|  |  |
 | | | | | Je dois partir Jnoise · 9 février 2005 à 19:53 6 messages · 6 participants · 2 526 affichages | | | | 9 février 2005 à 19:53 · Modifié le 9 fév. 2005 à 20:20 Je dois partir Message 1 de 6 · 2 526 affichages · Partager Je suis parti en voyage cet automne après avoir complété mes études. Je suis revenu 2 mois et demi plus tard croyant que j'étais maintenant prêt à commencer à "travailler pour vrai". Mes amis me demandais si l'idée de partir en voyage était maintenant révolu et je leur répondais un gros oui tout en étant très content d'avoir fait ce voyage. Mais voilà plus de deux mois maintenant que je suis revenu et depuis quelques semaines, l'idée de partir est revenu de plus belle et maintenant je ne me vois pas attendre à ma retraite pour voyager. Je veux voir le monde... pas seulement l'Europe ou bien le Québec. Je sais maintenant que ce que je faire dans la vie c'est de voir le monde entier. Je n'ai que 22 ans et je crois que c'est le meilleur temps pour partir. Le hic, c'est que j'ai besoin d'argent quand même et si je travail dans mon domaine, je ne pourrai prendre des vacances pour au moins un deux mois consécutif.
C'est pourquoi maintenant je veux faire un BAC en Enseignement de l'éducation physique ce qui me donnerais deux mois par année pour partir. Mais rien ne me garanti un emploi régulier assez rapidement.
J'aurais besoin de conseil, y a t-il des emplois ou quelques chose qui me permettrait de réaliser mon but tout en subvenant à mes besoins pour le présent et pour le futur. Que ce soit de voyager à temps plein ou minimum 2 mois par année je dois absolument voyager.
J'ai beaucoup de la difficulté avec la notion de travailler uniquement pour nos vieux jours et ne pas profiter pleinement du présent. Il y a surement un équilibre possible. J'aimerais spécifier que ce n'est pas le travail qui me fait peur puisque justement dans les dernières années j'ai travaillé énormément pour me ramasser un bon budget pour mon dernier voyage et ainsi me procurer une voiture pas mal récente.
Bref je sais ce que je veux mais pas comment y parvenir. Donc ce message s'adresse surtout à ceux qui peuvent se permettre de voyager chaque année partout dans le monde. Outre le fait d'hériter ou de faire parti d'une famille bien nantis, quels sont les possibilités. | | | À: Jnoise · 9 février 2005 à 22:41 Re: Je dois partir Message 2 de 6 · 2 506 affichages · Partager ça, mon p'tit père, c'est LA question! Et si j'avais la réponse, je serais aussi plus souvent sur la route... voir même tout le temps, et pas seulement sur les routes de Belgique! Donc, si quelqu'un a une formule magique, je suis preneur...  Et si mon boss me lit, je veux bien les missions à l'étranger aussi, genre Madagascar, Nouméa ou Vientiane, voir même encore ailleurs 
Ben | | | À: Jnoise · 9 février 2005 à 22:55 Re: Je dois partir Message 3 de 6 · 2 504 affichages · Partager ......... les possibilités ce sont de croire en ses envies et de voyager tout simplement, sachant que voyager seul ne demande pas un gros budget et que l'on arrive toujours à avoir de quoi partir, il ne faut pas s'enfermer dans une situation qui nous bouffe justement l'envie de partir à cause du souci que l'on peut se faire pour une quelconque carrière.......
Moi même j'ai tout fait....... des carrières aussi et depuis quelques années que j'ai tout balancé pour simplement vivre mes envies de voyage à fond, je n'en retire que du bonheur pour mon équilibre personnel et je bénis chaque rencontre que je fais et qui m'apporte bien plus que n'importe quelle promotion au sein d'une société tout juste bonne à nous rendre esclave d'un quelconque travail duquel elle ne songe qu'à retirer un profit......
 ....... bon là je m'emporte, mais il faut simplement se donner les moyens de rentrer dans le film de ses rêves........ et tu verras au fil du temps que c'est assez simple dés lors que l'on a l'envie chevillée au corps....... | | | À: Jnoise · 10 février 2005 à 12:28 Re: Je dois partir Message 4 de 6 · 2 469 affichages · Partager Je te comprends à 100%.. Je me suis retrouvée dans ta situation l'automne dernier en rentrant d'un grand voyage censé être le pont entre mes études et.. enfin un travail!!!!
Finalement, tout comme toi, je ne me voyais pas rester "chez moi", engluée comme je disais....
J'ai trouvé un bon compromis : un job à l'étranger, Istanbul, qui me permet d'évoluer dans une culture différente, qui constitue un point de départ central vers de multiples destinations ou découvertes (je pense d'ailleurs qu' Istanbul est une découverte en elle même), qui me permet de subvenir à mes besoins, et en plus, d'avoir un job intéressant!!!
Je ne pourrais évidemment pas partir deux mois par an voyager, mais je pense que vivre dans un tel dépaysement doit être un voyage en soi...
Essaie de creuser cette piste.... Pourquoi ne pas travailler dans un endroit qui te fait rêver? | | | À: Jnoise · 12 février 2005 à 23:22 Re: Je dois partir Message 5 de 6 · 2 417 affichages · Partager salut! 
En fait, j'ai rencontré le même "souci" que toi! J'ai passé 6 mois en Bolivie après mes études. Losque je susi rentrée, je n'avais qu'une envie, c'étazit de repartir découvrir de nouveaux horizons. J'ai travaillé durant un an. Le souci, c'ets qu'il me faut un emploi pour gagnger de l'argent et un emploi fixe, pour ne pas reprendre tout à zéro à mon retour. De plus, partir plusieurs pose problème pour l'employeur!
Enfin... "logiquement" (si tout se passe comme je le veux), je pars un mois à Madagascar en luillet. je croise les doigts pour que mon plan se déroule bien! 
Mais c'ets vrai que mon entourage ne comprend pas trop cette envie de voyager et de laisser de coté un emploi. Pour eux, ce n'ets pas une situation stable, sécurisante pour l'avenir. Le routartd est encore assez marginal...enfin, son mode de vie.
Domage... | | | À: Jnoise · 17 février 2005 à 14:09 Re: Je dois partir Message 6 de 6 · 2 369 affichages · Partager Bonjour Jnoise,
Babiroussa a raison, il faut trouver le bon compromis. Soit avoir un job qui t'offre un maximum de vacances (l'enseignement par exemple) soit exercer un métier qui te permette de bouger. Il existe une profession où l'on voyage pas mal si l'on se débrouille bien, c'est topographe. Je travaille avec des topos et certains sont constamment par monts et par vaux (parce qu'ils l'ont décidé bien sûr). Lorsque j'étais en Syrie, deux topographes travaillaient avec nous. Ils sont restés deux mois avant de partir pour le Liban. Et trois mois plus tard ils décollaient pour le Vietnam... Un copain qui exerce la même profession est parti à Madagascar et 5 fois au Yemen. Grrr ! Voilà, c'est une idée. Mais vraisemblablement tu as déjà décidé d'une orientation professionnelle.
Enfin, tu as une dernière possibilité. Comme le dis si justement Alan, tu peux choisir de t'affranchir et de voyager pour de bon.
Tu m'as l'air très motivé en tout cas, je ne doute pas une seconde que tu trouveras une solution.
Tiens nous au courant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |