Jerash - Umm Qais dans la journée? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, Nous partons vers 7h du matin de l'aeroport direction jerash. peut on faire umm qais dans la meme journee sachant que l'on dormira au nord d'amman? si l'on doit faire un choix : aljun, pella ou umm qais?? merci
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Faire et aller ne sont pas des synonymes...

Vous pouvez aller à Umm Qais dans la foulée de Jerash bien que de Jerash, le plus simple soit Ajlun.

Si vous devez zapper: Pella.

Michel
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Trajet Aéroport - Amman : 40 minutes

Trajet Amman - Jérash : une bonne heure.

Temps de visite de Jérash : deux heures, en allant assez vite

Trajet entre Jerash et Umm Quais : je dirais une heure (je ne suis plus très sur)

Temps de visite d'Umm Quais : une heure suffit

Pella : à zapper

Ajlun : ce n'est pas trop loin de Jérash et c'est un très beau château.

Si vous faites une boucle : Jerash - Umm Qais - Ajlun - Amman, ça vous fait grosso modo dans les 5 heures de route et 4 heures de visites. Ca fait peut-être un peu long, 9 heures ?

Si vous allez sur mon site perso (cf signature) dans le récit sur la Jordanie, j'ai mis les points GPS, avec un lien vers Googlemap, de sites comme Jerash, Aljum, Umm Qais. Ca pourra vous aider. En plus, c'est en photo... 😉
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
JO Johndoex3x Regular ·
merci a tous les deux pour vos reponses. voila ou j'en suis : l'avion atterrit a 5h30 On recupere la voiture de loc et on part. cela devrait permettre d'eviter les embouteillages d'amman si tout va bien a l'aeroport!!

on part sur jerash, visite. ensuite suivant l'heure, visite d'aljun ou pas puis umm qais par contre on ne redescendrait pas sur amman mais on passerait la nuit a pella ce qui permet de gagner 2 heures de trajet. Le site de pella pourra se visiter le lendemain matin sur le depart (pella c'est surtout parce que l'hotel a l'air pas mal mais je me trompe peut etre !!) connaissez vous chez deeb hussein ?

le lendemain on partirait de pella vers les chateaux du desert pour un coucher a madaba. cela vous semble-t-il coherent?
JO Johndoex3x Regular ·
amvdd je vais de ce pas visiter votre site... merci
Mais pourquoi dormir "plein ouest" pour repartir vers l'est le lendemain? Boucle pour boucle, allez dans un seul sens, même si vous ne logerez pas où vous pensiez... Michel
JO Johndoex3x Regular ·
dans ce cas ou dormir? jerash ou aljun? des idees? Pascal
Idée précise non mais plutôt vers Jerash ou Ajlun. Où pourquoi pas un retour sur Amman. Vous fonctionnerez ainsi par boucles quotidiennes... Michel
JO Johndoex3x Regular ·
j'aurais prefere eviter amman. c'est la le probleme. Pascal
GU Guidjordan ·
salut, Vous pouvez visiter Jerash et Um quais le meme jour, ça depends de quel moyen du transport vous allez utiliser, à mon avis il vous faut un taxi, mais mettez vous d'accord avec le chauffeur sur le prix d'avance. bonne voyage, khaled, guide jordanien.
khaled, guide jordanien
TY Tylermia ·
J'ai été faire un tour sur votre site, et merci pour les fourires ;D))) en tous cas, site très bien fait, j'aurai dû y jetter un oeil bcp plus tôt, c'est ce qui s'appelle voyager!! Bonne continuation

Similar discussions

You might also like