Itinéraire d'un tour du monde en Asie, Océanie, Amérique Centrale et Amérique du Nord, départ en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur l’itinéraire qu’on projette de suivre à 2.

Départ mi septembre 2009 de Paris, on a fait un itinéraire sur le principe du forfait 4 continents de oneworld en avion donc (trajets oneworld en gras souligné).

De plus, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi le billet oneworld acheté en Angleterre est-il bcp - cher que celui acheté en france? et peut-on, nous français, l’acheter au prix anglais et comment ?

Sept-octobre Paris-Bali (escale à HK)- par avion – Bali-Jakarta – par voies terrestre et maritime – 1 mois en indonésie (il semble y avoir un train qui fait Surabaya-Jakarta, mais comment relier Bali-Surabaya ?) Jakarta- Hong Kong – par avion – 1 semaine à HK

Novembre-Décembre Hong Kong – Bangkok – par avion, 1 mois en Thaïlande, 1 mois au Vietnam, comment faire la boucle Bangkok-Hanoi-Saigon ? en avion low cost, en train… ?

Janvier-Février Bangkok-Sydney – par avion – 1 mois en australie Sydney- Cairns – par avion Cairns-Nouméa – par avion – 1 semaine en nouvelle calédonie Nouméa-Auckland – par avion – 1 mois en nouvelle zélande

Mi-Mars-Mai Auckland-Mexico city Mexico city-Panama : comment relier ces 2 villes en passant par le belize, le guatemala, le costa rica…, en avion low cost, en train ?

Juin-juillet : Mexico city-Los Angeles : par avion Los Angeles-San francisco : par avion, pour faire les grands espaces de l’ouest américain, ne vaut-il pas mieux faire ce trajet en voiture ? San Francisco-New York : par avion

Août: New-York- Islande: par avion

Sept: Retour maison parisienne

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout

Toutes vos observations seront les bienvenues !

en vous remerkiant
TI Titine67 ·
Salut ! Pas mal votre tour ! Perso, j'ai pas trouvé HK super dc 4 jours peuvent suffirent. Je vous conseille le Laos et la Cambodge plutot que le Vietnam. Pour les grands espaces aux Etats-Unis, voyager en voiture vaut le coup !!! Pour ce qui est du billet, nous sommes passés par une agence de Londres... Pourquoi c'est moins cher ? J'en sais rien, en tt cas faites comme nous (cf rubrique pour le voyage sur mon blog http://turdumonden190jours.over-blog.com). Pour le reste de ton itinéraire, je pense que c'est pas mal du tt !!! Un peu court en Nvelle Calédonie ? J'étais jamais, mais je pense qu'une sem c'est pas suffisant ! Christine
Christine
GI GilesB Globetrotter ·
Cairns et la Nouvelle Calédonie en février... prévois le parapluie !
FI Fiona79 ·
bonsoir, merci titine, ton site est super bien fait, il y a bcp d'info, j'adore

merci giles pour tes pronostics météo, je vais certainement zapper la calédonie du coup et rester plus longtemps en australie
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

A mon avis la météo n'est pas une raison pour zapper la Calédonie, surtout que vous n'aurez pas forcément l'occasion de retourner là bas de si tôt.

Nous sommes allés en NC + Vanuatu (îles juste à côté) au mois de février aussi et nous avons eu plutôt beau temps : deux ou trois jours de pluie maximum sur le mois et plutôt des averses en fin de journée qu'une vraie pluie empêchant de profiter de la plage ou des paysages.

Bref, pour moi cette période n'empeche absolument pas de profiter du pays...
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
FI Fiona79 ·
Bonjour Millie, ça fait longtemps que je voulais t'écrire ce message. juste pour te remercier de m'avoir conseillé de garder la nouvelle calédonie dans mes destinations de tour du monde, ça m'a tellement plu ce pays que j'y vis depuis presque 3 ans!

Similar discussions

You might also like