Avis sur itinéraire de trois semaines: Israël-Jordanie-Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous, je sollicite vos avis et commentaires sur mon itinéraire:

- Di 01/11/: VOL PARIS TEL AVIV 14h45-20h10, SOIREE A TEL AVIV

- Lu 02/11/: TEL AVIV ET BUS JUSQU A TIBERIADE

- Ma 03/11/: Location de voiture et découverte de La région de TIBERIADE

- Me 04/11/: TIBERIADE ET SA REGION

- Je 05/11/:TIBERIADE ET SA REGION PUIS BUS JUSQU A NAPLOUSE

- Ve 06/11: NAPLOUSE PUIS BUS JUSQU A JERUSALEM

- Sa 07/11: JERUSALEM

- Di 08/11:JERUSALEM

- Lu 09/11:JERUSALEM PUIS BUS JUSQU A AMMAN VIA KING HUSSEIN BRIDGE.NUIT AMMAN

- Ma 10/11DEBUT TOUR JORDANIE: MER MORTE, PETRA, WADI RUM

- Me 11/11:TOUR JORDANIE

- Je 12/11:TOUR JORDANIE

- Ve 13/11:TOUR JORDANIE

- Sa 14/11:TOUR JORDANIE

- Di 15/11:TOUR JORDANIE

- Lu 16/11:FIN DU TOUR JORDANIE A AQABA ET FERRY POUR TABA

- Ma 17/11:TABA

- Me 18/11: ABA

- Je 19/11:TABA

- Ve 20/11:TABA

- Sa 21/11:TRAJET TABA-EILAT-TEL AVIV

- Di 22/11/09 :AVION TEL AVIV PARIS (01h10-05-h35)

Quelques questions: - Confirmez vous que le poste "frontière" JORDANIEN du KING HUSSEIN BRIDGE ne délivre pas de visa et que donc, il faut déjà avoir le visa jordanien pour passer? - Les bus EGGED circulent-ils le samedi? - le passage des CHECKS POINTS pour entrer et sortir de NAPLOUSE est-il long et chiant?

N'hésitez pas à me faire toute remarque ou suggestions qui vous paraitrait utile. Merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de ferry entre Aqaba et Taba, juste une vedette. Pas certain que le visa égyptien puisse y être obtenu de cette façon.

Michel
KO Kobayashi Regular ·
Il y a effectivement une vedette rapide entre AQABA et TABA, et d'après les renseignements que j'ai eu, il est possible de se faire délivrer le visa à l'arrivée. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
TA Tatra Globetrotter ·
et d'après les renseignements que j'ai eu, il est possible de se faire délivrer le visa à l'arrivée.

Peut-être ; au contraire du passage terrestre alors ; ils viennent d'où vos renseignements ?

Michel
KO Kobayashi Regular ·
J'ai dû aller piocher ça sur un forum, mais je ne sais plus lequel...
BU Bukka Regular ·
Je pense qu'il faut vous renseigner auprès des Consulats avant votre départ. J'ai voulu passer du Liban en Israel, et ensuite Israel/Syrie, et cela n'a pas été possible dans les 2 cas. J'ai été obligée d'éviter Israel, ce qui n'était pas en fin de compte très génant dans mon cas. Mais vous en arrivant en Israel vous risquez fort d'être bloqué en Israel.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais vous en arrivant en Israel vous risquez fort d'être bloqué en Israel.

Aucune raison de ne pouvoir aller en Egypte et en Jordanie.

Michel
KO Kobayashi Regular ·
La JORDANIE et l'Egypte reconnaissent et ont fait la paix avec israel, ce qui n'est le cas ni du liban, ni de la syrie. Donc, pas de souci pour aller d'Israel vers la jordanie et l'egypte.
ME Melywell ·
Mon prof d'histoire a vécu en Égypte durant 2 ans et il m'a dit que d'israel à Égypte, on pouvait entrer, mais on va probablement se faire questionner sérieusement. Ça dépend de ton origine. Étant Canadienne, on a jamais de problèmes avec nos passeports qui sont, sans prétention, de ceux qui passent le mieux dans le monde...Mais bref, Suffit d'Avoir des objectifs clairs et des preuves de tes raisons et intentions de voyager dans ces coins là et voila, bon voyage :D
Aller là où on ne sait pas s'qu'il y a en tournant le coin de rue, ne reconnaître aucun visage dans la foule, ne rien comprendre de ce que disent les gens et aimer ça jusqu'à en rire :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il m'a dit que d'israel à Égypte, on pouvait entrer, mais on va probablement se faire questionner sérieusement.

Je ne pense pas ; pas de problème.

Étant Canadienne, on a jamais de problèmes avec nos passeports qui sont, sans prétention, de ceux qui passent le mieux dans le monde...

Pas au proche orient, où ce sont des passeports un peu délicats au contraire, voire difficiles en Iran.

Michel

Similar discussions

You might also like