Itinéraire de trois semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous commençons à préparer un voyage de 3 semaines en Chine pour cet été (juillet/août). Nous voyagerons avec 2 enfants (14 et 6 ans). Nous arriverons sur Pékin mais nous hésitons encore à prendre le retour de Pékin ou de Shangai. Nous devons nous décider dans les jours qui viennent pour prendre les billets. En commençant à feuilleter le Lonely Planet on voit 3 possibilité de trajets : 1) on entre dans l'intérieur jusqu'à Xi-An puis retour sur Pékin. 2) on s'oriente vers la frontière Coréenne jusqu'à Changbai puis on revient sur Pékin via Dalian avec traversée en bâteau sur Tianjin ou retour sur Shangai avec traversée Dalian-Yantai 3) tout simplement Pékin-Shangai par petites étapes en restant assez proche de la côte pour faire du bord de mer pour les enfants.

Au début j'étais partie pour faire 1 + 2 mais mis sur le papier je pense que c'est irréaliste en 3 semaines. L'intéreur des terres nous attire beaucoup mais la version 2 permettra à priori de faire un peu de plage en fin de séjour ce qui plaira certainement aux enfants.

Merci pour vos conseils et remarques sur ces différentes options.
XI XiaoLan ·
hihi ! juste un détail mais OUBLIEZ le bord de mer !! pas de mer "pratiquable" en chine a part qq plages a peine et pltot dans le sud !! Mais il n'existe pas de bord de mer ( a moins que vous adoreriez les eaux boueuses, les zones industrielles, les ports de fret et les cargos pleins de grues et d'echauffaudage !) donc restez a tout prix dans les terres (d'autres part rien (bus/train) n'emmene en bord de mer a moins de vraiment le faire expres)
XiaoLan
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

Il y a de très belles plages dans le sud du Guangxi, vers Beiha. Ensuite, c'est vrai que ce n'est pas terrible.
MA Malou2 Regular ·
Merci pour vos réponses. Si on abandonne l'idée de tout ce qui est bord de mer, je serais à priori plus tentée pour aller jsuqu'i Xi-An et se perdre un peu dans les petits villages sur le trajet. Merci de vos conseils entre cette option et celle d'aller plutôt vers la frontière Cambodgienne du côté de Changbai San.
FR Froggio ·
La grand muraille de Chine a Simaotai avec possibilite de coucher dans une tour de garde (surtout pas Badaling) http://www.thebeijingguide.com/great_wall_of_china/accommodation_great_wall_of_china.html Qindao et/ou Dalian, Xi An, Suzhou pour le jardin du "humble administrator", Tongli petit village avec des canaux et bateaux a 2 heures de Shanghai (prendre le bus au stade de Shanghai, pres de Ikea), le Yunnan encore et plus.
Maoming Lu, Tongren Lu, Julu Lu, I have done'em all and more...

Similar discussions

You might also like