Itinéraire Patagonie avec bébé 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un bébé de 2 ans et demi. Nous allons partir en Patagonie en mars ou avril 2026. Nous n'avons pas encore de dates précises car ce sera le début d'un long voyage en Amérique Latine. Nous allons voyager en transports en commun, avec nos sacs à dos + porte bébé d'appoint. Nous prendrons un vol intérieur de Buenos Aires à Ushuaia, le reste se fera en bus.

Voici l'itinéraire que nous avons imaginé: - Buenos Aires (5 jours) - Ushuaia (5 jours ou +)- El Calafate (3 jours)- El Chaltén (5 jours)- Los Antiguos + passage frontière à Chile Chico- Puerto Rio Tranquilo (Chili) (5 jours)- Cohaique (Chili) (3 jours)- Ile Chiloé (Chili) (10 jours)- Puerto Varas (Chili) (3 jours)- Bariloche (5 jours)- San Martin de los Andes (3 jours)- Mendoza (5 jours)

Ensuite nous pensons aller à Cordoba quelques jours puis Salta où nous resterons un mois. Nous pensons redescendre à Santiago (Chili) puis remonter vers le Nord côté Chili pour aller vers le Pérou.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il faisable avec un jeune enfant d'un peu plus de 2 ans et demi ? J'aurais aussi aimé passer par Esquel et El Bolson en Argentine mais je ne sais pas comment les intégrer et si ça vaut vraiment le coup ? Les durées sont approximatives, selon les choses à faire sur place... Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ou des conseils ?

Nous voulons faire quelques randonnées assez facile ou des demi-journées car nous ne pourrons pas le porter toute la journée. C'est pour cela que nous avons volontairement omis le Parc Torres del Paine (très cher et peu adapté pour un bébé je pense). Connaissez-vous des randonnées accessibles avec un tout petit ?

Je vous remercie d'avance !

Similar discussions

You might also like