Itinéraire pour trois mois en Nouvelle-Calédonie (de mars à mai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour!

Je pars 3 mois en Nouvelle Calédonie à partir de début mars jusqu'à fin mai. J'ai besoin de conseils pour la jouer le plus "stratégique" possible car j'ai cru comprendre que la fin de la saison chaude est justement en mars.

Je voyage seule avec mon sac à dos, n'envisage pas de me fixer particulièrement à un endroit ce qui m'offre la liberté de rester et partir quand et où bon me semble.. Je peux faire du camping, gites, habitants ou plus rarement aller à l'hôtel.

J'aimerai profiter surtout de la plage et des fonds marins (palmes, masque, tuba) mais j'aime aussi assez les randos (je reviens de 2ans en suisse dans les montagnes et j'aime la marche tout simplement même si c'est pas le but de ce voyage..)

Les questions que je me pose c'est si on peut se baigner encore en avril-mai? Et surtout PAR OU VOUS ME CONSEILLEZ DE COMMENCER POUR CE DERNIER MOIS CHAUD EN MARS? Plutôt côté ouest avec les iles de loyauté? ou plutôt côté est?? Y a-t-il des coins que où çà ne vaut pas le coup de s’attarder?

Si vous avez des endroits particuliers à me suggérer, je suis preneuse aussi!

Merci d'avance pour vos réponses, aussi brèves ou détaillées soit-elles!!!
FL Flavec ·
Bonjour,

Ne t'inquiète pas concernant les températures, elles restent très agréables en avril et mai. Tu auras des journées à 25°C sans soucis. Il faudra juste prévoir un petit pull pour le soirée en mai. Tu pourras te baigner sans soucis. Il faut avoir au moins passer un an ici pour trouver l'eau froide 😎.

Avril-mai me semble une bonne période pour la rando (il fait moins chaud qu'en été). C'est d'ailleurs pour cette raison que le saison des raids débutent généralement en avril.

Pour les fonds marins tu vas adorer. Est-ce que tu plonges?

Pour ton itinéraire, je ne pense pas que ça vaille le coup de se fixer par rapport au mois. Fixes-toi plutôt ce que tu veux absolument faire en premier et puis s'il te reste du temps tu feras les seconds choix. 3 mois c'est parfait pour découvrir le caillou mais il te restera toujours des choses à faire.

En fouillant le forum tu devrais trouver pas mal de conseils.

N'hésites pas si tu as des questions (via le forum ou par messsage perso).

Bonne préparation Flavien
YE Yeppla ·
Bonjour Flavien, merci pour ta réponse!

Comme tu dis je vais faire selon mes envies et histoire de me mettre dans le "bain" directement, j'irai en premier lieux aux iles des Loyautés :-)

Ce qui m'embête un peu c'est que je dois prendre un pass inter-iles (car les bateaux ne vont pas sur Ouvéa à ce que j'ai cru comprendre), et je vais devoir m'imposer des dates :-( car il faut réserver les vols à l'avance..

Je vais comme tu dis fouiller encore les forum à ce sujet car j'aimerai savoir combien de temps AU PLUS TARD on peut réserver ces vols, car le top serait de me dire "je m'y plait j'y reste" et inversement. Du coup si c'est flexible 2-3jours à l'avance, c'est le top pour moi!!!

Sinon, non je ne fais pas de plongées (problèmes d'oreilles suite à trop de plongées justement) mais je me régalerai je pense avec le snorkeling, canoé etc!!

Ouuh j'ai hate!!!
FL Flavec ·
Salut,

Les avions sont rarement pleins (sauf peut-être en période de vacances) donc tu peux prendre juste un aller et voir sur place pour le retour. Par contre si tu optes pour le pass inter-îles, tu devras choisir des dates fixes. A ta place je ne prendrais pas le pass. ce sera plus cher mais tu auras plus de flexibilité.

Dommage pour la plongée mais il y a de superbe snorkeling à faire. Pour les loyautés je dirais: - Lifou: baie de Jinek pour les poissons multicolores et les coraux, faré falaise pour les requins, plage de luengoni pour les tortues. Tu peux aussi faire une sortie avec Lifou nature (rando + pmt (coraux et requins)). C'est vraiment très bien. Si tu le fais sur 2 jours, c'est super pour renconter des locaux. - Ouvéa: nurserie des requins, raies sous le pont de mouli (attention un côté est tabou) - Maré: il y a un tombant avec des tortues et donc des requins, je crois que c'est à la baie du nord

A plus

Flavien
YE Yeppla ·
Cool! Merci!! Mais euuuh çà fait beaucoup de requins çà! :-/ je sais pas si je suis trop fan! lol Je note ces endroits et je vais réfléchir pour le pass en effet, j'y vais en basse saison.

Similar discussions

You might also like