Itinéraire de randonnée en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars en Croatie en Juin. Je cherche des itinéraires de randonnée en autonomie pour 3-4-5 jours. Je suis expérimentée avec tout le matériel. Hormis la Via Dinarica je ne trouve que des excursions à la journée. Traversée ou boucle je suis ouverte à tout. Avez-vous des retours d’expériences sympatoches ? =D Merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

si vous êtes vraiment expérimentée et équipée que vous recherchez un type de randonnée " extrême " je vous conseille fortement le np de Paklenica et le Velebit .

vous devez connaitre ce site ( entre autres ) :

http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit20971.htm#

http://www.np-paklenica.hr/fr/index.php/mountaineering/mountain-trails http://www.np-sjeverni-velebit.hr/

le velebit est particulièrement apprécié des grimpeurs ; je le compare à Yosemite NP si vous connaissez ? mais attention , ce parc n'est pas accessible partout pour les " touristes " certaines zones nécessitent un permis et sont réservées aux chercheurs . également toute la zone qui longe le lac de Peruca et la source de la Cetina .

et en général tout ce qu'on nomme les Alpes Dinariques .

sinon pour des ballades plus " pépères " il y a tous les autres parcs ; moins techniques mais relativement exigeant physiquement ( Plitvice ; Krka ; Biokovo ) trés sympas mais moins pour des randos en autonomie de 2/3 jours .

la Via Dinarica est en Slovenie ... 😛

juin est une trés bonne période avec beaucoup moins de monde .
MA MauDriss ·
Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides.

J'ai regardé en effet le PN de Packlenica mais j'ai l'impression que le camping est interdit... Je leur ai écris. Nous ne sommes pas des grimpeurs mais des très bons marcheurs qui adorent planter la tente et faire sa popote au milieu de la Nature . :-) Je pense faire une boucle de 3-4 jours en autonomie.

Je vais regarder le Velebit. Je ne suis pas allée à Yosemite mais mes parents y ont randonné. Je pense que ça peut nous plaire fortement =D Je vais aussi regarder la zone qui longe le lac de Peruca et la source de la Cetina.

Les autres trop touristiques nous les feront en excursion journée.

J'avais vu que la via Dinarica était en projet pour traverser la Croatie, Bosnie, Slovénie. Je crois qu'ils ont un projet de grande traversée.

Merci pour tes conseils.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour de la vraie montagne, il y a de meilleures randos au Monténégro.
re

oui ; la via Dinarica vient en fait des alpes dinariques . le point de départ Nord est en Slovenie ; en me relisant je m'aperçois que j'ai pu t'induire en erreur .

tout comme le via Alpina ; la via Dinarica est considérée comme la randonnée la plus mythique de cette partie de l'Europe , et elle continue au sud jusqu'en Albanie . la mise en place est assez récente ; une dizaine d'années si je ne m'abuse et elle a été classée par National Géographic comme l'un des meilleurs trail du monde .

coté Bosnie c'est le NP d'UNA qui est trés bien aussi ; bien moins médiatisé mais à mon sens beaucoup plus spectaculaire que Plitvice .

comme partout en Croatie le camping sauvage est interdit dans les parcs . il y a des gîtes que tu peux réserver sur les sites que je t'ai donné .

on a pas la même " liberté " que dans les parcs US ...

toute cette zone est trés spectaculaire et superbe .

mais tu as bien fait de préciser que tu étais expérimentée et équipée car on voit parfois des projets un peu limites . c'est d'ailleurs la même chose partout ; certains vont carrément "randonner " en tongs et vont au Velebit comme au jardin public ....
salut

Pour de la vraie montagne, il y a de meilleures randos au Monténégro.

le Durmitor est joli mais tout est subjectif ....😉

c'est de toutes façons dans le prolongement de la via Dinarica .

et elle ne parle pas forcement de " vrai montagne " ou j'ai mal lu .
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Pour avoir fait la Via Dinarica cet été, s'il y a une partie que je conseille c'est par exemple de démarrer de Vratnik (facilement accessible par la route de Senj, au col ) et d'aller jusqu'au parc de Paklenica. De là, tu peux rejoindre la route côtière et revenir à ton point de départ. Les points forts : la région de Zavižan (beau site montagneux dominant la mer, belles forêts de hêtres, relief karstique), le beau sentier Premužiceva staza, et le parc de Paklenica. J'ai mis les infos sur mon parcours, les hébergements (beaucoup de refuges non gardés et gratuits) sur Caminaire.com.
MA MauDriss ·
Merci pur ton retour,

Du coups on va faire un 3 jours dans le PN de PAklenica dans les refuges après 4 jours de kayak. Et du coups après on loue une voiture pour 6 jours et on fera des excursions journées. Et les 15 jours seront passés :'-( Merci pour toutes ces infos =D
MA MauDriss ·
Merci pour ton retour, je vais essayer de voir pour une ou deux journées d'excursion vers Vratnik et je note aussi la régionn de Zavižan le beau sentier Premužiceva staza pourquoi pas en journée ou en 2 jours. Le programme se pofine. Maintenant plus qu'à attendre et à bosser, l'hiver va passer vite en station, on speed ^^ Merci encore =D
DZ Dzana Regular ·
Juste pour info : la Via Dinarica traverse 9 pays dont la Croatie et la Via Dinarica a les trois voies en Croatie alors que la Slovénie n'a que la voie verte!
Oui et donc ?? 😛 Mais ça intéressera sûrement les puristes

Similar discussions

You might also like