(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mathilde,
suite à votre absence de réponse, je renouvelle mes questions :
Bonjour!
Je me permets de vous écrire car j'ai lu un message de votre part concernant Koh Phaluai. Vous y expliquez l'évolution de votre point de vue.
En Aout prochain nous venons en
Thailande 3 semaines et je cherchais un île différente des autres (différente des hauts lieux du tourisme de masse)
Nous avons une quarantaine d'année, pas mal de voyages à notre actif (pas tant que çà non plus) et nous avons une conscience aigue des problèmes liés au tourisme. Nous tentons d'alléger au maximum l'mpact de nos visites et détestons plus que tout les full moon party, et tout ce qui va avec.
Nous sommes des fêtards, dans notre pays. En voyage nous cherchons à ne rien abîmer, et à vivre le plus possible avec les locaux.
Alors que penser de Koh Phaluai?
On y va ou pas? L'eau chaude, les toilettes, le confort, on s'en fiche. L’électricité aussi.
Une authenticité, de belles balades, une vraie nourriture locale, du calme, une baignade de temps en temps pourquoi pas, et surtout le temps de regarder. Voilà ce que nous aimons.
Votre avis compte. S'il ne faut plus y aller ou si c'est trop tard, ou si cela a trop changé, on vous écoutera.
Question : Vous parlez de faire ramasser les déchets aux touristes, bonne idée mais après qu'en faire s'il n y a pas de vraie gestion? C'est pas juste pour se rassurer? C'est une vraie question, n y voyez aucune agressivité.
Merci de vos réponses.
Peterquince2