Japan Rail Pass ou bus au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour, je suis actuellement en chine, je pars pour la corée demain par le ferry ensuite je vais rejoindre le japon par un autre ferry avant d'entrer au japon, ma question porte sur le railway pass il est malheureusement limité à 21j , ce qui oblige à courir tout le temps ... si on reste une semaine a tokoy, par exemple, c'est 6 jours de perdus, je me trompe ou pas ? je compte rester 1 à 2 mois pour visiter le pays, donc dans ce cas est-ce vraiment avantageux ? de plus il est cher : 430 euros alors je voudrais savoir si je peux me déplacer, soit en train, soit en bus, pour un cout équivalent ou inférieur merci de m'aider a faire un choix
SE Serow Veteran ·
De toute manière, le JR Pass doit se commander à l'avance. Donc c'est trop tard. Par contre les pass régionaux peuvent se prendre sur place. Il faut voir ton planning et prendre un pass quand tu en as besoin. Un JR Pass est par exemple non rentable sur Tokyo.

Par contre, a part certains trajets très ciblés, oublie le bus. C'est très lent et beaucoup moins facile d'utilisation que le train. Ce n'est pas seulement car je suis un fan de trains que je te conseil ceci. Quand tu auras vu la qualité de service ferroviaire au japon, tu comprendras pourquoi le train est le moyen de déplacement numéro 1 au Japon.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MI Misterpsy Regular ·
Salut oui les JR pass sont chers et sont rentables si tu fais beaucoup de trajets en peu de temps. Maintenant si tu restes deux mois soit tu prends tes billets les uns après les autres en restant plusieurs jours dans la région et en te déplaçant au fur et à mesure, soit tu restes sur place quelque part et tu actives un pass régional pour t'enfiler la région en peu de temps et rentabiliser ...

Un JR Pass n'est pas rentable si tu fais Tokyo 1 semaine puis ensuite tu bouges à Kyoto et tu restes une semaine dans les environs ...et ainsi de suite .... Tu finiras par dépenser les 430 euros ça j'en suis certain par contre tu les dépenseras sur une durée de 1 mois et demi ou 2 mois par exemple ..... tu vois comment?

A+ profite bien
Le bonheur est dans le chemin
GH GhostFaZ Regular ·
Salut !

Tout d'abord, il faut savoir que le Japan rail Pass doit être acheté à l'étranger ! Je ne sais pas si tu dois l'acheter dans ton pays d'origine ou si tu peux le prendre dans un autre pays ? Quitte à demander qu'on te l'achète en France et qu'on te le fasse parvenir par courrier à un hotel ou autre au Japon ? c'est toujours possible ;)

Le Japan Rail Pass est vraiment intéressant si tu comptes te déplacer, si tu veux faire l'aller retour Tokyo - Kyoto, tu es déjà gagnant si mes souvenirs sont bons. Niveau Date, tu dois le faire "activer" au Japon, dans la grande gare de Tokyo par exemple et pour une certaine date. Il n'a aucun avantage à commencer à l'utiliser à Tokyo car les métros sont privés -> donc tu dois quand même payer chaque trajet.

Voila :) A+

Thierry

Similar discussions

You might also like