Itinéraire pour six mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut tout le monde ! moi et mon copain partons debut decembre pour six mois en asie du sud-est (thailande, vietnam, malaisie, et peut-etre plus qui sais ! ). On a actuellement prevu voir kantchanaburi, ko samet, ko samui, ko phi phi et chiang mai pour la thailande et pour le vietnam hanoi, bien sur ! Les reste de notre voyage n'est pas vraiment planifié, c'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir de vos suggestions pour des places a ne pas manquer... C'est mon premier gros voyage et j'apprecierais bc votre aide car j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer ! Merci d'avance pour vos conseils !!!
JJ JJP Regular ·
Hello,

Il me semble que le Cambodge devrait figurer sur votre liste (Angkor Wat) Phnom Penh et même le sud (Sihanoukville). Très facile d'accès par la Thailande (air ou terre). De Cambodge le Vietnman (sud) ne se trouve qu'à quelques heures de bus ou minutes d'avion.

La Birmanie également mérite amplement le détour (Inlé, Bagan, Yangon).

Rien de sert de trop planifier à l'avance. Vous irez ou le vent vous mène au fils des rencontres et tuyaux récoltés sur place. En 6 mois vous aurez amplement le temps de parcourir la région.

Bon voyage
Jean-Jacques
KI Kineger61 Veteran ·
"peut-etre plus qui sais !" d'accord à 100% avec JJP en 6 mois, ajoutez obligatoirement Cambodge et Birmanie, petits veinards!!!!!!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
XA Xavier27 Regular ·
Salutations!

+1 pour le cambodge!

Et pourquoi pas le Laos?

C'est sur que 6 mois ya de quoi faire....

Mais je suis daccord aussi, il est impossible de tt planifier, vous improviserez en grande partie votre periple!

Bon voyage!
MA Marcgermain ·
Bonjour, 6 mois c'est parfais pour prendre son temps et faire les choses a un bon rythme en découvrant beaucoup de choses! si je peux me permettre ; Thailande, que dire, tout est a voir, bangkok, le nord, le sud, les iles, mais ne vous dispersez pas sur trop d'iles, et surtout allez coté mer de chine ou l'autre coté en fonction de la mousson; les iles j'en connais beaucoup et je ne peux vous conseiller, a moins de savoir ce que vous aimez et cherchez!!!!! cambodge ok, angkor ++++++++++++et phnom penh ; le sud sihanoukville pas indispensable surtout si vous allez sur de belles iles en thailande malaisie pas indispensable nord Laos, trés agréble, (vientiane pas obligatoire)

viet nam, je ne sais que vous dire, car c'est un pays que j'ai adoré, mais il y a 15 et 10 ans, maintenant je ne sais, je pense hanoi, et le nord sont restés authentiques, le sud, ....... maintenant je pense que beaucoup de voyageur du site peuvent vous parler de la birmanie ; moi, non! mais tout les échos sont plus que favorables ! pour l'indonésie, vous pourriez y aller, par le train, puisque vous avez du temps, bali et lombok sont a voir, charme, gens agréables, beauté des paysages etc... je reste volontiers a votre disposition amitiés
marc germain
KA Karo88 ·
Merci a tous pour vos reponses, C'est tres apprécié ! Par rapport a la tahilande marcgermain, ce que nous recherchons c'est plutot des plages non touristique, tranquilles, sable balnc, eau cristaline, avec petit bungalow près de la plage si possible, ... J'avais pensé a l'indonésie, mais j'hésitais car j'ai eu des mauvais commentaire d'une connaissance. Elle n'a vraiment pas aimé le fait que c'était musulman... Je ne sais pas si c'est si pire qu'elle le dit, p-e qu' elle a été seulement malchanceuse. Qu'en dit-tu ?
OP Opl Regular ·
Bonjour,

Tu vas faire des économies... "plages non touristique, tranquilles, sable blanc, eau cristaline, avec petit bungalow " tu peux laisser tomber Samui, tu y trouveras Mc Do, Starbuck's, Pizza Hut, Tesco, va plutôt en Malaisie ou en Indonésie .. ah mais oui une de tes connaissances ..."Elle n'a vraiment pas aimé le fait que c'était musulman... ", j'espère qu'en partant 6 mois tu prendras quelques risques et surtout celui de te faire ton propre avis. Si tu mets une croix sur l'Indonésie pour Samui ou Samet ou Krabi, c'est comme si tu mettais une croix sur ton voyage, pars 15 j alors ça suffira.
MA Marcgermain ·
Pour les iles en thailande, va sur ce blog, qui te donnera de belles et bonnes idées pour des iles comme tu cherches, du coté de koh chang, ou alors dans le sud, vers la frontière malaise! c'est en bougeant, en rencontrant des personnes sur places, que tu découvriras vraiment ce dont vous révez, " de la discussion nait la lumière "

http://mathailande.free.fr

Pour l'indonésie, il est sur que le coté musulman peut être un frein, mais bon, je n'ai jamais passé d'aussi beaux jours qu'au liban et en irak, (de 82 a 91, mission humanitaire) avec une population absolument charmante et accueillante ! Bali est une île encore fantastique, lombok aussi, et il y a plein d'endroits à découvrir ; amitiés Bises
marc germain
FR Fredouic ·
Salut!

Je suis parti il y a 3 semaines pour un trip d'une année en Asie du Sud -Est. Noua avons commencé par le Viet Nam. Personnellement, j'ai adoré le Nord du pays, meme si nous avons fait que très peu de temps. Le reste du pays est très tousistique et tout est facile d'acces, peut etre trop. Il y a plein de sites vraiment très intéressant a voir, et les gens sont sympa, même s il ont toujours une idee derriere la tete, a savoir faire du business. Mais il parait que les autres pays (laos cambodge notamment) sont beaucoup colonise par le tourisme. Je te conseille quand meme de passer un moment par le Viet Nam, cela en vaut la peine ! Meme si cela ne correspond pas vraiment au voyage que l'on avait imagine de part le nombre de touriste et la cherte d'acceder aux endroits par tres propres moyens )apparemment, l"authentique" coute plus cher que l'organisé ! Pour le reste nous en sommes qu'au début du voyage, donc difficel de te donner d'autres conseils...!

Je te souhaite un beau voyage enrichissant
KA Karo88 ·
Vraiment bien ton blog ! Jy est beaucoup de temps et ca me rend encore plus impatiente de partir 😉 ...

Similar discussions

You might also like