Avis sur itinéraire à vélo au Pérou, Bolivie, Chili en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut

2009 - 2010. J'économise présentement pour partir 6 mois en Amérique du Sud en vélo. Pour l'instant, ce sera Pérou, Bolivie et Chili.

Pérou : Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Copacabana Bolivie : La Paz, Oruro, Sucre, Uyuni Chili : Calama, Antofagasta, Copiapo, La Serena, Valparaiso, Santiago.

Je compte voyager à très faible coût.

Que pensez-vous de l'itinéraire? (Je me suis un peu fier à l'itinéraire de Simon : http://www.andes.dubuis.net/accueil/index.html) Où passer absolument? Quel budget ça me prend? Conseils? Dangers?

Merci
PI Pitichat Regular ·
salut,

Bon pour faire court essai de lire mon annonce dans la rubrique "compagnon de voyage, VTT au Quebec le 16 avril...." tu comprendras pourquoi je répond à ton annonce, je souhaite faire également un "bon tour" en Amérique du sud et 2010 me conviendrais bien, nous pouvons en parler dès que nous nous serons rencontré, si tu le souhaites sur Laval...

j'ai la passion du voyage notamment en vélo et mon dernier voyage en décembre 2007 était de relier Dakar (Sénégal) à Tanger (Maroc) via la Mauritanie.

ça me ferai plaisir 😉 de parler avec toi dès mon arrivée à Montréal

voili voila
PM Pmsy ·
?bonsoir svp d'où vivez vous au sénégal?bonsoir connaissez vous des sénégalais qui vivent au chili svp... je suis sénégalaise compte m'y rendre et me renseigne s'il ya des sénégalais labas.

merci d'avance.
bien à vous
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour le perou je ne connais pas pour la bolivie, prend le bus 50km avant la pa ca t'evitera la traversee de l'alto et la descente sur la paz, sans interet et avec gros trafic le trajet la paz oruruo tu peux le faire en bus, memes raisons le trajet oruro sucre est pour ainsi dire impossible, la route est un chemin pour animaux, abandonnée, avec effondrements et rivieres;

je te suggere de prendre le bus pour cochabamba, et de la faire cochabamba epizana aiquile sucre potosi uyuni c'est un beau parcours

de uyuni tu vas a san pedro de atacama avec une agence, 100 dollars 3 jours ils transpôrtent le velo chili san pedro 2 jours puis jusqu'à calama tu peux prendre le bus calama antofagosta parcours historique interressant;

antofagosta chanaral tu peux prendre le bus, la route de la cote n'existe pas, et l'autoroute est sinistre; chanaral villenar par la cote super villenar la serena en bus la serena illapel la ligua par la route des 5 tunnels la ligua valparaiso par la cote valparaiso santiago en bus ca tevitera les bidonvilles

budget 500 euros par mois environ, moins cher en bolivie, plus cher au chili

bolivie campe dans les ecoles primaires sans demander autorisation a personne sauf instit si elle vit dedans

chili camping sur la plage puis sauvage, ou demander la personne qui fait pension, famille qui a une chambre a louer. valparaiso hotel la bicicleta

tous les details sur mon site bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like