Le Japon, destination chère? Alaingibert · 12 November 2017 à 13:32 · Une photo 117 messages · 21 participants · 11 372 affichages | | | | À: Serow · 4 December 2017 à 3:10 Re: Le Japon, destination chère? Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Baie de Somme
Comme ça, au pif, je dirais le CFBS... | | | À: Masterpo · 4 December 2017 à 11:02 Re: Le Japon, destination chère? Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout a fait correct. | | | À: Alaingibert · 5 December 2017 à 9:07 Re: Le Japon, destination chère? Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement après un séjour de 5 semaines au Japon, on peut trouver des hébergements à prix modique et les repas sont vraiment pas chers. Voici mon blog : alain.pont.over-blog.com/ | | | À: JG07 · 16 December 2017 à 0:43 Re: Le Japon, destination chère? Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis vers 60 - 65 euros par jour tout compris (logement / bouffe / transports / visite) et je ne me prive pas.
Bonjour, Ce chiffre de 60-65 € par jour et par personne, c'est en voyageant seul ou à 2 ? en étant le plus souvent dans des grandes villes ou dans des villes moyennes / petites ? | | | À: Alaingibert · 24 December 2017 à 8:56 Re: Le Japon, destination chère? Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'y ai passé deux mois l'an dernier, voyage en solo, c'est cher comme l' Australie où le Canada je pense mais le budget est utilisé autrement, j'ai privilégié le train pour le Japon et acheté le JR Pass plutôt que de louer une voiture comme dans d'autres pays. Si vous voyagez à 4 c'est différent, la location d'un véhicule est sans doute plus intéressant, il faut un permis international traduit en japonais, c'est indispensable. Pour le logement à 4 je pense que airbb est sans doute le solution la plus intéressante mais où voulez vous aller et combien de temps et que voulez vous faire au Japon, c'est de qui va déterminer logements et déplacements
Giorgio | | | À: Piog · 24 December 2017 à 9:09 Re: Le Japon, destination chère? Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai loué une moto en juin 2003...rien a remarquer pour le permis.....c'était une aventure! mais quel touriste a pu visiter a son rythme Kyoto et tous les lacs du Fuji Yama (7 je crois)....j'ai trouvé assez facilement des petites auberges sauf une fois ou j'ai failli coucher sous la pluie, et j'ai roulé, roulé et finit par trouver.... a Nagoya j'ai découvert les restos Mongols, ça se rapproche du boeuf bourguignon ! le pays ou j'ai été le plus dépaysé au monde ! la criminalité est nulle, c'est pas mal non plus, mais tres peu de Japonais parle Anglais, ça bloque les contacts.. enfin un voyage pas si difficile et pas tres couteux.. | | | À: Piog · 24 December 2017 à 11:05 Re: Le Japon, destination chère? Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous voyagez à 4 c'est différent, la location d'un véhicule est sans doute plus intéressant, il faut un permis international traduit en japonais, c'est indispensable.
Le permis international de certains pays (la France et la Suisse, notamment; je ne sais pas pour la Belgique) n'est pas reconnu par le Japon, et dans ce cas-là, il faut une traduction délivrée par la JAF du permis national. Le permis international est alors totalement inutile. | | | À: Marathon · 24 December 2017 à 12:06 Re: Le Japon, destination chère? Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Permis international luxembourgeois traduit, enfin comportant à l intérieur un feuillet en japonais et ça m'a été demandé à chaque location, moto lors de mes visites au mont Fuji et voiture à Okinawa. La location moto presque plus chère que la voiture mais c'est aussi le cas dans la plupart des pays. Giorgio | | | À: Epine43 · 24 December 2017 à 12:59 Re: Le Japon, destination chère? Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je compte retourner au Japon, as tu des informations supplémentaires sur les locations de motos.
Giorgio | | | À: Piog · 24 December 2017 à 13:27 Re: Le Japon, destination chère? Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je logeais a l'auberge de jeunesse (j'avais 57 ans) et j'ai demandé...on m'a donné une adresse, pas facile a comprendre vu la numerotation de Tokyo...et je suis reparti avec une Kawa 250 trail pas mal adaptée, avec un sac...le plus dur a été d'acheter 3 sandows...je crois que le casque éatait compris, je crois me rappeller de 250 euros la semaine, j'ai fat plus de 1500kms, a la boussole, la signalisation est en Japonais, et les cartes introuvables.... j'ai meme fait des sentiers comme chez nous, mais ils ne débouchaient que rarement. | | | À: Bruno31 · 24 December 2017 à 13:29 Re: Le Japon, destination chère? Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ce chiffre de 60-65 € par jour et par personne, c'est en voyageant seul ou à 2 ? en étant le plus souvent dans des grandes villes ou dans des villes moyennes / petites ?
Bonjour,
En voyageant seul, tout compris, dans des villes de toutes tailles. j'ai essayé de tenir 50 euros par jour mais c'est trop serré. 60 - 65 euros, ça passe. (30 euros pour le logement, et 30 euros pour le reste : nourriture, déplacement, visites) | | | À: Piog · 24 December 2017 à 18:00 Re: Le Japon, destination chère? Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Permis international luxembourgeois traduit, enfin comportant à l intérieur un feuillet en japonais et ça m'a été demandé à chaque location, moto lors de mes visites au mont Fuji et voiture à Okinawa.
Le permis international luxembourgeois est en effet reconnu par le Japon. Ce n'est pas le cas de ceux délivrés par la Belgique, la France, l' Allemagne, Monaco, la Slovénie, la Suisse et Taïwan, parce que la convention internationale n'est pas la bonne : les titulaires de permis de conduire délivrés par ces pays doivent présenter leur permis original et une traduction en japonais délivrée par la JAF ( Japan Automobile Federation).
www.japan-guide.com/e/e2022.html | | | À: JG07 · 24 December 2017 à 18:01 Re: Le Japon, destination chère? Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, merci de cette réponse concrète. A ce budget, que peut on attendre du logement ? Faut-il s'excentrer ? Quand tu dis que les déplacements sont inclus, est ce que tu parles des déplacements "courte distance" (métro, bus de ville,...) ou bien est ce que tu inclus également des déplacements "longue distance", et dans ce cas je suppose que cela exclut avion et TGV ? | | | À: Epine43 · 24 December 2017 à 18:03 Re: Le Japon, destination chère? Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, quel type de moto peut on louer au Japon et avec quel permis ? est il envisageable de louer un scooter ou une petite semi auto si on ne dispose pas du permis pour les gros cubes ? | | | À: Bruno31 · 24 December 2017 à 18:35 Re: Le Japon, destination chère? Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quel type de moto peut on louer au Japon et avec quel permis ? est il envisageable de louer un scooter ou une petite semi auto si on ne dispose pas du permis pour les gros cubes ?
Il faudra, comme pour une voiture, une traduction en japonais de ton permis français.
Les catégories ne sont pas es mêmes qu'en France ; il est possible que tu sois limité en cylindrée même si tu as un permis moto français. Et je crains que sans permis moto tu ne sois limité à 50 cm3 :
fr.wikipedia.org/...de_conduire_au_Japon
Attention aussi au Japon les deux roues n'ont pas l'autorisation de se faufiler entre les voitures comme en France (c'est la raison pour laquelle on en voit très peu dans les villes). | | | À: Kujila · 24 December 2017 à 19:35 Re: Le Japon, destination chère? Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi, je doit etre un routard (mais plutôt motorisé), je part au hasard (j'ai décidé de partir le mercredi, le samedi j'était a TOKYO) et je me débro  uille, 40 ans que ça marche....les réglements ne sont pas fait pour tout le monde, j'ai jamais vu un radar, un contrôle, et quand bien meme, la peine de mort est reservé aux grands criminels...la vie est une aventure ! | | | À: Epine43 · 24 December 2017 à 19:42 Re: Le Japon, destination chère? Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 599 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les réglements ne sont pas fait pour tout le monde
Ha bon ? Heu... en fait si...
j'ai jamais vu un radar, un contrôle,
Ou aurais-je écrit qu'il y avait des radars ?
Au demeurant, il peut y avoir des radars en fait, mais ils sont rares (je connais des gens qui ont perdu leur permis au Japon).
Les limitations de vitesse au Japon sont globalement faites pour être dépassées, ceci est vrai. On va dire qu'elles sont déraisonnablement basses pour qu'elles soient raisonnablement dépassées. En général, lorsqu'il y a un radar, ils prennent à partir de 30 km/h au-dessus de la limitation. | | | À: Kujila · 24 December 2017 à 19:46 Re: Le Japon, destination chère? Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ce lien ; en cherchant un peu j'ai découvert la page de l'ambassade de France au Japon qui donne une info très importante sur le fait qu'on peut conduire une mtocyclette de cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 avec un permis B Voici le lien : jp.ambafrance.org/...eres-maximum-125-cm3 | | | À: Bruno31 · 25 December 2017 à 14:32 Re: Le Japon, destination chère? Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, merci de cette réponse concrète. A ce budget, que peut on attendre du logement ? Faut-il s'excentrer ? Quand tu dis que les déplacements sont inclus, est ce que tu parles des déplacements "courte distance" (métro, bus de ville,...) ou bien est ce que tu inclus également des déplacements "longue distance", et dans ce cas je suppose que cela exclut avion et TGV ?
A 30 euros par nuit, je suis essentiellement en logement airbnb à pas cher. Japon oblige, le plus souvent ce sont des logements très bien pour le prix, et propre. Pas forcément excentré non. A Tokyo, je suis au Juyoh hotel, dans les 25 euros par nuit.
60 - 65 euros par nuit, c'est TOUT inclus. Déplacement longue distance compris, en bus ou en train (mais pas de shinkansen, trop cher)
Y a moyen de tenir 50 euros par jour si on ne bouge pas trop. | | | À: Sissi57 · 25 December 2017 à 17:55 Re: Le Japon, destination chère? Message 80 de 117 · Page 4 de 6 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Japon est un pays où on PEUT voyager pas cher, mais c'est pas obligé (mes recherches sur les logements m'ont clairement montré qu'on peut facilement dépenser beaucoup d'argent dans de superbes ryokans). Il me semble que c'est cette distinction, on PEUT, qui est importante. Il y a pas mal de pays où, même en le voulant, on peut assez difficilement voyager bon marché ( Islande, Norvège, Suisse)
Il serait intéressant de connaître les fourchettes de prix pour chaque catégorie de voyageurs mais aussi voyage en solitaire ou voyage à deux.
Premiers prix : transport en commun, visites payantes limitées, auberge de jeunesse, dortoir, appartement très simple, nourriture achetée au supermarché ou dans l équivalent du fast food kebab pizza japonais, pas de boissons autres que celles achetée en supermarché.
Prix moyen : transport en commun, visites payantes pas trop limitées, hôtel ou location simple, quelques arrêts boissons et pas forcément les plus économiques, restaurant avec service à la place pour le soir et sur le pouce le midi.
Prix charme : la même chose que ci dessus avec des extras dans les logements et la restauration (décor plus que service)
Prix confort plus: voiture de location, taxi, hébergement de charme et de confort, repas uniquement servis, toutes excursions incluses.
Prix open bar : la vie de palace.
Personnellement, je voyage dans la catégorie 3 + voire 4 selon les pays et mon budget est de 100 euros par jour et par personne avion non compris. (Voyage à deux)
Qu'aurait je au Japon pour ce tarif ? ( Norvège : catégorie 2- ; avec location de voiture tout de même pour cette enveloppe) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |