Recherche job sur voilier partant d'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut a tous

Je viens de retourner en Australie, et recherche a travailler sur 1 voilier ou catamaran en partance d'Australie et peu importe la destination, car la raison principale est d'acquerir 1 premiere experience sachant que je cuisine et suis tres motive a apprendre a naviguer et tout ce qui a rapport a la navigation

Je pense monter a Cairns et voir sur la cote est, a partir de la, longer la cote vers le sud, si necessaire, le temps de chercher et faire le tour des ports

si vous avez des infos, des experiences dans les voyages en bateau, des sites a conseiller ou autre, je vous remercie d'avance

😎keep cOOl bANANA'ssSSS
* A JOURNEY OF THOUSAND MILES STARTS IN FRONT OF YOUR FEET...*
EF Effisk ·
Hello,

si tu veux apprendre à naviguer, mieux vaut commencer par de la navigation côtière.

Je te conseille de tenter ta chance du côté d'Airlie Beach et des Whitsundays. Il y a de nombreux bateaux en partances d'Airlie Beach pour les îles alentours, et ils recherchent toujours des mains et sûrement des cuistots à bord. Ca te fera une très bonne première expérience. 😉
Australie | sessions surf & bodyboard | transat
MO Monkeymus ·
HellO effisk et merci pour ton conseil

Ca fait plusieurs personnes qui me conseil les whitsundays, et donc, j'y pense pas mal, mais je vais commencer par des cours de plongee a Cairns, et d'ici la, si je n'ai rien trouve, alors je redessendrai sur la cote et surement vers Airlie beach As tu toi meme des experiences dans ce milieu? Merci encore et si tu es a Paris...G'Day from Aussiland
FA Fape ·
Salut a toi monkeymus

meme question posée a mes camarades etudiants .aidez moi a trouver du travail en australie si possible . si non vous m'expliquez vos demarches jusqu'a arrivré en autralie contact tine_fap@yahoo.fr Bp3284 dakar sengal

vous me donnez votre adresse pour que je puisse t'envoyer mes dossier . Je suis technicien en horticulture

c'est urgent merci d"avance
MO Monkeymus ·
Salut Fape

j'espere que tu vas trouver ce que tu cherches

Je suis enfin a Cairns, et niveau horticulture je m'y connait peu ....mais quel genre de demarches parles tu quand tu dis pour arriver en Australie?

Ou es tu pour l'instant, et combien de temps veux tu rester ici...tout depend

SEE YA
FA Fape ·
Salut à toi monkeymus.

Je suis actuellement au senegal .Les demarches dont je vous parle sont les suivantes: pour obtenir le visa pour l'australie il nous faut un permis de travail ou contrat de travail dans une societé se trouvant en australie.

Ou bien une lettre d'invitation.

ou bien un certificat d'hebergement

la durée de mon sejour 4mois c'est à dire travail vacance.

voila mon probleme, je ne connais personne la-bas.

mes coordonnées :Bp 3284 cfph de dakar senegal tel:002216423977.

merci d'avance que Dieu te benisse
LE Leras Regular ·
juste pour infos tu pars qd? je serais en australie du 16 juillet au 4aout et je compte prendre l'avion pour cairns puis de descendre à la brisbane en bus pour prendre un avion pour nouméa le 4aout j'y serai jusqu'au 25 aout avant un retour sur paris via sydney et taipei.
MO Monkeymus ·
Ok... malheureusement, j'ai peu de reponses a ce niveau la, mais me renseigne ces jours ci...

Je te conseil fortement d'ouvrir 1 nouveau messages avec tes questions dans ce forum ce qui je pense t'aportera bcp + de reponses et j'espere + d'aide que ce que je peux te donner pour l'instant

Je dois pour ma part commencer des cours de plongee ici a Cairns et vais y passer pas mal de temps ces jours ci, mais si je peux t'aider...ou trouve des infos dans le milieu de l'horticulture, je te dis ca...
GU Guiguipop ·
salut monkeymus, ton message date mais correspond à ma recherche comment s'est passé ton experience en australie, as tu reussi à trouver un job sur un voilier? je suis dans le meme cas que toi à l'epoque, a savoir, envie de naviguer mais sans grande experience... merci pour l'aide!
MA Magalif ·
Oui, bonjour à tous,

moi aussi je serai contente de connaître des plans pour travailler sur des bateaux, ou bien dans des fermes bio en Australie. Je compte y aller en mars 2010 pour 6 mois;

D'ailleurs, si je reste 6 mois sur un visa PVT, je pers les 6 mois de validité qui reste ou je peux en faire un autre après ?

merci !
quand tu arrives au sommet, continue à monter ... (proverbe tibétain)
GU Guiguipop ·
salut Magalif, je suis a peu près dans le meme objectif que toi (voilier, ferme bio, woofing), mon depart est prevu en mai. En esperant que de bonnes ames ayant vecu ce genre d'experience croisent nos requetes. si j'ai des plans je te tiens au courant, j'espere pouvoir te demander la meme chose?!

Bons preparatifs!
MA Magalif ·
ok, bien sur, moi je suis animatrice, donc j'aimerais bosser dans ce secteur. Plutôt dans un centre sur la nature...

Donc, y a plus qu'à !

Je ne sais pas encore quelle ville je vais choisir comme point de chute... Je pars avec une amie italienne, et on hésite entre Sydney (so biiig!), Melbourne, et moi je regarde du côté des territoires du nord, qui ont l'air bien au moment où je serai là-bas :

avril /août

à bientôt

Magali
quand tu arrives au sommet, continue à monter ... (proverbe tibétain)
GU Guiguipop ·
ok

sinon pour repondre à ta question sur la validité des 6 mois restants, j'ai cru comprendre que tu les perds une fois que tu quittes le territoire (en principe, visa valable un an, non renouvelable, sauf si tu bosses plus de 3 mois dans des postes où il manque de la main d'oeuvre (ferme dans l'interieur du pays je crois), et que tu y restes 1 mois ou 11 mois, une fois que tu t'en vas, il n'est plus valable. information à verifier mais normalement c'est bien ça)

Similar discussions

You might also like