Voyage en Jordanie: Amman, Petra et Jerash
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je vais en jordanie en fevrier pour trois jours. J'atteris a Amman et je veux voir Petra et jerash. J'ai quelque question :

1 est ce quil y a des tours qui pourrais maider a le faire. Recommendations ?

2- est ce que le transport en commun est efficace et securitaire. Quel est la meilleure facon de se deplacer?

3- est ce que les gens normalement parle anglais

4- avez vous des hotels a me conseille

Je ne connais pas beaucoup le pays et jy vais avec mes parents donc je veux que se soit securitaire et pas trop cher. Merci de vos suggestion.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

3 jours complets ? C'est à dire que tu attéri la veille (J-1) et que tu repars au J+4 ? Même comme ça c'est super court...

L'anglais est plutot bien parlé dnas les lieux touristique.

Je ne connais pas les transports en commun, ayant loué une voiture.

Je dirai J1 : Jerash le matin, puis route vers Petra (avec arret à Kerak ?) J2 : Petra J3 : Petra le matin et route pour Amman

Vous ne pouvez pas restez plus longtemps ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marie31 Globetrotter ·
3 jours ? cela me semble irrealisable la nuit tombe vite en fevrier

soit tu restes à amann et visite jerash la mer morte madaba soit tu files vers petra (3h30 minimum de route surement plus avec un bus )
MO Moidgm ·
Non malheusement je nai que 3 jours complet.

Est ce que vous connaise des tours qui pourrait maider a voir le plus d'endroit possible a un Montant raisonable.
MA Marie31 Globetrotter ·
malheureusement non nous avons visite la jordanie par nous meme en 2 semaines 😉

en 3 j je dirais petra uniquement car ce lieu est vraiment unique et magique il ne faut pas se contenter de faire l'AR le siq mais explorer au alentours http://nabataea.net/siq.html
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Avec seulement trois jours, consacrez-les à Petra. Et oubliez surtout Amman... Jerash est très plaisante mais à l'opposée de Petra. Pas le meilleur plan avec 72 heures sur place. Ne vous embarquez pas avec un prestataire, louez ou affrétez un taxi. Les transports collectifs sont possibles mais la durée de votre séjour rend leur usage rédhibitoire.

Michel
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Comme dit plus haut, concentre-toi uniquement sur Petra, voir le Wadi Rum une journée, tout ça dépendant de tes horaires... A quelle heure arrives-tu et à quelle heure reprends-tu l'avion ? Par rapport à ça, tu pourrais peut-être faire la route directement en sortant de l'avion et faire la route du retour le jour même de ton départ... Cela donnerait : Jour 1 : Vol + route (en voiture de loc pour gagner du temps) Jour 2 : Petra Jour 3 : Petra Jour 4 : Wadi Rum Jour 5 : Route + vol Si les horaires ne le permettent pas, ne fais que Petra...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like