Je suis parti en voyage cet automne après avoir complété mes études. Je suis revenu 2 mois et demi plus tard croyant que j'étais maintenant prêt à commencer à "travailler pour vrai". Mes amis me demandais si l'idée de partir en voyage était maintenant révolu et je leur répondais un gros oui tout en étant très content d'avoir fait ce voyage. Mais voilà plus de deux mois maintenant que je suis revenu et depuis quelques semaines, l'idée de partir est revenu de plus belle et maintenant je ne me vois pas attendre à ma retraite pour voyager. Je veux voir le monde... pas seulement l'Europe ou bien le Québec. Je sais maintenant que ce que je faire dans la vie c'est de voir le monde entier. Je n'ai que 22 ans et je crois que c'est le meilleur temps pour partir. Le hic, c'est que j'ai besoin d'argent quand même et si je travail dans mon domaine, je ne pourrai prendre des vacances pour au moins un deux mois consécutif.
C'est pourquoi maintenant je veux faire un BAC en Enseignement de l'éducation physique ce qui me donnerais deux mois par année pour partir. Mais rien ne me garanti un emploi régulier assez rapidement.
J'aurais besoin de conseil, y a t-il des emplois ou quelques chose qui me permettrait de réaliser mon but tout en subvenant à mes besoins pour le présent et pour le futur. Que ce soit de voyager à temps plein ou minimum 2 mois par année je dois absolument voyager.
J'ai beaucoup de la difficulté avec la notion de travailler uniquement pour nos vieux jours et ne pas profiter pleinement du présent. Il y a surement un équilibre possible. J'aimerais spécifier que ce n'est pas le travail qui me fait peur puisque justement dans les dernières années j'ai travaillé énormément pour me ramasser un bon budget pour mon dernier voyage et ainsi me procurer une voiture pas mal récente.
Bref je sais ce que je veux mais pas comment y parvenir. Donc ce message s'adresse surtout à ceux qui peuvent se permettre de voyager chaque année partout dans le monde. Outre le fait d'hériter ou de faire parti d'une famille bien nantis, quels sont les possibilités.
Original post
Jean-François










