puis je enlever certaines villes qui n'ont pas trop d'interêt?

Merci d'avance pour vos conseils

Sandy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- Chongqing - Kunming et Kunming - Chengdu - --

sont tres loin de l'un de l'autre

et votre circuit est trop chargé, je n'ai pas compris pkoi avoir choisi ces villes
SA Sandy1985 ·
Bonsoir,

J'ai choisi les villes par rapport a mes recherches internet, aux guides de voyages, il est souvent conseillé de visiter ces villes

Pour Chongqing/Kuming la distance ne sera pas un probleme car nous comptons prendre l'avion Pour Kunming/Chengdu j'ai vu que le trajet est long mais une fois dans le sejour ca ira, d'autant plus qu'il parait que les paysages sont très appreciable Me conseillez vous de supprimer ces villes?ou de passer par d'autres villes plus interessantes?

Merci d'avance

Bonne soirée

sandy
au lieu de faire des gros sauts qui prend bcp de temps, il serait peut-etre preferable de bien visiter en sortant un peu des grandes villes

deja un bon circuit de pekin a shanghai prend 3 semaines

a kunming y a pas vraiment grand chose mais c'est plutot la visite du yunnan qui demande bcp de temps, de meme pour chongqing c'est plutot pour la croisiere
SA Sandy1985 ·
Ah oui effectivement 3semaines pour Pekin et shanghai et alentours je n'imaginais pas du tout autant Je vais revoir mon itineraire en supprimant des etapes

Cependant en ce qui concerne Kunming je l'avais choisis comme etape car il parait que les paysages sont sublimes, rizieres... y a t'il a possibilté de voir de tel paysage a proximité de shanghai et pekin?

Merci sandy
autour de pekin et shanghai y a pas de riziere

les rizieres sont assez loin de kunming.

je te conseille de prendre une carte de la chine en comparant a l'europe, c'est tres vaste et les distances tres longues

et lire sur le forum, les circuits des autres personnes pour te donner une idée.

par exemple, le train chongqing-kunming de nuit met 26heures 😛
GA Gadjoxav Regular ·
je sus assez d'accord avec les remarques faites par nemo.

Kunming a un interet si on veut visiter Dali, Stone Forest, Jianling et Yuangyang (endroit où il y'a les rizieres) ; Chongking (jolie mais tres grande ville) interessant pour la croisiere des 3 gorges (3 jours) ...

y'a beaucoup de villes dans votre parcours et beaucoup de grandes distance ( entre 16 et 24h de trajets ..)

pour donner des classiques,

(gds) alentours de Shanghai : Suzhou, les montagnes jaunes et une autre ville dont le nom m'échappe ( de quoi passer 7 à 10 j) (gds) alentours de Chengdu : Leshan et Emeishan (Monts Emei) ...

traverser la chine en 3 semaines en faisant les grandes ville c'est équivalent à "faire" l'Europe en 3 semaines en visitant Moscou, Budapest, Athenes, Paris, Londres ... ça a de la gueule mais on passe a côté de bcp de choses 😉

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
DO DomDeParis Regular ·
Bonjour, juste une petite info concernant Shanghai. Actuellement la promenade sur le Bund est complètement inaccessible du fait d'une reconstruction totale liée à l'exposition internationale de Shanghai 2010.

bye
ZI Zimzum ·
Pour 1 mois, je conseillerais :

- Pekin, Pingyao, Datong + Yunnan ou - Pekin, Pingyao, Xi'an, Shanghai + alentours

Pour visiter la Chine, est vraiment important de ne pas vouloir tout voir en une visite, c'est tout simplement impossible, et même en se limitant à tous les "spots" les plus connus, c'est une erreur du fait des distances. Il vaut mieux se limiter à 2 ou 3 zones et bien profiter de tout ce qu'il y a à voir dans cette sélection. Par exemple, région de Pekin et Yunnan ou région de Shanghai + région de Pekin + région de Xi'an. Le Yunnan étant bien assez vaste et diversifié pour compter pour 2 régions (frontière du Tibet, centre du Yunnan avec Lijiang, Dali, Kunming, et Xishuangbana tropical avec rizières).
YA Yagao Veteran ·
Son parcours n’est pas si mal que cela, c’est pas pire que ceux qui font Londres, Bruxelles, Paris, Barcelone, Milan, Munich

Au moins elle aura vu la Chine du Nord et celle du Sud si elle ne retourne jamais en Chine 😄
SA Sandy1985 ·
Merci pour votre aide et vos conseils qui m'ont bien aidé J'ailu les differentes discussions du forum et j'ai revisé mon itineraire d'un mois :

- 7 jours a Pékin et alentours - 6 jours Shanghai et alentours - 8 jours Guilin et alentours - 6 jours Xian Retour sur Pekin

Pour les longues distances nous allons certainement pendre des vols interieur, nous verrons sur place

Bon voyage a tous 😉

Sandy
Bonjour,

je te souhaite un tres beau voyage en chine.

Quand tu seras a Guilin, ne reste pas trop longtemps a Yangshuo mais profite de la region en allant vers le pays des dongs

Il me semble que 6 jours pour xian c'est un peu bcp, pkoi ne pas enlever 2 jours pour visiter pingyao et autour (que tu ne regretras pas)
SA Sandy1985 ·
Bonjour,

Merci j'ai hate depart le 12 octobre! Je vais suivre ton conseil pour pingyao

En ce qui concerne les alentours de Guilin, qu'appel tu pays de dongs? Désolé je ne connais pas...

Sandy😉
voici un lien qui expliquera mieux que mi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dong_(ethnie)

et qques photos de mon dernier voyages:

RY Ryoh Regular ·
trop belle les photos 😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Merci pour votre aide et vos conseils qui m'ont bien aidé J'ailu les differentes discussions du forum et j'ai revisé mon itineraire d'un mois :

- 7 jours a Pékin et alentours - 6 jours Shanghai et alentours - 8 jours Guilin et alentours - 6 jours Xian Retour sur Pekin

Pour les longues distances nous allons certainement pendre des vols interieur, nous verrons sur place

Bon voyage a tous 😉

Sandy

Bonjour,

Excellent parcours ! Comme le suggère Nemo vous pouvez couper les grandes distances. Pékin / Pingyao / Xian / Nanjing (je vous conseille de garder ce stop !) / Shanghai puis envol vers Guilin et retour Pékin. En 1 mois c'est un bon timing et vous aurez un voyage assez varié.
La vie en allers simples...
VO VoyageurTibo Veteran ·
autour de pekin et shanghai y a pas de riziere

L'été à côté de Shanghai (et dans une bonne partie du Jiangsu !) il y a quand même beaucoup de rizières... En "saison sèche" les rizières font place au champs de blés 😛

Photo prise début juin, à 4 heures de Shanghaï, durant la phase de transition entre les cultures du blé et du riz.
La vie en allers simples...
MO Moeblu ·
Bonjour à tous !

Je me rattache à ce fil car moi aussi je compte faire un voyage d'un mois en Chine. J'aurai quelques questions : est il nécessaire de savoir parler chinois ? Je commence l'étude de la langue cette année, et je voudrai savoir si c'est un frein que de mal parler la langue pour discuter avec les gens là bas ... est il possible de se débrouiller avec l'anglais également ?

J'hésite encore entre un tour operator et un voyage par moi même. Le voyage par moi même me permettra de partir plus longtemps et pour moins cher je suppose, mais est-ce aussi simple qu'en Inde (je viens d'y passer un mois hors voyage organisé, et tout s'est très bien déroulé, cependant les gens y parlent anglais... ). Que me conseillez vous ?

Merci pour les éventuelles réponses :)
le fait de parler chinois facilite enormement avec les personnes car tres peu de personnes parlent anglais, encore moins dans la campagne ou les regions non touristiques.

le mieux est d'aller par soi-meme.
MA Marathon Globetrotter ·
J'aurai quelques questions : est il nécessaire de savoir parler chinois ? Je commence l'étude de la langue cette année, et je voudrai savoir si c'est un frein que de mal parler la langue pour discuter avec les gens là bas ... est il possible de se débrouiller avec l'anglais également ?

J'hésite encore entre un tour operator et un voyage par moi même. Le voyage par moi même me permettra de partir plus longtemps et pour moins cher je suppose, mais est-ce aussi simple qu'en Inde (je viens d'y passer un mois hors voyage organisé, et tout s'est très bien déroulé, cependant les gens y parlent anglais... ).

Pour ce qui est de voyager en Chine en parlant mal chinois, je connais bien le sujet 😉 (encore que les choses s'améliorent vite). C'est vrai au Japon comme en Chine, dont les langues sont à la fois difficiles et généralement pas connues par les Occidentaux : il suffit de montrer à ses interlocuteurs qu'on a fait un réel effort pour commencer à apprendre leur langue (pas juste apprendre par coeur une douzaine de phrases passe-partout) pour qu'ils fondent et se mettent en quatre pour t'aider, avec une patience qu'on a du mal à imaginer. Après, discuter... les Chinois sont très ouverts pour converser avec l'étranger de passage, mais tout dépend de l'étendue du vocabulaire que tu auras assimilé, il n'y a pas de miracle !

L'anglais, pour voyager, c'est zéro en Chine (comme au Japon). A part les aéroports et les hôtels vraiment haut de gamme, quasiment personne ne le parle là et quand on en a besoin. Cela dit, si tu as commencé l'étude du chinois, n'hésite pas, voyage en Chine en individuel. Bien sûr, tu cafouilleras de temps en temps (voire souvent), mais tu feras des découvertes imprévisibles qu'aucun voyagiste ne pourra te faire faire. Tu feras en plus des économies et des progrès en chinois !
pour ton chinois, le plus important c'est la prononciation et les tons qui demandent bcp de temps.

si tu n'arrives pas a bien prononcer tu n'as aucunes chances qu'on te comprenne.
ZI Zimzum ·
Quand j'entend que l'anglais est inutile en Chine, ça dépend... Parce que si la personne loge en auberge de jeunesse, il n'aura aucun souci à communiquer avec les propriétaires des lieux. De plus les auberges organisent souvent des excursions avec des guides anglophones par exemple. Et puis dans la rue, on trouve des gens qui parlent anglais, il suffut de bien choisir sa cible (jeune cadre dynamique en costard cravatte, il y a des chances qu'il travaille dans une grande boîte avec des activités internationales...) ou même les étudiants, ils sont timides, mais certains se lancent quand même pour vous renseigner. Certes, c'est très rare à la campagne, mais dans les villes, en cherchant bien...
je n'ai jamais dit que l'anglais etait inutile en chine mais elle est pratiqué par un nombre tres faible de personnes. dans les auberges c'est vrai qu'il y a au moins 1 personne qui parle anglais.

Mais de dire qu'un cadre chinois parle anglais c'est un peu abusé.

il faut vraiment chercher dans certaines grandes villes. par exemple va faire un ptit tour a guiyang (4 millions d'habitants) et tu m'en diras des nouvelles.

Pour un touriste, sans parler chinois et sans avoir ecrit l'adresse en chinois, il est impossible d'utiliser les taxis qui sont pas cher et tres pratiques car les chauffeurs ne parlent pas chinois.

Meme a pekin, il n'est pas commode d'entrer dans un ptit resto et commander a manger.

Les vraies personnes qui parlent anglais et vous abordent sont pour la quasi-majorité des personnes pour vous soutirez de l'argent ou arnaquer

Similar discussions

You might also like